Décision Cour d'appel - Services BROBA-BRUO-WVDSL2

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par vodnok » 16 Mai 2009 13:41

Créer un monopole commence par rendre inintéressant toute concurrence. C'est pourquoi l'IBPT doit forcer l'ouverture et l'accès à la concurrence. Rendre possible la concurrence. Et une entreprise qui désire fleureter légalement avec le monopole doit faire en sorte de rendre possible voir entretenir la concurrence tout en l'empêchant de monter trop haut.

Quand je vois que Dommel peut proposer du VDSL2 illimité... je me dis ou est le problème ?

Cette décision pose plus de problème à Belgacom qu'aux alternatifs. Car Belgacom se retrouve dans une salle position.
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par Dead_Can_Dance » 16 Mai 2009 14:42

vodnok a écrit :Créer un monopole commence par rendre inintéressant toute concurrence. C'est pourquoi l'IBPT doit forcer l'ouverture et l'accès à la concurrence. Rendre possible la concurrence. Et une entreprise qui désire fleureter légalement avec le monopole doit faire en sorte de rendre possible voir entretenir la concurrence tout en l'empêchant de monter trop haut.

Quand je vois que Dommel peut proposer du VDSL2 illimité... je me dis ou est le problème ?

Cette décision pose plus de problème à Belgacom qu'aux alternatifs. Car Belgacom se retrouve dans une salle position.

212 millions d'euro de bénéfice net en un trimestre en période de crise, je veux bien m'occuper d'une entreprise dans une salle position comme celle là.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par William_Kramps » 16 Mai 2009 14:51

Fallait te faire engager comme consultant :biggrin:
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par vodnok » 16 Mai 2009 15:08

Dead_Can_Dance a écrit :
vodnok a écrit :

212 millions d'euro de bénéfice net en un trimestre en période de crise, je veux bien m'occuper d'une entreprise dans une salle position comme celle là.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Si cette décision est confirmée dans les faits, Belgacom sera en monopole légalisé. Et l'Europe pourra sans problème infliger une énorme amende. Et comme tu le dis en période de crise...

Dois-je rappeler que si Belgacom doit payer 400 millions d'euro à l'europe cela revient à dire que le contribuable belge devra payer 200 millions.

Donc oui ils sont dans une salle situation. D'ailleurs à mon avis Belgacom ne va pas couper le VDSL2 aux alternatifs. Ce serait suicidaire.
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message par Dead_Can_Dance » 16 Mai 2009 15:15

vodnok a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :
vodnok a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Si cette décision est confirmée dans les faits, Belgacom sera en monopole légalisé. Et l'Europe pourra sans problème infliger une énorme amende. Et comme tu le dis en période de crise...

Dois-je rappeler que si Belgacom doit payer 400 millions d'euro à l'europe cela revient à dire que le contribuable belge devra payer 200 millions.

Donc oui ils sont dans une salle situation. D'ailleurs à mon avis Belgacom ne va pas couper le VDSL2 aux alternatifs. Ce serait suicidaire.

Avoir le monopole sur une technologie ne veut pas dire avoir un monopole sur un marché. Telenet et VOO restent des concurrent (enfin surtout Telenet) donc ils ne risquent pas grand chose.

Intel et Microsoft ne se sont pas fait condamner pour une technologie mais pour un marché.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par Dreamer » 19 Mai 2009 16:52

Bonjour.
Quelle connerie cette décision !
Par quoi a-t-elle été motivée ?
Je parle de raisons techniques/juridiques spécifiques?
Pcq la ca a tout l'air d'etre une décision juste en faveur de BGC au détriment de tous les autres non?

Qui est derriere cette IBPT qui est censée etre neutre?
Est-ce que le récent article qui disait que l'état avait touché plusieurs centaines de millions d'euros de dividendes avec ses parts dans BGC aurait pu avoir une influence sur cette décision?

Sinon, c'est la que je me dis que j'ai bien fait d'aller chez scarlet, non? ^^

Merci,
Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par Sven » 19 Mai 2009 19:15

Ce n'est pas à mettre en rapport avec les autres FAI via xDSL mais bien par rapport aux cablos...essentiellement du nord du pays.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par xenium84 » 19 Mai 2009 22:52

Telenet ne peut pas venir ici en wallonie et vice versa , donc ils ne sont pas concurent directe , c'est la toute la difference :)

l'xDSL par contre la ... c'est un peu plus etendu .
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par Sven » 20 Mai 2009 22:27

Donc il faudrait créer la notion d'opérateur mi-dominant :lol:
Telenet dans le nord, BGC dans le sud...
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Gl0balix » 21 Mai 2009 00:26

Il est clair qu'il y a un duopole. Chacun d'eux a sa part du marché et ne va pas sur le terrain de l'autre ...
Gl0balix
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par M512 » 21 Mai 2009 09:46

Gl0balix a écrit :Il est clair qu'il y a un duopole. Chacun d'eux a sa part du marché et ne va pas sur le terrain de l'autre ...

C'est faux : Belgacom et Telenet se disputent bel et bien le marché en Flandre, et en Wallonie les cablos sont un peu à la traîne, mais ce ne sera pas forcément toujours le cas.
M512
Membre
Membre

Message(s) : 233

Message par Cylian » 21 Mai 2009 09:48

M512 a écrit :
Gl0balix a écrit :Il est clair qu'il y a un duopole. Chacun d'eux a sa part du marché et ne va pas sur le terrain de l'autre ...

C'est faux : Belgacom et Telenet se disputent bel et bien le marché en Flandre, et en Wallonie les cablos sont un peu à la traîne, mais ce ne sera pas forcément toujours le cas.

C'est faux... Belgacom et Telenet ce suivent, c'est ce qu'on appel un duopole, ils ont plus d'intérêts à ce suivre que s'attaquer.
Cylian
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par BKS » 22 Mai 2009 00:07

On est dans la merde...
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par tani » 23 Mai 2009 19:20

Bruno-KS a écrit :On est dans la merde...

:lol: et on en restera..... tant qu'il n'y a pas un vrai organisme qui va pouvoir gerer ce merdier :wink:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par xenium84 » 23 Mai 2009 21:19

je suis deja etonner de voir du 18 mbps ici dans la wallonie !
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par Dreamer » 25 Mai 2009 00:45

Et pourquoi donc?
On est pas dans le tiers-monde que je sache? lol
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par BKS » 25 Mai 2009 01:04

Dreamer a écrit :Et pourquoi donc?

Non mais plus très loin :lol: :bier:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Dreamer » 25 Mai 2009 01:14

Hum ;)
Joli nouvel avatar type "deep ecology" sinon :p
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par vodnok » 25 Mai 2009 10:42

Bruno-KS a écrit :
Dreamer a écrit :Et pourquoi donc?

Non mais plus très loin :lol: :bier:

Ca me fait penser au débat du dimanche sur RTL. Quand Kubla disait que nos routes étaient pire qu'en Albanie.... Et Rudy Demotte gentillement lui demande : "Avez vous déja été en Albanie ?" Et Kubla.. "Heuu mais heuu enfin "

Avant de comparer un pays à un autre faut s'y rendre. Et quand j'entends les étrangers en Belgique dire "La Belgique l'essayer c'est l'adopter" "Quand on y met en pied on ne veut partir" C'est peut être parcequ'en Belgique, finalement et malgré tout, on est bien !

Certe on a QUE du 12Mbit mais je n'ai à ce jour jamais été limité à cause de cela. La seule chose est le quotat, il doit en avoir un mais pas aussi petit, et le prix... Mais je console en me disant que

1/ 50% du bénéfice de Belgacom va dans les poches de l'état
2/ Grace à ça on a de la fibre qui est aux portes de chaque quartier (Projet Broadway)
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message par BKS » 25 Mai 2009 18:57

vodnok a écrit :1/ 50% du bénéfice de Belgacom va dans les poches de l'état

Les vendre rapporterait encore plus ;) Quand tu vois les marges que se fait Belgacom, c'est inacceptable pour une entreprise semi-publique. Par exemple, le ".be" est vendu 50€ alors que ça ne leur coute que 6€.

2/ Grace à ça on a de la fibre qui est aux portes de chaque quartier (Projet Broadway)

La fibre sera financée par l'Etat et sans doute réservée à Belgacom donc pas de concurrence. Je prédis déjà une offre à 120€/mois avec une BP asymétrique inférieure en down à 50Mbps et le tout avec quotas. Si Belgacom veut fibrer, ils n'ont qu'à le faire en fonds propres. Et l'Etat laisser fibrer les autres sociétés. Car pour faire du génie civil dans ce pays, c'est la galère.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale