Problèmes de connexion ? : EDPNET downgrade !

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problèmes de connexion ? : EDPNET downgrade !

Message par mdnm » 14 Avr 2009 16:11

Bonjour,

Je suis client EDPNET depuis plus de 6 mois.

Je dispose d'un profil 15 Mbit en ADSL2+

Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions toutes les 30 minutes.

Avant c'était super pas de déconnexion.

EDPNET me downgrade à 10 Mbit et me dit qu'il faudrait encore aller plus bas.

Question :

Puisque le service que m'a fourni EDPNET pendant 6 mois était à 15 Mbit peuvent-ils me mettre maintenant 10 Mbit ?

La personne en ligne m'explique qu'il est fort possible que le nombre d'utilisateur sur le central ou je suis connecté a augmenté, ce qui a provoqué les problèmes sur ma ligne.

Etant donnée que le service fourni a changé (de 15Mbit à 10 Mbit ) et en sachant que si on m'avait dit que j'aurai du 10 Mbit je n'aurai pas signé, puis-je annuler mon contrat ?

Merci d'avance,
mdnm
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par jicao » 14 Avr 2009 16:51

Le truc c'est que quand ils parlent de 24 Mnps (par exemple)
c'est au maximum mais ils ne parle jamais du minimum ...
jicao
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par mdnm » 14 Avr 2009 16:55

Bonjour,

La question n'est pas là, je savais très bien que j'allais jamais avoir du 24 Mbit, mais bien du 15 Mbit, ce que j'ai eu d'ailleur !

Mais maintenant ils me mettent du 10 Mbit ! Autrement dit le service n'est plus le même !

Que faire ?! :-?
mdnm
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par yan » 14 Avr 2009 17:03

rien, tu ne peux rien faire.

Donne-nous les valeurs de sychro, marge de bruit, attenuation que ton modem peut te fournir (ou le test de ligne de EDPNET a du faire) comme ca on peut essayer de voir ce qu'il se passe
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par psikopate22 » 14 Avr 2009 18:30

Non en effet, tu ne peux rien faire, la vitesse n'est jamais assurée (quel que soit le FAI, on parle toujours de vitesse maximum théorique...)
psikopate22
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par JeromeIxl » 15 Avr 2009 10:29

J'ai pareil !

J'avais du 18Mbit , tres bonne vitesse tout allait bien jusqu'en decembre de l'année derniere. Depuis ce jour-la ma vitesse et mon SNR en down est tombé bcp trop bas pour assurer une bonne connexion.

La seule chose qu'ils m'ont proposé de faire c'est le downgrade de ma ligne a du 15Mbps !!!

Je suis a 950m du central d'02UKK0 !!!!

J'ai démandé au helpdesk les possibilité de changer d'abonnement, d'un ADSL MAX 24 Dyn a ADSL HOME 24Mbps. Ils m'ont repondu que c'etait possible mais il fallait resigner pour un an et payer 25 eur.

Je n'ai pas accepté l'offre et cherche activement un autre operateur !

J'en ai marre d'etre pris pour un c.n parce que je ne suis qu'un petit client
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par DoGwaR » 11 Mai 2009 21:22

mdnm : Ton changement de profil de 15 à 10 a t-il réglé tes soucis de connexion ou pas ?
DoGwaR
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par AztechXXX » 01 Juin 2009 10:20

Idem.

J'avais une connexion qui fonctionnait nikel . Du jour au lendemain cela à déconné grave.

La seule solution d'Edpnet : downgrade de ma ligne ...

Cela à toujours bien fonctionné avec le profil supérieure , pq cela ne fonctionnerait-il plus maintenant ?

Edpnet n'a rien voulus entendre, même pas demander à belgacom ce qui se passe (vu qu'au coin de ma ligne la cabine téléphonique etait très humide et connue pour déconner , elle est d'ailleurs refaite now).

Non , pour edpnet, la seule soltion , Downgrade ...

J'avoue que sur ce coup edpnet à perdu bcp de point , pour le moment j'utilise peu internet mais lorsque ma consommation reprendra , il est possible que je change de provider...
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message(s) : 16

Retour vers EDPnet