Bonne nouvelle à venir sur L'upload & Download des ligne adsl GO et Plus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Wilde » 10 Avr 2009 15:12

Je suis sidéré par les différents sons de cloches qu'on peut avoir que l'on tombe sur tel ou tel individu BGC.

J'ai récemment eu une longue conversation avec une dame BGC bien placée qui m'indiquait que le 'message' (message = promotions, conditions accès vdsl2, 50 euros d'activation à facturer ou pas,...) passait mais qu'"ils" ne pouvaient évidemment pas vérifier que le message avait été 'étudié' ou était connu des commerciaux/techniciens/...

Du coup on se retrouve avec une impression de service à la tête du client; je dis impression car ça semble au petit bonheur la chance de tomber sur quelqu'un qui se bouge pour toi (1 fois sur 3 quand même, c'est pas mal). Même pour des conneries genre -dans mon cas- passer de 4.6mbps à 6 mbps alors que j'ai BGC TV...

Dans mon "pseudo malheur", j'avoue tout de même être souvent tombé sur des personnes sympathiques; c'est juste qu'une fois sur 3 la personne est soit incompétente soit elle ne connait pas son produit ni même les conditions générales de vente.

Bref, malgré tout relativement satisfait du service BGC, moyennement satisfait du produit BGC; bien qu'en fait ce qui fait qu'on peut être satisfait, c'est que c'est pas mieux ailleurs. Et ça, c'est limite se foutre de la gueule du monde.

Mais quel marché de merde quand même...

Allez, bon soleil à tous!
Wilde
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par Fredsky » 10 Avr 2009 18:26

Wilde a écrit :Je suis sidéré par les différents sons de cloches qu'on peut avoir que l'on tombe sur tel ou tel individu BGC.

J'ai récemment eu une longue conversation avec une dame BGC bien placée qui m'indiquait que le 'message' (message = promotions, conditions accès vdsl2, 50 euros d'activation à facturer ou pas,...) passait mais qu'"ils" ne pouvaient évidemment pas vérifier que le message avait été 'étudié' ou était connu des commerciaux/techniciens/...

Du coup on se retrouve avec une impression de service à la tête du client; je dis impression car ça semble au petit bonheur la chance de tomber sur quelqu'un qui se bouge pour toi (1 fois sur 3 quand même, c'est pas mal). Même pour des conneries genre -dans mon cas- passer de 4.6mbps à 6 mbps alors que j'ai BGC TV...

Dans mon "pseudo malheur", j'avoue tout de même être souvent tombé sur des personnes sympathiques; c'est juste qu'une fois sur 3 la personne est soit incompétente soit elle ne connait pas son produit ni même les conditions générales de vente.

Bref, malgré tout relativement satisfait du service BGC, moyennement satisfait du produit BGC; bien qu'en fait ce qui fait qu'on peut être satisfait, c'est que c'est pas mieux ailleurs. Et ça, c'est limite se foutre de la gueule du monde.

Moi, j'ai reçu ma facture avec 50€ d'activation alors que l'on m'avait confirmé que c'était gratuit (promo, reconduction 1 an) par 2 fois. J'ai téléphoné, et la dame me dit non c'est pas gratuit mais en geste commercial je vous fait une note de crédit.

Donc je suis content d'un côté, mais un peu furieux qu'on prenne les gens pour des cons. Et si la dame n'avaot pas décidé d'un geste commercial j'aurais du payer.

Niet serieux tout ça...

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Webconcept » 11 Avr 2009 23:49

Petite question con...

Je suis chez Dommel (qui tarde a donner le vdsl2).

Pourrais-je avoir des avantages si je passerais chez BCG (genre un Adsl Go avec un surplu de Mo par mois) ?

Si une bonne âme qui lit ce post et qui travaille chez BCG pourait me donner une bonne solus...

Un MP serait très gentil.

D'avance merci.
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par verl » 12 Avr 2009 11:46

Bien que je ne suis pas employé de Belgacom, je pense que tu rêves...désolé
Belgacom est pas du genre à faire des gestes commerciaux, surtout pour un particulier.
Sinon tout le monde demanderait de passer chez Belgacom. Seule solution que tu ais un enfant qui étudie à l'université pour pouvoir bénéficier de le promo "internet generation" (adsl GO avec 50go par mois) sinon je pense que tu peux espérer encore longtemps.
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par vodnok » 12 Avr 2009 12:34

verl a écrit :Belgacom est pas du genre à faire des gestes commerciaux, surtout pour un particulier.

Au contraire, c'est le cas. Il faut téléphoner plusieurs fois et y a moyen d'avoir de belles offres. Pour les Mo en plus gratuit faut pas rêver mais avoir 2-3 mois gratuit en venant de chez dommel il y a de forte de chance que oui
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par Vipers » 12 Avr 2009 14:25

Bof bof...pas d'accord avec toi Vodnok :(

J'ai essayé de négocier avec eux divers trucs rien vu venir... je les ai même contacté pour voir si je pouvais avoir un geste commercial car j'allais peut être partir ailleur et la réponse fut brève... "Non"... a la limite j'ai cru que la personne me disait "casse-toi et fou nous la paix" :P ^^

enfin :D
Vipers
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par verl » 12 Avr 2009 15:25

Je suis pas d'accord non plus.
Ils te disent qu'ils font un geste rien que pour toi....et si tu cherches bien c'est certainement une offre disponible à tout le monde.
Belgacom est sans doute parfait niveau qualité...mais ils profitent des gens, en faisant reconduire leur contrat pour un an en leur faisant croire qu'ils ont droit à une promo, payer 50 activations par ci par la pour passer à une vitesse supérieur, ect..
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Webconcept » 14 Avr 2009 03:53

verl a écrit :Bien que je ne suis pas employé de Belgacom, je pense que tu rêves...désolé
Belgacom est pas du genre à faire des gestes commerciaux, surtout pour un particulier.
Sinon tout le monde demanderait de passer chez Belgacom. Seule solution que tu ais un enfant qui étudie à l'université pour pouvoir bénéficier de le promo "internet generation" (adsl GO avec 50go par mois) sinon je pense que tu peux espérer encore longtemps.

Euh... Avant d'etre chez Dommel, j'ai eu et celà reconduit une fois l'ADSL GO a 31 Euros au lieu de 40. Je n'ai donc pas trop rever :wink: ou alors pendant deux ans...
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par vodnok » 14 Avr 2009 09:01

Ben perso j'étais en 3.3Mbit depuis pas mal d'années et même 2.2 avec le VDSL2 dispo.

J'ai téléphoné une première fois et on m'a dit que devait payer des frais d'activation (en été 2008) + visite d'un techno bref ça me coutait énormément. On me poussait à prendrer la BGCTV.

J'ai ressayer durant 2 semaines à coup de 2 appel par semaine et j'ai obtenu une promo qui était dispo pour d'autres personnes également. La loc du deco gratuit. Résultat je paye 2€/mois en plus et j'ai VDSL2, BGCTV, la HD, le 12Mbit, le deco et tout le tralala sans frais supplémentaire. Donc oui y a moyen d'avoir des promos.

Cela fera donc bientot un an et je compte bien profiter d'une offre de rétention interessante. J'espère tirer 75€ d'avantage sur l'année prochaine surtout que d'ici là les offres VDSL2 concurante devraient être disponible. Merci la concurence.

Ce qui est chiant et cela revient souvent sur le forum c'est l'impression de promo à la tête du client. Se serait tellement plus simple si les règles étaient claires et ne changeaient pas systèmatiquement. Et surtout que les standardistes soient au courant. J'ai parfois l'impression de leur apprendre leur métier.
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par Madchip » 14 Avr 2009 14:39

vodnok a écrit :Ben perso j'étais en 3.3Mbit depuis pas mal d'années et même 2.2 avec le VDSL2 dispo.

J'ai téléphoné une première fois et on m'a dit que devait payer des frais d'activation (en été 2008) + visite d'un techno bref ça me coutait énormément. On me poussait à prendrer la BGCTV.

J'ai ressayer durant 2 semaines à coup de 2 appel par semaine et j'ai obtenu une promo qui était dispo pour d'autres personnes également. La loc du deco gratuit. Résultat je paye 2€/mois en plus et j'ai VDSL2, BGCTV, la HD, le 12Mbit, le deco et tout le tralala sans frais supplémentaire. Donc oui y a moyen d'avoir des promos.

Cela fera donc bientot un an et je compte bien profiter d'une offre de rétention interessante. J'espère tirer 75€ d'avantage sur l'année prochaine surtout que d'ici là les offres VDSL2 concurante devraient être disponible. Merci la concurence.

Ce qui est chiant et cela revient souvent sur le forum c'est l'impression de promo à la tête du client. Se serait tellement plus simple si les règles étaient claires et ne changeaient pas systèmatiquement. Et surtout que les standardistes soient au courant. J'ai parfois l'impression de leur apprendre leur métier.

Bien sur que s'est à la tête du client, ce que je peux constater s'est que les anciens clients, on les envoient balader chaque fois que l'on sonne, on a une histoire différente et dire que le service n'a pas encore eux le temps de s'occuper de mon cas :lol: depuis le 26/03.

Avec les nouveaux clients là ils font le lèche pepet pour qu'ils viennent chez belga. Perso vu que belga n'a pas l'air de vouloir me permettre d'être sur le vdsl 2 pour mon cas et espérons que le vdsl2 soit ouvert aux olos, illico byebye belga.

Je ne vais pas continuer à payer un abo vdsl boost plus chère et avoir moins qu'un abo adsl plus, surtout pour le upload :x
Madchip
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par on4hu » 14 Avr 2009 15:02

je ne suis pas 100% d'accord avec BGC sur certaines de leurs pratiques..il suffit de lire mes 'post' mais quand même c'est quand même eux et uniquement eux qui peuvent offrir ce que j'ai c-a-d la télé en HD + un surf a 13Mbits DL 1Mbit UP

depuis qu'interner existe j'ai changer 5x de FAI et a chaque fois lors d'une promo.. cela résoud tout les problèmes..ou presque!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Trevelian » 14 Avr 2009 18:34

Voila j'ai téléphoner cette aprem je suis actuellement en ADSL2+ (abonnement ADSL plus 12 mega et 0,5 mega en down)

Je suis tombé d'abord sur 2 personne complètement a l'ouest, la 1 ere me disant que la carte dans mon ordinateur n'était pas compatible (OK AUREVOIR) et la 2 eme me disant carrément que ca ne me servirais pas d'aller plus vite que 12 mega. (OK AUREVOIR)

Puis enfin, une 3 eme personne, sympa, compétente je passe en VDSL2 (18 down 1,2 up) je reçois la bbox2 dans 4 jour, tout ca sans payer 50 euro en échange de la garantie de rester encore client Belgacom 1 ans minimum.

Voila on verra la différence dans quelque jour ;)
Dernière édition par Trevelian le 14 Avr 2009 21:38, édité 2 fois.
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par coolcat » 14 Avr 2009 19:02

Trevelian a écrit :Voila j'ai téléphoner cette aprem je suis actuellement en ADSL2+ (abonnement ADSL plus 12 mega et 0,5 mega en down)

Je suis tombé d'abord sur 2 personne complètement a l'ouest, la 1 ere me disant que la carte dans mon ordinateur n'était pas compatible (OK AUREVOIR) et la 2 eme me disant carrément que ca ne me servirais pas d'aller plus vite que 12 mega. (OK AUREVOIR)

Puis enfin, une 3 eme personne, sympa, compétente je passe en VDSL2 (18 down 1,2 up) je reçois la bbox2 dans 4 jour, tout ca sans payer 50 euro en échange de la garantie de rester encore client Belgacom 1 ans minimum.

Voila on verra la différence dans quelque jour ;)

Effectivement si tu as un abonnement "Plus" tu ne dois pas payer les 50€ de migration de ligne.

Petite question autre, j'ai actuellement avec mon adsl2+ un boitier dans la cave qui fait filtre général ça pose un problème ?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Darak » 15 Avr 2009 17:48

Fredsky a écrit :
Wilde a écrit :Je suis sidéré par les différents sons de cloches qu'on peut avoir que l'on tombe sur tel ou tel individu BGC.

Moi, j'ai reçu ma facture avec 50€ d'activation alors que l'on m'avait confirmé que c'était gratuit (promo, reconduction 1 an) par 2 fois. J'ai téléphoné, et la dame me dit non c'est pas gratuit mais en geste commercial je vous fait une note de crédit.

Donc je suis content d'un côté, mais un peu furieux qu'on prenne les gens pour des cons. Et si la dame n'avaot pas décidé d'un geste commercial j'aurais du payer.

Niet serieux tout ça...

Fred.

Ca c'est l'effet vicieux du système d'évaluation chez Belgacom, le fait est que si l'erreur est admise et donne lieu à une note de crédit il faut imputer l'erreur à quelqu'un qui s'en verra pénalisé lors de son évaluation, il est donc beaucoup plus facile de ne pas admettre l'erreur mais de faire un geste commercial ce qui passe sans problèmes.

Bien entendu du point de vue du client qui se sait dans son droit ce n'est pas tout à fait la même chose mais je doute que vous trouviez une seule firme où un employé décidera de s'auto pénaliser pour préserver l'image de ladite firme, à charge donc de Belgacom de cesser de pénaliser un employé qui répare une erreur commise et vous verrez les dits employés commencer à admettre que l'erreur est là.
Darak
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Blop » 15 Avr 2009 18:06

Les filtres pour ADSL/ADSL2+ ne sont pas les mêmes que pour le VDSL2 car les fréquences utilisées ne sont pas les mêmes !

Il existe des filtres muraux (avec 5 broches) ou en version boite qu'on place généralement en entrée de ligne, c'est kifkif.

Tu devra donc remplacer ton boitier par un autre.

:bier:
/blop
Blop
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par SlaYeR » 16 Avr 2009 15:01

1 an 1/2 après que les cables fibres optiques ont étés installés, voila maintenant le ROP qui a été également installé.

Pas trop loin de chez moi en plus :D

Personne ne sait après +- combien de temps après la pose du ROP, les premiers raccords s'éffectuent ?
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1464

Message par Trevelian » 16 Avr 2009 22:16

Ils ont le chic pour faire des phrases compliquées chez Belgacom.

Je répète se que j'ai mis plus haut : Je passe de ADSL2+ (abo adsl plus) au VDSL2+
Bref je reçois ma bbox2 demain et ils modifies la ligne le 20, mais chose curieuse dans leur courrier qui était, il parait envoyer pour confirmer mon passage VDSL2 j'ai la phrase :

Produits et services :
-L'arrêt de votre souscription au service Conversion de ligne vers ADSL2+

Ils pourraient pas juste écrire : Conversion de ligne vers VDSL2 ? :p
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Corentin » 17 Avr 2009 07:21

Ils sont parfois pas très clairs avec leurs lettres.
Corentin
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par Rafouze » 17 Avr 2009 17:18

Et dans leurs OT non plus :anon: :666: :rofl:
Rafouze
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par on4hu » 17 Avr 2009 17:33

Trevelian a écrit :Ils ont le chic pour faire des phrases compliquées chez Belgacom.

Je répète se que j'ai mis plus haut : Je passe de ADSL2+ (abo adsl plus) au VDSL2+
Bref je reçois ma bbox2 demain et ils modifies la ligne le 20, mais chose curieuse dans leur courrier qui était, il parait envoyer pour confirmer mon passage VDSL2 j'ai la phrase :

Produits et services :
-L'arrêt de votre souscription au service Conversion de ligne vers ADSL2+

Ils pourraient pas juste écrire : Conversion de ligne vers VDSL2 ? :p

si je lis bien c'est normal
arrêt de conversion adsl2+
mise en route de conversion vdsl2
logique NON ?
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/