Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Wilde a écrit :Je suis sidéré par les différents sons de cloches qu'on peut avoir que l'on tombe sur tel ou tel individu BGC.
J'ai récemment eu une longue conversation avec une dame BGC bien placée qui m'indiquait que le 'message' (message = promotions, conditions accès vdsl2, 50 euros d'activation à facturer ou pas,...) passait mais qu'"ils" ne pouvaient évidemment pas vérifier que le message avait été 'étudié' ou était connu des commerciaux/techniciens/...
Du coup on se retrouve avec une impression de service à la tête du client; je dis impression car ça semble au petit bonheur la chance de tomber sur quelqu'un qui se bouge pour toi (1 fois sur 3 quand même, c'est pas mal). Même pour des conneries genre -dans mon cas- passer de 4.6mbps à 6 mbps alors que j'ai BGC TV...
Dans mon "pseudo malheur", j'avoue tout de même être souvent tombé sur des personnes sympathiques; c'est juste qu'une fois sur 3 la personne est soit incompétente soit elle ne connait pas son produit ni même les conditions générales de vente.
Bref, malgré tout relativement satisfait du service BGC, moyennement satisfait du produit BGC; bien qu'en fait ce qui fait qu'on peut être satisfait, c'est que c'est pas mieux ailleurs. Et ça, c'est limite se foutre de la gueule du monde.
Mais quel marché de merde quand même...
Allez, bon soleil à tous!
verl a écrit :Belgacom est pas du genre à faire des gestes commerciaux, surtout pour un particulier.
verl a écrit :Bien que je ne suis pas employé de Belgacom, je pense que tu rêves...désolé
Belgacom est pas du genre à faire des gestes commerciaux, surtout pour un particulier.
Sinon tout le monde demanderait de passer chez Belgacom. Seule solution que tu ais un enfant qui étudie à l'université pour pouvoir bénéficier de le promo "internet generation" (adsl GO avec 50go par mois) sinon je pense que tu peux espérer encore longtemps.
vodnok a écrit :Ben perso j'étais en 3.3Mbit depuis pas mal d'années et même 2.2 avec le VDSL2 dispo.
J'ai téléphoné une première fois et on m'a dit que devait payer des frais d'activation (en été 2008) + visite d'un techno bref ça me coutait énormément. On me poussait à prendrer la BGCTV.
J'ai ressayer durant 2 semaines à coup de 2 appel par semaine et j'ai obtenu une promo qui était dispo pour d'autres personnes également. La loc du deco gratuit. Résultat je paye 2€/mois en plus et j'ai VDSL2, BGCTV, la HD, le 12Mbit, le deco et tout le tralala sans frais supplémentaire. Donc oui y a moyen d'avoir des promos.
Cela fera donc bientot un an et je compte bien profiter d'une offre de rétention interessante. J'espère tirer 75€ d'avantage sur l'année prochaine surtout que d'ici là les offres VDSL2 concurante devraient être disponible. Merci la concurence.
Ce qui est chiant et cela revient souvent sur le forum c'est l'impression de promo à la tête du client. Se serait tellement plus simple si les règles étaient claires et ne changeaient pas systèmatiquement. Et surtout que les standardistes soient au courant. J'ai parfois l'impression de leur apprendre leur métier.
Trevelian a écrit :Voila j'ai téléphoner cette aprem je suis actuellement en ADSL2+ (abonnement ADSL plus 12 mega et 0,5 mega en down)
Je suis tombé d'abord sur 2 personne complètement a l'ouest, la 1 ere me disant que la carte dans mon ordinateur n'était pas compatible (OK AUREVOIR) et la 2 eme me disant carrément que ca ne me servirais pas d'aller plus vite que 12 mega. (OK AUREVOIR)
Puis enfin, une 3 eme personne, sympa, compétente je passe en VDSL2 (18 down 1,2 up) je reçois la bbox2 dans 4 jour, tout ca sans payer 50 euro en échange de la garantie de rester encore client Belgacom 1 ans minimum.
Voila on verra la différence dans quelque jour
Effectivement si tu as un abonnement "Plus" tu ne dois pas payer les 50€ de migration de ligne.
Petite question autre, j'ai actuellement avec mon adsl2+ un boitier dans la cave qui fait filtre général ça pose un problème ?
Fredsky a écrit :Wilde a écrit :Je suis sidéré par les différents sons de cloches qu'on peut avoir que l'on tombe sur tel ou tel individu BGC.
J'ai récemment eu une longue conversation avec une dame BGC bien placée qui m'indiquait que le 'message' (message = promotions, conditions accès vdsl2, 50 euros d'activation à facturer ou pas,...) passait mais qu'"ils" ne pouvaient évidemment pas vérifier que le message avait été 'étudié' ou était connu des commerciaux/techniciens/...
Du coup on se retrouve avec une impression de service à la tête du client; je dis impression car ça semble au petit bonheur la chance de tomber sur quelqu'un qui se bouge pour toi (1 fois sur 3 quand même, c'est pas mal). Même pour des conneries genre -dans mon cas- passer de 4.6mbps à 6 mbps alors que j'ai BGC TV...
Dans mon "pseudo malheur", j'avoue tout de même être souvent tombé sur des personnes sympathiques; c'est juste qu'une fois sur 3 la personne est soit incompétente soit elle ne connait pas son produit ni même les conditions générales de vente.
Bref, malgré tout relativement satisfait du service BGC, moyennement satisfait du produit BGC; bien qu'en fait ce qui fait qu'on peut être satisfait, c'est que c'est pas mieux ailleurs. Et ça, c'est limite se foutre de la gueule du monde.
Mais quel marché de merde quand même...
Allez, bon soleil à tous!
Moi, j'ai reçu ma facture avec 50€ d'activation alors que l'on m'avait confirmé que c'était gratuit (promo, reconduction 1 an) par 2 fois. J'ai téléphoné, et la dame me dit non c'est pas gratuit mais en geste commercial je vous fait une note de crédit.
Donc je suis content d'un côté, mais un peu furieux qu'on prenne les gens pour des cons. Et si la dame n'avaot pas décidé d'un geste commercial j'aurais du payer.
Niet serieux tout ça...
Fred.
Trevelian a écrit :Ils ont le chic pour faire des phrases compliquées chez Belgacom.
Je répète se que j'ai mis plus haut : Je passe de ADSL2+ (abo adsl plus) au VDSL2+
Bref je reçois ma bbox2 demain et ils modifies la ligne le 20, mais chose curieuse dans leur courrier qui était, il parait envoyer pour confirmer mon passage VDSL2 j'ai la phrase :
Produits et services :
-L'arrêt de votre souscription au service Conversion de ligne vers ADSL2+
Ils pourraient pas juste écrire : Conversion de ligne vers VDSL2 ? :p
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Neod