C470IP: affichage de l'appelant sur modèle français

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

C470IP: affichage de l'appelant sur modèle français

Message par Thom » 03 Avr 2009 21:17

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un C470IP acheté en France, et depuis toujours je n'avais pas la possibilité d'afficher le numéro de l'appelant.

En fouinant assez fort sur le net, j'ai trouvé la solution pour le rendre compatible. Et vu que ces questions ont déjà été abordées un peu partout, je vous livre la marche à suivre. Il suffit de changer le numéro de l'EEPROM.

Pour cela, utilisez votre combiné, allez dans Menu -> Settings -> Base. Introduisez le code suivant sans espaces 9 4 7 6 2 0 0 1
Là, un menu vous demande d'introduire le numéro de l'EEPROM. Introduisez, sans espace, le code 09447 01636 13979 puis validez par la touche OK.

Fait et validé chez moi. J'espère que ça servira à d'autres.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Message par rochels » 04 Avr 2009 01:36

Merci beaucoup, c'est génial si cela fonctionne. J'ai changé le n° de l'eeprom, pas moyen de tester en direct vu que j'ai résilié l'affichage chez Belgacom. Si autre feedback positif, je vais resouscrire à ce service... :wink:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par Corail » 04 Avr 2009 10:45

Plutôt que de réactiver le service chez Belgacom, ne serait-il pas plus intéressant de passer chez 3stars ? L'affichage du numéro est gratuit, et plus besoin de modifier le n° de l'eprom, et économie de la ligne Belgacom.

Personnellement avec une tentative de changement de numéro de l'éprom à l'epoque, cela ne fonctionnait pas sur un S675ip. Selon Siemens cela dépend de la fabrication. (réponse obtenue il y a un an environ).
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par Thom » 04 Avr 2009 12:11

On peut être amenés pour différentes raisons à garder la ligne fixe (alarmes, appels "gratuits" illimités après 17h vers les fixes, déconnexions internet trop fréquentes que pour se priver d'une ligne fixe, ...).

Je ne sais pas si cette démarche fonctionne sur d'autres modèles que le C470IP acheté en France... mais ça fonctionne très bien chez moi depuis hier soir, c'est déjà ça. 8)

@Rochels, n'as-tu pas une connaissance ou un voisin chez qui tu pourrais vérifier que ça fonctionne?
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Message par rochels » 05 Avr 2009 02:02

Corail a écrit :Plutôt que de réactiver le service chez Belgacom, ne serait-il pas plus intéressant de passer chez 3stars ? L'affichage du numéro est gratuit, et plus besoin de modifier le n° de l'eprom, et économie de la ligne Belgacom.

Ah, mais je suis aussi chez 3stars :)

C'est d'ailleurs ce numéro que je donne à tous mes correspondants, mais certains (nombreux) continuent à m'appeler sur le n° Belgacom... :-?

Thom a écrit :@Rochels, n'as-tu pas une connaissance ou un voisin chez qui tu pourrais vérifier que ça fonctionne?

Oui, c'est une bonne idée, je pourrai tester les fonctions liées à la ligne PSTN chez des amis qui ont l'identifiant de l'appelant activé :wink:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par lap - laurent » 10 Avr 2009 09:47

Ca c'est une info geniale, esperons que cela marche sur d'autres modeles :)
lap - laurent
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Mai 2003 10:55
Localisation : Forest

Message par bulcke » 24 Avr 2009 17:14

Bon, moi j'ai tenté la modification sur un C470IP français acheté sur rueducommerce en aout dernier et ça n'a pas l'air de fonctionner... :(
Ou alors Belgacom met beaucoup de temps à activer l'affichage du numéro sur ma ligne.
Avatar de l’utilisateur
bulcke
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 11 Fév 2002 02:00
Localisation : Gembloux

Message par vivapelu » 25 Avr 2009 12:42

Quelques autres codes pour le Siemens Gigaset C470ip :

Menu -> 5 -> 5 -> 9 -> puis

1 2 -> 1=800ms, 2=1600ms, 3=3200ms; Pause after signal-key
1 3 -> 0=off, 1=on; Automatic attenuation correction
1 4 -> 0=4s, 1=5.5s, 2=7s, 3=11s; Time for end of call identification (*)
1 5 -> 0=800ms, 1=2000ms; Hook-flash-prevention (**)
1 6 -> 1=1s, 2=3s, 3=7s, 4=2.5s; Pause after line seizure

3 76200 : System pin reset
4 76200 1 -> specific code needed : Programming data on an address
4 76200 2 : Read out SW-version
4 76200 3 -> 0=23-54Hz, 1=20-60Hz, 2=15-75Hz; Range of ringing frequency recognition
4 76200 4 -> 0=1.5:1, 1=2:1; Dial pulsing: pulse pause ratio
4 76200 5 -> 0=off, 1=on; CLIP activation
4 76200 6 -> 0=off, 1=on; Off-hook CLIP activation

(*) to distinguish between 2 ringing pulses of one call with long pauses between pulses and 2 separate calls.
(**)cradle switch identification (short press on cradle switch-key is extended by SW to prevent that it is interpreted as a press on the flash-key).



Ah oui, le mode service pour le C47h (et d'autres combinés Gigaset) :

<Off> -> Maintenir pressé <1><4><7> et puis <On>
Puis 76200 -> et on est dans le menu service.
Le seul point intéressant (IMHO) est le metering mode.
On l'active, puis on sort (power cycle).
Quand on redémarre, il y a une ligne de nombres à la première ligne.
XXX-Y-ZZ-nnH-TTT
avec
XXX = RX-Level (0..100)
YY = Frequency (0..9)
ZZ = Time slot (0..11)
nnH = nc
TTT = Bit error rate (0..100)%

Intéressant pour bien positionner la base.

(*) Pour presser <1><4><7> et <On>, utiliser le pouce gauche, c'est le pied. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Message par Thom » 26 Avr 2009 15:40

Merci pour tes codes.
Y en a-t-il un dans la liste qui permettrait de couper la connexion immédiatement lorsqu'on raccroche? J'ai en effet un délai de quelques secondes entre le moment où j'appuie sur raccrocher et le moment où la ligne est réellement coupée (aussi bien en voip qu'en analogique).

Pour le reste, je ne vais pas trop chipoter. :D
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

et pour le C475 (non IP) ?

Message par e-Klipse » 05 Août 2009 11:22

Hello. moi j'ai un C475 duo (pas la version IP) acheté via LDLC et donc provenant de France. Manque de bol, j'ai le problème du numéro appelant qui ne s'affiche pas. Est-ce que le changement de numéro EEPROM marcherait aussi ? Si non, qqn a déjà trouvé autre chose pour y arriver ?
e-Klipse
 

Message par rochels » 18 Août 2009 15:23

rochels a écrit :Merci beaucoup, c'est génial si cela fonctionne. J'ai changé le n° de l'eeprom, pas moyen de tester en direct vu que j'ai résilié l'affichage chez Belgacom.

Avant de partir en vacances, j'avais souscrit au mois gratuit à l'essai de Belgacom pour l'affichage du numéro, débutant le 1er août.

Je suis de retour et... cela fonctionne !

Le bidouillage dans l'eeprom a rendu mon C475-IP acheté en France compatible avec l'affichage de l'appelant en Belgique !

Merci infiniment pour cette astuce, Thom :) 8)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par virtuaboy » 21 Août 2009 21:43

Acheté le mien en Allemagne, et ne fonctionne malheureusement pas. Y-a t'il autre chose à activer ailleurs ?
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Message par Thom » 21 Août 2009 22:39

Les modèles allemands sont nativement compatibles avec le réseau belge, il n'y a donc rien à configurer.

Si tu n'as pas l'affichage, vérifie du côté de ton opérateur ou des paramètres du téléphone.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Message par virtuaboy » 21 Août 2009 22:59

Ben dans les paramètres du téléphone, je n'ai rien trouvé à ce sujet, et de plus, jusqu'à hier, ça fonctionnait avec un poste Belgacom.
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Message par matock » 25 Sep 2009 12:34

Bonjour à tous,

Je prend la discussion au vol. J'ai aussi un S675IP acheté en France et pour lequel la présentation du numéro ne marche pas.

Je connaissais cette modif EEPROM pour le C470IP mais je n'ai pas osé le tester sur le S675IP. J'aimerais pouvoir revenir en arrière si jamais ça ne marchait pas. Quelqu'un connait-il un moyen d'afficher la valeur eeprom AVANT le changement ?

Pour info j'ai pris contact avec le support Siemens et ils n'ont assuré que changer le mode CLIP spécifique au pays était une chose impossible. Connaissant l'existence de codes cachés, j'ai bien essayé de leur faire avouer mais ils ont maintenu qu'on ne pouvait pas. J'en conclu que :
- soit ils ont raison et la recette magique du C470IP ne marche pas sur le S675IP
- soit ils mentent pour des raisons marketing, et dans ce cas un code existe quelque part...

Merci de votre aide ou avis.
matock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Mai 2009 13:12

Message par Thom » 26 Sep 2009 14:51

Pour afficher le numéro de version, la méthode est presque la même, sauf que tu remplaces le 1 à la fin par un 2. Ca donne: 9 4 7 6 2 0 0 2

PS: non-testé par moi-même.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Message par virtuaboy » 28 Sep 2009 09:52

Tiens, j'avais oublié ce thread... Je n'ai toujours pas réussi à afficher le numéro de l'appelant sur mon C470IP ( branché sur ligne fixe ET BBox ).

Je rappelle que c'est un modèle Allemand. Quelqu'un aurait un idée à ce sujet ?
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Message par Thom » 28 Sep 2009 22:47

Les modèles allemands sont en principe compatibles avec le réseau Belge... je ne saurais pas trop t'aider dans ce cas. :(
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Message par Tomfrance » 12 Oct 2009 14:59

Bonjour

et bien moi je vis en France et j'ai le même type de problème (pas de présentation du numéro) avec un c475 acheté en Allemagne.

quelqu'un peut-il me donner le numéro d'eeprom d'un c475 pour la France.

Merci
Tomfrance
 

Message par matock » 16 Oct 2009 13:46

Tu peux essayer le copde EEPROM suivant
http://unfix.org/projects/voip/

C'est pour un C470IP mais comme la seule différence entre le 475 et 470 c'est le répondeur, en principe ça devrait marcher...

En ce qui me concerne je n'ose pas essayer sur un S675IP !
matock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Mai 2009 13:12

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit