Bonne nouvelle à venir sur L'upload & Download des ligne adsl GO et Plus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par touch444719 » 28 Mars 2009 18:55

Je viens de sonner au service technique.

Il ma gentillement renvoyer vers le service commercial pour ce genre de demande.

Et évidement, le service commercial est fermé jusque lundi :roll:
touch444719
Membre
Membre
 
Message(s) : 208
Inscription : 31 Déc 2008 15:27

Message par OLE_GP » 28 Mars 2009 20:10

Bonjour,


J'ai ete activé vendredi (en ADSL GO sans ligne fixe et sans tv) et tt fonctionne très bien chez moi (11.8 mbits & 0.98 en UP) sur 7850

Info de la ligne:

Downstream Training Margin : 32.0 dB
Downstream line rate : 16560 kbps
Upstream line rate : 2048 kbps
TX total power : -20.1 dbm
Downstream delay : 14.4 ms
Upstream delay : 4.4 ms

bàv
OLE_GP
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 29 Sep 2008 22:16
Localisation : 7850

Message par mike888 » 30 Mars 2009 13:25

Tiens, petite question :

Tous les n° 0800***** pour appeller Belgacom, ils sont gratuits ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par Yamato » 30 Mars 2009 13:35

Bonjour,
mike888 a écrit :Tiens, petite question :

Tous les n° 0800***** pour appeller Belgacom, ils sont gratuits ou pas ?
Tous les appels vers un 0800 sont gratuits pour l'appelant.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par mike888 » 30 Mars 2009 14:04

Image

Je viens d'avoir le service clientèle avec une charmante dame au bout du fil. Ma demande de migration a enfin été acceptée !

J'aurai la B-Box2 le 02/04 et l'activation se fera le 09/04.

Trop content :D


Pour rappel, j'ai l'ADSL-Go sans Belgacom-TV; donc ne déspérez pas si vous essuyez quelques refus, faut tomber sur la bonne personne !
Dernière édition par mike888 le 22 Juin 2009 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Message par ShuKsT » 30 Mars 2009 14:20

mike888 a écrit :Image

Je viens d'avoir le service clientèle avec une charmante dame au bout du fil. Ma demande de migration a enfin été acceptée !

J'aurai la B-Box2 le 02/24 et l'activation se fera le 09/04.

Trop content :D


Pour rappel, j'ai l'ADSL-Go sans Belgacom-TV; donc ne déspérez pas si vous essuyez quelques refus, faut tomber sur la bonne personne !



et merde !

bon je vais tenter de couper la tv alors :D
ShuKsT
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 20 Juin 2008 00:01

Message par squew » 30 Mars 2009 14:36

Bonjour,

J'ai une question: est-ce que la migration vers les vdsl2 nécessite obligatoirement le passage d'un technicien ou bien est-ce que l'on peut faire l'installation soi-même?

Merci!
squew
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Juin 2008 17:47

Message par coolcat » 30 Mars 2009 14:38

squew a écrit :Bonjour,

J'ai une question: est-ce que la migration vers les vdsl2 nécessite obligatoirement le passage d'un technicien ou bien est-ce que l'on peut faire l'installation soi-même?

Merci!


Il existe des kits DIY mais un technicien devra de toute manière se déplacer à rue (au niveau du street cabinet et du ROP)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par touch444719 » 30 Mars 2009 17:04

squew a écrit :Bonjour,

J'ai une question: est-ce que la migration vers les vdsl2 nécessite obligatoirement le passage d'un technicien ou bien est-ce que l'on peut faire l'installation soi-même?

Merci!



Je viens de revenir du magasin belgacom.

Je demande à la madame si je peux bénéficier du vdsl2 ayant un adsl go sans belgacom TV.

Elle me fait le test et me dis : Vous mettez donc belgacom TV ?

Je réponds que non.

Et là elle me dis : ha désolé pas de vdsl2 alors.

Du coup, je lui dis : bah pas grave mettez moi l'option speed adsl2+.

là elle me dit : ha beeen désolé je ne peux plus revenir en arrière, maintenant que j'ai fait le test, le programme vous considère comme vdsl2.

Et me dit en souriant : Donc vous pouvez avoir le vdsl 2 sans belgacom TV. :roll:

Donc je dis : ha ben super ... Va falloir que je fasse venir un technicien ?

Non non, vous n'aurez qu'à changé la prise principal chez vous. (Pas besoin de changer de filtre non plus, je n'en ai qu'un (pour l'alarme))

Donc voila, tu devras changer la prise principal qui est fournie avec la B-box 2, le tout gratuitement.

Je n'aurais que 50€ d'activation sur ma prochaine facture.


J'ai rajouté tout ça juste pour apporter une nouvelle expérience. Non seulement, chez belgacom, les personnes se contredisent, mais en plus de ça, UNE personne arrive à se contredire sur 20 secondes ...

Ils sont fort. très fort.
touch444719
Membre
Membre
 
Message(s) : 208
Inscription : 31 Déc 2008 15:27

Message par Jean_Marie » 30 Mars 2009 18:01

Je n'aurais que 50€ d'activation sur ma prochaine facture.


Tant mieux pour toi mais tu t'es fait avoir, le modem et l'activation sont gratuit car c'est un upgrade et tu resignes pour un an. Il est peut être encore temps de leur téléphoner.

L'activation est payante pour passer au VDSL2 et Belgacom TV mais on peut toujours demander un geste commercial pour l'éviter.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par chris80 » 30 Mars 2009 19:12

mike888 a écrit :Pour rappel, j'ai l'ADSL-Go sans Belgacom-TV; donc ne déspérez pas si vous essuyez quelques refus, faut tomber sur la bonne personne !


Je confirme,
Vendredi j'ai sonné au service commercial, pour eux le 1 mbps n'existe pas, ca commence bien.

Je resonne au service technique, pareil pas au courant, décidément pas de chance.

Je passe cet aprem à la boutique Belgacom, pareil, aparemment ca se fait tout seul sans aucune demande ??? Bizarre, finalement faut faire quoi essayer de téléphoner 50 fois pour enfin tomber sur un qui est au courant ????

C'est quand même pas croyable que ni le service technique ni le service commercial n'est au courant alors que c'est mentionné depuis 1 semaine que le 1 mbps est dispo en up pour les Go et Plus.

Encore heureux que les numéros sont des 0800
chris80
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2009 20:02

Message par Drumnseb » 30 Mars 2009 19:13

Belgacom et ses 350 offres parallèles...

Tout pour embrouiller le client à tel point que même leurs vendeurs ne savent plus quoi raconter. :roll:

Comment peut-on encore faire confiance à ces voleurs?! :-?
(50€ pour passer en 12Mbps?! la bonne blague!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par Bad Duck » 30 Mars 2009 19:21

Drumnseb a écrit :...à tel point que même leurs vendeurs ne savent plus quoi raconter.


C'est tout à fait exact.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par CrOzEnFoX » 30 Mars 2009 19:28

Bad Duck a écrit :
Drumnseb a écrit :...à tel point que même leurs vendeurs ne savent plus quoi raconter.


C'est tout à fait exact.

Même avis !
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par Jean_Marie » 30 Mars 2009 19:31

(50€ pour passer en 12Mbps?! la bonne blague!)


Pour infos, chez Dommel, c'était 99 euros pour passer en 12 mégas.

Moi, je n'ai pas payé ces 50 euros, si ça avait été le cas, je n'aurais pas signé. Je payais 29,9 pour 12 megas, 50 gigas mois, maintenant, 18 de plus pour la TV, c'est pas plus cher que la télédistribution. Je ne sais pas encore la vitesse a laquelle je serai connecté, si je n'ai pas assez, j'annule la commande.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par chris80 » 30 Mars 2009 19:57

Ce que je trouve déplorable dans la politique de BGC, c'est que les nouveaux abonnées ont droit à toute sans rien demander.

Les anciens soit faut payer, soit faut insister lourdement pour obtenir ces nouvelles fonctionnalités. Pourquoi ne pas simplement basculer tout le monde sans rien demander ?????

50 € c'est quand même bien payé pour juste cocher une case sur le pc pour activer l'option.....

Y'a des fois ou je me demande si c'est pas plus simple de résilier l'abonnement et d'en reprendre un nouveau 2 ou 3 jours plus tard (avec en prime le fait de pouvoir profiter des promos).
chris80
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2009 20:02

Message par Jean_Marie » 30 Mars 2009 20:13

Ce que je trouve déplorable dans la politique de BGC


Malheureusement c'est pareil chez tous les FAI.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Yamato » 30 Mars 2009 20:41

Bonjour,
chris80 a écrit :... Pourquoi ne pas simplement basculer tout le monde sans rien demander ????? ...
Car tous les clients n'ont pas encore la possibilité de profiter du vdsl2 et que ceux qui le peuvent ne sont pas forcément équipés du matériel compatible.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par touch444719 » 30 Mars 2009 21:12

Jean_Marie a écrit :
Je n'aurais que 50€ d'activation sur ma prochaine facture.


Tant mieux pour toi mais tu t'es fait avoir, le modem et l'activation sont gratuit car c'est un upgrade et tu resignes pour un an. Il est peut être encore temps de leur téléphoner.

L'activation est payante pour passer au VDSL2 et Belgacom TV mais on peut toujours demander un geste commercial pour l'éviter.

JM


Tant mieux pour toi si tu as pu en bénéficier de se geste commercial.

Pas moi... La b-box2 est offerte, mais les 50€ non.
touch444719
Membre
Membre
 
Message(s) : 208
Inscription : 31 Déc 2008 15:27

Message par mike888 » 30 Mars 2009 21:51

Qqn connait-il le lien d'un site qui explique le fonctionnement des et le vocabulaire des Rop, Lex, Dslam et autres bornes parce que c'est assez chinois pour moi... :oops: :-?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit