voo bloque le port 25 sans prévenir

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voo bloque le port 25 sans prévenir

Message par dako » 19 Avr 2008 10:20

voo a bloquer le port 25 en entrée depuis le mardi 16/04 sur ma section (1060) snif

ca faisait 8 ans que j avais un petit serveur mail sans souci chez brutele.

et vla que je perd deux jour a comprendre que le probleme ne vanait pas de moi.

ce sont quand meme des drole de rigolo de se dire allez hop on bloque le port sans mesurer les conséquence que cela peut avoir sur les clients non-lambda.
et sans les prévenirs.

je me demande ce que dirais un administrateur de voo si un de leur peering fibre se mettait a bloquer le port 25 sans prévenir et plongerait leurs administrateur dans un travail pour règler un problème qui ne devrait meme pas exister.

je me suis débrouillé autrement mais tout de même on vit une drôle d'époque.
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Re: voo bloque le port 25 sans prévenir

Message par on4hu » 19 Avr 2008 10:53

dako a écrit :voo a bloquer le port 25 en entrée depuis le mardi 16/04 sur ma section (1060) snif

ca faisait 8 ans que j avais un petit serveur mail sans souci chez brutele.

et vla que je perd deux jour a comprendre que le probleme ne vanait pas de moi.

ce sont quand meme des drole de rigolo de se dire allez hop on bloque le port sans mesurer les conséquence que cela peut avoir sur les clients non-lambda.
et sans les prévenirs.

je me demande ce que dirais un administrateur de voo si un de leur peering fibre se mettait a bloquer le port 25 sans prévenir et plongerait leurs administrateur dans un travail pour règler un problème qui ne devrait meme pas exister.

je me suis débrouillé autrement mais tout de même on vit une drôle d'époque.

si c'est la politique de VOO il y a donc de forte présomption que chez tvcablenet le port 25 jusqu'ici ouvert sera lui aussi fermé..!
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Message par Shak » 19 Avr 2008 13:58

il est bloqué depuis bien avant le 16/04, ca fait bien 1 mois qu'il l'est sur tout VOO

Théoriquement, tu ne peux héberger de serveur mail sur une connexion résidentielle
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Re: voo bloque le port 25 sans prévenir

Message par HooooYes » 19 Avr 2008 15:16

on4hu a écrit :si c'est la politique de VOO il y a donc de forte présomption que chez tvcablenet le port 25 jusqu'ici ouvert sera lui aussi fermé..!


Sans doute oui.

Point de vue communication VOO et TVcablenet même combat, niveau communication c'est "nullisime".

Se serait trop simple de faire une page avec les travaux en cours (incidents) avec :
- heure constaté du début du problème
- un statut (en cours, closed, ....)
- un % d'évolutation avec retour à la normal.
- les régions impactées
- une heure probable de résolution
Idem pour les travaux à venir.

Mais évidemment, je pense que se serait trop transparent pour VOO, ils n'ont pas trop l'habitude.
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Message par clear.be » 19 Avr 2008 15:21

Shak a écrit :
Théoriquement, tu ne peux héberger de serveur mail sur une connexion résidentielle


Et pourquoi donc ? Si c'est a usage privé ?
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Message par on4hu » 19 Avr 2008 16:53

clear.be a écrit :
Shak a écrit :
Théoriquement, tu ne peux héberger de serveur mail sur une connexion résidentielle


Et pourquoi donc ? Si c'est a usage privé ?

+1 l'usage privé n'exclu aucunement l'usage d'un serveur de mail personnel, aucun spam reçu par rapport aux adresses mails des FAI
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Message par dako » 19 Avr 2008 17:56

je trouve les arguments de l'usage privé déplacé.
car ce serveur est entierement dedié a mon usage privé et bien loin du profit etc...

il ne faut pas justifier l'injustifiable et non défendable le port 25 était bel et bien fonctionnel chez moi il y a encore 5 jours j ai vérifié


l' appliquation du grand liberalisme d'entreprise mène souvent a ce genre d absurdité!
mais bon a notre époque il parait que c est normal.

et que le client n'est qu une vache a lait qui mangera ce qu on veut bien lui donner

bon w-e
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Message par andre2003 » 19 Avr 2008 17:57

bonjour

dans le passé, brutele nous prévenait lorsque risque de gros orages et nous signalait de couper le modem et le pc et tv.

Il est vrai il y a longtemps. :D :D

Mais lorsque des travaux sont prévus ou après des ennuis de ligne , un petit mail à tous serait bienvenus.

Il envoie bien parfois de la pub.

Merci de transmettre chez voo. :D :D :D :D :D

andre :D :D :D :D :D :D
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Message par Cybersonic » 20 Avr 2008 04:25

Comme l'avait expliqué Shak, le port 25 à été bloqué comme chez bien d'autres F.A.I d'ailleurs "Belgacom le fait"

Uniquement pour le spam et justement pour protégé le client

Si tu veut continuer à utiliser un autre compte externe, tu peut toujours le faire sur les ports sécurisé qui ne sont pas bloqué

Sinon, je confirme chez moi le 25 est bloqué depuis déja plusieurs semaines, et c'est identique chez plusieurs personnes ou je suis allé dans plusieurs communes

Maintenant pour l'interdiction d'un serveur mail "dit privé comme expliqué ici" bien dans les conditions générales mise sur le site, je ne voie nuls pars écrit un truc qui explique que sa serais interdit

Peut-être simplement parce que se service ne peut pas être fait correctement depuis une de leurs offres

Autant prendre un mailplan chez un hébergeur et avoir un véritable service mail avec un débit tout autre et un espace mail de 2giga
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Message par dako » 22 Avr 2008 23:42

j ai choisi brutélé il y a 6 an pour ne as devoir eflechir a ma consomation mensuelle et parce que belgacom bloquait le port 25,
les personne avertie disaient prend brutélé il ne bloque pas le port 25 .

bref c etait une des derniere raisons le port 25 vu que comme c est parti vous ils jouerons surement au jeux des cotas sous peu

néanmoins la vrai meilleur offre qui ne bloque pas le port 25
et qui ne limite pas le debit mensuel c'est ozone,
mieux que ca, j ai vu un message qui disait, "et voo est quand meme passé de 128k a 256k en upload et bien chez ozone c est symétrique (4mo/4mo) et la c est le bonheur , on a installé ozone pour la connection d'une asbl dont je suis membre et enfin on peut faire un peut d'upload.mettre les enregistrement des concerts qu on produit sans monopoliser la connection.


bye,
ps on sait tous que la mauvaise volonté de l upload a la belgr ne vient pas des gros liens fibre,
alor qui quoi comment en est on arrivé" là.


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Message par Gaaston » 01 Mars 2009 15:07

Et voilà, j'ai changé mon modem il y a peu, et depuis le port 25 est filtré autant en entrée qu'en sortie, sauf sur smtp.brutele.be. J'ai téléphoné au service technique qui me garanti que rien n'est bloqué chez eux.

Comment les convaincre que je ne baratine pas?
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Message par Shak » 01 Mars 2009 15:12

Gaaston a écrit :Et voilà, j'ai changé mon modem il y a peu, et depuis le port 25 est filtré autant en entrée qu'en sortie, sauf sur smtp.brutele.be. J'ai téléphoné au service technique qui me garanti que rien n'est bloqué chez eux.

Comment les convaincre que je ne baratine pas?


Ah pourtant il l'est effectivement sauf pour les abonnements PRO et il s'agit d'une protection contre le spam.
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Message par Gaaston » 01 Mars 2009 15:18

Ni pour les utilisateurs de modems terapro apparement (puisque ça fonctionnait jusqu'à ce que mon ancien modem ne lache)...

Cela fait un argument de moins pour rester sur brutélé.

Shak> Merci pour cette réponse rapide.
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Message par on4hu » 01 Mars 2009 16:38

Shak a écrit :
Gaaston a écrit :Et voilà, j'ai changé mon modem il y a peu, et depuis le port 25 est filtré autant en entrée qu'en sortie, sauf sur smtp.brutele.be. J'ai téléphoné au service technique qui me garanti que rien n'est bloqué chez eux.

Comment les convaincre que je ne baratine pas?


Ah pourtant il l'est effectivement sauf pour les abonnements PRO et il s'agit d'une protection contre le spam.

j'aime bien ta remarque Shak... jamais eu autant de 'spam' que sur la boite officiele de VOO.. parfois plus de 100 sur 24h.. et jamais vu un seul 'spam' sur mon serveur de mail privé (port 25 & 110) comme quoi cet argument ne tient pas la route
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Message par ptitgnu » 03 Mars 2009 07:29

Perso, l'argument "c'est pour le spam", c'est bidon.. je m'explique :

Le seul risque avec une ligne ou le tcp/25 est ouvert dans les deux sens, c'est que la ou les machine(s) derrière(s) soit infectée(s) et servent pour un botnet qui relaye des spams.. dans ce cas, il s'agit de connections sortantes sur le tcp/25 des serveurs mails des destinataires.
Bloquer le tcp/25 en IN n'a donc aucun sens si ce n'est commercial.. en gros, pour vendre une offre plus chère parce que vous ne voulez plus utiliser le net comme d'un accès "Minitel 2.0" comme la majorité des lambdas...

Le schéma le plus logique serait le suivant :

tcp/25 en IN : non bloqué
tcp/25 en OUT : bloqué

On utiliserait alors le tcp/587 (Mail Submission (MSA) voir RFC 4409) pour envoyer ses mails en passant par le relay mail de l'ISP, avec si possible, une authentification et le chiffrage du flux (SASL/TLS), ce qui permettra aux clients de l'ISP qui possèdent un ordinateur portable, d'envoyer leurs mails lorsqu'ils sont en déplacement sans devoir rechercher le le MSA (ou le MTA en jouant le rôle) de l'ISP sur lequel il se trouve.

Ceci, au final, réduira d'avantage le spam (si on force l'authentification) et ne bridera plus les personnes désirant placer un serveur mail chez eux. (celles-ci devront quand même utiliser un mécanisme d'authentification dans leur propre MSA pour le relayage de mail en sortie, à moins d'utiliser directement le MSA de l'ISP sur les postes clients)

Voilou :)
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Message par Jereck_ » 28 Mars 2009 16:34

Le problème vient des serveur "open relay" : ils recoivent un mail entrant sur le port 25, détectent que ce n'est pas à eux de le traiter (le destinataire n'est pas un domaine géré) et donc le retransmettent sur leur "voie de sortie" configurée : le SMTP du FAI. Et voilà le spam retransmit via un serveur SMTP (celui du FAI) "propre" (non présent sur les black-list des système anti-spam).

Ceci étant dit, y a-t-il moyen (dans le record MX par exemple) de spécifier que le serveur est joignable sur un port autre que le 25 ?
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Message par Dr_Dan » 30 Mars 2009 00:47

Jereck_ a écrit :Ceci étant dit, y a-t-il moyen (dans le record MX par exemple) de spécifier que le serveur est joignable sur un port autre que le 25 ?


Non.. :leffe:
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Message par tobei » 09 Sep 2010 16:43

Du bon temps de brutele je pense meme que "aucun port bloqué" apparaissait dans leur publicités... les années s'écoulent, et les fonctionnalités reculent :d
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Message par tobei » 09 Sep 2010 16:51

Cybersonic a écrit :Autant prendre un mailplan chez un hébergeur et avoir un véritable service mail avec un débit tout autre et un espace mail de 2giga


ou google apps for your domain (et dans une certaine mesure hotmail egalement), ils s'offrent de devenir le MX de ton domaine en fournissant aux utilisateurs l'interface gmail mais personnalisée pour ton domaine, et pour les administrateurs la possibilité de creer/gerer des comptes, alias et groupes. Le tout est gratuit et l'espace quasiment illimité. L'acces peut se faire pour tout utilisateurs via pop, imap et web.
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Message par Jereck_ » 09 Sep 2010 19:41

Et avec encore un peu plus de données stockées sur les serveurs de Google ....
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