Facture payée et reçu lettre d'avocat pour mise en demeure de non paiement

Discussion sur le provider E-leven

Message par Drumnseb » 04 Mars 2009 18:58

apt a écrit :En fait ce qui me choque le plus dans ce truc, pourtant j'ai vraiment rien à y voir, c'est qu'elle réclame un jour, on va dire, 400€ à une personne et quand on prend contacte avec elle le montant change et pas de quelques cents. C'est sa responsabilité de curatrice d'émettre une facture claire avant de faire le pressing avec les poursuites juridiques, et ca ce n'est plus du ressort d'e-leven.

Maintenant si tu trouves cette facon de travailler correcte...


C'est justement pour ce genre de raison qu'elle ne va pas faire long feu avec mon dossier:

Premier courrier, je dois 599€. (inventé de je ne sais où!)
Second courrier, je ne dois plus "que" 181€ + 115€ (296€) d'intérêts de retard et de clause d'indemnité forfaitaire!!!

Où sont passé les 300€ de la première lettre?? Mystère…

Preuve que c'est du grand n'importe quoi et que cela va être vite réglé, devant un juge s'il le faut!
J'en ai eu tellement marre de cette histoire que maintenant, j'ai un avocat qui va gérer ça, elle va pas rigoler la curatrice. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par sonyleader2009 » 06 Mars 2009 02:19

Quelqu'un a des nouvelles concernant cette avocate?

J'ai juste recu une lettre le jour du réveillon de noel que si je payais pas avant le nouvel an 400 euros c'etait tribunal

Ca fait 6 mois qu'elle me menace mais elle attends quoi pour aller au tribunal?Car un juge de paix ca prends 15 jours pour avoir une audience

Plus de nouvel depuis cette lettre du nouvel an

Toute facon la fonction de curatrice ca dure qu'un temps et c'est pour payer l'ardoise des 600.000 euros impayé à Belgacom

Pas bête le patron d'Eleven qui s'est mis en faillite après avoir empoché les mensualité mais sans payer Belgacom

C'est comme mon ancien patron qui s'est mis en faillite pour pas payer mes 5000 euros de salaire impayé. Après 3 ans de procédure judiciaire je l'ai dans le baba comme Belgacom qui l'as dans le baba aussi avec l'ancien patron de Eleven qui s'est cassé à l etranger avec sa fortune
http://www.xboxlivecodes.net

Xbox live 12 mois 31.49 euros

envoi instantané sur email
sonyleader2009
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 30 Août 2008 14:38

Message par Drumnseb » 06 Mars 2009 17:26

sonyleader2009 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant cette avocate?

J'ai juste recu une lettre le jour du réveillon de noel que si je payais pas avant le nouvel an 400 euros c'etait tribunal

Ca fait 6 mois qu'elle me menace mais elle attends quoi pour aller au tribunal?Car un juge de paix ca prends 15 jours pour avoir une audience

Plus de nouvel depuis cette lettre du nouvel an

Toute facon la fonction de curatrice ca dure qu'un temps et c'est pour payer l'ardoise des 600.000 euros impayé à Belgacom

Pas bête le patron d'Eleven qui s'est mis en faillite après avoir empoché les mensualité mais sans payer Belgacom

C'est comme mon ancien patron qui s'est mis en faillite pour pas payer mes 5000 euros de salaire impayé. Après 3 ans de procédure judiciaire je l'ai dans le baba comme Belgacom qui l'as dans le baba aussi avec l'ancien patron de Eleven qui s'est cassé à l etranger avec sa fortune


L'ancien patron comme tu dis (déjà il étaient deux) n'est pas à l'étranger, il est toujours en Belgique et toujours dans les télécom'!
C'est ça le pire…
et vu sa fortune personnelle, il ne doit pas en avoir grand chose à foutre de cette faillite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par zepiau » 16 Mars 2009 08:19

Salut tout le monde!

Alors voila, comme vous tous j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement me demandant de payer des mois hors-contrats, et des mois déjà payés et je l'avoue les deux derniers mois je ne les ai pas payés et je ne les payerai pas!

Du coup, je me suis énervé, a mon avis comme chaqun de vous, puis en allant sur le site de la BNB je me suis rendu compte que Tristan Dumon de Chassart était administrateur de LLN.NET... Et c'est mon voisin! Je l'ai donc contacté, et il m'a dit qu'il avait arrêté de travailler la bas, et que surtout on ne devait pas se laisser faire car celui qui est resté est quelqu'un de vraiment malhonête.

Je rappelle aussi à ceux qui ont téléphoné au 0900 que ce moyen de contact envers la société est interdit par la loi, n'hésitez donc pas à le mentionner dans votre lettre recommandée...

Enfin voilà, il m'a conseillé d'écrire un recommandé, ce que je vais faire très bientôt!
zepiau
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Mars 2009 08:15

Message par Pol Pitron » 16 Mars 2009 18:40

Règle de base : ne rien payer à ces escrocs !

Ne rien croire de ce que le helpdesk raconte (Adil, formé en mensonge professionnel).

Résilier.

Porter plainte au SPF economie ou devant toute instance compétente, voire les juridictions si vous êtes déjà floués.

Monsieur Van Daele, responsable de cette société doit être condamné pour infraction aux pratiques du commerce, escroquerie, publicité mensongère, entorses aux règles du droit des sociétés et des faillites.

Ne pas avoir peur et réagir après avoir fui cette société bandit.
Pol Pitron
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 07 Fév 2009 13:44
Localisation : LLN

Message par duanra » 16 Mars 2009 23:30

Pol Pitron a écrit :Règle de base : ne rien payer à ces escrocs !

Ne rien croire de ce que le helpdesk raconte (Adil, formé en mensonge professionnel).

Résilier.

Porter plainte au SPF economie ou devant toute instance compétente, voire les juridictions si vous êtes déjà floués.

Monsieur Van Daele, responsable de cette société doit être condamné pour infraction aux pratiques du commerce, escroquerie, publicité mensongère, entorses aux règles du droit des sociétés et des faillites.

Ne pas avoir peur et réagir après avoir fui cette société bandit.


je n'ai pas encore vu un seul commentaire constructif de ta part ...
A part donner de grandes théories toutes faites et répétitives tu pourrais pas essayer d'argumenter et être constructif ?
duanra
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 08 Oct 2006 15:04
Localisation : ici

Message par Pol Pitron » 17 Mars 2009 14:43

Mon commentaire est parfaitement adapté à la situation.

Je propose des voies de réaction à la situation telle qu'elle doit être constatée.

J'ai décrit en long et en large, arguments légaux et statuts de la société escroc à l'appui l'arnaque qu'elle commet.

J'ai déjà détaillé le contexte et fournit les indications "constructives" nécessaires.

C'est, au contraire, ton message qui est hors sujet et pas du tout constructif puisqu'il n'apporte aucune piste ni réponse. Je suis enclin à penser que tu as des intérêts dans cette société félone.
Pol Pitron
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 07 Fév 2009 13:44
Localisation : LLN

Message par Drumnseb » 25 Mars 2009 17:13

Bon et bien moi je l'ai dans l'os quoi qu'il arrive...

J'ai pris un avocat pour clôturer ce dossier car ça commençait doucement à me saoulé et au final, je vais devoir payer la première facture d'activation qu'E-Leven n'a jamais pris le temps de m'envoyer...

Cela dit, les 599€ réclamé lors de la première lettre de la curatrice sont passé à 121€ (activation + 2 mois abo + filtre ADSL) + des frais de retard et clauses d'indemnités que je vais contester quoi qu'il arrive.

Mais ce montant (121€) n'est pas "juste" car lors de mon activation, il y avait une réduction de 50% (dont évidement, on ne trouve aucune trace...même pas sur le contrat) et qu'au final, je ne devrais payer que 96€.

N'ayant plus mes extraits de compte de cette période (j'ai du les perdre, c'est la première fois que cela m'arrive) j'en ai demandé un double à ma banque: 50€ me seront facturé pour ce service (j'ai demandé 5 mois afin d'être sur de mon coup! 10€ par mois d'extrait demandé! Du vol...)

Malheureusement, aucune trace de paiement de cette première facture.
Logique en sommes puisqu'ils ne me l'ont jamais envoyée!
Et illogique car malgré mon non-paiement, je n'ai jamais eu de rappel ni été coupé d'internet jusqu'à ce jour! :roll: (sauf quand Belgacom s'en est mêlé)

Bref, je pense que malgré tout, on a tenté de m'escroquer de l'argent (et pas un peu) alors qu'il s'agit à la base d'une simple facture impayée de 96€!
Comment avoir osé m'en demandé 599€??!!

Mon avocat m'a dit que malgré la faute d'Eleven de ne jamais avoir envoyé de rappel ni coupé la ligne, ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille, j'ai tout interet à payer ces 96€ afin d'en être quitte car aller plus loin, devant la justice, me coûterais bien plus que cela. (banque + frais avocat + facture E-leven réuni j'en ai déjà pour plus de 250€!!)

Ca me fait chier grave cette histoire d'abruti qui étaient incapable de faire leur job correctement (merci la team Eleven, de vrais Pro!)

C'est lamentable, d'autant que nous n'avons jamais eu la moindre indemnité pour ce laps de temps sans connexion... mais que 2 ans après, on ose "voler" des clients honnêtes.

Belgacom a beau être cher et peu généreux, je n'ai jamais eu ce genre de problème en 3 ans de connexion chez eux!
Juste le jour où j'ai voulu résilier, là j'ai eu des merdes pas possible avec un "vendeur" d'une téléboutique qui a fait semblant de cloturer mon compte mais n'avait rien fait du tout au final...quel con!

Soutenir les petites boites est bien joli mais quand elles vous entubent de la sorte, Belgacom n'est pas prêt de perdre son "monopole".
Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 03 Mai 2009 15:13

Fin de l'histoire (enfin je l'espère): j'ai payé la première facture qui ne m'a jamais été envoyée à l'époque + "inscription" (soit +/- 95€) afin d'être débarrassé de ce fardeau qu'était E-leven et j'espère ne plus jamais entendre parler d'eux...

Bref au final cela m'a coûté des frais d'avocats + la facture impayée (dingue qu'après 2 ans, on ne coupe pas le client malgré qu'il n'ai jamais payé son inscription!! Encore une boite qui était super bien tenue...) mais quand je pense qu'on voulait me faire payer 599€ sans raisons fondées, je m'en tire pas mal.

En tout cas, E-leven ne m'aura pas laissé un bon souvenir, tout comme cette curatrice qui tente par tous les moyens d'escroquer des gens, dont certains ont du se faire avoir, j'en suis sur. :-?

Bref, j'attend la note de l'avocat mais en théorie, cette histoire devrait enfin être clôturée...
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

même problème

Message par lln » 11 Mai 2009 20:07

Bonjour

j'ai moi aussi reçu un mail de l'avocate me demandant de payer 6 mois de connexion alors que j'ai résilié ma connexion chez eux voilà déjà 2 ans. entre temps je n'avais rien reçu. évidemment je n'ai pas gardé l'accusé de reception, depuis le temps!
j'ai répondu par mail et il me demande de le prouver. idem concernant le retour du modem que je leur avais remis en main propre.
après je ne sais plus si ils ont bien prélevé tous les frais de résiliation. j'ai cloturé mon compte banquaire il y a plusieurs mois vu que je ne suis plus domicilié en Belgique.
dans leur réponse ils ont aussi triplé la facture qui est aujourd'hui de 600euros.
Au secours! Que me conseillez vous de faire?
lln
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Mai 2009 19:53

Message par Drumnseb » 11 Mai 2009 21:04

Prendre un avocat.

J'ai voulu résoudre ce problème tout seul mais à première vue, cela ne semblait pas évident...

D'autant que si tu ne trouves pas les preuves (difficile avec Eleven car tout -ou presque- se faisait sans le moindre papier, je sais de quoi tu parles!) elle risque de ne pas lâcher l'affaire.

Cela dit, si tu as le temps et les moyens, il y a sûrement moyen d'aller plus loin en justice pour calmer un peu les tentatives de vol que font ces gens...
Comment en arriver à 600€ alors qu'on a juste pas payé son inscription et les 2 premiers mois, tout ça parce que ces gens étaient incompétents!!!

En tout cas, ne te laisse pas faire!
Dernière édition par Drumnseb le 12 Mai 2009 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

qqn a le contrat?

Message par lln » 12 Mai 2009 11:00

Merci des conseils
J'ai appelé ce matin pour avoir plus de détails.
Le dossier est passé aux mains d'un recouvreur de fond et je n'ai pas eu à faire à l'avocate dont vous parlez.
Il a l'air plutôt conciliant et on doit règler ça par mail.
Par contre est-ce que quelqu'un a une copie du contrat?
Je ne me souviens plus de ce qui était prévu en cas de résiliation anticipée (après 6 mois pour cas de force majeur: déménagement).
Est-ce que c'est la totalité de la somme qui est due ? y avait-il une pénalité??? c'est pour que ce soit clair.
Il m'a dit que seul les dossiers sans réponse seront envoyés au tribunal.

Sinon dit moi Drumnseb, ça t'a couté combien un avocat et qu'est-ce qu'il t'a apporté?
je vous tiendrais informé des avancés mais au moins il semble que la curatrice ne soit plus de la partie. à+
lln
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Mai 2009 19:53

Message par Drumnseb » 12 Mai 2009 11:16

Je n'ai pas encore payé la note de l'avocate (dans mon cas) mais je pense que cela va me revenir à +/- 100/150€.

Plus le fait que je n'avais pas mes extrait de comptes datant de la période à laquelle j'ai pris l'adsl chez E-leven.
Il a fallu faire une demande à ma banque et cela m'a encore coûté 45€! (du vol!)

Bref, pour un abo et 2 premiers mois qu'on ne m'a jamais réclamé en 2 ans, j'aurai payé au final +/- 300€!!!

Plus JAMAIS il ne faudra me parler de ces incapables d'E-leven (je parle surtout des dirigeants, il y avait malgré tout des "employé" sympa -dont un ami- qui ont eu pas mal de soucis vers la fin, enfin certains).

Concernant l'avocate, elle a surtout été là afin de rédiger et gérer proprement les échanges mails (je crois qu'il n'y a même pas eu de courriers écrits dans mon cas!) et de montrer que je ne comptais pas me laisser faire.
J'aurai pu aller plus loin pour "tentative d'escroquerie" (600€ totalement injustifié) mais cela aurait coûté bien plus d'argent, pris un temps fou et ne m'aurait rien apporté (nous ne sommes pas aux USA!).

Bref là je n'ai plus de nouvelles donc je présume que tout est en ordre.
Il faudrait d'ailleurs que je contacte mon avocate pour savoir où en est cette histoire.

Le contrat E-leven se trouve qq part sur le forum, dans la section E-leven (ou DESTINY, je ne suis plus trop sur)
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Re: recherche contrat

Message par lln » 12 Mai 2009 12:06

J'ai beau chercher je ne trouve pas le contrat sur le forum ou alors les liens sont morts...
quelqu'un l'a?
lln
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Mai 2009 19:53

Message par calypso » 12 Mai 2009 19:13

Hello,

Tu trouveras ici les conditions générales d'Eleven.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=789125#789125
:roll:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 14 Fév 2008 23:32
Localisation : Auderghem

Message par lln » 12 Mai 2009 21:38

Merci beaucoup Calypso!
Cela confirme bien que je ne dois que la moitié de ce qu'ils me demandent :D (enfin à hauteur de 85 euros)
Le recouvreur de bien ne connaissait même pas les conditions générales du contrat.
il m'a fait douter en plus.
MERCI ENCORE je vais lui transmettre :wink:
lln
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Mai 2009 19:53

Fin de la comédie

Message par lln » 24 Juin 2009 16:23

Je reviens vers vous pour vous dire comment c'est FINI mon cas.
Après négociation avec le recouvreur de bien il a reconnu que je ne devais que les 85 euros qu'ils avaient omis de prélever plus les charges. Donc une centaine d'euros.
Après versement sur leur compte il m'a envoyé un message attestant que tout était DÉFINITIVEMENT Réglé...

Ce qui m'ennuie c'est que je ne devait surement pas avoir à payer les frais et que j'ai perdu les 50euros de location de Modem qu'ils n'ont jamais restitué.

J'ai été honnête et j'ai accepté de me faire enfler pour qu'ils arrêtent leur harcèlement.
Je continue à dire que ce sont des procédés de Mafieux.

Merci à ceux du Forum qui m'ont aidé
Au revoir à tous
lln
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Mai 2009 19:53

Message par Drumnseb » 24 Juin 2009 17:27

Le consommateur est en effet bien mal protégé je trouve dans ce genre de cas... mais il est trop tard à présent pour se plaindre.
Et aller plus loin en justice pour se faire entendre ne servirait pas à grand chose et coûterai plus d'argent encore!
Et pendant ce temps, les "anciens" dirigeant se la coulent douce au soleil... car les deux principaux responsables se sont bien rempli les poches avec ces arnaques!

J'ai aussi dû payer plus du double de le première facture (car frais d'avocat en plus) qu'ils avaient "oublié" d'envoyer, sans pour autant me couper durant plus d'un an!!! Irréaliste!

Mais bon, au moins là j'en ai fini avec ces incapables...
Eleven avait vraiment un service nul à ch***.
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 21 Oct 2009 19:23

Petite résumé en chiffres:

Abonnement + activation payé avec 2 ans de retard: 96€
frais de banque pour avoir les extrait de compte "manquants": 45€
frais d'avocat: 320€

Total: 461€!

Je suis dégoûté de cette mer** d'ELEVEN qui m'a coûté un an d'abonnement en l'instant d'une facture!
Cela dit, je vais me faire un plaisir de signaler à l'avocate qu'elle n'a pas été très "honnête" avec moi car lors de notre première rencontre, elle m'avait stipuler que vu le dossier (simple) cela ne coûterai pas bcp plus de 100/150€ et me voilà à lui payer 320€!!!

Au final, j'aurai payé la facture de la curatrice que cela aurait été pareil au même!

Vraiment, Eleven il ne faut plus jamais m'en parler, de gros trous du ***, pour rester poli. Elle fini bien mon année 2009!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron