adsl office

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

adsl office

Message par freddo » 23 Nov 2007 23:58

Bonsoir,

Quand on prend un abonnement adsl office de belgacom, a-t'on un login et password comme un abonnement adsl go ?

Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Message par cobain05 » 24 Nov 2007 00:51

Non, les abonnements Offices sont en RFC1483, pas en PPP.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Message par RippeR » 24 Nov 2007 10:16

cobain05 a écrit :Non, les abonnements Offices sont en RFC1483, pas en PPP.


Les abonnements home supportent bien entendu aussi le RFC 1483 (PPPoE routed ou bridged) et également le PPPoA. Les pro sont en ATM et il y a bien sûr également un login et un mot de passe de connexion.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par dmoby » 25 Nov 2007 11:11

il y a un login et mot de pass , pour par exemple ce connecter a l'etranger , pour les heures de hotspot gratuites , mais pas pour utiliser sur une adsl go , si tu na pas ce login je peut te le fournir si tu menvoi en MP ton n° de ligne
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 362
Inscription : 15 Déc 2005 09:43

Message par Vorenus » 01 Mars 2009 20:45

Bonjour,

Désolé de faire revivre un vieux thread mais vu que le sujet est similaire, je pense que c'est mieux que de créer un tout nouveau message.

Dans la filiale belge de notre société, nous avons récemment installé une ligne Belgacom ADSL Office XL avec un Thomson 608WL.

Pour des raisons de réseau d'entreprises, je voudrais utiliser un autre modem/routeur (Check Point VPN-1 Edge avec modem integré) que celui fourni par Belgacom car sa configuration est complètement verouillée.

1°) Le technicien Belgacom qui est venu l'installer m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de mot de passe, mais juste de rentrer les IP dans un nouveau routeur, mais dans ce thread, il est question de mot de passe? Qu'en est-il exactement?

2°) J'ai lu sur un fil de ce forum que certains connexion Belgacom ne fonctionnaient que si le routeur avait une adresse MAC particulière. Est-ce le cas pour les connexions ADSL Office ou est-ce plus flexible?

Merci d'avance.
Vorenus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Mars 2009 19:39

Message par Rascar Capac » 01 Mars 2009 21:12

Sur un ADSL office, il n'y pas de problème pour installer son propre routeur.Il faut juste entrer les paramètres IP.

Par contre impossible d'entrer sur un routeur Belgacom sans le mot de passe.
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 15:24

Message par Invité » 01 Mars 2009 23:01

Merci Rascar,

L'aurais-tu déjà fait par hasard (configurer la connexion Belgacom ADSL Office sur un autre routeur que celui fourni par Belgacom) ? Connais-tu ces paramètres (la norme RFC utilisée notamment) ?

Merci.
Invité
 

Message par Invité » 04 Mars 2009 20:59

question il faut pas avant de connecter le new routeur faire un clear de l addresse mac sur la porte adsl???
Invité
 

Message par bugs24 » 04 Mars 2009 22:34

Anonymous a écrit :question il faut pas avant de connecter le new routeur faire un clear de l addresse mac sur la porte adsl???


pas pour un office mais bien pour une pro
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Vorenus » 05 Mars 2009 15:05

Merci pour ces infos.

Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer la norme RFC utilisée (il est indiqué RFC1483 un peu plus haut), mais ce n'est pas très clair s'il était question des office ou des pro. Moi je parle bien d'une connexion Belgacom ADSL Office (XL).

Si j'ai bien compris, ce serait:

- RFC1483 (plus d'informations qui pourraient m'être utiles? Bridged? Routed? LLC ou VC?)
- Pas besoin de mot de passe du tout, simplement les paramètres IP.

Merci d'avance pour vos confirmations et votre aide.
Vorenus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Mars 2009 19:39

Message par Vorenus » 09 Avr 2009 08:51

Quelqu'un saurait-il répondre à ma question précédente s'il vous plaît?

Merci d'avance.
Vorenus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Mars 2009 19:39

Message par Vorenus » 11 Mai 2009 08:04

Bump.
J'aimerai être sûr des paramètres s'il vous plaît et qu'on peut remplacer le routeur fourni par Belgacom sans problème (pas de filtre sur l'adresse MAC par exemple).
Je sais qu'il y a pas mal de techniciens Belgacom sur ce forum, si l'un d'entre eu pouvait se manifester ce serait super!

Merci d'avance!
Vorenus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Mars 2009 19:39

Message par Rascar Capac » 11 Mai 2009 18:47

Pas de Mac Adress utilisée sur Adsl Office, seulement sur Adsl Pro Compact.
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 15:24

Message par Vorenus » 12 Mai 2009 15:22

Ok, merci beaucoup Rascar.
Pourriez-vous également confirmer que la norme de connection utilisée pour les Belgacom ADSL Office (XL) est bien RFC1483-routed et qu'il suffit de rentrer les paramètres IP fournis par le technicien Belgacom lors de l'installation initiale dans le nouveau routeur?

Merci d'avance!
Vorenus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Mars 2009 19:39

Re: adsl office

Message par Jonas » 03 Juil 2013 15:34

Au secours !

Moi aussi, j'ai beau rentrer les bons paramètres (1483 routed, adresse ip, adresse gateway, subnet mask), impossible de me connecter avec un modem/routeur autre que le cisco de belgacom. La synchro est bonne, mais j'arrive pas à pinger/atteindre quoi que ce soit à l'extérieur.

Le pire c'est que ça marchait avant, mais notre modem/routeur a laché, on a tourné quelques jours sur un cisco loué à belgacom en attendant de récupérer un nouveau modem, puis quand je l'ai installé (le même modèle qu'avant), et que j'ai remis la même config, ça ne marche plus...
Jonas
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 25 Sep 2005 19:07

Re: adsl office

Message par bugs24 » 03 Juil 2013 16:02

Il faut voir exactement le type d'abonnement car sur certains le routeur belgacom est obligatoire.

Avant c'était protégé sur base de la mac adresse, maintenant il faut introduire un login password que le client n'a pas
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit