Passage des abo Homeconnect en ADSL2 ( only )

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par Pulvé » 27 Fév 2009 12:50

psyko a écrit :
Pulvé a écrit :C'est ok, merci.
Encore 2 questions....:
Une nouvelle domicilation est demandée, quid de l'autre ?
La ligne belgatruc, qui s'occupe de la virer, eux ou moi ?

Quelle autre domiciliation ?

Pour la ligne Belgacom je pense que c'est eux comme spécifié dans la lettre mais je ne me souviens plus si ça concerne la ligne elle même ou un abonnement auprès de l'isp pour cette partie.

Ben celle que j'ai actuellement en netconnect à 34.99[/b]
Pulvé
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par psyko » 27 Fév 2009 12:53

Pulvé a écrit :
psyko a écrit :
Pulvé a écrit :C'est ok, merci.
Encore 2 questions....:
Une nouvelle domicilation est demandée, quid de l'autre ?
La ligne belgatruc, qui s'occupe de la virer, eux ou moi ?

Quelle autre domiciliation ?

Pour la ligne Belgacom je pense que c'est eux comme spécifié dans la lettre mais je ne me souviens plus si ça concerne la ligne elle même ou un abonnement auprès de l'isp pour cette partie.

Ben celle que j'ai actuellement en netconnect à 34.99[/b]

Il faut peut être envoyer un mail au service facturation pour voir si c'est effectivement nécessaire d'en refaire une étant donné qu'il y en a déjà une.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Pulvé » 27 Fév 2009 13:05

psyko a écrit :Il faut peut être envoyer un mail au service facturation pour voir si c'est effectivement nécessaire d'en refaire une étant donné qu'il y en a déjà une.

Houlàlà, étant très mauvais polyglotte ( mais je me soigne.....).
Une bonne âme pour me pondre un truc ?
Merci
Pulvé
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par carlo_0000 » 01 Mars 2009 06:49

y en a mare d attendre la, il m on oublier moi

je suis tj en 4.6
va falloir que je leur telephonne, tout cas les mail ca sert a rien , il m on dit te telephoner trop nul leur helpdesk,
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par psyko » 01 Mars 2009 09:43

carlo_0000 a écrit :y en a mare d attendre la, il m on oublier moi

je suis tj en 4.6
va falloir que je leur telephonne, tout cas les mail ca sert a rien , il m on dit te telephoner trop nul leur helpdesk,

Il y a encore certaines zone ou même en netconnect le speedpack n'est pas dispo; si tu est dans une de ces zones tu peux toujours attendre.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par xenium84 » 01 Mars 2009 14:18

erf pas dispo ici ...

ppffff marcher de fou l'internet belge !
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par docvg » 01 Mars 2009 19:47

Bon ben moi qui croyait que ça se passerait sans peine cette installation de homeconnect...
L'activation devait avoir lieu le 27/2 à partir de 18h. J'ai tout fait comme demandé dans homelink, mais jamais la lumière online ne s'est allumée.
Et manifestement, la ligne n'a pas été activée. Quand je branche un téléphone normal sur la prise murale, je n'ai pas de tonalité (je n'ai jamais eu de ligne fixe), et quand je branche le phone sur phone 1 du modem, même sans que celui-ci ne soit branché à la prise murale, j'ai une tonalité ...
Bref, je vais téléphoner demain au N° vert d'activation et j'espère qu'ils pourront activer ça à distance...
Vous avez déjà eu cette expérience ?
docvg
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par Steadyson » 01 Mars 2009 19:53

Moi c'est l'inverse, ils veulent pas lâcher la ligne :D
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par psyko » 01 Mars 2009 20:04

docvg a écrit :Bon ben moi qui croyait que ça se passerait sans peine cette installation de homeconnect...
L'activation devait avoir lieu le 27/2 à partir de 18h. J'ai tout fait comme demandé dans homelink, mais jamais la lumière online ne s'est allumée.
Et manifestement, la ligne n'a pas été activée. Quand je branche un téléphone normal sur la prise murale, je n'ai pas de tonalité (je n'ai jamais eu de ligne fixe), et quand je branche le phone sur phone 1 du modem, même sans que celui-ci ne soit branché à la prise murale, j'ai une tonalité ...
Bref, je vais téléphoner demain au N° vert d'activation et j'espère qu'ils pourront activer ça à distance...
Vous avez déjà eu cette expérience ?

J'ai eu ça en fait la ligne était coupée et il a fallu qu'un technicien passe à une date X; évidemment personne et donc pas de synchro. Quand le technicien a enfin bien voulu passer par coup de chance lorsque l'on était là; là ça a fonctionné directement mais tant que tu n'as pas de synchro adsl c'est mort et aussi pour le tel vu que c'est du voip sur le homeconnect.

@+
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par docvg » 01 Mars 2009 20:20

C'est bien ce que je craignais... Va falloir avoir un RDV avec technicien et espérer qu'il vienne bien à la date.
Merci pour vos infos...

Edit lundi 2/3 : j'ai téléphoné ce matin au service technique. Bien sympa, même prêt à parler français. Bref, le technicien Belgacom doit passer, il m'a téléphoné 20 minutes après pour prendre RDV. Normalement c'est mercredi.
J'espère que j'aurai enfin cette connection !!!
docvg
Membre
Membre

Message par ced29 » 05 Mars 2009 12:25

Bonjour

Je suis sur HomeConnect depuis juillet 2008 mais surtout je suis un peu perdu par rapport à la quantité de messages à ce sujet :P

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, Dommel donne l'adsl2+ seulement à quelques chanceux :cry:

Est-ce que, d'après ces infos, ma ligne pourra en bénéficier ?
Image

A tout hasard, quelqu'un a t'il des renseignements à propos de ce passage en adsl2+ ?

Merci d'avance :)
ced29
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par supervan » 05 Mars 2009 12:27

si ils te disent que tu peux avoir du 12mbtis c'est que tu as droit à l'adsl2+ ;-)

moi pas :p

Code : Tout sélectionner
congratulations, a dommel.com connection is possible at your location!

on your phoneline it is currently possible to order one of these internet connections:

- adsl netconnect start: downloadspeed at 2.0 mbit/sec and upload max at 256 kbit/sec
- adsl netconnect lite: downloadspeed at 4.0 mbit/sec and upload max at 448 kbit/sec
- adsl netconnect: downloadspeed at 4.0 mbit/sec and upload max at 448 kbit/sec
- adsl netconnect plus: downloadspeed at 4.0 mbit/sec and upload max at 320 kbit/sec
- adsl netconnect pro: downloadspeed at 4.6 mbit/sec and upload max at 512 kbit/sec

on your phoneline it is currently possible to order one of these all-in-one solutions:

- adsl homeconnect: downloadspeed at 4.0 mbit/sec en upload max at 448 kbit/sec + telephony

at this time we have no info on a specific timing for the availability of other xdsl-products at your location.
to start the activationproces just click on the caddy in the productpage of the solution you want to order!
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par ced29 » 05 Mars 2009 12:51

Merci ;)

Je pensais qu'il fallait que ce soit 24 Mb/sec pour que ce soit de l'adsl2+ ... Bref je m'y perd :P

De toutes façons c'est pas pour tout de suite d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum voire pour jamais :cry:
ced29
Membre
Membre

Message par docvg » 05 Mars 2009 15:04

docvg a écrit :C'est bien ce que je craignais... Va falloir avoir un RDV avec technicien et espérer qu'il vienne bien à la date.
Merci pour vos infos...

Edit lundi 2/3 : j'ai téléphoné ce matin au service technique. Bien sympa, même prêt à parler français. Bref, le technicien Belgacom doit passer, il m'a téléphoné 20 minutes après pour prendre RDV. Normalement c'est mercredi.

Bon et bien comme vous me l'aviez dit, le technicien n'est pas passé, n'a même pas prévenu.
J'ai envoyé un mail a dommel hier soir, ils m'ont téléphoné ce matin pour refaire des tests sur la ligne, je sais pas trop pourquoi... bref, un technicien doit passer. Je pense qu'il a essayé de m'appeler 2 fois mais je travaillais, il n'a pas laissé de message. Vous savez s'il y a un numéro où on pourrait les contacter ? Je sais que c'est belgacom mais je suis pas sûr qu'en téléphonant à Belgacom ils puissent me renseigner...

Merci
docvg
Membre
Membre

Message par psyko » 05 Mars 2009 15:13

docvg a écrit :
docvg a écrit :C'est bien ce que je craignais... Va falloir avoir un RDV avec technicien et espérer qu'il vienne bien à la date.
Merci pour vos infos...

Bon et bien comme vous me l'aviez dit, le technicien n'est pas passé, n'a même pas prévenu.
J'ai envoyé un mail a dommel hier soir, ils m'ont téléphoné ce matin pour refaire des tests sur la ligne, je sais pas trop pourquoi... bref, un technicien doit passer. Je pense qu'il a essayé de m'appeler 2 fois mais je travaillais, il n'a pas laissé de message. Vous savez s'il y a un numéro où on pourrait les contacter ? Je sais que c'est belgacom mais je suis pas sûr qu'en téléphonant à Belgacom ils puissent me renseigner...

Merci

Non c'est eux qui doivent te sonner ... tu est bon pour redemander un autre rendez-vous (et ça peut durer longtemps ça vu que c'est un peu quand eux le décident).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par ShadowPingu » 05 Mars 2009 18:26

ca pollue dur le topic :P

parce que moi je voudrais bien parler à ceux qui ont pas été passé ADSL2+ comme moi en étant homeconnect!
ShadowPingu
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par PjC » 05 Mars 2009 18:34

supervan a écrit :si ils te disent que tu peux avoir du 12mbtis c'est que tu as droit à l'adsl2+ ;-)

Moi aussi ce test de la page d'accueil m'indiquait, et m'indique toujours à ce jour "4 Mbits maximum."

Et pourtant, je suis en ADLS2+ à 12 mbits depuis la semaine dernière ;-)

Je téléphonerais plutôt moi, à ta place.
Perso, je n'avais même pas téléphoné.
J'avais cliqué sur le bouton "upgrade speedpack" dans la page perso en me disant "ça viendra quand ça viendra"..
Et c'est viendu... 15 jours et 30 euros plus tard.
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par ced29 » 05 Mars 2009 18:40

PjC a écrit :
supervan a écrit :si ils te disent que tu peux avoir du 12mbtis c'est que tu as droit à l'adsl2+ ;-)

Moi aussi ce test de la page d'accueil m'indiquait, et m'indique toujours à ce jour "4 Mbits maximum."

Et pourtant, je suis en ADLS2+ à 12 mbits depuis la semaine dernière ;-)

Je téléphonerais plutôt moi, à ta place.
Perso, je n'avais même pas téléphoné.
J'avais cliqué sur le bouton "upgrade speedpack" dans la page perso en me disant "ça viendra quand ça viendra"..

Tu parles du HomeConnect, NetConnect ou autre ?

Parce que
ShadowPingu a écrit :ca pollue dur le topic :P

parce que moi je voudrais bien parler à ceux qui ont pas été passé ADSL2+ comme moi en étant homeconnect!

+1 :lol:
ced29
Membre
Membre

Message par PjC » 05 Mars 2009 18:45

ShadowPingu a écrit :ca pollue dur le topic :P

Les indications données par les "NETonnecteux" sont valables pour les HOMEconnecteux. :-)
Si le 12mbits ADSL2+ est dipso pour l'un, il est l'est pour l'autre aussi.
Tous deux sont sur le réseau ADSL "Turboline".
la seule différence, c'est le modem qui fait aussi de la téléphonie.

--------

C'est CITYconnect qui n'a rien à voir avec les deux ci-dessus.
Cityconnect est lui à 24mbits en ADSL2+
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par ced29 » 05 Mars 2009 18:52

PjC a écrit :J'avais cliqué sur le bouton "upgrade speedpack" dans la page perso en me disant "ça viendra quand ça viendra"..

Y a pas de ça pour les homeconnect
ced29
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel