waaaa c'est long

Discussion sur le provider dxADSL

waaaa c'est long

Message par xenium84 » 31 Jan 2009 08:28

he ben , je suis legerement degouter , mais ce n'est peut etre pas la faute a Dx ?

Commander une ligne le 21 janvier , connections estimer le 13 fevrier !!!

comment cela est il possible de nos jours ? j'aurais commander chez belgacom cela aurait ete fait a cette date !

1 mois pour une connection c'est de la folie la , on se croirait en afrique !
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3439
Inscription : 19 Jan 2006 18:31

Message par Deb » 01 Fév 2009 08:23

faux, chez belgacom, rien que pour la ligne tél, il ont mis 3 semaines à me l'ouvrir avec en prime une facture très salée

et ensuite pour avoir DX, belgacom avait "oublié" de me cabler sur la borne, résultat, il a fallu attendre un peu plus de 2 mois au total pour avoir ma connexion internet
Deb
 

Message par solar10 » 01 Fév 2009 10:56

c'est au cas par cas. Moi j'étais raccordé à ma grande surprise en - de 2 semaines... et j'avais pas encore reçu mon modem.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par xenium84 » 01 Fév 2009 13:48

mais normalement l'ibpt n'a pas statuer que c'est 10 jours maxi ? j'ai une vague souvenance de quelques choses dans le genre , mais je ne sais plus si c'es un truc francais ou belge ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3439
Inscription : 19 Jan 2006 18:31

Message par Jean_Marie » 01 Fév 2009 23:03

faux, chez belgacom, rien que pour la ligne tél, il ont mis 3 semaines


Commandé le 8 décembre chez Belgacom, connecté le 15, 7 jours.

Bon dimanche

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par xenium84 » 02 Fév 2009 12:55

lol ouai c bien ce que je dis , belgacom prend son temp ^^

Bon sur ce , recu mon login et pass ce matin , jeureusement que j'ai un raw deja active qui me permet d'etre connecter :):):):)

j'attend la date butoir de chez DX pour que la raw soit active chez eux afin de resilier enfin scarlet et leur raw .
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3439
Inscription : 19 Jan 2006 18:31

Message par Qedinux » 02 Fév 2009 22:42

Aucun problème pour ma part.

J'ai signé le mercredi 14 janvier. J'ai faxé mes documents vers 21h00. Et j'ai payé l'activation et le premier moi juste après (21h30).
Le vendredi 16, ils m'ont envoyé un courrier (reçu le lundi 19) m'annonçant que ma ligne serait activée le mardi 27 janvier.
Dés le jeudi 22, la synchro de mon modem était revenue.
Mais l'abonnement n'a été activé que le mardi 27.

Même si dans mon cas, ça aurait pu peut-être être encore plus rapide de quelques jours. Ils tiennent leur engagement. Ça en vaut la peine tout de même.

A côte de ça, ma précédente expérience chez BASEfreedom avait été plus laborieuse. Signé le 13 aout et connecté le 4 octobre.

Dans ce cas, un concours de mauvaise circonstances avait joué en ma défaveur.
Ligne inutilisée les 5 dernières années (ou + ?).
Technicien BGC qui passe quand je ne suis pas là.
Technicien BGC qui fait mal son boulot.
Technicien BASE qui constate que BGC a mal fait son boulot.
Technicien BGC qui finalement joint les deux bouts de ma ligne correctement.

Dans ton cas, tu dis avoir commandé le 21 janvier. Mais quand est-ce ton virement leur est parvenu ?

Ensuite, ils doivent se mettre en relation avec le propriétaire de ta précieuse paire cuivrée pour leur demander de te connecter à leur réseau. En fonction de la disponibilité des techniciens et des travaux à prévoir dans ton cas, ils remettent leur délais à ton futur provider (dxADSL). Dans de tels cas, les clients BGC ont la priorité sur les autres (je pense).
Si ta ligne n'avait plus été utilisée pendant quelques temps (mois - années), ça peut prendre plus de temps.

Franchement, 3 semaines et demi, ce n'est pas tant que ça. :wink:
J'espère que tu disposes de moyen de backup pour ne pas rester sans Internet pendant tout ce temps.
Qedinux
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Oct 2008 18:15

Message par xenium84 » 03 Fév 2009 09:04

Ben j'ai eu de la chance , car comme je n'ai pas encore resilier Scarlet ma raw est encore active , donc j'attend le 13-14 pour resilier car le 13 ma raw chez DX est activee en principe :)

attention je ne remet pas en question DX pour la lenteur , je sais comment fonctionne belgacom , et je sais que c'est belgacom qui est a plaindre ici , c'est bien encore une fois le pb , belgacom a le monopole absolu et ca va continuer a foutre le boxon pour ne pas faire evoluer les choses .
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3439
Inscription : 19 Jan 2006 18:31

Message par Invité » 03 Fév 2009 10:51

Jean_Marie a écrit :
faux, chez belgacom, rien que pour la ligne tél, il ont mis 3 semaines


Commandé le 8 décembre chez Belgacom, connecté le 15, 7 jours.

Bon dimanche

JM


et ???

je soulignais seulement que Belgacom ne faisait pas toujours mieux que les autres :wink:
Invité
 

Message par xenium84 » 03 Fév 2009 11:03

compares , commande chez belgacom et commande ailleurs la meme choses , tu verras la difference ...
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3439
Inscription : 19 Jan 2006 18:31


Retour vers dxADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit