test de vitesse pas identique entre portable et desktop???

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

test de vitesse pas identique entre portable et desktop???

Message par rondoudou » 28 Déc 2008 17:29

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai la connexion telenet 12mbps chez moi a la maison et je me rend compte en effectuant un test de vitesse je telecharge a du 4,5mbps avec mon pc fixe alors que le signal de mon wifi est exellent....
alors je fais le test avec mon portable (a la meme place ou est mon pc bureau) et là j'ai les 12mbps ???

petite chose a savoir le pc fixe est en vista et le portable en xp....
quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur celà svp, c'est comme si ma carte wifi limitait le debit ou voir meme vista.....

merci a vous! 8)
rondoudou
Membre
Membre

Message(s) : 26

Re: test de vitesse pas identique entre portable et desktop?

Message par on4hu » 28 Déc 2008 18:36

rondoudou a écrit :Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai la connexion telenet 12mbps chez moi a la maison et je me rend compte en effectuant un test de vitesse je telecharge a du 4,5mbps avec mon pc fixe alors que le signal de mon wifi est exellent....
alors je fais le test avec mon portable (a la meme place ou est mon pc bureau) et là j'ai les 12mbps ???

quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur celà svp, c'est comme si ma carte wifi limitait le debit ou voir meme vista.....

merci a vous! 8)

ta connexion 12mbits ne changera pas avec ton portable ou avec ton pc fixe ??? cela reste 12mbits alors que ta connexion réseau peut atteindre 1000 mbits en fonction de tes cartes réseau!
en wifi ta limite est peut être 55mbits suivant ta carte wifi! mais est toujours supérieur a ta connexion 12mbits!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Re: test de vitesse pas identique entre portable et desktop?

Message par rondoudou » 28 Déc 2008 19:21

on4hu a écrit :
rondoudou a écrit :Bonjour tout le monde!

merci a vous! 8)

ta connexion 12mbits ne changera pas avec ton portable ou avec ton pc fixe ??? cela reste 12mbits alors que ta connexion réseau peut atteindre 1000 mbits en fonction de tes cartes réseau!
en wifi ta limite est peut être 55mbits suivant ta carte wifi! mais est toujours supérieur a ta connexion 12mbits!

ok entierement d'accord avec toi, mais celà ne change pas le fait que ma connection sur mon desktop est comme bloquée a 4.5mbps et que celle avec mon portable atteint bien celle transmise par telenet cad du 12mbps
et pour mes carte wifi en effet elle vont bien jusqu'a 54mbps et c'est identiquement les meme dlink airplus.

merci :roll:
rondoudou
Membre
Membre

Message par rondoudou » 29 Déc 2008 20:06

personne qui peut me guidées??? tout le monde a bien les 12mbits transmis par telenet?
ou c'est un probleme avec carte wifi sur le desktop qui bride la connection car avec le portable effectivement j'ai ses 12mbits un truc de fou.......
:o
merci
rondoudou
Membre
Membre

Message par Davidor » 29 Déc 2008 23:54

telenet n'est pas en cause vu que tu as ton débit sur le pc portable, échange éventuellement les cles usb pour testé? peut être un programme en arrière-plan qui tourne? ou une limitation sur le routeur (rare), au pire teste avec un câble pour voir.... mais bon vista et le wifi ça fait 2 :oops:
Davidor
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par tvanbe » 30 Déc 2008 13:29

Normal ton problème en wifi tu n auras pas plus si tu es en norme G entre 6 ou 7, pour avoir du 12 il faut que tu passes avec le wifi norme N et donc changer ton routeur wifi et surement ta carte wifi de ton pc.....
tvanbe
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par rondoudou » 09 Jan 2009 00:07

Bah j'ai trouver mon problème et grace a un petit peu TVANBE... :)

en effet dans mon routeur et ma carte wifi pci, j'etais en 802.11b only
une fois apres avoir parametrer en 802.11g nikel j'ai ma vitesse et aussi un petit reglage d'antenne a bien diriger.
Voilà voilà j'ai galerer mais bon soulager maintenant!

a+ 8)
rondoudou
Membre
Membre

Retour vers Telenet