Cryptage RTL-TVI, La Une, TF1 et France 2

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Cryptage RTL-TVI, La Une, TF1 et France 2

Message par s_mercure » 06 Déc 2008 13:49

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi se passent du décodeur Numéricable grâce à un PC home cinéma ou grâce à une TV équipée d'un tuner DVB-C, vous aurez sans doute constaté que depuis quelques jours vous ne recevez plus RTL-TVI.

La raison en est que la réception de cette chaîne se faisait via le réseau des décodeurs Motorola.
Or le cryptage de cette chaîne a été réactivé sur ces décodeurs.

Un grand merci à Numéricable qui pénalise ainsi ses quelques clients préférant capter les émissions de manière alternative !
Dernière édition par s_mercure le 14 Déc 2008 21:30, édité 1 fois.
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par jac2904 » 06 Déc 2008 15:06

Il te reste la possibilité d'acheter un lecteur de carte pour faire le décryptage.
Il ne te reste plus qu'à mettre ta carte dedans et le tour est joué.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par nlejuste » 07 Déc 2008 22:20

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sauf que je ne passe par rien d'autres que par mon décodeur motorola.

Y a-t-il moyen de récupérer rtl-tvi d'une manière ou d'une autre, à part qu'en gueulant chez numéricâble ???

Nicolas
nlejuste
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Pablo303 » 07 Déc 2008 22:57

Y a-t-il moyen de récupérer rtl-tvi d'une manière ou d'une autre, à part qu'en gueulant chez numéricâble

bonjour, je suis dans le meme cas que vous egalement, j'ai ouvert un topic sur le forum d' RTL TVI mais ils l'ont gentillement effaçé !
la question est: existe t il encore un moyen de reçevoir rtltvi sur carte dvbc ??

jac2904, ou peut on trouver les carte de decryptage dont tu parles ?

le plus surprenant c'est que j'ai tjr rtltvi sur le decodeur fourni par numericable, mais impossible de l'avoir sur pc ! et cela depuis seulement quelques jours
Pablo303
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par nlejuste » 07 Déc 2008 23:28

Ben chez moi, c'est carrément le décodeur qui refuse de me l'afficher...
nlejuste
Nouveau
Nouveau

Message par jac2904 » 08 Déc 2008 00:17

nlejuste a écrit :Ben chez moi, c'est carrément le décodeur qui refuse de me l'afficher...

Essaye en le débranchant et en le rebranchant.

Pour les autres, il s'agit d'un module cam, mais vous devriez trouvez votre bonheur dans ce post je pense ...
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=39638
Mais bon il vous faut une carte qui est comprise dans un décodeur, du coup soit vous dépensez 99€ pour l'acheter sans vous en servir, soit vous le louer mais bon c'est 5€par mois quand même.
Après il faut aussi acheter le module, et je ne sais pas trop combien ça peut couter.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par nlejuste » 08 Déc 2008 01:24

Et bien non, je l'ai débranché plusieurs fois complètement ( courant + câble), la nuit et lorsque personne n'est à l'apprtement, le multiprise sur lequel il est connecté est éteint (interrupteur). Normalement demain, je les appelle pour passer au triple play... mais pas dans la joie... ;-)
nlejuste
Nouveau
Nouveau

Message par Officiel Numericable » 08 Déc 2008 02:32

Bonjour,

Nous avions déjà expliqué sur ce forum que pour des raisons techniques, certaines chaînes du bouquet TV Plus n'étaient actuellement pas cryptées mais qu'à terme elles le seraient toutes.

Ceci notamment pour des raisons de droits et afin d'éviter le piratage des chaînes.

Nous vous confirmons que nous allons encrypter progressivement la grande majorité des chaînes du bouquet TV plus.

Nous sommes désolés pour ceux qui utilisaient une carte DVB-C mais cette méthode de réception n'est pas supportée par Numericable.

A terme, notre groupe regarde si nous pouvons supporter une réception sur PC. Il y a beaucoup d'obstacles, notamment la non-prise en charge de l'interactivité (VOD, guide, nouveaux applicatifs, etc.), l'évolution des modules de cryptage (nous passerons en Nagra Merlin en 2009), etc.

Les Cablebox sont garanties par notre groupe quant aux possibilités futures. Les modules CAM ne le sont pas et pourraient ne pas fonctionner avec les nouveaux updates du système de cryptage.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par Pablo303 » 08 Déc 2008 03:15

c'est une bien triste de nouvelle, je ne vois plus que astra et hotbird comme solution via DVB-S.
c'est vraiment bien dommage apres toutes les pubs numericable qu'il y a en ce moment, ont oblige tout le monde a passer au numerique et au final, le consommateur se retrouve limité dans l' utilisation des services vendus! ça n'a pas beaucoup de sens mis a part pour les droits d'auteurs, mais au moin il faut savoir a quoi s'attendre...
je vous remerçie pour tout ces renseignements.
cordialement
Pablo303
Nouveau
Nouveau

Message par phileas » 08 Déc 2008 15:10

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Nous avions déjà expliqué sur ce forum que pour des raisons techniques, certaines chaînes du bouquet TV Plus n'étaient actuellement pas cryptées mais qu'à terme elles le seraient toutes.

Ceci notamment pour des raisons de droits et afin d'éviter le piratage des chaînes.

Nous vous confirmons que nous allons encrypter progressivement la grande majorité des chaînes du bouquet TV plus.

Nous sommes désolés pour ceux qui utilisaient une carte DVB-C mais cette méthode de réception n'est pas supportée par Numericable.

A terme, notre groupe regarde si nous pouvons supporter une réception sur PC. Il y a beaucoup d'obstacles, notamment la non-prise en charge de l'interactivité (VOD, guide, nouveaux applicatifs, etc.), l'évolution des modules de cryptage (nous passerons en Nagra Merlin en 2009), etc.

Les Cablebox sont garanties par notre groupe quant aux possibilités futures. Les modules CAM ne le sont pas et pourraient ne pas fonctionner avec les nouveaux updates du système de cryptage.

avoir numericable directement sur le PC ça m'interesse :D
TNTSAT sur Astra + la TNT belge
decodeur satellite SAGEM ISD75
decodeur TNT METRONIC ZAPBOX SINGLE 4.4
phileas
Habitué
Habitué

Message(s) : 425

Message par PjC » 08 Déc 2008 16:58

Bref, tous les cablos sont doucement revenus au système archaïque du "piano coditel"...

Qui se souvient du piano coditel ?

Et bien le déco, c'est son successeur avec une télécommande.
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par EG571212 » 08 Déc 2008 19:47

Le piano Coditel permettait de capter des fréquences (canaux) supplémentaires que les tuners TV "normaux" n'avaient pas.

Dans les années qui ont suivi son introduction, les nouvelles TV ont intégrés ces canaux, et ont permis de se passer du peu pratique piano.

A quand la même évolution pour le numérique, c'est à dire des TVs et enregisteurs avec tuner numérique (ça c'est en train d'arriver) mais surtout la partie décodage / carte CAM, ce qui permettrait de se passer de décodeur ?

Mais Numéricable n'a-t-il pas choisi un système de codage different des autres opérateurs ?
EG571212
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Pablo303 » 08 Déc 2008 21:26

Mais Numéricable n'a-t-il pas choisi un système de codage different des autres opérateurs ?

apparement, et c'est bien ça qui pose probleme:s car tout ceux qui possedent des decodeurs avec carte cam, se retrouvent avec du materiel inutilisable a 100%
Pablo303
Nouveau
Nouveau

Message par Officiel Numericable » 08 Déc 2008 21:57

Bonjour,

Le système de cryptage utilisé est MediaGuard de Nagra évoluant en 2009 vers du Merlin de Nagra également. Celui-ci est le plus répandu en Europe et a été adopté, entre autres, par Voo/BeTV également. Le système est également aux normes DVB.

Les modules CAM ne sont pas tous supportés par les fabricants et malheureusement, quand les systèmes évoluent, certains modules CAM deviennent inutilisables.

A terme, l'industrie devrait évoluer vers un standard de logiciel complet (cryptage, interactivité, etc.). Pour les personnes intéressées, nous suivons de très près les progrès de la technologie Tru2Way qui pourrait émerger d'ici quelques années (http://en.wikipedia.org/wiki/Tru2way). Pas d'inquiétude pour le support des Cablebox qui est garanti bien sûr.

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par s_mercure » 09 Déc 2008 00:33

Monsieur Officiel Numericable.

D'abord, merci pour vos interventions et vos éclaircissements.
J'ai parcouru l'article traitant du système Tru2Way mais j'imagine difficilement voir à moyen terme cette technologie débarquer dans nos téléviseurs et nos ordinateurs.

Je suis conscient des progrès accomplis par votre groupe au niveau des décodeurs.
Cependant, j'ai comparé un décodeur Sagem avec mon PCHC et sans vouloir être présomptueux, je préfère 1000 fois le système que je me suis construit à votre décodeur Sagem. Je trouve mon système plus stable, plus performant, il offre une infinité de possibilités supplémentaires. (Pour la petite histoire, je rédige ce post depuis mon PCHC assis confortablement dans mon divan :D )
Certainement, je n'ai pas accès à la VOD. Mais je n'en ai pas besoin moi!

Monsieur Officiel,

A partir du moment où l'on vous paye un abonnement (assortit de droits d'auteurs il me semble) et qu'on vous loue ou qu'on vous achète un décodeur (puisque vous n'offrez pas la carte seule), qu'est ce que ça peut vous faire si une dizaine parmi vos milliers de clients qui ont les compétences nécessaires souhaitent aller un peu plus loin que ce que vous proposez?
Quand vous mettrez en place le cryptage Merlin, pourquoi ne pas tout simplement communiquer avec ces quelques clients en leur indiquant les moyens et le matériel nécessaire au décryptage dans une TV DVB-C ou dans un PCHC.

Faites ce que vous savez si bien faire: distribuer des programmes TV, de l'internet et du téléphone, mais de grâce, laissez la liberté à vos clients de visionner vos émissions avec le matériel de leur choix.

A titre personnel, je vous ai acheté un décodeur Sagem à 250 EUR et je compte bientôt vous prendre l'abonnement Triple Play Power. Mon PCHC vaut environ 1000 EUR, sans compter le module CAM dont je vais avoir besoin, qui lui, coute 100 EUR et qui selon vos dires risque de ne pas fonctionner. Alors, ne pensez-vous pas que j'ai mérité le droit de voir mes émissions favorites sur mon PC adoré?
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Officiel Numericable » 09 Déc 2008 01:19

Bonjour,

Le cryptage des chaînes n'est pas dirigé contre ceux qui paient leur abonnement et qui utilisent leur carte sur un PC mais contre les clients ne payant pas leur abonnement du tout. Pour ceux-ci, la réception va devenir impossible.

Pour les réceptions PC, il importe de comprendre que nous ne voulons pas devenir le réceptacle de tous les problèmes de l'industrie du PC. Quelques exemples:
- de nombreux posts sur ce forum font état de problèmes de réception dus à des CAMs mal spécifiés ou paramétrés, à des TV (Sony,..) n'ayant pas correctement mis en oeuvre les normes DVB, etc. Nous ne pouvons pas assurer le support pour ces problèmes. Regardez également le début de ce post.
- chaque développement (par exemple la fonctionnalité zoom sur l'image que nous venons de lancer, ajout de chaînes, changement de fréquences, etc.) requiert une intégration avec chaque matériel, dans notre cas déjà 6 modèles différents de décodeurs
- Nagra ne supporte pas vraiment les modules CAMs et les réalisations pratiques sont souvent mauvaises voire illégales.

En conclusion, les solutions actuelles pour PC ne sont pas robustes et posent de nombreux problèmes. Le décodeur n'a pas la prétention (ni le prix d'ailleurs) d'être un PC et n'offre bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités. Pour la stabilité, les Cablebox n'ont par contre pas à rougir en face de celle des PC.

Nous regardons par contre au sein de notre groupe de quelle manière une solution correcte pour PC peut être mise en oeuvre. Nous n'avons pas de date pour ceci.

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par Pablo303 » 09 Déc 2008 16:23

parmi vos milliers de clients qui ont les compétences nécessaires souhaitent aller un peu plus loin que ce que vous proposez?
Quand vous mettrez en place le cryptage Merlin, pourquoi ne pas tout simplement communiquer avec ces quelques clients en leur indiquant les moyens et le matériel nécessaire au décryptage dans une TV DVB-C ou dans un PCHC.

tout a fait d'accord avec vous, mais visiblement belgacom tv et numericable ne visent pas ce genre de clientele.
je trouve ça malheureux avec toute la hi-tech disponible sur le marché. en gros c'est un peu "contente toi de ce qu'on te propose et paye" de toute façon celui qui veut vraiment chipoter et pirater y arrivera toujour, les dvd recorder ou decodeur avec hd ne posent pourtant pas de probleme, celui qui le veut vraiment pourra tjr rapatrier sur son pc ... ce n'est que moin point de vue, et ce ne sera pas nécessairement les plus forcené en la matiere qui seront les plus honnete.
Pablo303
Nouveau
Nouveau

Message par supalognon » 11 Déc 2008 14:51

Moi, je trouve que cela n'a aucun sens:

o RTL-TVi est une chaîne de l'abo de base. Pourquoi l'encrypter alors que Karaoké, BBC World ou Extreme Sports ne sont pas encryptées, elles ?
o Club RTL et Plug RTL ne sont pas encryptées alors pourquoi RTL-TVi, bien ?
o RTL-TVi est dispo sur l'analogique. Pourquoi la garder là alors ? Finalement, le "fraudeur" n'est pas du tout pénalisé.

Tant pis ceci dit, je regarderai RTL-TVi sur l'analogique en attendant la prochaine facétie de Numéricable.

PS: A part ce détail absurde, je suis très content de Numéricable en général.
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Officiel Numericable » 11 Déc 2008 16:55

Bonjour,

Le cryptage des chaînes n'est pas une facétie mais une volonté très claire de crypter l'ensemble des chaînes afin d'éviter la fraude. Club et Plug seront cryptées aussi.

Guillaume
[email protected]

Image

Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message par ditch32 » 12 Déc 2008 20:40

la une, tf1 et fr2 sont cryptés également.
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble