keytrade bank?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

keytrade bank?

Message par jason » 06 Déc 2008 22:35

bonsoir

n'ayant besoin que d'un compte a vue, d'epargne, et d'une carte
bancontact, que pensez vous de keytrade bank? c'est fiable ce genre
de banque "online" ?? l'offre est alléchante avec toute cette gratuité
mais .... je suis mefiant de nature :wink: des avis a me donner?
merci d'avance
jason
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par Free Mind » 07 Déc 2008 00:10

Petit ennui des banques online: si votre code se perd, c'est fini.

Keytrade est très sécurisé (plus orienté vers les traders, en fait), mais c'est horripilant quand les codes n'arrivent pas avant qu'ils ne fassent un update de leurs systèmes de sécurité. :-(

Tenez simplement compte du fait que si vous avez absolument besoin d'argent ou d'exécuter un virement et que l'internet est down, vous n'aurez guère d'agence "physique" où vous rendre. ;-) C'est bon comme second banque pour certains besoins, pas comme banque unique.

Sinon, Keytrade est adossé au Crédit Agricole français, une banque suffisamment solide et traditionnelle. :-) L'interface est agréable (je dirais même ultra-riche) et pour le reste, il n'y a pas à s'en plaindre.

Si vous voulez une banque 'traditionnelle' mais à moindre coût essayez www.europabank.be (appartenant au même groupe). Les coûts sont modérés, les virements sont gratuits, la carte bancontact est tarifée à l'année (pas les opérations ou les paiements ou les retraits) et il y a des agences "physiques" en cas de pépin. ;-) Ils ont aussi la possibilité d'effectuer des opérations en ligne, donc tous les avantages des banques online. :-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par BKS » 07 Déc 2008 01:23

Free Mind a écrit :Si vous voulez une banque 'traditionnelle' mais à moindre coût essayez www.europabank.be (appartenant au même groupe). Les coûts sont modérés, les virements sont gratuits, la carte bancontact est tarifée à l'année (pas les opérations ou les paiements ou les retraits) et il y a des agences "physiques" en cas de pépin. ;-) Ils ont aussi la possibilité d'effectuer des opérations en ligne, donc tous les avantages des banques online. :-)

Le site fait plutot fuir :o

Je compte éventuellement changer de banque (actuellement chez ING), je préfère encore Keytrade que le truc jaune...
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par aurelie M » 07 Déc 2008 02:13

c vrai leur site est nul
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Free Mind » 07 Déc 2008 02:18

Bruno-KS a écrit :
Free Mind a écrit :Si vous voulez une banque 'traditionnelle' mais à moindre coût essayez www.europabank.be (appartenant au même groupe). Les coûts sont modérés, les virements sont gratuits, la carte bancontact est tarifée à l'année (pas les opérations ou les paiements ou les retraits) et il y a des agences "physiques" en cas de pépin. ;-) Ils ont aussi la possibilité d'effectuer des opérations en ligne, donc tous les avantages des banques online. :-)

Le site fait plutot fuir :o

Je compte éventuellement changer de banque (actuellement chez ING), je préfère encore Keytrade que le truc jaune...

Il est vrai qu'ils n'ont pas mis beaucoup d'efforts dans le site.

Mais c'est une banque tout ce qu'il y a de sérieux (et la carte visa est intéressante chez eux). Keytrade et eux dépendent du même groupe. Europabank c'est juste l'assurance d'avoir une banque "physique" - ils sont compétitifs pour les time deposits, mais pour les autres placements pas tellement.

Maintenant, pour faire du trading, ce n'est pas la vocation première d'Europabank, et ils vont un peu freezer si vous faites ça sur une base quotidienne. ;-)

C'est là où Keytrade présente l'avantage d'être flexible et rapide (transferts immédiats entre comptes). Keytrade rémunère davantage les comptes à vue (3% contre 1.5 % chez les "jaunes" :lol:).

Enfin dernier point de comparaison: le jour où vous allez demander un prêt, vous souhaitez quand même être connu de quelqu'un de physique pour lui demander le taux qu'il offrira à son meilleur client, non? Enfin, je sais que je n'aurai jamais besoin de crédit, mais d'autres peuvent avoir intérêt à bénéficier d'un taux avantageux de leur banquier. ;-)
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message par Koshka » 07 Déc 2008 02:31

Il y a également http://www.argenta.be/fr/home/home.htm

J'ai un collègue qui a un compte courant et un compte épargne: il en est très content.

La carte de banque est gratuite, les opérations sont gratuites, et tu peux retirer de l'argent aux distributeurs des autres banques.

Pour le PC banking, tu peux le faire avec un accès sécurisé, ou avec un Digipass.

Et ils ont également des agences.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par apn » 07 Déc 2008 02:50

Free Mind a écrit :mais c'est horripilant quand les codes n'arrivent pas avant qu'ils ne fassent un update de leurs systèmes de sécurité. :-(

Comprends pas, que veux-tu dire?
apn
Habitué
Habitué

Message(s) : 706

Message par taratata » 07 Déc 2008 11:08

Perso, j'ai ouvert un compte à vue et d'épargne ici:

http://www.rabobank.be/fr/home.aspx
taratata

Message par jason » 07 Déc 2008 11:36

merci a tous pour vos avis, je lis vos liens attentivement :wink:
jason
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par raphaeldugrandnord » 07 Déc 2008 11:48

Koshka a écrit :Il y a également http://www.argenta.be/fr/home/home.htm

J'ai un collègue qui a un compte courant et un compte épargne: il en est très content.

le gros inconvénient d'argenta, du moins en webBanking, c'est qu il n'est pas possible de faire de virements internationaux! :evil:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Salica » 07 Déc 2008 12:30

raphaeldugrandnord a écrit :le gros inconvénient d'argenta, du moins en webBanking, c'est qu il n'est pas possible de faire de virements internationaux! :evil:

C'est en train de changer : Argenta met en place un nouveau webbanking accessible via Digipass. Dans cette nouvelle interface, il sera possible de faire des virement intra-européens (SEPA).
Salica
Habitué
Habitué

Message(s) : 388

Message par raphaeldugrandnord » 07 Déc 2008 12:46

Salica a écrit :
C'est en train de changer : Argenta met en place un nouveau webbanking accessible via Digipass. Dans cette nouvelle interface, il sera possible de faire des virement intra-européens (SEPA).

ha, j'ai pas de digipass moi!! je suppose qu il y aura une communication pour le nouveau webbanking

en passant... je préfère le système actuel, plus pratique, mais je sais!! moins sécurisé
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par shun » 07 Déc 2008 12:51

aurelie M a écrit :c vrai leur site est nul

on croirais voir le site de chez midas :lol:
shun

Message par sharkk » 07 Déc 2008 13:09

taratata a écrit :Perso, j'ai ouvert un compte à vue et d'épargne ici:

Rabobank.be est bien mais pas de carte donc le compte à vue est pas très utile...
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par supervan » 07 Déc 2008 13:58

sharkk a écrit :
taratata a écrit :Perso, j'ai ouvert un compte à vue et d'épargne ici:

Rabobank.be est bien mais pas de carte donc le compte à vue est pas très utile...

Code : Tout sélectionner
Quant aux cartes de paiement, nous n'en proposons pas. Une très modeste contrainte qui vous permet d'épargner beaucoup d'argent. 

C'est certain que sans cartes difficile de dépenser en magasin et donc tu épargnes vraiment beaucoup :lol: :lol: :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Salica » 07 Déc 2008 15:50

raphaeldugrandnord a écrit :ha, j'ai pas de digipass moi!! je suppose qu il y aura une communication pour le nouveau webbanking

en passant... je préfère le système actuel, plus pratique, mais je sais!! moins sécurisé

Je n'ai pas de digpass non plus. Mais on va être prévenu par courrier lorsqu'on passera vers le nouveau système.
Salica
Habitué
Habitué

Message(s) : 388

Message par Free Mind » 07 Déc 2008 17:17

apn a écrit :
Free Mind a écrit :mais c'est horripilant quand les codes n'arrivent pas avant qu'ils ne fassent un update de leurs systèmes de sécurité. :-(

Ils ont changé leur site ce week-end... Changé les codes de confirmation également. Et je n'ai pas encore reçu les nouveaux codes. :-(

Vous avez reçu des nouveaux mots de passe. Avant de pouvoir continuer sur le site sécurisé vous devez suivre les étapes suivantes pour modifier immédiatement votre code de CONFIRMATION.

Ouais... C'est un peu ennuyeux quand on doit attendre un week-end entier pour passer des ordres. ;-)

Europabank a sa banque internet sécurisée par une espèce de carte sur laquelle vous devrez entrer trois valeur sélectionnées au hasard à chaque login. Et encore une fois, ils ne brillent pas par leur modernité... Mais c'est une banque décente pour moi (ils sont surtout implantés en Flandre). ;-)
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message par piju » 07 Déc 2008 17:52

Free Mind a écrit :
apn a écrit :

Ils ont changé leur site ce week-end... Changé les codes de confirmation également. Et je n'ai pas encore reçu les nouveaux codes. :-(

oui c est mon cas mais j avais prévu le cout mes virements etaient deja partis de la veille.
par contre je me sers de key uniquement pour mes virements cela me rapporte 5centimes par virement et 5 plus5 environ 1 euros par mois.de plus dans la campagne de novembre je suis fais 80€ parrainé et parrainage merci la banque.
J' ai conservé malgré tous ma banque traditionnel
piju
Habitué
Habitué

Message(s) : 435

Message par Couvercle » 07 Déc 2008 19:17

Je viens d'être invité à changer mon code de confirmation.
Je viens de le faire mais je ne dois pas faire de virements pour l'instant pour tester.
Si je vous ai bien compris, le nouveau code que j'ai tapé n'est pas encore activé ?
Couvercle
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par Free Mind » 07 Déc 2008 19:57

Couvercle a écrit :Je viens d'être invité à changer mon code de confirmation.
Je viens de le faire mais je ne dois pas faire de virements pour l'instant pour tester.
Si je vous ai bien compris, le nouveau code que j'ai tapé n'est pas encore activé ?

On doit recevoir un nouveau code... Par la poste, probablement, d'après ce que je comprends. :-(
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage