Nouvelle adhérente Telenet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Nouvelle adhérente Telenet

Message par Isabelle » 26 Nov 2008 12:36

Après plus de 2 mois de mobistar sans rien ... Telenet, me voilà. :lol:

RDV d'installation prévu le 21 janvier. J'espère qu'il y aura un créneau qui se libérera plus tôt. :oops:
Isabelle
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Brutalizer » 26 Nov 2008 13:18

ouille si loin ! :-)

Rien que pour le mobile ?
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Isabelle » 26 Nov 2008 15:51

Pour internet et la ligne fixe (smartshake).
Isabelle
Membre
Membre

Message par Brutalizer » 26 Nov 2008 21:42

Eh bien, la bienvenue isabelle ;-)
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Isabelle » 27 Nov 2008 18:43

Ahhhhhhhhhh ... j'aime Telenet!!! :D

Je viens d'appeler comme me l'avait dit la dame de la dernière fois quand je me suis inscrite ...
... et on m'a finalement proposé le 18 décembre. Ca tombe bien, mon fiancé sera sur Bruxelles le jour là. ^^

Un délai de 22 jours, soit à peine 3 semaines, ça va. ^^ :roll: 8) :D :P
Isabelle
Membre
Membre

Message par MisterG » 30 Nov 2008 12:16

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de Telenet !
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Coby » 04 Déc 2008 11:27

ne serait-ce pas la fameuse isabelle de cette conversation?
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=51273

Eh ben j'espere que tu seras + satisfaite de telenet que de Mobi :D

Le service est super, internet tres rapide, jamais eu de coupure. Mais bon, pour le prix, vaudrait mieux, non?
Mon seul bemol c'est que avec le modem cable (pas facile à cacher), le cable TV, le cable réseau qui parcourent la 1/2 du mur de mon salon et le montage ça fait bcp sur le mur de mon salon... heureusement que ma femme est pas du genre à changer les meubles de place tous les mois... je serais bien embêté!
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par Isabelle » 09 Déc 2008 19:13

Coby a écrit :ne serait-ce pas la fameuse isabelle de cette conversation?

Le service est super, internet tres rapide, jamais eu de coupure. Mais bon, pour le prix, vaudrait mieux, non?
Mon seul bemol c'est que avec le modem cable (pas facile à cacher), le cable TV, le cable réseau qui parcourent la 1/2 du mur de mon salon et le montage ça fait bcp sur le mur de mon salon... heureusement que ma femme est pas du genre à changer les meubles de place tous les mois... je serais bien embêté!

Oui, oui, c'est moi ...

Pour l'instant, j'aime Telenet (on verra jeudi prochain si je les aime toujours autant :lol:).
Dans mon appartement, j'ai déjà la prise "UPC" ou un truc du genre.
Sinon, j'ai pris un Smart Shake et l'installation wifi. J'espère ne pas avoir plein de câbles dans mon super appart où j'ai à peine fini de m'installer. :oops:

Sinon, oui, pour le prix, il vaut mieux que le service soit super. :wink: C'est d'ailleurs dans ces cas là que l'on regrette la France ...

Pour être moins satisfaite qu'avec Mobi, je crois que c'est impossible!!!
Isabelle
Membre
Membre

Message par sevensam » 10 Déc 2008 16:39

Isabelle a écrit :
Coby a écrit :ne serait-ce pas la fameuse isabelle de cette conversation?

Oui, oui, c'est moi ...

Pour l'instant, j'aime Telenet (on verra jeudi prochain si je les aime toujours autant :lol:).
Dans mon appartement, j'ai déjà la prise "UPC" ou un truc du genre.
Sinon, j'ai pris un Smart Shake et l'installation wifi. J'espère ne pas avoir plein de câbles dans mon super appart où j'ai à peine fini de m'installer. :oops:

Sinon, oui, pour le prix, il vaut mieux que le service soit super. :wink: C'est d'ailleurs dans ces cas là que l'on regrette la France ...

Pour être moins satisfaite qu'avec Mobi, je crois que c'est impossible!!!

c'est simple si tu prend la Digibox d'office un cable RJ45 dois partire dessu

Ce qui veux dire

Routeur Motorola Cable VERS un SWITCH D-link RJ45 5 ports (attention vendue pour 50 € !!!!) VERS la digibox/Hd ou Digicorder/Hd et VERS Station Wifi b/G D-link gratos (si tu a choissis le sans fil) et ou pc/consoles etc...

Donc t'auras une grosse cartache sur ton mur :p a moins de tout espacé comme je l'es fait...

Il aurais pu mettre un routeur cable avec 5 ports RJ45 + Wifi intégré ca aurais été beaucoup plus simple... (voip déjà intégré)
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par Isabelle » 11 Déc 2008 17:59

sevensam a écrit :c'est simple si tu prend la Digibox d'office un cable RJ45 dois partire dessu

Ce qui veux dire

Routeur Motorola Cable VERS un SWITCH D-link RJ45 5 ports (attention vendue pour 50 € !!!!) VERS la digibox/Hd ou Digicorder/Hd et VERS Station Wifi b/G D-link gratos (si tu a choissis le sans fil) et ou pc/consoles etc...

Donc t'auras une grosse cartache sur ton mur :p a moins de tout espacé comme je l'es fait...

Il aurais pu mettre un routeur cable avec 5 ports RJ45 + Wifi intégré ca aurais été beaucoup plus simple... (voip déjà intégré)

Ceci, non?
http://onlinesupportfr.telenet.be/70/28 ... -fil-.html[url][/url]
Isabelle
Membre
Membre

Message par sevensam » 11 Déc 2008 18:49

Yes c'est ce que je disais a part que j'ai oublier l'amplificateur ;)
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par Coby » 16 Déc 2008 13:29

oui c'est bien ça, le câble chez Telenet c'est bien et hyper rapide mais le matos est 1 peu trop encombrant avec l'ampli, et le modem cable fixés au mur par leur technicien + les 2 câbles (TV et RJ45) et ça fait pas tres joli. Au moins avec l'adsl je pouvais cacher mon modem routeur plus facilement où je voulais :-? . Tout est une question de choix...
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message par Isabelle » 18 Déc 2008 16:26

Telenet est passé ce matin à 8h (service de rappel et d'indication de l'heure de passage très appréciable, techniciens à l'heure, ce qui n'est pas du luxe).

Je n'ai pas vu grand chose étant donné que je suis partie travailler. A priori, c'est très discret :wink: (ben oui, la prise est dans l'un des coins de la pièce ... juste derrière le canapé).
Le téléphone fonctionnAIT, par contre, internet et le wifi non ... l'émission du routeur marche, pas la réception, à savoir si c'est l'ordi ou le routeur, bonne question).
Ils ont posé un filtre pour que je n'utilise pas la télévision (je n'ai même pas de télé ... et je ne compte pas en avoir ...), et depuis, plus de téléphone ... (et toujours pas d'internet)

La suite des aventures plus tard.

Edit: correction sur la situation
Edit2 et état d'âme: je vais commencer à croire que j'ai la poisse avec les télécommunications.
Edit3: mon copain qui était à l'appart vient d'appeler Telenet ... il a fait les tests demandés, et comme annoncé ... rien ne marche.
Un technicien passera donc lundi (je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il vienne à 8h pile comme aujourd'hui).
Question: est-ce qu'un filtre pour que l'on ne regarde pas la télé peut faire merder toute l'installation? :o
Isabelle
Membre
Membre

Message par A2F-USER » 18 Déc 2008 18:43

:smurf:
MisterG a écrit :Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de Telenet !
:smurf:

Plus sérieusement, bon courage pour la suite.
A2F-USER
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par Coby » 18 Déc 2008 21:30

ben ça si c'est pas de la poisse... comme te le dit A2F-USER : bon courage! Tiens nous au courant.
Bientôt Trio Wahou...
Depuis novembre 2014 : Voo Trio Passionnément:
Image
Depuis avril 2014 : Belgacom pack MAXI :
Image
Jusque avril 2014: Voo pack Un Peu. Avant Mobistar ADSLMax6+Voice (3,3Mb effectifs) - TV numerique par Telenet
Coby
Membre
Membre

Message par Isabelle » 19 Déc 2008 12:57

Coby a écrit :ben ça si c'est pas de la poisse... comme te le dit A2F-USER : bon courage! Tiens nous au courant.

Roooo, je ne suis plus à ça près :wink:

Mais oui, le sort s'acharne ...
J'ai presque envie de passer vers le 5 janvier, car je ne serais pas là à partir de mardi soir ... donc avoir internet 1 soir puis payer 15 jours pour rien, bof bof ...
Isabelle
Membre
Membre

Message par Coby » 13 Jan 2009 15:53

tiens, c'est quoi les nouvelles? c'est arrangé maintenant?
Coby
Membre
Membre

Retour vers Telenet