Betamax : SMS gratuits ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Betamax : SMS gratuits ?

Message par JazzClub » 30 Nov 2008 19:10

Depuis septembre 2008, je suis passé de VoipCheap à JustVoip, pour plus de freedays, plus de destinations gratuites et un meilleur tarif vers les mobiles en Belgique. Avec VoipCheap, les SMS étaient gratuits vers plusieurs destinations, dont la Belgique. Avec JustVoip, il est aussi question de SMS gratuits sur leur page d'accueil et dans la rubrique ad-hoc. Les news détaillent une série de destinations gratuites depuis le 19.09.2007, comprenant la Belgique. J'ai beau avoir du crédit d'appel sur ce compte, les SMS vers la Belgique ne sont pas gratuits comme annoncé, mais comptés à 0,04 EUR l'unité (certains n'arrivant pas à destination !). Il y a plusieurs semaines, je leur ai envoyé un courriel à ce sujet, resté sans réponse. Qui en saurait plus sur la question ? Quelles filiales Betamax offrent réellement la gratuité pour ce service ?
JazzClub
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par rochels » 30 Nov 2008 19:56

Leur page d'accueil n'est plus à jour, c'est bien à la liste des tarifs qu'il faut se fier : http://www.justvoip.com/en/sms-rates.html#letb

A ma connaissance, plus aucun produit Betamax n'offre de SMS gratuits et, je confirme, pas mal de SMS n'arrivent jamais à destination (et ce n'est pas nouveau). Bref, évitez Betamax pour ce type d'usage...

Dans le gratuit et fiable, il y a SMS Sender pour ceux qui sont chez Belgacom, mais il y a deux contraintes :

1. Seul le premier SMS envoyé chaque jour est gratuit, c'est 15 centimes pour les suivants
2. Ce n'est pas votre numéro de GSM qui sera affiché chez le destinataire, d'où problème s'il vous répond sur votre numéro fixe et que votre combiné n'est pas compatible...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par JazzClub » 01 Déc 2008 13:50

Merci pour l'information ! Je dois reconnaître que tant que c'était gratuit, le problème de fiabilité avec les SMS était moins gênant...
JazzClub
Membre
Membre

Message(s) : 39

Retour vers Fournisseurs