qualitée du signal digital

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

qualitée du signal digital

Message par tvanbe » 06 Août 2008 16:53

Bonjour,

Je sais pas vous mais moi depuis 2 semaines j' ai un mauvais signal pour la réception des chaines suivantes avec mon digicorder RTL TVI, PLUG TV, FRANCE 2, FRANCE 4.

Le help desk me dit , vous habitez à proximité d'un hopital, d un bureau de police ;;;;NON alors il faut que je demande une intervention technique pour contrôler votre câble prix minimum 50 €.....

Ils sont top chez telenet

Un AVIS merci, je suis sur Bruxelles Forest

Thierry
tvanbe
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par twautele » 06 Août 2008 18:25

Pas de problème chez moi avec ces chaines (Wolu-TV - Telenet), par
contre c'est avec Canal Z que cela décroche de temps à autre (et Discovery
qui est noir).

Vérifie tes connexions ?

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par A2F-USER » 06 Août 2008 19:57

Je suis toujours en analogique (sur Forest moi aussi )et depuis environ 2 semaines je constate aussi un dégradation du signal principalement sur RtlTvi AB3 et Rtbf1.

De plus, étant abonné à Betv et au bouquet cinéma, il est fréquent depuis la reprise par telenet que plusieurs chaines du bouquet cinéma disparaissent plusieurs jours voir semaines puis réapparaissent sans aucune explication ou modification d'aucune sorte. Un technicien est venu à plusieurs reprises vérifier mon installation , la qualité du signal ainsi que le boitier et le câblage en façade sans avoir constater quoi que ce soit de défectueux mais constate bien la présence du problème.

Telenet est hélas incapable de résoudre ce problème et ne fait rien pour essayer de pousser plus loin les recherches.

Merci Telenet :evil:
A2F-USER
Membre
Membre

Message(s) : 151

Re: qualitée du signal digital

Message par jeje11991 » 09 Août 2008 19:35

tvanbe a écrit :Bonjour,

Je sais pas vous mais moi depuis 2 semaines j' ai un mauvais signal pour la réception des chaines suivantes avec mon digicorder RTL TVI, PLUG TV, FRANCE 2, FRANCE 4.

Le help desk me dit , vous habitez à proximité d'un hopital, d un bureau de police ;;;;NON alors il faut que je demande une intervention technique pour contrôler votre câble prix minimum 50 €.....

Thierry

je suis sur wezembeek et j'ai le même problème plus de fr2, fr3, plug et rtl-tvi ou alros de temps en temps ca revient, puis 5 minutes après de nouveau plus de signal
jeje11991
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par Nelsgs » 20 Août 2008 18:04

J'suis également sur Forest et j'ai le même problème avec les mêmes chaines! Très désagréable...

Après plusieurs coups de fils, remises à zéro du Digicorder, rien ne change...
Nelsgs
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Brutalizer » 21 Août 2008 10:40

Chez moi plug tv est vraiment laid, comme si les couleurs ne suivaient pas...très bizarre. Et hier j'ai constaté que France 2 était très vilain. Pas revérifié depuis...
J'habite en face d'un hôpital à schaerbeek.
Et pour ce qui est des chaines noires, ca m'est arrivé pour 4 chaines en meme temps, et là elles sont revenues. Jamais compris ce qui se passait.
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par rochels » 22 Août 2008 06:52

tvanbe a écrit :Je sais pas vous mais moi depuis 2 semaines j' ai un mauvais signal pour la réception des chaines suivantes avec mon digicorder RTL TVI, PLUG TV, FRANCE 2, FRANCE 4.

Idem, pas de RTL & Plug (que je n'ai jamais réussis à avoir) et plus de FR2 & FR3 en ce qui concerne les chaines qui m'intéressent (il y en a d'autres non francophones que je ne reçois pas non plus).

Mais moi, j'habite effectivement bien près d'un hôpital et près d'un bureau de police. Qu'est-ce que cela pourrait changer ? Ont-ils donné des explications là-dessus ?
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Nelsgs » 22 Août 2008 12:19

J'ai recontacté Telenet pour la x° fois...et en m'énervant un peu...et alors que le signal était très faible pour ces chaines ainsi que pour les autres...bizarrement le signal est revenu très fort (99%) et les chaines refonctionnent correctement! Bizarre...

Ce qui m'intrigue c'est, dans réglages, le mot: signal - bloqué!

Bon pour l'instant ça fonctionne à nouveau..suite à un "débranchage" de prise...à suivre!
Nelsgs
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Brutalizer » 22 Août 2008 12:29

Où peux tu voir la qualité du signal ? tu dis 99%...

Merci
Brutalizer
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par rondoudou » 16 Jan 2009 01:09

as-tu trouvé une solution j'ai aussi le meme probleme avec les meme chaines et on m'as sorti la meme chose c'est dingue et effectivement j'habite aussi pres de la police..... qu'est ce que leurs ondes viennent perturbes nos ondes je comprends pas du tout et en plus si c'etait çà pk ca ne le fais pas sur toutes les chaines???? :o
tvanbe a écrit :Bonjour,

Thierry
rondoudou
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par El_Turco » 04 Fév 2009 22:46

Moi aussi je constate un problème de signal sur quasi toutes les chaînes, et dire que c'est mon premier jour chez Telenet.
Je vais essayer de les contacter demain, car ça commence déja fortement mal dès le premier jour.
Par contre, la connexion internet fonctionne très bien, pas de problème de ce coté là.
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par twautele » 05 Fév 2009 13:00

Il est préférable d'éloigner les câbles réseau du câble d'antenne, ou de mettre un câble blindé (STP ou SFTP).

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Retour vers Telenet