Clavier et souris (touch pad) bloqué

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Clavier et souris (touch pad) bloqué

Message par rv1348 » 13 Août 2008 23:40

Bonjour,

J'ai un acer aspire 5003WLMI.
Ce lundi : pc inutilisable, pas de touch pas, pas de clavier.
Ce mardi : aucun problème, fonctionnement normal
Ce mercredi : retour case lundi.
Là-dessus je plugge ma souris usb et un clavier usb, et tout marche. J'ai réinstallé avec les cds recovery, mais rien n'y fait (le disque C: a été formaté mais pas le D:).

Cette intermittence de fonctionner me fait penser à un trojan ou autre. Qu'en pensez-vous ? Comment l'éradiquer ? J'ai fais les scans on-line (f-secure) et ad-aware, mais rien.

Ci-dessous, copie du rapport Hijack.
Qqn a une idée ? Software ou hardware ?

D'avance milles mercis !
Hervé


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:31:52, on 13/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Hervé\Bureau\procexp.exe
C:\Documents and Settings\Hervé\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

--
End of file - 3414 bytes
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Message par RippeR » 13 Août 2008 23:53

Sur tous les portables, il y a possibilité de désactiver le clavier et le touchpad, je désactive toujours le touch pad sur le mien. Regarde si tu ne les désactive pas par mégarde par une combinaison de touche accidentelle.
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DCPs

Message par rv1348 » 14 Août 2008 00:08

Hello,

non ce n'est pas ça...
En fait, aujourd'hui, cela fonctionne par intermittence de façon totalement aléatoire et/ou saccadée.

Sur process explorer, je remarque que DCPs (Deferred Procedure Calls) me bouffent une grande partie du % CPU.

Une autre idée ?
Merci !
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Message par RippeR » 14 Août 2008 00:13

Problème de barrettes peut-être ?

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-probleme
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Message par rv1348 » 14 Août 2008 18:42

RippeR a écrit :Problème de barrettes peut-être ?

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-probleme


Salut !

j'ai lu cela, mais je me demandais : est-ce un blague ?

Sinon, j'ai une t° de core à 76°C, cela semble beaucoup. Si cela est un problème de chauffe, qu'est-ce qui peut expliquer que le clavier-souris intégrés ne fonctionnent pas, mais que les claviers et souris USB fonctionnent ???

Comment nettoyer ces barettes sur un portable ?

Enfin, je suis toujours sous garantie, donc je pense que je ne vais pas trop me poser de question. Ca doit fonctionner non ?
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ça avance

Message par rv1348 » 14 Août 2008 22:09

Hello,

- j'ai formaté et rétablis la configuration usine m'ai rien n'y a fait
- en mode sans échec, pas de problème

Après avoir désactivé et réactiver la carte graphique, ça marche, mais pour combien de temps...
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DCPs

Message par rv1348 » 14 Août 2008 22:28

Si cela arrivait à qqn : DCP Latency checker permet de voir les temps de latence. J'étais à 16000 microsecondes ce qui est énorme. En désactivant et réactivant les périphériques un à un et en redémarrant quelques fois, ça marche.

Espérons que ça serve ;-)
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Message par rv1348 » 14 Août 2008 23:28

Au risque de poursuivre le monologue...

Ce n'était pas la carte graphique... En fait, j'en avais tellement marre de maintenir mon doigt appuyer sur le bouton power que j'ai enlevé la batterie.

Et miracle, ça marche.

Batterie foutue ou pilote corrompu ? Je penche pour une batterie foutue.
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Message par atapi » 15 Août 2008 10:47

tu t'en fous, renvois le si t'es sous garantie
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Message par rv1348 » 15 Août 2008 11:44

La batterie n'est plus sous garantie (+ de un an).

Mais bon, acer plus jamais...
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