Je téléphonerais pour savoir s'il est possible d'augmenter ma vitesse..
un grand merci à toi



Modérateurs : Diamond, Barbapapa
etdae a écrit :Hello,
Merci de vos réponses.
J'aimerais savoir comment améliorer ma ligne par mes propres moyens.
Est-ce que le remplacement du boitier mural qui sert de prise téléphonique peut améliorer quelque chose en terme d'atténuation ou autre ?
J'ai remarqué que ce boîtier comporte un composant électronique comme un condensateur ou un filtre. Est-ce utile ? A quoi cela sert-il ?
Merci d'avance,
Etdae
etdae a écrit :Bonjour Coolcat,
Merci pour tes conseils.
J'ai enlévé le petit circuit RC en question, et mes valeurs sont restées pareilles. Peut-être aurai-je moins d'erreurs sur ma ligne grâce à cela.
Pour ce qui est du boitier d'introduction, il semble que la ligne rentre directement de la rue à mon salon. Je ne peux donc remplacer aucun câble.
Une autre petite question concernant la vitesse de synchro :
j'ai coupé ma ligne téléphonique le 31/07, ne gardant que le pack ADSL+BGTV. A cette date, Belgacom a changé mon numéro de téléphone ainsi que ma vitesse de synchro, passant de 6 Kbps à 4,6 Kbps (ADSL2+ vers ADSL). Un coup de fil au service technique hier a rétabli la vitesse à 6 kbits.
J'ai demandé au technicien si ma ligne pouvait supporter le 9 Kbps sur quoi il m'a répondu par l'affirmative, mais il m'a dit que je devais passer par le service commercial pour faire une telle demande et être éventuellement facturé pour le passage au double flux.
Est-ce que c'est correct et normal ?
Merci d'avance,
Etdae
etdae a écrit :Coup de téléphone au service commercial :
l'option speed serait activée chez moi depuis le 31/07, pourtant on m'avait passé en ADSL 4,6 Kbps....
Ils me repassent le service technique pour voir pourquoi.
Qu'est-ce qu'un profil repair ?
Etdae
etdae a écrit :Suite...
d'après le service technique, l'option speed n'est pas activée, c'est la demande qui est faite au 31/07. Ma ligne semble être bonne techniquement pour le 12 Kbps... youpie !!
Il faut juste attendre que ce soit activé à partir du 18/08, peut-être en septembre suivant l'état d'avancement du basculement chez tout le monde.
Je verrai donc à mon retour de vacances début septembre.
A+
Etdae
etdae a écrit :coolcat a écrit :Le profil "speed" avec BGCTV est de 9 Mb/s et pas 12, sauf en VDSL2.
Ah ?
Et dans le cas d'un pack ADSL+BGTV, c'est pas du 12 Mbps ?
Sur le site de Belgacom il est indiqué ADSL Go+TV = 12 Mbps...
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby, Google [Bot]