Mes stats routeur sont-elles bonnes ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par servin » 06 Août 2008 17:13

c'est le 0.42 que j'ai.

Je téléphonerais pour savoir s'il est possible d'augmenter ma vitesse..

un grand merci à toi :) :bier: :leffe:
servin
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par etdae » 07 Août 2008 11:08

Hello,

Merci de vos réponses.
J'aimerais savoir comment améliorer ma ligne par mes propres moyens.
Est-ce que le remplacement du boitier mural qui sert de prise téléphonique peut améliorer quelque chose en terme d'atténuation ou autre ?

J'ai remarqué que ce boîtier comporte un composant électronique comme un condensateur ou un filtre. Est-ce utile ? A quoi cela sert-il ?

Merci d'avance,
Etdae
etdae
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par coolcat » 07 Août 2008 11:35

etdae a écrit :Hello,

Merci de vos réponses.
J'aimerais savoir comment améliorer ma ligne par mes propres moyens.
Est-ce que le remplacement du boitier mural qui sert de prise téléphonique peut améliorer quelque chose en terme d'atténuation ou autre ?

J'ai remarqué que ce boîtier comporte un composant électronique comme un condensateur ou un filtre. Est-ce utile ? A quoi cela sert-il ?

Merci d'avance,
Etdae

Vois d'abord le boîtier d'introduction (cave?)
Souvent il est vieux et plein d'oxydation.
La qualité du câblage en général est évidement importante.
Le petit circuit RC dans ta prise servait autrefois à tester la ligne alors qu'aucun téléphone n'est branché.
Tu peux franchement l'enlever.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par etdae » 08 Août 2008 08:46

Bonjour Coolcat,
Merci pour tes conseils.
J'ai enlévé le petit circuit RC en question, et mes valeurs sont restées pareilles. Peut-être aurai-je moins d'erreurs sur ma ligne grâce à cela.
Pour ce qui est du boitier d'introduction, il semble que la ligne rentre directement de la rue à mon salon. Je ne peux donc remplacer aucun câble.

Une autre petite question concernant la vitesse de synchro :
j'ai coupé ma ligne téléphonique le 31/07, ne gardant que le pack ADSL+BGTV. A cette date, Belgacom a changé mon numéro de téléphone ainsi que ma vitesse de synchro, passant de 6 Kbps à 4,6 Kbps (ADSL2+ vers ADSL). Un coup de fil au service technique hier a rétabli la vitesse à 6 kbits.
J'ai demandé au technicien si ma ligne pouvait supporter le 9 Kbps sur quoi il m'a répondu par l'affirmative, mais il m'a dit que je devais passer par le service commercial pour faire une telle demande et être éventuellement facturé pour le passage au double flux.
Est-ce que c'est correct et normal ?

Merci d'avance,
Etdae
etdae
Membre
Membre

Message par coolcat » 08 Août 2008 08:58

etdae a écrit :Bonjour Coolcat,
Merci pour tes conseils.
J'ai enlévé le petit circuit RC en question, et mes valeurs sont restées pareilles. Peut-être aurai-je moins d'erreurs sur ma ligne grâce à cela.
Pour ce qui est du boitier d'introduction, il semble que la ligne rentre directement de la rue à mon salon. Je ne peux donc remplacer aucun câble.

Une autre petite question concernant la vitesse de synchro :
j'ai coupé ma ligne téléphonique le 31/07, ne gardant que le pack ADSL+BGTV. A cette date, Belgacom a changé mon numéro de téléphone ainsi que ma vitesse de synchro, passant de 6 Kbps à 4,6 Kbps (ADSL2+ vers ADSL). Un coup de fil au service technique hier a rétabli la vitesse à 6 kbits.
J'ai demandé au technicien si ma ligne pouvait supporter le 9 Kbps sur quoi il m'a répondu par l'affirmative, mais il m'a dit que je devais passer par le service commercial pour faire une telle demande et être éventuellement facturé pour le passage au double flux.
Est-ce que c'est correct et normal ?

Merci d'avance,
Etdae

Le passage au double flux est gratuit --> ADSL2+
L'activation du l'option "speed" te permettra si ta ligne le permet, de surfer sur internet à 9 Mb/s. Cette option sera automatique dès le 18/08 jusqu'au 31/08 pour les abonnés BGCTV et est "normallement" payante pour les anciens clients (50€)
Dans la pratique il y a eu énormément de réclamations d'anciens clients et il semble que celà restera gratuit. A vérifier...

En revanche je ne comprends pas trop bien pourquoi on t'as redescendu en ADSL 4.6
Idem, si tu n'avais qu'une synchro à 6 Mb/s avant c'est que ta ligne pose un problème (profil repair).
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par etdae » 08 Août 2008 10:28

Coup de téléphone au service commercial :
l'option speed serait activée chez moi depuis le 31/07, pourtant on m'avait passé en ADSL 4,6 Kbps....

Ils me repassent le service technique pour voir pourquoi.

Qu'est-ce qu'un profil repair ?

Etdae
etdae
Membre
Membre

Message par etdae » 08 Août 2008 11:26

Suite...
d'après le service technique, l'option speed n'est pas activée, c'est la demande qui est faite au 31/07. Ma ligne semble être bonne techniquement pour le 12 Kbps... youpie !!
Il faut juste attendre que ce soit activé à partir du 18/08, peut-être en septembre suivant l'état d'avancement du basculement chez tout le monde.
Je verrai donc à mon retour de vacances début septembre.
A+
Etdae
etdae
Membre
Membre

Message par coolcat » 08 Août 2008 11:28

etdae a écrit :Coup de téléphone au service commercial :
l'option speed serait activée chez moi depuis le 31/07, pourtant on m'avait passé en ADSL 4,6 Kbps....

Ils me repassent le service technique pour voir pourquoi.

Qu'est-ce qu'un profil repair ?

Etdae

C'est un profil dont la vitesse a été diminuée pour des raisons techniques.
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par coolcat » 08 Août 2008 11:31

etdae a écrit :Suite...
d'après le service technique, l'option speed n'est pas activée, c'est la demande qui est faite au 31/07. Ma ligne semble être bonne techniquement pour le 12 Kbps... youpie !!
Il faut juste attendre que ce soit activé à partir du 18/08, peut-être en septembre suivant l'état d'avancement du basculement chez tout le monde.
Je verrai donc à mon retour de vacances début septembre.
A+
Etdae

Le profil "speed" avec BGCTV est de 9 Mb/s et pas 12, sauf en VDSL2.
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par etdae » 08 Août 2008 11:44

coolcat a écrit :Le profil "speed" avec BGCTV est de 9 Mb/s et pas 12, sauf en VDSL2.

Ah ?
Et dans le cas d'un pack ADSL+BGTV, c'est pas du 12 Mbps ?
Sur le site de Belgacom il est indiqué ADSL Go+TV = 12 Mbps...
etdae
Membre
Membre

Message par coolcat » 08 Août 2008 11:57

etdae a écrit :
coolcat a écrit :Le profil "speed" avec BGCTV est de 9 Mb/s et pas 12, sauf en VDSL2.

Ah ?
Et dans le cas d'un pack ADSL+BGTV, c'est pas du 12 Mbps ?
Sur le site de Belgacom il est indiqué ADSL Go+TV = 12 Mbps...

Il semble qu'en 2+ le profil reste à 9 s'il y a BGCTV.
En VDSL2 (BGCTV HD), là tu es à 12 Mb/s même avec 2 flux SD.
L'avenir proche te le diras :wink:
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par etdae » 09 Août 2008 13:55

Hello,

qui peut me dire ce que signifie le nombre d'erreurs qui sont indiquées par mon routeur Philips :

Interleaved Path FEC Correction : Far End Indicator : 15920
Interleaved Path CRC Error : Far End Indicator : 23

Ceci après un jour de fonctionnement.

Merci,
Etdae
etdae
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)