Utiliser la VOIP, les fournisseurs questions

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Utiliser la VOIP, les fournisseurs questions

Message par vincent63 » 02 Août 2008 15:11

Bonjour,

Actuellement j'utilise I-talk de chez Belgacom via le modem Phillips à coque rouge.

Ma ligne va être d'ici vendredi prochain (08/08) passé en VDSL2. De ce fait j'obtiendrais mon nouveau décodeur pour Belgacom TV ainsi qu'un nouveau modem qui la B-BOX 2 qui est entièrement compatible pour l'i-talk.

Je désirerais pouvoir économiser un maximum sur les communications et j'ai apprit qu'avec la VOIP c'est un jeu d'enfant.

Il paraît que nous pouvons sélectionner quel fournisseur utiliser pour tels communications.

Je suis quelqu'un qui téléphones beaucoup sur les lignes fixes belges mais le problème c'est que la plupart du temps c'est en journée, donc du coup je paye 30centime par appel, donc je cherche une solution 24/24h soit gratuit ou pas chère du tout.

Je téléphone beaucoup sur les GSM belges tous réseaux confondus et du coup je cherche un fournisseur le moins chère en communications mobiles.

Ensuite, il paraît que si nous téléphonions beaucoup à l'étranger dans un pays particulier et que des personnes habitant dans ce même pays il est préférable d'acheter un numéro étranger comme si nous étions dans ce pays afin de diminuer les coûts de communications.

Aussi, j'entends beaucoup qui achète un numéro de téléphone chez 3startnet.com mais utilise des autres fournisseurs. Pourtant 3startnet.com est un fournisseur aussi alors je ne comprends pas.

Voila je demande donc des conseils,de l'aide, me dire quel fournisseur utilisé, me confirmer mes dires, quel matériel utiliser. Es-ce que la B-box 2 suffira tel pour faire ce que je souhaite faire ?

Merci à vous tous pour votre aide,
Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par citro » 02 Août 2008 18:06

Je ne vois pas l'interet de ce italk... payer quelques pourcents de moins que le tarif Belgacom qui est prohibitif .... bof bof bof...

Faut pas mélanger adsl, téléphonie fixe et voip. La voip c'est indépendant de toute technologie d'adsl ou de modem ou de router. (enfin du moment qu'on est en TCP/IP)

Perso j'ai un compte (gratuit) chez 3stars, sur une connexion télé2 pure (sans abo Belgacom). C'est à dire que j'ai boycotté totalement Belgacom.

Donc je paie 34 euros par mois tout compris, plus les communications à 1 cent vers fixes et 12-13 cents vers gsm.

Il y a des providers gratuits vers fixes chez le cartel Betamax (voipbuster, voistunt et co), moi je trouve que la qualité n'est pas toujours là donc je préfère 3stars parce que chez eux c'est qusi le même son qu'en fixe, et le service clients est efficace.

Maintenant on peut avoir plusieurs comptes et jouer selon le prix, il y a même des interfaces qui permettent d'utiliser plusieurs comptes et passer d'un à l'autre avec un code, et même de recevoir les appels de la ligne fixe sur le même téléphone.

On n'est pas non plus obligé d'avoir un 'numéro' d'appel pour appeler. Un compte voip ne comporte pas forcément de numéro tels que ceux du réseau de tél. fixe. En revanche il faut une inscription et un username. Mais on peut fort bien appeler le user XXX à New-york en étant soi-même YYY. Si on appelle un fixe, alors faute d'avoir un numéro d'appel perso, ce sera un appel anonyme (privé)

Donc le champ est large. Evidemment en remettant tout entre les mains du Dieu Belgacom...
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par vincent63 » 02 Août 2008 18:42

Salut,

Donc, selon toi, 3startnet.com reste un très bon compromis et jongler avec plusieurs fournisseurs en fonction du type de communications serait un casse tête ?

Tu parles que tu as un compte gratuit chez 3startnet.com mais quand je m'y rends, je dois payer 24.99€ qui correspond au numéro de téléphone et au crédit d'appel.

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Re: Utiliser la VOIP, les fournisseurs questions

Message par AndyHe » 02 Août 2008 18:55

vincent63 a écrit :Bonjour,

Actuellement j'utilise I-talk de chez Belgacom via le modem Phillips à coque rouge.

Ma ligne va être d'ici vendredi prochain (08/08) passé en VDSL2. De ce fait j'obtiendrais mon nouveau décodeur pour Belgacom TV ainsi qu'un nouveau modem qui la B-BOX 2 qui est entièrement compatible pour l'i-talk.

Je désirerais pouvoir économiser un maximum sur les communications et j'ai apprit qu'avec la VOIP c'est un jeu d'enfant.

Il paraît que nous pouvons sélectionner quel fournisseur utiliser pour tels communications.

Je suis quelqu'un qui téléphones beaucoup sur les lignes fixes belges mais le problème c'est que la plupart du temps c'est en journée, donc du coup je paye 30centime par appel, donc je cherche une solution 24/24h soit gratuit ou pas chère du tout.

Je téléphone beaucoup sur les GSM belges tous réseaux confondus et du coup je cherche un fournisseur le moins chère en communications mobiles.

Ensuite, il paraît que si nous téléphonions beaucoup à l'étranger dans un pays particulier et que des personnes habitant dans ce même pays il est préférable d'acheter un numéro étranger comme si nous étions dans ce pays afin de diminuer les coûts de communications.

Aussi, j'entends beaucoup qui achète un numéro de téléphone chez 3startnet.com mais utilise des autres fournisseurs. Pourtant 3startnet.com est un fournisseur aussi alors je ne comprends pas.

Voila je demande donc des conseils,de l'aide, me dire quel fournisseur utilisé, me confirmer mes dires, quel matériel utiliser. Es-ce que la B-box 2 suffira tel pour faire ce que je souhaite faire ?

Merci à vous tous pour votre aide,
Vincent

Les trucs de BGC je connais pas mais je me méfie. Chez eux tout ce qui est gratuit coûte généralement très cher.
je suis passé à la voip depuis mai 2008 avec une ligne discovery. Un peu pataugé au début quand même.
Donc j'ai acheté un n° DID chez www.3starsnet.com pour pouvoir téléphoner, ce n° peu servir pour appeler avec un autre provider également.
Au début je'appelais avec 3*, maintenant j'utilise une des nombreux clones de Betamax. A toi de voir le plus intéressant suivant ton profil d'appels.
Je paie 0,6cent la minute vers fixe et 9,4cents la minute vers gsm belges.
Une bonne adresse pour faire ton choix parmi les providers:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html
Attention au calcul des prix ! Quand on achète 10€ de crédit d'appel hors taxe ils comptent 0,50€ de frais puis 19% de TVA, donc 10€ de crédit d'appel te coûtent réellement 12,50€, mais ça reste TRES TRES intéressant.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par vincent63 » 02 Août 2008 19:15

Salut,

Je suis quelqu'un qui appel souvent les lignes fixes, du moins celle de ma petite amie. C'est pour cette raison que j'ai opté pour i-talk hapy time car après 17h, wk et jours fériés, les appels sont gratuits vers les lignes fixes.

Maintenant j'appels régulièrement des gsm belges tous réseaux. Chez 3startnet.com c 12,5cents/min et les ligne fixes 1cents/min.

Je recherche une solution la plus intéréssante. Par exemple, avoir un fournisseur me proposant les lignes fixes gratuites à n'importe quel moment de la journée, et un autre pour les communications mobiles.

a plupart achète leur numéro chez 3startnet.com et utilisent d'autre fournisseurs, comment font-ils ?

Merci
Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message par citro » 02 Août 2008 19:29

vincent63 a écrit :Tu parles que tu as un compte gratuit chez 3startnet.com mais quand je m'y rends, je dois payer 24.99€ qui correspond au numéro de téléphone et au crédit d'appel.

Oui mais j'ai eu le numéro gratuit parce que j'étais dans les 1000 premiers clients de 3stars.

Il faut consulter les nombreuses offres de fournisseurs voip. Certains font les appels vers fixes gratuits, mais il faut réaprovisionner le compte tous les 3 ou 4 mois, alors ce n'est plus vraiment gratuit.
Il y a des grosses différences sur les gsm et sur l'international, et même selon le pays. Un est bien pour la France, l'autre pour la Suède, un autre pour le gsm...
Moi j'ai pris 3stars pour la qualité et parce que le crédit dure 1 an.
citro
Acharné
Acharné

Message par citro » 02 Août 2008 19:54

vincent63 a écrit :a plupart achète leur numéro chez 3startnet.com et utilisent d'autre fournisseurs, comment font-ils ?

Avec la voip, il n'y a pas comme en fixe une ligne unique. On peut ouvrir plusieurs comptes, avec ou sans numéro d'appel. C'est comme avoir plusieurs adresses mail, en gros, ou un truc comme msn avec plusieurs fenêtres ouvertes.
Pour utiliser plusieurs comptes, il faut un interface qui le permet (voir rubrique 'matériel' de ce forum), alors on passe de l'un à l'autre par une sélection (touches du téléphones), ou téléphoner sur le pc avec un logiciel (ou plusieurs) que l'on configure pour un ou l'autre compte.
citro
Acharné
Acharné

Retour vers Généralités