Fin des numéros de téléphone surtaxés

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Fin des numéros de téléphone surtaxés

Message par rochels » 19 Juil 2008 13:09

A l'instant dans le control panel :

July 19 - 2008 - 12:07 PM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: nieuw telefoonnummer / new contact number

vanaf 22/07 zal u onze diensten kunnen bereiken via +32 11 92 00 00 (zonaal tarief). het oude 070-nummer zal nog enkele weken in dienst blijven. het is ook niet meer mogelijk om buiten kantooruren contact op te nemen via een betaalnummer aangezien de raad van het bipt heeft beslist dat dit niet conform de belgische wetgeving is, een beslissing die wij ten zeerste betreuren aangezien we onze klanten de mogelijkheid wouden geven om ons op elk moment te kunnen contacteren.

---------------------------------------------------------------

as of 22/07 you will be able to contact our services via +32 11 92 00 00 (local rate). the old 070-number will remain active for a few weeks. it is also no longer possible to contact us outside officehours on the 0903 premium rate number since the board of the bipt has decided that this is against belgian legislation, we regret this decision because we wanted to offer our customers the possibility to contact us at any time.



Reste plus qu'à espérer qu'ils répondent dorénavant rapidement et ce serait une très grosse avançée... :-?

Curieux de voir si les autres FAI aussi vont appliquer cette décision de l'IBPT, en particulier e-leven qui vient juste de mettre en place un numéro surtaxé...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par Flashman2003 » 19 Juil 2008 13:11

Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par rochels » 19 Juil 2008 13:20

Yep :D

Je ne trouve rien là-dessus sur le site de l'IBPT, mais c'est un peu la caverne d'Ali Baba...

Mais dans le rapport 2007 du médiateur des télécoms (page 41) qui vient de sortir :

3. ARTICLE 116 RELATIF AUX SERVICES D’ASSISTANCE PAR TÉLÉPHONE

Cette initiative du législateur, imposant aux opérateurs de mettre désormais à la disposition de leurs clients un service d’assistance accessible par téléphone au tarif zonal (ou à un coût équivalent), était également favorable aux consommateurs.

Cette disposition a largement porté ses fruits, notamment après que le dernier grand opérateur – en l’occurrence Tele2 – ait supprimé en 2006 le coûteux numéro 070 et ait mis en service un numéro 02. Néanmoins, le service de médiation a encore enregistré, en 2007, des plaintes dans ce domaine à l’égard de l’opérateur Dommel. Celui-ci, en effet, oblige toujours ses clients à former un numéro 070 lorsqu’ils veulent obtenir une information. Dommel a réagi de manière irritée aux remarques formulées à ce sujet par le service de médiation et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070 et d’aviser ses clients que cette mesure intervenait sur recommandation du service de médiation.



Ce rapport a semble-t-il été publié voici quelques jours, la grande presse en a parlé avant-hier (jeudi).
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par tazou » 20 Juil 2008 09:59

jeudi sur rtl tvi il y avait justement une emission sur rtl+
que tout les operateur avait aucun droit de surtaxe les abonnee
Image
Image
tazou
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 07 Jan 2008 13:28

Message par virtuaboy » 20 Juil 2008 11:03

Ben de toute façon, un 070 c'est un appel à tarif local, non ? ^^
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Message par VincentL » 20 Juil 2008 11:08

Bonjour :)

Le 070 a un tarif particulier et est remplacé par un numéro national. Par contre, le 0903 (pour les joindre en-dehors des heures de bureau) est lui supprimé.
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par Gatchan77 » 20 Juil 2008 11:08

tazou a écrit :jeudi sur rtl tvi il y avait justement une emission sur rtl+
que tout les operateur avait aucun droit de surtaxe les abonnee


Faudrait peut-être le dire à E-leven qui vient de passer au 0900 :lol: (ils ne font jamais rien comme les autres ceux là)
ex Belgacom.net (56k), ex Skynet, ex Latribu, ex E-Leven, ex Dommel, ex Proximus, Voo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan77
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 20 Mars 2006 23:48
Localisation : Namur

Message par Krobox » 20 Juil 2008 11:15

Ben je suppose qu' E-leven devra suivre...comme tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
Krobox
Membre
Membre
 
Message(s) : 126
Inscription : 13 Mai 2008 10:30
Localisation : Evere sur plage...;-)

Message par Gatchan77 » 20 Juil 2008 11:23

J'espère pour leurs clients :(
ex Belgacom.net (56k), ex Skynet, ex Latribu, ex E-Leven, ex Dommel, ex Proximus, Voo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan77
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 20 Mars 2006 23:48
Localisation : Namur

Message par Jean_Marie » 20 Juil 2008 12:20

et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070


Moi je n'ai jamais téléphoné chez eux et si ils augmentent de 5 euros, par menace, les connexions, ce sera pour moi un changement dans le contrat et me donnera le droit de les quitter tout de suite. Ai-je raison ou tord?

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par VincentL » 20 Juil 2008 12:34

Bonjour :)
Jean_Marie a écrit :
et a même menacé de relever de 5 euros ses tarifs internet mensuels pour compenser la suppression du numéro 070
Moi je n'ai jamais téléphoné chez eux et si ils augmentent de 5 euros, par menace, les connexions, ce sera pour moi un changement dans le contrat et me donnera le droit de les quitter tout de suite. Ai-je raison ou tord?
Tu peux en tous cas déjà trouver quelques informations ici-même puisque nous en avions déjà parlé lors de la précédente augmentation (ici) :D
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par Jean_Marie » 20 Juil 2008 13:51

Merci pour la lecture :lol:

Faut voir si ils mettront réellement leur menace a exécution?

Pour infos ce serait moins cher chez Belgacom adsl go a 12 mégas pour 32 euros car pas besoin de ligne fixe, moins de quotas bien sur mais pas d'activation a 99 euros. Une question de choix et de besoins...

Si il ne le font pas, tant mieux, je finirai mon contrat chez dommel jusqu'en février, là, il y aura d'autres offres...

http://fr.youtube.com/watch?v=sVWUj4piWaE

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par GregLu » 20 Juil 2008 20:06

Moi s'ils augmentent, il est clair que je me casse, je n'admettrais pas de devoir payer 5 € par mois en plus pour un service que je n'utilise jamais. (En 5 mois)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par atapi » 20 Juil 2008 20:59

Ils ne peuvent pas augmenter de 5€ selon leurs contrats, c'est juste un phrase en l'air pour essayer de conserver le numéro surtaxé, parce qu'en plus s'ils se mettent au tarif bgc, ça ne sera pas super avantageux pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
atapi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2448
Inscription : 08 Mai 2004 23:17

Message par Kozzi » 20 Juil 2008 21:49

En ce qui concerne le homeconnect, le numéro pour les contacter est un numéro direct vert.
Donc s'ils augmentent le prix du homeconnect pour ça, ça serait fort.
Avatar de l’utilisateur
Kozzi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 02 Juil 2007 00:43

Message par virtuaboy » 21 Juil 2008 00:22

Je comprend toujours pas.... un 070 est un appel à tarif local. Qu'ils gardent ce numéro, ça ne change absolument rien pour l'utilisateur... Contrairement au 0903 ^^
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Message par VincentL » 21 Juil 2008 00:56

Bonsoir :)
virtuaboy a écrit :Je comprend toujours pas.... un 070 est un appel à tarif local. Qu'ils gardent ce numéro, ça ne change absolument rien pour l'utilisateur... Contrairement au 0903 ^^
Non, le 070 n'est pas (plus?) un appel à tarif local, c'est un préfixe qui entre dans les numéros spéciaux, et celui-ci est facturé jusqu'à 0.30 euro la minute à partir d'un téléphone fixe Belgacom. C'est plutôt le 078 (à 0.0273 euro la minute en heures creuses et 0.0546 euro la minute en heures pleines, prix Belgacom) que l'on pourrait identifier comme un numéro à tarif local. Alors qu'il existe une tonne de forfaits vers les numéros nationaux (exemple très connu : Belgacom Happy Time), tu pourrais payer très cher ton coup de fil à un 070 alors que tu pourrais avoir un forfait "illimité vers fixes" via ton abonnement téléphonique. Donc cela peut avoir une influence certaine sur la facture téléphonique :-?
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Message par freshhh » 21 Juil 2008 18:20

non un 070 c'est compté différemment...

la preuve c'est que si tu as opté pour un tarif du type gratuit après 17h, tu devras payer quand même pour tes communications vers un 070 car c'est considéré être un numéro spécial... en tout cas chez Tele2 où je suis! résultat j'ai eu des factures énormes en appelant Dommel de nombreuses fois avec tous les déboires que j'ai eu dans le passé (pour l'instant ca va bien depuis qq jours 475kbps de vitesse en d/l il y a juste l'u/l qui est désastreux...)

idem pour les 070 utilisés pour les jeux par certaines radios dont Pure FM qui est une radio de l'état, ca coute bonbon et en plus c'est une arnaque, ils décrochent, font patienter puis disent que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler!
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 13:30

Message par GregLu » 21 Juil 2008 19:17

atapi a écrit :Ils ne peuvent pas augmenter de 5€ selon leurs contrats, c'est juste un phrase en l'air pour essayer de conserver le numéro surtaxé, parce qu'en plus s'ils se mettent au tarif bgc, ça ne sera pas super avantageux pour eux.

Bah ils peuvent modifier le contrat hein ... Libre à toi de l'accepter ou pas, d'om la résiliation gratuite possible :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par torentbit » 22 Juil 2008 14:17

dans ton contrat il est indiqué qu'ils peuvent t'augmenter de 10 % par ans max
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4709
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique

Suivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron