Je découvre vraiment seulement maintenant un peu en détail ce qu'est réellement la technologie VoIp. Je savais en gros ce que s'était et son fonctionnement sans plus.
Je déménage fin aout et c'est donc l'occasion pour moi de profiter de cette nouvelle technologie qui me fera épargner pas mal d'argent.
Surtout que l'offre Ovh à 5€/mois est assez interessante.
Cependant, je compte prendre l'adsl chez belgacom (après les avoir quitter durant des années je retourne chez eux :p) mais j'y retourne juste pour profiter de belgacom tv pour le foot.
Dans l'abonnement adsl go on en peut avoir qu'un seul ordinateur connecté. Est-ce que cela ne pose pas problème de mettre une technologie VoIp sur le routeur dans ce cas, ne serait-il pas reconnu comme 2eme ordinateur ?
Je compte acheter un adaptateur Linksys Pap2t que je connecterai directement au routeur.
Le routeur en question sera celui que je recevrai par belgacom, je sais pas celui qu'il donne lorsqu'on prends belgacom tv avec, un philips surement.
Désolé pour cette bête question mais je suis pas pro dans le VoIp et faut que je me réhabitue à belgacom et ses contraintes.
Tant que j'y suis pensez-vous que prendre l'adaptateur Linksys PAP2T est la meilleure solution en combinant avec un téléphone classique ? Sinon que me suggéré vous ?