Modérateur: Barbapapa
tigrouetwinnie a écrit :beni_de_tub a écrit :dans le premier poste... il n'est pas préciser quel os est utilisé...
Donc je dirais non, un antivirus est superflu ....
si tu as la chance d'etre sous linux ou Mac OS X
J'avais pourtant écrit
Ma question est, un anti virus est il vraiment indispensable sous windows? j
Alors, merci mais pour vos comparaison avec Linux, non merci.
je vais regardé du coté d'Antivir.
Merci à tous pour vos commentaires, sauf pour ceux qui ne font que la propagande pour Linux.
on4hu a écrit :Scheduler a écrit :Ahh c'est bien ca tu devrais aller voir un peu plus les rapport de sécurité lié au navigateur.
Sans parler des clients de messageries et j'en passe.
Tu verrais le nombre d'exploit permettant l'injection d'un code malicieux.
Et ton firewall ne peut rien faire.
IDS/IPS sur une machine spécifique n'est pas de trop
je ne dis pas qu'il ne peut avoir de problème de faille de sécuritée mais après 10 ans 24h/24 et plus de 6 serveurs actifs
soit 10x365j=3650 x 24 soit 87600 heures et 1000 connexions par jour sans aucun anti machin je ne m'en préoccupe guère
on4hu a écrit :tigrouetwinnie a écrit :beni_de_tub a écrit :dans le premier poste... il n'est pas préciser quel os est utilisé...
J'avais pourtant écrit
Merci à tous pour vos commentaires, sauf pour ceux qui ne font que la propagande pour Linux.
la réponse reste la même NON a condition de ne pas télécharger de virus
Scheduler a écrit :on4hu a écrit :tigrouetwinnie a écrit :beni_de_tub a écrit :dans le premier poste... il n'est pas préciser quel os est utilisé...
J'avais pourtant écrit
la réponse reste la même NON a condition de ne pas télécharger de virus
Sous Windows c'est une chose plus que nécessaire.
Celui qui te chante le contraire est tout simplement incompétent.
Ce système est le plus attaqué du monde.
on4hu a écrit :c'est + que nécessaire si on est incapable de gérer son PC c'est tout.. un virus est sans danger si on ne l'exécute pas, si Windows est plein de faille de sécurité la principale faille vient de l' opérateur du PC lui même.
- ne pas ouvrir un fichier dont on ne connais pas la provenance
- ne pas utilise l'html dans le courrier
- ne pas utiliser Incredimail
si on télécharge un fichier le passer a l'anti-virus.. il y en as plein en ligne sans devoir installer un sur sa machine le reste n'est que littérature...
on4hu a écrit :biau lire la question qui est:
Ma question est, un anti virus est il vraiment indispensable
la réponse reste NON
tigrouetwinnie a écrit :Ma question est, un anti virus est il vraiment indispensable sous windows?
UBoot a écrit :Bon, à ceux qui disent que ce n'est pas indispensable: ça ne l'est pas dans le sens que quelqu'un ne va pas se pointer à votre porte avec un flingue si vous n'en installez pas un.
Et tant mieux si vous avez la petit dose de chance nécessaire pour compenser, tant pis si vous en manquez un jour.
on4hu a écrit :UBoot a écrit :Bon, à ceux qui disent que ce n'est pas indispensable: ça ne l'est pas dans le sens que quelqu'un ne va pas se pointer à votre porte avec un flingue si vous n'en installez pas un.
Et tant mieux si vous avez la petit dose de chance nécessaire pour compenser, tant pis si vous en manquez un
jour.
je pense que tu n'as pas tord a 100% en éffet mais siu le propriétaire prend ses précaution avec une sauvegarde tenue a jour... 1/4h suffit pour remettre un PC sur pied
il ne faut pas oublier qu'un anti-virus prend une part importante des ressources du PC
j'ai comparer maintes fois un P3 600Khz Linux avec un programme équivalent et un P4 Vista qui donnais des résultats en vitesse équivalent non pas a cause du système d'exploitation mais a cause de nombreux programmes qui tournent inutilement...
Finalement a quoi bon acheter un voiture de 10 CV si on la charge de 500Kg de poids inutile
Proph_be a écrit :N'écoute pas les conseils de tous ces fanboys linuxiens qui profitent de chaque occasion pour cracher sur windows. Il faut pas se leurer, si il y a moins de virus sous linux c'est tout simplement parce qu'il y a moins d'utilisateurs "lambda" qui l'emploient. Le jour ou linux aura un taux de pénétration équivalent à celui de windows, les virus seront tout aussi nombreux dessus, voir même plus.
Aussi, linux a également de nombreuses failles. Pour preuve, les mises-à-jour régulières de ces OS.
Vous voulez pourrir un pc linux, il suffit de créer un fichier frauduleux et de le faire exécuter en root.
En bref : met un antivirus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]