Question sur smslisto, filiale de betamax

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Question sur smslisto, filiale de betamax

Message par AssiuM » 09 Avr 2008 14:49

Bonjour,

j'utilise depuis l'été passé netappel afin d'appeler à l'étranger à tarif intéressant.
Je n'ai rencontré aucun problème, la qualité était toujours excellente.
Je constate qu'une autre filiale de Betamax, smslisto, propose des tarifs encore plus intéressants pour les destinations que j'appelle.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce fournisseur ? Est-ce que toutes les filiales de Betamax ont la même qualité de service ?

Merci !

Comparateur de prix betamax : http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html
Site internet de sms listo : http://www.smslisto.com/en/index.html
Site internet de netappel : http://www.netappel.fr
AssiuM
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Corail » 09 Avr 2008 16:01

La qualité est identique partout dans le groupe Betamax. Il faut donc choisir le meilleur prix en fonction des destinations utilisées.
En général il y en a deux qui sortent du lots, c'est voipbuster et voipstunt. Mais compare toi-même en fonction des destinations.

Il faut aussi faire attention à une chose, si tu veux utiliser un téléphone voip SIP, toutes les filiales ne proposent pas le SIP. (Voipbuster et voipstunt oui, attention SMSLISTO NON).

Encore une chose très ennuyante avec Betamax, les numéros d'appels "nomades" voip ne sont pas toujours accessibles. Betamax ne les reconnait pas tous comme valides !!!
Par exemple je possède un numéro nomade 3starnet qu'il est impossible d'appeler au départ de Betamax... (le numéro n'existe tout simplement pas pour Betamax)
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Manubu » 09 Avr 2008 18:20

Corail a écrit :Par exemple je possède un numéro nomade 3starnet qu'il est impossible d'appeler au départ de Betamax... (le numéro n'existe tout simplement pas pour Betamax)

C'est marrant ca, je n'ai jamais essaye chez moi, je vais voir ce que cela donne.
Manubu
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par Corail » 09 Avr 2008 18:36

Marrant, cela dépend pour qui...
Je sais que ce n'est pas systématique, certains utilisateurs de 3starsnet possèdent des numéros reconnus par Betamax.
Ici le numéro qui pose problème avec Betamax est un numéro appelé géographique de 3starsnet, c'est 010/779xxx.
J'ai déjà envoyé des e-mails chez Betamax pour les prévenir, mais sans succès jusqu'à présent.

L'année passée j'avais rencontré un problème similaire lors d'appels au départ de Betamax à destination d'un numéro nomade en France (téléphone sur cable télé).
Au fil du temps cela s'est régularisé. Et maintenant tout est ok.

En tous cas je suis très intéressé par tes essais, Manubu.
Corail
Habitué
Habitué

Message par AssiuM » 10 Avr 2008 09:31

Corail a écrit :Il faut aussi faire attention à une chose, si tu veux utiliser un téléphone voip SIP, toutes les filiales ne proposent pas le SIP. (Voipbuster et voipstunt oui, attention SMSLISTO NON).

Arf arf ! ça l'élimine d'office pour mon choix !

Merci pour l'info, je vais en chercher un autre me convenant (et avec lequel je peux utiliser mon siemens)

edit : d'après leur site ils supportent le sip : http://www.smslisto.es/en/sipp.html , est-ce que tu as une contre-information à ce sujet, ou alors cette page t'as échapée ?
AssiuM
Membre
Membre

Message par Manubu » 10 Avr 2008 10:31

Corail a écrit :En tous cas je suis très intéressé par tes essais, Manubu.

Je te fais savoir quoi ce weekend qd je passe chez moi. J'ai une numero nomade 02 3starsnet et un compte voipcheap.

A+
Manubu
Membre
Membre

Message par Corail » 10 Avr 2008 18:21

AssiuM a écrit :
Corail a écrit :Il faut aussi faire attention à une chose, si tu veux utiliser un téléphone voip SIP, toutes les filiales ne proposent pas le SIP. (Voipbuster et voipstunt oui, attention SMSLISTO NON).

Arf arf ! ça l'élimine d'office pour mon choix !

Merci pour l'info, je vais en chercher un autre me convenant (et avec lequel je peux utiliser mon siemens)

edit : d'après leur site ils supportent le sip : http://www.smslisto.es/en/sipp.html , est-ce que tu as une contre-information à ce sujet, ou alors cette page t'as échapée ?
Toutes mes excuses, AssiuM, tu as parfaitement raison, cela m'a échappé car le menu du site SMSLISTO donne les infos SIP à un autre endroit.

Tu ne devrais en principe pas avoir de problème.
Je pense que tu pourrais d'ailleurs faire l'essai sans payer. Tu configures ton téléphone SIP pour SMSLISTO, et au départ d'un PC avec un autre compte Betamax, tu appelles ton compte SMSLISTO sur ton téléphone SIP (donc sans faire de numéro, uniquement avec les noms utilisteurs.)
C'est très pratique car on évite ainsi de puiser dans les 300 minutes semaines (que je dépasse régulièrement).
Une fois l'appel abouti, on peut alors mémoriser le nom de l'utilisateur Betamax et le rappeler avec le Tél SIP sans devoir faire un numéro belgacom. On reste entre Betamax et entre Tél SIP ensuite.
Il y a quand même une condition à cette stratégie : il faut que le téléphone SIP puisse composer un appel avec "[email protected]". Je ne parviens pas à le faire avec un gigaset S675ip malheureusement. Par contre c'est tout à fait possible avec un Nokia E65. Ce qui veut dire qu'un Nokia E65 peut appeler un gigaset ip, mais pas l'inverse (au sein de betamax)
(j'espère que c'est clair ce que je raconte :wink: )
Corail
Habitué
Habitué

Message par Couvercle » 10 Avr 2008 21:32

Ca a l'air bien smslisto, mais après les 90 jours on paie combien ?
Leur lien est foireux.
(quand on clique sur "normal")
http://www.smslisto.es/en/faq.html
Couvercle
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par rochels » 11 Avr 2008 02:03

Effectivement, ils ont fait pas mal de spaghetti avec leurs liens... :roll:

Leurs "normal rates" sont ici (pour l'instant, lol) : http://www.smslisto.es/en/freetrial.html

(et le nombre de destinations est étonnament réduit)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Manubu » 12 Avr 2008 18:33

Corail a écrit :En tous cas je suis très intéressé par tes essais, Manubu.

Bon je viens de tester, avec mon compte VOIPCHEAP je tel sans prob sur mon numero nomade 02/XXXXX 3starsnet.

Voila.
Manubu
Membre
Membre

Message par Corail » 12 Avr 2008 20:35

Manubu, merci pour tes essais.

De mon côté j'ai aussi de bonnes nouvelles. Aujourd'hui depuis 11 heures ce matin. Betamax peut appeler avec succès ma ligne 3stars 010/77xxxx, mais seulement à condition de faire le numéro au format international. Au format national cela ne passe toujours pas, alors que les autres numéros passent bien.
Corail
Habitué
Habitué

Message par Couvercle » 13 Avr 2008 21:28

rochels a écrit :Effectivement, ils ont fait pas mal de spaghetti avec leurs liens... :roll:

Leurs "normal rates" sont ici (pour l'instant, lol) : http://www.smslisto.es/en/freetrial.html

(et le nombre de destinations est étonnament réduit)

Merci
Pas de précisions non plus sur le prix des SMS après les 90 jours :cry:
Apparement c'est le cas de tous les sites betamax, impossible de savoir ce que coute un SMS après leurs freedays
Couvercle
Membre
Membre

config sip siemens S675ip et Netappel

Message par Garatoi21 » 28 Avr 2008 22:48

Corail a écrit :
AssiuM a écrit :

Il y a quand même une condition à cette stratégie : il faut que le téléphone SIP puisse composer un appel avec "[email protected]". Je ne parviens pas à le faire avec un gigaset S675ip malheureusement.
(j'espère que c'est clair ce que je raconte :wink: )

Hello Corai,

Je vois que tu possedes aussi un gigaset S675ip. Je viens de l'installer, mais je ne parviens pas a configurer correctement le SIP pour Netappel.fr. Il me met "Status ip: code 923". Comment as-tu fait ?

Merci pour ton aide ou celle de qui que ce soit d'autre.
Garatoi
Garatoi21

Message par AssiuM » 11 Mai 2008 22:10

Crédit commandé chez eux, ça fonctionne impec avec mon siemens ! :)
AssiuM
Membre
Membre

Message par Couvercle » 26 Mai 2008 23:02

Bonsoir

J'ai un problème avec Betamax, mon paiement effectué avec moneybookers n'est pas accepté car j'ai déjà effectué un paiement sur un autre de leur site avec ce compte, c'est normal ?
Couvercle
Membre
Membre

Message par auhly » 27 Mai 2008 12:09

Avec la meme carte de credit je remplis plusieurs compte de chez eux et je n'ai jamais eu de probleme. :-? Donc je vois pas pourquoi ils bloqueraient les multi comptes utilisant moneybookers.
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par Couvercle » 30 Juin 2008 20:29

Bonsoir,

Mes SMS envoyés aujourd'hui n'ont pas été envoyés contrairement à ce qu'il était indiqué.
Pareil avec Justvoip :cry:

Quelqu'un d'autre a eu le problème ?
Couvercle
Membre
Membre

Message par AndyHe » 30 Juin 2008 20:59

Couvercle a écrit :Bonsoir,

Mes SMS envoyés aujourd'hui n'ont pas été envoyés contrairement à ce qu'il était indiqué.
Pareil avec Justvoip :cry:

Quelqu'un d'autre a eu le problème ?

Je viens d'envoyer avec succès un sms avec Justvoip.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Matt71 » 04 Sep 2008 01:08

voila j'ai essayer "smslisto"

(ce site m'a l'air très utile, et les tarifs sont avantageux)

Je n'ai acheté aucuns crédits
Je n'ai pas de crédits sur mon portable

Pourtant j'envoie des sms a volonté ... j'ai envoyé plusieurs et je n'ai pas compris qui payait.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si j'ai payer quelque chose ou si j'aurais fraudé involontairement ? car si leur site, une fois c'est gratuit pour une heure et une heure fois j'ai épuisé mon stock de sms illimités

En clair, je ne comprends plus grand chose...
si quelqu'un pouvait juste m'expliquer ...

cordialement, matt
Matt71

Retour vers Fournisseurs