Connecté sur LaTribu

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Connecté sur LaTribu

Message par Cernunos » 26 Jan 2003 15:04

J'étais un vieil abonné de Skynet ADSL (depuis 97 ou 98). Je n'avais jamais eu à me plaindre d'eux jusqu'au jour où ils décident d'augmenter leur vitesse (j'étais même passé au "plus" pour l'occasion) tout en restreignant les quantités de transfert. Aberrant! Particulièrement quand on voit la situation en France.

Au bout de 2 mois et de 6 packs (et oui... :( ), je lis un article dans Le Soir à propos de Pymcom et de son abonnement La Tribu. Après contacts mails et téléphoniques avec la sociéré, j'ai décider de résilier ma connection et de passer à l'ennemi.

A cause de Belgacom, le transfert s'est fait sur 6 semaines! Mais je n'ai rien à reprocher à mon nouveau provider avec lequel les contacts mails fréquents (plusieurs à son initiative!) ont été parfaits.

Ayant (et travaillant encore en relation) bossé dans les télécoms, je savais que Pymcom a une bonne réputation auprès des pros. Et la qualité du réseau KPN (Scarlet mnt) est excellente.

Et vous savez quoi?

Je suis très content! :D Jamais je n'ai eu de connection aussi rapide et stable. Le service client est très réactif, voire proactif. Bref, pour moi c'est le meilleurs provider belge du moment! :bier:

Je ne vous donne pas le lien, vous le trouverez bien par vous-mêmes :wink:

Respectez la Nature, Elle vous le rendra.
Cernunos

Message par mauled_skull » 26 Jan 2003 16:35

Bien bien bien...

D'autres avis ?
Image
mauled_skull
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par Godz » 26 Jan 2003 16:44

ca me tente de + en + de passer sur LaTribu en lisant ce genre de reactions mais je prefere voir si c'est generale comme reactions que plutot un cas isolé ...:wink:
Image
Godz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1195

Message par EmDeKa » 26 Jan 2003 17:16

moi je voudrais savoir si il y a une deconnexion apres X heures ?? qqun de connecté pourrait il repondr e? :) merci
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message(s) : 1594

Message par Cernunos » 26 Jan 2003 17:38

Non, il n'y a pas de déconnection. Mon ordi est allumé 24 sur 24 donc... :wink:

Tu peux pallier à cela de toute façon en activant "reconnection automatique" dans les propriétés de ta connection.

En tout cas, même la connection au réseau lui-même est plus rapide. Il faut dire que le câblage KPN est récent... 8)

Cernunos

Message par MCP » 26 Jan 2003 17:49

Cernunos a écrit :Non, il n'y a pas de déconnection. Mon ordi est allumé 24 sur 24 donc... :wink:

Tu peux pallier à cela de toute façon en activant "reconnection automatique" dans les propriétés de ta connection.

Réponse complètement à côté de la question :roll:

EmDeKa te demande la durée de vie maximale d'une connexion.
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
MCP
Acharné
Acharné

Message(s) : 1261

Message par Zion » 26 Jan 2003 18:00

Cernunos a écrit :
En tout cas, même la connection au réseau lui-même est plus rapide. Il faut dire que le câblage KPN est récent... 8)

Ah donc un nouveau cable marche plus vite qu'un vieux cable :o
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4863

Message par mauled_skull » 26 Jan 2003 18:24

Cernunos a écrit :En tout cas, même la connection au réseau lui-même est plus rapide. Il faut dire que le câblage KPN est récent... 8)

Hmmm... KPN emploie le rézo belgacom qu'ils louent.
Donc cablage = idem
Je me trompe ?
Image
mauled_skull
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par Cernunos » 26 Jan 2003 18:52

Non je n'ai pas répondu à côté de la plaque. Ce n'est pas prévu dans mon contrat et je n'en ai pas remarqué. Je parle encore français non?

Un câblage en fibre optique est effectivement meilleur que les anciens en cuivre.

Non, le réseau appartient à Scarlet qui a racheté KPN. Il est entièrement en fibre optique (si je ne me trompe :wink: ).

A terme, tout le réseau Belgacom sera lui aussi en fibre optique. Ils investissent d'ailleurs des sommes énormes dans ce sens. D'ailleurs, ils ont dans leurs bagages un projet de télé numérique... 8)

Cernunos

Message par Keeper » 26 Jan 2003 19:32

pour répondre la déconnexion pour le changement d'ip est je pense toutes les 72 heures mais est de tt façon supérieur aux 36h de belgacom

le réseau quand à lui est propriétaire et donc indépendant de belgacom. Je ne parles pas ici de la boucle locale qui est la partie de cable entre chez vous et le central.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Pato » 27 Jan 2003 13:37

Cernunos a écrit :Non je n'ai pas répondu à côté de la plaque. Ce n'est pas prévu dans mon contrat et je n'en ai pas remarqué. Je parle encore français non?

Un câblage en fibre optique est effectivement meilleur que les anciens en cuivre.

Non, le réseau appartient à Scarlet qui a racheté KPN. Il est entièrement en fibre optique (si je ne me trompe :wink: ).

A terme, tout le réseau Belgacom sera lui aussi en fibre optique. Ils investissent d'ailleurs des sommes énormes dans ce sens. D'ailleurs, ils ont dans leurs bagages un projet de télé numérique... 8)

Tu sais, tout le backbone belgacom est deja en Fibre optique, seules les parties du central vers le client sont en Cuivre sauf pour certaines grossesboites qui ont de la fibre aussi
Pato
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Cernunos » 27 Jan 2003 14:41

Très juste Pato!

:leffe: Voilà, tu l'a bien méritée :wink: !

Cernunos

Message par Xavier » 27 Jan 2003 18:48

Zion a écrit :Ah donc un nouveau cable marche plus vite qu'un vieux cable :o

Les electron son fatigué. Il parait meme qu'un reseau 100MBit use plus vite les cables qu'un reseau 10Mbit !
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par rfr » 27 Jan 2003 19:41

Xavier a écrit :
Zion a écrit :Ah donc un nouveau cable marche plus vite qu'un vieux cable :o

Les electron son fatigué. Il parait meme qu'un reseau 100MBit use plus vite les cables qu'un reseau 10Mbit !

Paraît même qu'ils fondent à 100Mbit ... :lol: :lol: :lol:
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par cobain05 » 27 Jan 2003 20:22

je suis aussi sur latribu.
rien a reproché, réponse rapides aux mails (moins de 3h en général).
connection stable, bonne vitesse.
et pour répondre a une question posée plus haut, la déco est prévue toute les 48h mais va passer a 72h sous peu.
bref, je en regrette vraiment pas d'y etre.
cobain05

Maj

Message par Cernunos » 01 Fév 2003 23:12

Up ! :wink:

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde pour en parler, enfin... soit.

Après plus d'une semaine d'utilisation, je dois dire que j'ai été étonné du gain de vitesse par rapport à mon ancien fai. Je suis un grand fan d'emule mais bon j'aime aussi beaucoup surfé et jouer en ligne et regarder les nouveaux trailers en même temps (non pas tout en même temps 8) ). Et là où j'étais obligé de carrément fermer emule auparavant, maintenant plus de soucis.

Un utilisateur s-a-t-i-s-f-a-i-t :D

Cernunos

Message par EmDeKa » 02 Fév 2003 02:48

y a qd meme un truc que je ne comprends pas

comment est ce que ca peut aller plus vite qu un autre FAI alors qu ils ne sont qu a 2Mbit alros qu ailleurs c 3.3Mbit... :) :) :)
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message par GrosMalin » 02 Fév 2003 07:59

Ben parce que il y a le câble et ceux qui n'ont pas encore vu leur ADSL upgradé.

Puis il y a aussi les ISP ADSL qui à 18h30 fournissent 50Ko/sec pour une vitesse annoncée maxi de 3.3Mbps.
GrosMalin

Message par EmDeKa » 02 Fév 2003 12:12

j ai 2 abos adsl un chez skynet et un chez easynet
et j ai aucun pblm de vitesse...

ca me tue ca c normal que sur emule ou edonkey ou kazaa vous ne pompiez pas plus vite
les gens en face ont si ca tombe et je dis bien si ca tombe aussi une adsl !!! donc sont limité en upload !!

pour vraiment tester la vitesse, essayer belnet meme a 18h30 tu feras plus de 300ko, en http pour la tester, tucows, microsoft, donwload.com, d office qu a n ipporte quel heure tu seras a plus de 300

mais c est pas sur edonkey, emule ou kazaa qu on fait des tests de vitesse !

un peu de bonne foie bon sang...

Sinon oui c vrai qu il y en a qui vienne du cable ou d une adsl pas encore upgradée !
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message par Keeper » 02 Fév 2003 13:07

nonje confirme, je connais des gens chez wanadoo qui passez 18h30 ne peuvent plus télécharger quoique ce soit d'un ftp à plus de 40-50 ko/s

c pas une question de kazaa ou e-mule
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Suivant

Retour vers Autres ISP