Coditel - carte DVB-C - Media Center

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Espoir

Message par holy11 » 17 Jan 2008 00:35

Je ne serais pas si pessimiste:

Sony a fait une mise à jour du firmware (cité le 14-Jan-08). Je suppose qu'il suffit de l'attendre ici et de l'appliquer!.

Le post cité affirme que des TV Sony ne supportent pas les Fq 107 à 480 MHz, or ma "W" détecte/affiche BeTV sur 427 MHz et toutes les TV citées "S", "D", "W" recoivent un NIT français sur 306.

Il est vrai qu'actuellement, Coditel semble envoyer un NIT venu d'ailleurs, qui n'est pas exploitable ici. Je suppose qu'ils pourraient un jour corriger cette anomalie et envoyer la liste correcte sur 306 MHz, comme le font leurs collègues de numéricable.

"La lecture des cartes Numéricable est déjà prévue". Donc cartes Coditel. Je ne comprends pas bien "la lecture". A mon sens, cela dépend principalement de la CAM, qui doit avoir le bon système de décryption.

Je suis d'accord avec ta conclusion, mais cela me semble pas insurmontable.
A en croire le vendeur au Sony Center, il n'y a que chez Coditel que ce ne marche pas. Il me semble aussi que Sony va s'attaquer à ce problème en 2008.

Patience!
holy11
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par rfr » 17 Jan 2008 00:42

A propos de cam, j'ai reçu mon AstonCrypt 2. Une fois la carte insérée, les chaines auxquelles j'ai normalement accès ont été lisible directement.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu accès à toutes les chaines Be à la scéance pendant une dizaine de minute. Puis c'est parti.

Bizarre
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par Souldream » 18 Jan 2008 19:13

rfr a écrit :A propos de cam, j'ai reçu mon AstonCrypt 2. Une fois la carte insérée, les chaines auxquelles j'ai normalement accès ont été lisible directement.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu accès à toutes les chaines Be à la scéance pendant une dizaine de minute. Puis c'est parti.

Bizarre

Non pas bizar, les chaines 'PPV' à la séance offre une 'preview' de 5 minutes passé ce délai, la chaine n'est plus décryptable.

A+
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par ulr » 30 Jan 2008 19:55

efla a écrit :J'habite la région Liégoise et j'ai un abonnement numérique chez VOO.

J'ai installé un PC Media Center Vista (MCE), et j'ai acquis la carte FIREDTV pour DVB-C ( http://www.digital-everywhere.com ) dans laquel j'ai mis un lecteur PCMCIA ASTON CAM puis la carte reçue avec mon décodeur numérique VOO (décodeur que je n'utilise plus donc).
Le boiter FIREDTV fait acte de décodeur et est relié au PC par une liason FIREWIRE classique.
Les drivers compatibles pour MCE sont fournis avec le boitier FIREDTV.
Voilà en gros, le tout marche NICKEL , non seulement je regarde 40 chaines en numérique, mais je les enregistre aussi en numérique ! Quoi de mieux.

Le boitier coutait +- 180 € et la carte PCMCIA achetée d'occase sur eBAY +- 35 €.

PS : Comme alternative au boitier FIREDTV qui est solution externe, il y a une solution interne par carte PCI qui s'appelle FLOPPDTV et qui fait absolument la même chose. C'est juste une question de choix personnel.

FORMIDABLE !!!!
Je suis séduit

donc dans mon cas, je vire la carte Tuner Hauppauge PVR analogique et le remplace par le FIRE DTV.

Est-ce que le MCE de Vista ne pose aucun problème ? en d'autre terme,MCE fonctionne-t-il parfaitement ?

J'ai deux entrées 1394a sur ma carte-mère (asus M2nPV-VM), pensez vous qu'avec deux FloppyDTV je pourrais espérer avoir un "double tuner" ? (avec splitter de carte à puce http://www.ldsat.be/LDSAT/index.php?cPa ... dec6ce34ac)

Merci
ulr
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par djmalo » 02 Fév 2008 02:44

Hello,

Voulant essayer de passer par le tuner DVB-C de ma télé (Sony 40D3000), je me posais une bête question : Comment connecter le cable (fiche 'F'), qui se vise donc, à ma télé (fiche coax) ? Existe-t-il des adaptateurs pour cela? ;)

Sinon si je comprends bien après avoir lu tout le sujet (et l'expérience de rfr qui a la même télé), un bête module CAM dans lequel j'insère ma carte à puce et qui vient ensuite s'insérer dans la télé suffirait?
djmalo
Membre
Membre

Message(s) : 151

Re: Espoir

Message par supalognon » 17 Fév 2008 14:29

holy11 a écrit :Je ne serais pas si pessimiste.

En tout cas, la liste des fausses chaines que ma ma Sony 40S3000 arrive à detecter en numérque se réduit comme une peau de chagrin. Ce fut 13 en novembre; 9, il y a 1 mois et maintenant c'est seulement 3 (France 2, Arte et France 3).

Sacré Coditel !
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par ditch32 » 17 Fév 2008 15:13

Idem sur ma télé sony.
J'aimerais bien savoir si la solution de s_mercure avec sa carte dvb-c fonctionne toujours?
Et si d’autres personnes utilisent cette méthode?
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par rfr » 17 Fév 2008 15:35

djmalo a écrit :Hello,

Voulant essayer de passer par le tuner DVB-C de ma télé (Sony 40D3000), je me posais une bête question : Comment connecter le cable (fiche 'F'), qui se vise donc, à ma télé (fiche coax) ? Existe-t-il des adaptateurs pour cela? ;)

Sinon si je comprends bien après avoir lu tout le sujet (et l'expérience de rfr qui a la même télé), un bête module CAM dans lequel j'insère ma carte à puce et qui vient ensuite s'insérer dans la télé suffirait?

En clair, un CAM AstonCrypt Dual suffit. Mais il faut que ta télé soit belge sinon apparemment les réglages numériques ne sont pas les mêmes.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par holy11 » 17 Fév 2008 19:04

Je ne crois pas que les TV belges soient configurées différemment des françaises, en tout cas sur base de cette discussion et de nos résultats croisés.

Coditel n'émet simplement pas la NIT comme il faut, pour que ca marche.
Point intéressant, ils changent cette NIT dans le temps, comme décrit par
supalognon: j'ai aussi de moins en moins de chaînes détectables, de façon similaire. Maintenant: 3 (pas visibles) + 9 BeTV.

"rfr" est sur un autre réseau et ses conclusions ne sont pas malheureusement pas valables sur Coditel.

J'attends donc une solution parmi 2:
1, Coditel se met à émettre une NIT valable,
2, Sony met à disposition une MAJ, permettant de scanner, sans NIT dispo.

Coditel est-il donc le seul operateur connu à appliquer cette politique d'incompatibilité?

Sony pourrait-il s'aligner sur la méthode de scan de Loewe (avant d'avancer ses décodeurs DVB-C HD)?
holy11
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par ditch32 » 20 Fév 2008 09:14

Je voulais acheter la même carte que s_mercure , la Technotrend - Budget C-1500HD
Mais Cet article n'est plus vendu, je ne trouve pas d’autre carte dVB-C en HD qui pourrais fonctionner.
Quelqu’un connait une autre carte HD qui pourrait marcher pour coditel?
ditch32
Habitué
Habitué

Re: Espoir

Message par ditch32 » 05 Mars 2008 15:29

supalognon a écrit :En tout cas, la liste des fausses chaines que ma ma Sony 40S3000 arrive à detecter en numérque se réduit comme une peau de chagrin. Ce fut 13 en novembre; 9, il y a 1 mois et maintenant c'est seulement 3 (France 2, Arte et France 3).

Sacré Coditel !

voilà la réponse de sony

Code : Tout sélectionner
Cher Monsieur ,
nous vous remercions pour votre e-mail.

Conso ref : ********
Product : ********

DVB-C n'est pas encore officellement opérationelle en Belgique  (celui-ci est prévu d'ici la fin de l'annèe).   Nous sommes en négotiation avec les fournisseurs de télédistribution à ce sujet.

Meilleures salutations,
L'équipe Info Produits Sony
05/03/2008
ditch32
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 16 Mars 2008 19:41

Souldream a écrit :
dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un a t'il tenté avec un Dreambox 500c ? Merci

Salut Dreamweaver,

Cela fonctionne trés bien avec le TGM-220 ITGATE donc je suppose que si on utilise un fichier cable.xml approprié, il ne devrait avoir aucun souci !

La dreambox ne peut pas faire de Blind Scan au niveau du cable, donc il faut crééer son propre fichier XML pour les symbol rate et fréquence.

La reelbox quand à elle fonctionne et ce même pour les flux HD ;-)

Pour la DM500-C reste à voir la qualité du tuner.

Pour le gestionnaire de carte et non pas ému puisqu'on émule rien dans l'utilisation de la carte !

Ils devraient tous fonctionner, Hypercam pour ITGATE , pour la dreambox théoriquement tous !

A+

Merci pour ta réponse, désolé de répondre aussi tard, je viens juste de la voir, en tout cas ça a l'air très intéressant, je pense que je vais prendre un Itgate (je suis en terrain connu)et tester cette solution.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par dreamweaver » 16 Mars 2008 21:34

Salut, j'ai trouvé un extrais d'un channels.conf malheureusement pour la HD
si ça peut aider...?

LUXE TV HD;CODITEL:147125:M64:C:6875:2368:2369=fra,2370=eng,2371=deu:0:0:9003:64810:1101:0
NRJ 12 HD;CODITEL:147125:M64:C:6875:101:32:0:0:9005:64810:1101:0

Source: http://dvbkivabien2.info/viewtopic.php?f=63&t=12638

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 21 Mars 2008 11:59

Quelqu’un a su trouver à part s_mercure les chaînes avec une carte DVB-C ?
J’ai reçu ma carte, mais j’ai beau scanner rien de rien.
Help !!!!
ditch32
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 24 Mars 2008 17:18

ditch32 a écrit :Quelqu’un a su trouver à part s_mercure les chaînes avec une carte DVB-C ?
Help !!!!

personne pour m'aider?
ditch32
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 25 Mars 2008 18:31

ditch32 a écrit :
ditch32 a écrit :Quelqu’un a su trouver à part s_mercure les chaînes avec une carte DVB-C ?
Help !!!!

personne pour m'aider?

bon j'ai fini par trouver.
il suffit de faire une recherche avec comme Symbolrate= 6952
bizarre quand on fait une recherche automatique en qam256 il met Symbolrate=6900 et dans le scan de s-mercure aussi.
il me manque quelques chaînes en regardant vite fait , j'ai pas les AB3/4
ditch32
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 25 Mars 2008 20:36

Merci pour ces infos ditch32 :wink:

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message par Ziki » 25 Mars 2008 21:58

Salut,

efla a écrit :J'habite la région Liégoise et j'ai un abonnement numérique chez VOO.

J'ai installé un PC Media Center Vista (MCE), et j'ai acquis la carte FIREDTV pour DVB-C ( http://www.digital-everywhere.com ) dans laquel j'ai mis un lecteur PCMCIA ASTON CAM puis la carte reçue avec mon décodeur numérique VOO (décodeur que je n'utilise plus donc).
Le boiter FIREDTV fait acte de décodeur et est relié au PC par une liason FIREWIRE classique.
Les drivers compatibles pour MCE sont fournis avec le boitier FIREDTV.
Voilà en gros, le tout marche NICKEL , non seulement je regarde 40 chaines en numérique, mais je les enregistre aussi en numérique ! Quoi de mieux.

Le boitier coutait +- 180 € et la carte PCMCIA achetée d'occase sur eBAY +- 35 €.

PS : Comme alternative au boitier FIREDTV qui est solution externe, il y a une solution interne par carte PCI qui s'appelle FLOPPDTV et qui fait absolument la même chose. C'est juste une question de choix personnel.

Est-ce qu'il y a moyen d'enregistrer ou de visualiser 2 chaines en même temps?
Ziki
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par ditch32 » 25 Mars 2008 22:18

dreamweaver a écrit :Merci pour ces infos ditch32 :wink:

de rien mais c'est surtout grâce à s-mercure.
c'était déjà écrit dans le post page 4 mais j'étais bien passé à côté
s_mercure a écrit :Il faudrait que tu trouves le moyen de faire comme moi, c'est à dire réaliser un scan manuel entre 306 et 610 mhz en QAM 256 et symbolrate 6952. Quelques chaines comme "la une" sont en QAM 64.

ditch32
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 27 Mars 2008 17:43

Une autre bonne nouvelle.
Pour ceux qui ont une tv Sony avec carte dvb-c ça marche aussi sans passer par un décodeur coditel.
Je n'ai pas approfondi mais j'ai déjà +/-60 chaîne
ditch32
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble