3starsnet et E-leven

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet et E-leven

Message par kalys2002 » 02 Mars 2008 12:06

Bonjour,

J'ai un abonnement 20 mega chez E-leven et j'ai pris un numéro chez 3starsnet.
Tout est configuré comme il fault, mais le soucis que j'ai c'est que je peux seulement émettre des appels.
Quand on veut me téléphoner, la personne tombe soit direct sur la messagerie ou le téléphone sonne chez moi et quand je décroche je n'entend rien et ca continue de sonner comme si j'avais pas décroché chez la personne qui m'appel?

Chez 3starsnet ils savent pas d'ou cela vient et dise que pour eux tout est bien configuré.
J'ai testé la ligne avec X-lite et ca fonctionne, mais je ne veux pas laissé mon pc tourné en permanence pour le téléphone.

Mon Modem est un Comtrend CT-6381.

Quelqu'un a t'il eu le même probleme?

Merci d'avance,
kalys2002
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par jac2904 » 02 Mars 2008 12:39

Je suis chez E-Leven et aucun problème, comme le montre bien ton test avec X-lite.

Ceci dit, ton téléphone il est branché sur quel matériel histoire que l'on regarde un peu ça ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Jared » 02 Mars 2008 13:12

Il y a les ports pour rtp, sip ou stun à ouvrir si possible.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par kalys2002 » 02 Mars 2008 13:15

Mon téléphone est directement branché au modem sur le port voip 1.
Dans ma configuration , c'est le SIP qui est configuré. Il faudrait ouvrir un port SIP? Comment fais t'on?

Merci d'avance
kalys2002
Membre
Membre

Message par twautele » 02 Mars 2008 17:04

Comme c'est un modem/routeur/voip il n'y a normalement pas besoin de stunt ni d'ouvrir de porte.
(le stunt c'est pour permettre à un ATA de connaitre l'adress ip du routeur, mais comme l'ATA est le routeur il connait bien son adresse sans cela).

Si tu sais poster ta config qu'on y jette un coup d'oeil.

Perso j'ai un ST780 sur e-leven et 3* sans problème.

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par kalys2002 » 02 Mars 2008 19:40

Bonsoir,

J'arrive pas a joindre un printscreen de ma config a ce post.
Mais bon, la config a ete envoyé chez 3stars qui m'ont confirmé que c'était bien comme ça que cela devait être.
J'ai mis les parametres dans la partie "SIP" dans le "Voice" sur la page du modem.

Y'a t'il des parametres a mettre a un autre endroit sur la page du modem et si oui, ou et quoi?

Merci d'avance
kalys2002
Membre
Membre

Message par Invité » 03 Mars 2008 11:37

Perso j'ai pas mal de problèmes, avec certaines IP de chez e-leven je ne recois que des TIMEOUT pour la registration SIP, j'utilise asterisk. Il y a un instant j'avais la 78.110.193.177, avec cette ip impossible de s'enregistrer.. je me suis déconnecté plusieurs fois et tant que j'avais la même adresse, pas de registration !

Pour finir j'ai attendu qques minutes déconnecté que mon ip soit prise par qqun d'autre.. avec une autre ip dans le meme range ca fonctionne.. incompréhensible.

Pour info j'utilise 2 comptes voipcheap, 1 voipstunt et 2 3starsnet, seul 3starsnet est down de temps en temps comme décrit ci-dessus.
Invité

Message par Gouge » 21 Juin 2008 13:26

Bonjour a tous,
Depuis ce matin j'ai le meme probleme que kalys2002. Je peux passer des appels sans probleme mais on ne peut pas m'appeler depuis ce matin (message disant que le numero est occupe). J'utilise 3stars net et eleven depuis 3 mois et je n'avait jamais eu ce probleme (si c'est un probleme passager je ne m'en suis pas rendu compte avant aujourdhui). Est ce que c'est un proleme permanent chez vous? je vais essayer de redemarrer mon modem pour voir si c'est une histoire d'ip mais ca me parait bizzare que ce soit ca. vous avez d'autresinfos a ce sujet?
Gregory
Gouge

Message par Gouge » 21 Juin 2008 13:35

Juste une info en plus, j'ai remarque que dans le "Call History" du Flexor aucun des appels de ce matin (de deux portables au numero 3stars" n'apparaissent. 0 appels "missed" ou autres n'apparaissent mais les appels effectues depuis le numero 3starsnet" apparaissent sans probleme.
Gouge

Message par osicam » 18 Oct 2008 06:52

Avez vous trouvé une réponse à votre problème ?

J'ai exactement le même problème et je suis chez voo.
Aucun problème pour emttre des appels mais aucun appels entrant n'arrive.
Lorsque je reboote le router ca refonctionne quelque temps mais le probleme revient sans arret et uniquement pour les appels entrants.

Pour 3 starsnet tout est en ordre !!!
osicam
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par rochels » 18 Oct 2008 14:08

J'ai eu le même problème, en chipotant un peu, j'ai fini par trouver la solution : au lieu d'utiliser l'URL sip.3starsnet.com, j'ai mis son adresse IP (85.119.188.3). Je suppose donc que c'était une sombre histoire de DNS (faut dire que j'utilise OpenDNS au lieu des DNS de mon FAI).

A tester chez vous... :wink:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Retour vers Fournisseurs