Italk de belgacom !!!

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par coolmec » 18 Oct 2007 00:03

Haydar a écrit :Si c'est moi qu'on visait non, je ne travailles pas chez Belgacon... mais je trouve que c'est le seul qui offre un produit satisfaisant :) même si ça reste cher, je préfère payer 1000 € un service que j'ai vraiement besoin 24h/24 que de payer une autre société qui me propose des offres à 5€ avec des pays gratuits mais qui fonctionne 20 minutes par jour... désolé si je restes logique et prudent... :)

Et je sais au moins a qui je donne mon argent... les seuls qui ont des téléboutiques un peu partout :D

PS: Je ne répondrais pas au super-fanatique du anti-belgacom qui vise personnelement dès que ça va pas :D... trouvez-les tes arguments, va prôner la supériorité de VOO et de Scarlet... :D

Si tu aimes paier pour avoir de jolies téléboutiques, c'est ton droit.
Moi je préfère paier pour un provider qui m'offre un service en rapport avec le prix.
Les tarifs Belgacom sont hors du temps, par rapport à la vitesse et quota offert.

Ce sont de gros voleurs.
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par coolmec » 18 Oct 2007 00:08

Haydar a écrit :[HORS SUJET]
Si je deviens aggresif, c'est parce que ce sont à chaque fois les mêmes choses qui sont dit et ce qui est dit est d'une bétise énorme...

OK belgacom limite à 10 GO... mais là nous sommes dans la partie fournisseurs VOIP, alors on parle de ça et on commence pas à généraliser le sujet sur du BELGACOM...

Moi je ne peux pas risquer une baisse de vitesse et une instabilité de la ligne par mon travail et mon hobby.

Le jour où un opérateur alternatif me proposera une qualité, une stabilité et une offre alléchante... ET qui ouvrira des téléboutiques pour qu'on puisse leur parler face à face (c'est facile de raccrocher au téléphone, et ça devient vite incompréhensible quand c'est des cons)... A ce moment la, je bougerais de chez Belgacom... :D$

[/HORS SUJET]

Et pour le reste, la qualité d'appel est NICKEL... je testes depuis quelques jours et il n'y a pas de problème. Et donc le Classic c'est bien 6,50 € et c'est vraiment mieux de prendre l'ADSL ONLY en plus.

Moi par exemple c'est:

Belgacom TV: 9,99€
ADSL ONLY: 41,50€ (Je ne sais pas si l'offre student compte toujours dedans, si oui 36,... €)
i-Talk: 6,50 € (pour les appels entrants, et je suis chez 3starsnet + Voipbuster + Lowratevoip avec du crédit chez chacun et des minutes gratuites sur les deux Betamax).

Donc ça me coute maximum 55€ alors qu'avant c'etait minimum 78€ par mois :) (on se rapproche des 30 € des offres en France avec la qualité en plus)

Plus proche des 58 euros que des 55, refais le calcul, l'offre student c'est fini et tu oublies pour bgctv les 6 euros du décodeur, sans décodeur ton classic plus te sert à rien, donc 58 + 6 = 64 euros, déjà un peu plus élevé que 55 comme tu dis haut et fort.
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par Haydar » 18 Oct 2007 16:05

coolmec a écrit :
Haydar a écrit :[HORS SUJET]
Si je deviens aggresif, c'est parce que ce sont à chaque fois les mêmes choses qui sont dit et ce qui est dit est d'une bétise énorme...

OK belgacom limite à 10 GO... mais là nous sommes dans la partie fournisseurs VOIP, alors on parle de ça et on commence pas à généraliser le sujet sur du BELGACOM...

Moi je ne peux pas risquer une baisse de vitesse et une instabilité de la ligne par mon travail et mon hobby.

Le jour où un opérateur alternatif me proposera une qualité, une stabilité et une offre alléchante... ET qui ouvrira des téléboutiques pour qu'on puisse leur parler face à face (c'est facile de raccrocher au téléphone, et ça devient vite incompréhensible quand c'est des cons)... A ce moment la, je bougerais de chez Belgacom... :D$

[/HORS SUJET]

Et pour le reste, la qualité d'appel est NICKEL... je testes depuis quelques jours et il n'y a pas de problème. Et donc le Classic c'est bien 6,50 € et c'est vraiment mieux de prendre l'ADSL ONLY en plus.

Moi par exemple c'est:

Belgacom TV: 9,99€
ADSL ONLY: 41,50€ (Je ne sais pas si l'offre student compte toujours dedans, si oui 36,... €)
i-Talk: 6,50 € (pour les appels entrants, et je suis chez 3starsnet + Voipbuster + Lowratevoip avec du crédit chez chacun et des minutes gratuites sur les deux Betamax).

Donc ça me coute maximum 55€ alors qu'avant c'etait minimum 78€ par mois :) (on se rapproche des 30 € des offres en France avec la qualité en plus)

Plus proche des 58 euros que des 55, refais le calcul, l'offre student c'est fini et tu oublies pour bgctv les 6 euros du décodeur, sans décodeur ton classic plus te sert à rien, donc 58 + 6 = 64 euros, déjà un peu plus élevé que 55 comme tu dis haut et fort.

Je paye 48 € :) mon décodeur (avec disque dur) je l'ai acheter 8 euro :) et il m'appartient. Student est toujours valable puisque j'y est droit :)
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Haydar » 18 Oct 2007 16:08

coolmec a écrit :
Haydar a écrit :Si c'est moi qu'on visait non, je ne travailles pas chez Belgacon... mais je trouve que c'est le seul qui offre un produit satisfaisant :) même si ça reste cher, je préfère payer 1000 € un service que j'ai vraiement besoin 24h/24 que de payer une autre société qui me propose des offres à 5€ avec des pays gratuits mais qui fonctionne 20 minutes par jour... désolé si je restes logique et prudent... :)

Et je sais au moins a qui je donne mon argent... les seuls qui ont des téléboutiques un peu partout :D

PS: Je ne répondrais pas au super-fanatique du anti-belgacom qui vise personnelement dès que ça va pas :D... trouvez-les tes arguments, va prôner la supériorité de VOO et de Scarlet... :D

Si tu aimes paier pour avoir de jolies téléboutiques, c'est ton droit.
Moi je préfère paier pour un provider qui m'offre un service en rapport avec le prix.
Les tarifs Belgacom sont hors du temps, par rapport à la vitesse et quota offert.

Ce sont de gros voleurs.

Oui je paye pour avoir un service, et une disponibilité en cas de problème. Quand tu loues un service, t'aimerais qu'il soit complet... come chez Belgacom où je peux me rendre dans une téléboutique en cas de pépin (avec leur matériel, etc...).

Chez Scarlet dès que ton modem Scarlet te lache tu fais quoi? Tu les appelles, tu dois leur envoyer le modem, il t'en envoi un nouveau après 3 semaines... pendant 3 semaines t'as plu le net... Moi j'apelles Belgacom, je leur explique le problème il me donne un numéro, je me rends dans leur téléboutique à 2 min à pied de chez moi et je me le fais changer en moins de 2 sec... Pendant 30 minutes j'ai pas internet, après tout reva comme au premier jour :) ... Moi je paye plus cher pour ça :)
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Mouais...

Message par N1DJARD1 » 15 Nov 2007 16:29

Bonjour,

Je voulais vous poser quelques questions sur I-talk... mais pour finir j'ai renoncé 3semaines après l'avoir commandé...
Pour dire même le magasin où je suis retourné ne pouvait pas m'aider...
En gros il m'a dit "c'est pas encore au point je ne sais pas vous aider... " même l'installateur qui est passé ne savait pas m'aider...
Je devais recevoir un login et un password soit par mail (3semaines après on attend toujours) soit via e-service (le service de code téléphone est "momentanément" (3jours) indisponible...)

Sincèrement, pour un "leader" sur le marché je trouve ça lamantable.

Encore quelques mois et buiten!
N1DJARD1

J'oubliais

Message par N1DJARD1 » 15 Nov 2007 16:31

J'oubliais, 0900(€€€€) pr un site de dépanage et aucune solus si vous ne recevez pas de code ou password on sombre dans le grand nimporte quoi là...
N1DJARD1

Message par coolcat » 15 Nov 2007 16:35

j'ai i-talk depuis le tout début et je ne vois pas en quoi ça pose un problème ...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

... ... ...

Message par N1DJARD1 » 15 Nov 2007 16:38

C'est que je dois etre le seul a avoir ce problème alors... :roll:
N1DJARD1

Message par Djonas » 15 Nov 2007 16:41

Je l'ai aussi depuis plusieurs mois, et aucun problème. Que du contraire!!
En une semaine, c'était activé.

Quel était ton problème en fait?
Djonas
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par N1DJARD1 » 15 Nov 2007 17:07

En gros j'ai fait la demande le 19/10 on m'a dit que je recevrais un mail avec les infos à mettre dans le nouveau routeur fourni le jour même celui là.
Pas d'info... je prends contact avec la rescue line 0900 (ce que je trouve scandaleux d'ailleurs) un gars passe pour m'expliquer... lui même ne sait pas m'aider...
Sur le site e-service ma ligne était pending mais le générateur de code d'entrée était indisponible temporairement (j'ai jamais pu le lancer...)
Finalement j'étais tellement dégouté que j'ai annulé tout et même le gars de la boutique n'a pu m'aider...
N1DJARD1

Message par blietaer » 20 Fév 2008 09:45

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le ST706 avec italks?
Internet fonctionne parfaitement...ADSL->OK.

Mais la téléphonie n'est pas encore fonctionnele (j'entends juste "tut-tut-tut..." quand je décroche (un peu genre ligne occupée).

Dans la config du st706->telephony->telephone numbers
j'y ai mis mes settings mais il persiste une petite croix rouge en dessous de "registered" ...j'en déduis que c'est pas bon..
Pour "configure" j'ai mis:

SIP URI: mon numero d'appel, sans espaces, avec prefixe
username: mon identifiant (avec ou sans @SKYNET derrière..)
password: *********
confirm password: *********
displayname: toto
abreviated number: rien
port: all

Pour "expert configure":
registrar: voip.belgacom.be
reistrar port: 5060
Proxy: voip.belgacom.be
proxy port: 5060
exprire time: 3600

Je ne me rends pas bien compte: c'est quoi la démarche du registerd-phone? le modem doit découvrirer et enregistrer mon téléphone (un bête bon vieu téléphone à 10eur avec fil..)
rien à voir avec le registrar?

merci!
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par coolcat » 20 Fév 2008 10:37

blietaer a écrit :...
Mais la téléphonie n'est pas encore fonctionnele (j'entends juste "tut-tut-tut..." quand je décroche (un peu genre ligne occupée).

J'espère que tu as bien branché ton téléphone sur le routeur parceque sur la prise Belgacom c'est normal que tu aie une tonalité "fast busy" si tu es sans ligne fixe...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par blietaer » 20 Fév 2008 11:25

Aie, j'aurais du désamorcer celle-là :roll: : donc, non, le montage HW et bien correct et suis bien le beauuuww plan que Belgacom fourni avec sa b-box...si ce n'est que la b-box est remplacée ici par un ST706.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que dans le lien fourni par le le mail de belgacom pour l'installation de i-talk, on nous suggère juste de downloader un *.exe (pour le philips) qui doit s'occuper de tout...moi je suis sous Linux (et même avec wine, pas envie d'un *.exe pour tout faire). :roll:

J'aimerais trouver les settings à rentrer, juste froidement dans le routeur VoIP...juste comme pour le pop/smtp.

Qqun? :?: :smurf:
blietaer
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 20 Fév 2008 11:40

Ceci dit, le ST706 ne fait-il pas de la VODSL et non de la VOIP ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par blietaer » 20 Fév 2008 12:06

La question mérite d'être posée, et on touche là à la sémantique...il me semble avoir vu dans des forums des gens qui avait fait l'expérience concluente...
blietaer
Acharné
Acharné

Message par Fredsky » 20 Fév 2008 12:42

Salut,

Juste rapidement. Je pense qu'un problème classique, c'est que les gens gardent le 0. Du style ton numéro est 02/123 45 67, tu dois mettre u21234567. C'est pas très clair, mais je n'ai pas trop le temps de dévelloper :oops:

Fred.

blietaer a écrit :Bonjour,

j'y ai mis mes settings mais il persiste une petite croix rouge en dessous de "registered" ...j'en déduis que c'est pas bon..

Pour "expert configure":

Je ne me rends pas bien compte: c'est quoi la démarche du registerd-phone? le modem doit découvrirer et enregistrer mon téléphone (un bête bon vieu téléphone à 10eur avec fil..)

merci!
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par blietaer » 20 Fév 2008 12:50

ca semble pas plus bête qu'autre chose...
à tester entre autres trucs..

Tu confirmes bien un "u" minuscule en guise de zero? (ou bien c'est un typo dans ton message?)

merci pour cette première piste.
blietaer
Acharné
Acharné

Message par coolcat » 20 Fév 2008 14:10

blietaer a écrit :ca semble pas plus bête qu'autre chose...
à tester entre autres trucs..

Tu confirmes bien un "u" minuscule en guise de zero? (ou bien c'est un typo dans ton message?)

merci pour cette première piste.

Non, je confirme un "u" au lieu du zéro
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Alas2708 » 20 Fév 2008 14:34

blietaer a écrit :Bonjour,

Pour "expert configure":

merci!

j'utilise i-talk sur un ST706 et ca marche parfaitement... la je suis au boulot donc je ne sais pas regarder ma config exacte, mais il me semble que j'ai egalement mis mon numero d'appel complet (donc avec 0 et pas u comme premier caractere) dans "Displayname"

dis moi quoi et si ca ne marche toujours pas, je regarderai ma config ce soir
Alas2708
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par Alas2708 » 20 Fév 2008 14:37

J'ai une autre question... je suis actuellement en I-Talk Happy Time, avec la promo a 10€/mois depuis 1 mois. Est ce que quelqu'un sait si je peux changer vers I-Talk Classic (a 6.5€/mois) sans frais de resiliation?
Alas2708
Membre
Membre

Message(s) : 178

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs