Mode Bridge sur US Robotics

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Mode Bridge sur US Robotics

Message par bistory » 15 Fév 2008 23:20

Bonjour à tous,
J'ai en ma possession deux routeurs US Robotics, un 5461A et un 5461 (même modèle mais dont le firmware n'était pas à jour).
J'ai donc ces deux routeurs, leurs firmwares sont mis à jour à la toute dernière version.
J'aurais voulu récupérer un des deux routeurs (en l'occurence le 5461A) afin de l'utiliser comme bridge pour capter le signal du premier wifi et dispatcher la connexion à trois pc sous Linux en LAN.

Seulement voila... Je me perds un peu dans l'interface et je n'arrive pas à comprendre comment le routeur pourrait faire la connexion au premier sans que je ne lui renseigne de mot de passe, puisque quand je coche la case pour activer le bridge, il ne me demande rien en plus...

Une démo de l'interface est disponible ici : http://www.usr.com/support/5461a/5461a-ui/index.html

Merci d'avance pour vos lumières !

Thomas
bistory
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par oldjp » 18 Fév 2008 16:32

A mon avis, ce genre de routeur/WIFI n'est pas prévu pour se comporter comme client WIFI du premier routeur mais il est possible de relier les 2 routeurs par un câble.
Soit , tu veux 2 réseaux et tu relies le port WAN du 2ème routeur au port LAN du premier routeur
Soit, tu veux un seul réseau et tu relies un port LAN du 2ème routeur à un port LAN du 1er routeur, en principe avec un câble croisé, sauf si les ports sont MDI/MDIX.
La première chose à faire est de se connecter au 2ème routeur avec un PC avant qu'il ne soit relié au 1ER pour le configurer.

Si tu veux un seul réseau, tu attribues une adresse IP différente mais dans le même sous réseau.
Exemple:
1er routeur 192.168.1.1
2ème routeur 192.168.1.2
Tu désactives le DHCP sur le 2ème routeur et tu configures le WIFI du 2ème routeur, ensuite tu relies les 2 routeurs par un câble.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par bistory » 18 Fév 2008 21:13

Hello,
J'ai pensé à ce problème aussi, mais :
1°) Je n'ai pas la possibilité de connecter les deux routeurs par cable (traverse deux bâtiments différents), de plus, la technique que tu me décrit n'a pas trop d'intérêt, puisque dans ce cas-là, un simple switch suffirait.
2°) Mon routeur peut se connecter au premier routeur puisqu'il est indiqué que je peux le faire par wireless et j'ai réussi à m'y connecter pendant un court laps de temps (quelques minutes avant que le premier routeur ne plante)

Donc voila, par contre, merci pour l'idée du DHCP, j'ai conclus que le routeur utilise les informations de connexion fournies à la base pour créer une infrastructure sans fil.
bistory
Membre
Membre

Message par oldjp » 18 Fév 2008 22:21

Je viens de regarder le simulateur.
J'avais pas vraiment bien regardé avant de répondre la première fois et ma solution n'était vraiment pas celle qui te convient.

Le mode bridge semble bien destiné à ce que le 2ème routeur soit client du 1er.
Dans ce cas, il me parait évident qu'il faut mettre le même ssid et le même canal dans les 2 routeurs. De même il faudrait mettre le même mot de passe.
Mes remarques sur les adresses IP (même sous-réseau) et sur la désactivation du DHCP me paraissent toujours valables dans ce cas.
Les informations relatives au WIFI se trouvent dans 2 onglets différents : security et wireless.
Apparemment, il n'accepterait pas du WPA2 si tu veux mettre le 2ème routeur en mode bridge mais uniquement du WPA/AES,par exemple, mais qu'il faut configurer de façon identique dans les 2 routeurs.
Tu disposes bien de l'onglet security pour mettre le mot de passe dans le 2ème routeur.

Peux-tu essayer avec ces informations ?
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par bistory » 19 Fév 2008 09:36

Ok, j'essaierai vendredi car je suis en déplacement cette semaine.
Ma clé est en WEP, c'est insuffisant pour une bonne sécurité mais ça dissuade déjà l'utilisateur lambda ^^

Merci en tout cas pour ton aide :)
bistory
Membre
Membre

Message par bistory » 29 Fév 2008 20:04

Voila ! J'ai finalement trouvé la doc ici
Et ça explique comment configurer le routeur, bref, tout fonctionne impec !
Merci beaucoup pour l'aide ;)
bistory
Membre
Membre

Retour vers Wireless