Voip - Betamax - CallerID

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Voip - Betamax - CallerID

Message par intika » 26 Déc 2007 02:02

Salut a tous...

j'ai 3 petites questions...


Voipbuster, smsdiscount, freecall... et la rebembelle de companies de betamax. offre le caller-id avec son propre numéro sur leurs soft et j'avoue que c'est tres utile...

1 - cela dit est ce que quelqu'un a sus mettre cette option dans un ATA ou un routeur Voip ??????????

2 - est ce que c'est possible de porter son numéro actuel chez TerraSip ?je sais que avec 3starsnet c'est possible mais avec terrasip ?

3 - est ce que on est obliger de recharger son compte 3starsnet chaque année ? ou les 15 euros suffisent

Merci a tous !
intika
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Re: Voip - Betamax - CallerID

Message par jvvv » 11 Jan 2008 13:19

intika a écrit :Salut a tous...

j'ai 3 petites questions...


Voipbuster, smsdiscount, freecall... et la rebembelle de companies de betamax. offre le caller-id avec son propre numéro sur leurs soft et j'avoue que c'est tres utile...

1 - cela dit est ce que quelqu'un a sus mettre cette option dans un ATA ou un routeur Voip ??????????

2 - est ce que c'est possible de porter son numéro actuel chez TerraSip ?je sais que avec 3starsnet c'est possible mais avec terrasip ?

3 - est ce que on est obliger de recharger son compte 3starsnet chaque année ? ou les 15 euros suffisent

Merci a tous !


1. Oui, il suffit de mettre dans ton ATA ton num de tel comme 'nom d'utilisateur' (format 0032.. et le num doit etre vérifié par voipcheap!)

2. Non, pas chez Terrasip!

3. 15euro par ans sufisent je crois. Mais tu peux essayer de les apeller...
jvvv
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Message par intika » 19 Jan 2008 08:05

merci pour ta répense c'est vraiment gentil !

juste un truc en ce qui concerne la 1ere question as tu déja essayer ? chez moi sa ne marche pas
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Message par grosminetiti » 19 Jan 2008 13:16

Moi, j'ai fait mais ca ne fonctionne pas ... Si quelqu'un a la solution ... :D
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Message par intika » 19 Jan 2008 20:17

c'est bon moi j'ai la solution loooool

apres tout le temps que je la cherché looool chui trop content sa passe nikel lol

bon voila la config a faire sur l'ATA

Code : Tout sélectionner
Step-by-step guide:
- Log in as Administrator
- Switch to Voice Line 1 tab
- Enter something in the 'Display Name' field (it doesn't matter, I
didn't figure out where it's displayed anyhow/anyway)
- Enter your phone-number in the 'User ID' field in the
+32xxxxxxxx-format (32 is Belgium)
- Enter your password in the 'Password' field (obvious)
- Set 'Use Auth ID' to 'yes'
- Enter your VoipCheap/VoipBuster UserID in the 'Auth ID' field
- apply the changes, let the gateway reboot and start calling.
- you can verify it by calling yourself on your cellphone.

Note that I verified my phonenumber also in the +32xxxxxxxx-format.
Perhaps it's related to each other, but I'm not sure



Wala

ps : merci a l'internaute Sinna lol
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Message par Dimebag Darrell » 28 Jan 2008 15:52

dans le display name, si j'ai bien compris, on met ce que l'on veut

et le user ID dans auth ID, je suppose qu'il parle du login voipbuster
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Message par Tuck » 28 Jan 2008 19:13

ca fonctionne sur mon c450ip.
pour ceux que ca peut aider:

Image
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Message par Dimebag Darrell » 28 Jan 2008 20:08

on parle du SpA 3102 ?

j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
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Message par intika » 29 Jan 2008 04:42

En ce qui concerne les linksys :

par rapport a la configuration normal voila comment procéder

1 - Faire valider le numéro aupres de bétamax (freecall/voipbuster/smsdiscount/etc...)

2 - Dans "User ID" au lieu de mettre l'user il faut mettre votre numéro... moi je l'ai mis sous le format 0032...

3 - Vu que vous avez modifier le "User ID" et que ce n'est pas possible de se connecter au serveur sip via le numéro de téléphone alors il faut activer l'option "Use Auth ID" et la mettre a yes ce qui veut dire que le routeur va utiliser un autre login mis a part le numéro de tél pour se connecter...

4 - il faut mettre votre login dans "Auth ID" qui lui va nous permettre de nous connecter au serveur...

en résumé

1- Vérifier que le numéro est validé et que sa fonctionne bien avec le soft sur pc
2- Mettre son num dans "User ID"
3- Mettre "Yes" dans "Use Auth ID"
4- Mettre votre login dans "Auth ID"


Voila

--------------

Si vous avez autre chose que linksys essayez de voir comment faire une double authentification et jouer avec les 2 login a savoir (num tel + login)

--------------

Pour ceux chez qui sa ne fonctionne pas :

1 - Vérifiez que vous savez bien appeler... en oubliant l'affichage du num :p lol on sais jamais lol si non c'est que il ya une merde au niveau de vos parametes lol

2 - Si vous dépassez cette étape vérifiez que vous utilisez bien les serveurs adéqua et pas n'importe quel serveur sip et stun de bétamax... quoi que sa ne devrai pas poser probleme...

3 - Vérifier que l'affichage du numéro n'est pas bloqué au niveau du routeur... voir option dépendant les routeur...

4 - Si sa ne va toujours pas essayer de remettre le routeur avec les options par défault et réessayer

5 - Essayer de supprimer votre numéro puis de le revalider une nouvelle fois

6 - On sais jamais un reboot sauvage du routeur peut, peut etre résoudre la chose lol

7 - Par fois les serveur de bétamax déconne et sa ne fonctionne pas... je ne sais pas l'expliquer exactement... peut etre bloquage ip ou je ne sais pas dans ce cas la redémarrer tout... entre autre pour changer d'ip... et si sa ne va pas... ben laissez la configuration comme indiqué et essayer 1 ou 2 jours plus tars lol sans déconner sa m'ai déja arrivé tout été ok je me suis pas pris la tete j'ai pas touché a la config et sa a refonctionné tout seul...

8 - Vous pouvez toujours crée un nouveau compte avec un autre numéro de tél mis a part celui que vous utilisez pour tester ce que sa donne...

j'espere que ma réponse est complete lol

pour ceux qui se dise que c'est peut etre trop détaillé et que c'est rempli de fautes d'orthographe ben démerdez vous mdr lol :p

:smurf:
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Message par intika » 29 Jan 2008 04:51

si non au cas ou voila une copie de ma config :

(retiré)
Dernière édition par intika le 30 Jan 2008 05:44, édité 1 fois.
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Message par Dimebag Darrell » 29 Jan 2008 11:20

OK, merci, mais sur le site de VOIPBUSTER, je n'ai pas trouvé pour la validation de mon numéro

pourrais tu m'aider

je te remercie
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Message par Tuck » 29 Jan 2008 12:24

Dimebag Darrell a écrit :OK, merci, mais sur le site de VOIPBUSTER, je n'ai pas trouvé pour la validation de mon numéro

pourrais tu m'aider

je te remercie


faut passer par le logiciel, pas possible par le site.
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Message par intika » 29 Jan 2008 15:43

Dimebag Darrell a écrit :OK, merci, mais sur le site de VOIPBUSTER, je n'ai pas trouvé pour la validation de mon numéro

pourrais tu m'aider

je te remercie


Dans ton cas tu prend le logiciel voipbuster...
- tu va sour "outils"
- puis "option"
- puis "identité de l'appel"
- puis "éditer mon profil..."
- tu rajoute le numero que tu veut
- tu valide
- il apparait dans la liste
- tu clique sur vérifier et tu sui les etapes...

apres si tu selectionne ton numéro comme identifiant il va s'afficher quand tu va appeler avec le logiciel et avec ton ata ben tu sais commment ;)
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Message par grosminetiti » 29 Jan 2008 18:15

Merci, ca fonctionne enfin chez moi ...
En fait j'avais pas mis le numéro de fixe dans userid car sinon il se connectait pas sur voipcheap et j'avais pas encore essayé avec yes pour UserAuthID ...
Merci à toi et à tous les autres qui m'ont aidés ...
:D :D
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Message par Dimebag Darrell » 29 Jan 2008 21:23

merci
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Message par intika » 30 Jan 2008 05:42

de rien... :D
ravi que sa puisse aider :)

;)
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Message par joannets » 30 Jan 2008 12:06

Je te remercie du tuyau Intika...

Chez moi, ça marche avec VoipBust.. sur un linksys 3102 equivaleent Sipura 3000...

Cependant je précise qu'on ne peut pas mettre n'importe quel nom en identité... Il faut mettre le N° de téléphone qui est à côté de toi, même si ce n'est pas le tien, au format 0033457xxx pour la Fr... et valider

Ensuite le téléphone sonne, un N° de code s'affiche sur l'ordi et tu doit le taper sur le clavier du téléphone... ensuite seulement un petit signe vert s'affiche à coté du N° de téléphone signifiant que ton UserID a été validé... c'est ce N° qui s'affichera chez les appelés.

Tu peux donner cinq N° (home, bureau, portable, Voip, Fax), il y a là quelques possibiltés potentielles...

Par contre.. Il est possible d'appeler un ATA par son "Pseudo".. (chez moi ça marche) depuis un Ordi avec X-lite ou un autre SIP... Mais je ne vois pas comment faire afficher le Pseudo chez le destinataire???

A+++
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Message par intika » 31 Jan 2008 03:54

hello...

Tu ne peut pas faire afficher le pseudo sur un ata... il ne transfert pas se genre de donnée au téléphone... tu peut juste afficher le numéro...

enfin je ne conais pas un ata qui te permet d'avoir sa...
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Message par Dimebag Darrell » 31 Jan 2008 12:43

sur mon mobile ça marche mais sur les téléphones fixes, ça ne fonctionne pas !
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Message par NetPapy » 02 Fév 2008 01:09

C'est normal, le n° de tel apparait uniquement si on a l'abonnement à Belgacom pour ce service. Service comfort.
Sur les Gsm c'est compris .
NetPapy
 

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