Numéro voip-in

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par ConsoliX » 19 Jan 2008 21:48

Bonjour,

Je me suis également lancé...

J'ai pris un N° chez TerraSip ainsi qu'un second compte chez VoipCheap.

Ce que je voudrais faire maintenant c'est qu'indépendamment que je sorte via TerraSip ou VoipCheap, qu'il présente à l'appellé, mon N° Terrasip... Une idée de ce que je dois faire pour que cela fonctionne ?

Je dispose d'un Siemens S470 IP.

Merci d'avance
ConsoliX
Membre
Membre

Message(s) : 98

Message par Manubu » 20 Jan 2008 02:23

Laurent L a écrit :Ce que je voudrais faire maintenant c'est qu'indépendamment que je sorte via TerraSip ou VoipCheap, qu'il présente à l'appellé, mon N° Terrasip... Une idée de ce que je dois faire pour que cela fonctionne ?

La premiere chose que tu dois faire c'est faire valider ton numéro TerraSip avec VoipCheap. Pour faire cela tu lances l'application VoipCheap, tu choisis Tools -> Option -> UserID, tu rentres ton numero de Terrasip et tu clickes verify. La on va te donner un code que tu dois rentrer quand on te tel.

Un fois que c'est fait, tu vas dans la config web de ton C470IP, Tu choisis Settings - Telephony - Connections. Tu edites la connexion IP de Voipcheap et ensuite dans le champs Username tu mets le numero TerraSip.

Et voila
Manubu
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par christophelu » 20 Jan 2008 11:00

Haydar a écrit :www.terrasip.com encore plus avantageux que 3starsnet

Belgium 0,013
Belgium Freephone Services 0,013
Belgium Mobile 0,134
Belgium Mobile Mobistar 0,166
Belgium Mobile Proximus 0,134

c'est normal que Belgium Freephone services est payant chez terrasip??? :-)
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Message par ConsoliX » 20 Jan 2008 11:07

Les services Freephone sont payants chez la majeure partie des opérateurs VoIP.

Le tout est de savoir ce que l'on fait... Prendre un Did chez terraSip ne signifie pas spécialement que tu dois tout prendre chez eux... Tu peux très bien sortir via VoIPCheap avec ton Did de terrasip...
ConsoliX
Membre
Membre

Message(s) : 98

Message par berraty » 23 Jan 2008 15:43

Merci pour la solution Manubu.
Cela faisait longtemps que je voulais faire cela et n'y arrivais pas.

A bientôt.
berraty

Problèmes d'appels de Betamax vers des numéros voip nomade

Message par Corail » 02 Avr 2008 22:23

Bonjour,

Nous rencontrons de grosses difficultés avec Betamax qui ne reconnait pas certains numéros nomades comme par exemple la série de numéros 3stars 010/77xxxx. Pour Betamax ces numéros n'existent tout simplement pas :o

Cela rend la combinaison Betamax pour appeler et 3stars pour recevoir les appels, difficile.

Visiblement 3stars n'y est pour rien et la faute incombe à Betamax.
Comment pourrait-on remédier à ces inconvénients ?
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Ai-je bien compris ?

Message par oui » 22 Avr 2008 15:32

Bonjour,

Je suis chez Scarlet (scarlet one avec la scarlet box) pour ne plus payer la redevance à Belgacom.
Avec les systèmes que vous présentez dans ce forum, est-ce que vous pouvez répondre à ces quelques questions :

- En fait, pour ne plus payer la redevance Belgacom, je n'avais pas besoin de prendre la scarlet box mais simplement faire une installation comme celle que vous présentez ?

- Si je monte une installation comme celle que vous présentez, je peux recevoir des appels sur mon téléphone, quels que soient les numéros de téléphone qui appellent, et le tout pc éteint ?

- Même chose, je peux appeler n'importe quel numéros pc etéint ?

- Donc en résumé, imaginons que je prenne un provider pour mon adsl, que j'installe le procédé que vous préconisez, je peux abandonner ma ligne fixe tout en ayant le même confort d'appels reçus / envoyés qu'une ligne fixe ?

- Si c'est le cas, je pourrai dire adieu à la scarlet box pour n"anmoins garder un service similaire ?

Merci de vos réponses à venir !
oui

Message par Invité » 03 Sep 2008 00:28

ton nom d'utilisateur répond à toutes tes questions :wink:
Invité

Message par Invité » 06 Avr 2009 17:00

Sorry pour le délai mais je cherche seulement depuis aujourdhui des infos sur le sujet donc...
En fait 3starsnet est moin cher par an: 20 euros fixe /an + min 9.90 euros (qu'on peut consommer) alors que terrassip c'est 5.70 par/mois à payer à l'avance tous les 6 mois et la connection de 3.50 la 1ere fois= 37.70. Seul avantage: tu peus choisir ton code zonal.

Exo pour un numéro 02
Frais de mise en place: 3.50 EUR
Frais mensuels: 5.70 EUR
Coût total: 37.70 EUR et ensuite 34.2/6mois
*Extra Channels available
Les DID (SDA) sont payables 6 mois à l‘avance

Voilà voilà

Ce montant sera prélevé sur votre compte.
Veuillez vous identifier dans votre compte pour commander un DID (SDA).
Si vous n`avez pas encore suffisamment de crédit, veuillez d`abord vous enregistrer et créditez votre compte avec des crédits.

Haydar a écrit :www.terrasip.com propose des numéros VoIP moins chere que chez 3starsnet et en plus, des numéros zonales. Donc si tu habites dans la zone 063, tu pourras avoir un numéro commencant par 063, alors que chez 3starsnet t'as obligatoirement un numéro 02 et 03.

Moi je te propose d'avoir ton numéro chez terrasip et d'utiliser un fournisseur de chez Betamax (beaucoup moins cher que 3starsnet et certaines destinations gratuites). Ca me coute 29 € par an pour mon numéro (5€ d'installation + 2€ par mois -24€-) et depuis 2 ans que j'utilise betamax, je n'ai fait que 40 € de recharge avec des heures et des heures d'appel... on appelle beaucoup l'étranger (la france, l'allemagne, l'angleterre, la suisse...)

Donc pour un calcul sur 2 ans: 5€ (installation du numéro) + 24 x 2€ + 40 € (l'utilisation que j'ai fait chez Betamax) = 93 € pour 2 ans d'appels intensifs vers l'étranger et un numéro voip-in zonale. :) Moi je fais vite le choix
Invité

Message par rochels » 06 Avr 2009 21:04

Anonymous a écrit :Seul avantage: tu peus choisir ton code zonal.

Chez 3stars aussi... 8)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par solar10 » 07 Avr 2009 01:46

rochels a écrit :

Chez 3stars aussi... 8)

+1
Sinon y a aussi http://www.ippi.fr/ Je sais pas si ils ont mis leur site a jour mais on m'a confirmer par e-mail qu'il donnent aussi des numeros belges (dont Liege).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

VOIP, fixes gratuits

Message par wallygator » 25 Juil 2009 13:58

solar10 a écrit :
rochels a écrit :

Chez 3stars aussi... 8)

+1
Sinon y a aussi http://www.ippi.fr/ Je sais pas si ils ont mis leur site a jour mais on m'a confirmer par e-mail qu'il donnent aussi des numeros belges (dont Liege).
(9.95/mois)= + cher que 3 starsnet. y a une version free mais faut être appelé une hrs minimum par mois hors voip. Faut pas partir en vacances :p Mais ça peut dépanner en combi avec un autre logiciel en sortie.
A propos je suis à la recherche d'un autre logiciel VOIP comme ceux de Betamax qui proposerait aussi la gratuité sur les numéros Belges mais avec une connection stable de meilleure qualité que ceux de Betamax (Betamax a une mauvaise qualité, mais bon c'est gratos). Faites moi signe si vous avez des infos là dessus, merci d'avance :wink:
wallygator

3starsnet vs Terrasip

Message par walligator » 25 Juil 2009 14:06

je confirme, et en entrée 3starsnet est en effet + intéressant, merci. Pr contre en sortie mieux vaut combiner du gratos avec Betamax, mais point de vue qualité ç pas ça. Si quelqu'un connait un autre logiciel autre que ceux de Betamax gratuit pour les fixes en Belgique et de meilleure qualité, je suis preneur ;)
a+

Anonymous a écrit :Sorry pour le délai mais je cherche seulement depuis aujourdhui des infos sur le sujet donc...
En fait 3starsnet est moin cher par an: 20 euros fixe /an + min 9.90 euros (qu'on peut consommer) alors que terrassip c'est 5.70 par/mois à payer à l'avance tous les 6 mois et la connection de 3.50 la 1ere fois= 37.70. Seul avantage: tu peus choisir ton code zonal.

Exo pour un numéro 02
Frais de mise en place: 3.50 EUR
Frais mensuels: 5.70 EUR
Coût total: 37.70 EUR et ensuite 34.2/6mois
*Extra Channels available
Les DID (SDA) sont payables 6 mois à l‘avance

Voilà voilà

Ce montant sera prélevé sur votre compte.
Veuillez vous identifier dans votre compte pour commander un DID (SDA).
Si vous n`avez pas encore suffisamment de crédit, veuillez d`abord vous enregistrer et créditez votre compte avec des crédits.

Haydar a écrit :www.terrasip.com propose des numéros VoIP moins chere que chez 3starsnet et en plus, des numéros zonales. Donc si tu habites dans la zone 063, tu pourras avoir un numéro commencant par 063, alors que chez 3starsnet t'as obligatoirement un numéro 02 et 03.

Moi je te propose d'avoir ton numéro chez terrasip et d'utiliser un fournisseur de chez Betamax (beaucoup moins cher que 3starsnet et certaines destinations gratuites). Ca me coute 29 € par an pour mon numéro (5€ d'installation + 2€ par mois -24€-) et depuis 2 ans que j'utilise betamax, je n'ai fait que 40 € de recharge avec des heures et des heures d'appel... on appelle beaucoup l'étranger (la france, l'allemagne, l'angleterre, la suisse...)

Donc pour un calcul sur 2 ans: 5€ (installation du numéro) + 24 x 2€ + 40 € (l'utilisation que j'ai fait chez Betamax) = 93 € pour 2 ans d'appels intensifs vers l'étranger et un numéro voip-in zonale. :) Moi je fais vite le choix
walligator

Message par BizouNoor » 01 Août 2009 00:21

Numéros VoIP-in s'appellent des DIDs ou des numéro virtuels

Nomado offre de DID Belge américains et français pendant quelques mois, on peut tester aussi avec du crédit démo.

DID gratuits chez nomado
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par thomyvp » 09 Mars 2010 13:58

@Haydar

j'utilise depuis quelques années voipbuster (betamax) sur un ip phone (linksys spaxxx) (5ans)

j'aimerais comme toi utilisée un numéro (terrasip ou 3starsnet) en entrée et continué à utilisé voipbuster en sortie

mais je ne vois pas dans la configuration du téléphone comment paramétré le in et le out
thomyvp
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par thomyvp » 09 Mars 2010 17:21

Doit-on enregistrer sont numéro terrasip ou 3starsnet chez betamax

configuration de base doit-elle être celle de 3starsnet ou terrasip

suivit d'un dial plan pour tout les numéros sortants (voipbuster)

quelle est la syntaxe de cette ligne pour voipbuster?

y a-t-til d'autre paramètre aux quels il faut faire attention?
thomyvp
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par AndyHe » 09 Mars 2010 18:29

thomyvp a écrit :Doit-on enregistrer sont numéro terrasip ou 3starsnet chez betamax

configuration de base doit-elle être celle de 3starsnet ou terrasip

suivit d'un dial plan pour tout les numéros sortants (voipbuster)

quelle est la syntaxe de cette ligne pour voipbuster?

y a-t-til d'autre paramètre aux quels il faut faire attention?

1* Oui il faut faire vérifier ton n° chez Betamax
2* Oui il faut qu'on puisse t'appeler
3* Oui c'est çà
4* Je ne sais pas
5* Si çà marche non.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Invité » 17 Mars 2010 09:26

bonjour @ tous,

j'ai essayé ceci comme dial plan mais ça ne fonctionne pas

Code : Tout sélectionner
xx.<:@sip.voipbuster.com;usr=zozo;pwd="********";nat=yes>

IP Phone linksys SPA941 (software sipura 4.1.8)
geographic DIDS 3starsnet + un compte voipbuster

quelqu'un peut il m'aider, je voudrais utiliser voipbuster pour tous les appels sortants

Merci
Invité

Message par Invité » 18 Mars 2010 10:03

d'après le site de cisco seul certain modèle peuven utilisé des gateway pour le dial out

<:@gwX> is specific to the SPA3102, SPA400, SPA3000, SPA9000 and means "dial out this gateway." This is an optional part of the plan.

mais alors est-ce que je peux brancher un téléphone ip sur un modèle telque le SPA3102???
Invité

Message par AndyHe » 18 Mars 2010 11:57

Anonymous a écrit :d'après le site de cisco seul certain modèle peuven utilisé des gateway pour le dial out

<:@gwX> is specific to the SPA3102, SPA400, SPA3000, SPA9000 and means "dial out this gateway." This is an optional part of the plan.

mais alors est-ce que je peux brancher un téléphone ip sur un modèle telque le SPA3102???

Je ne connais pas bien le matériel, mais il me semble que tu dois employer ton téléphone comme un téléphone ordinaire (pas IP) connecté au SPA 3102 si c'est possible, soit ne pas employer le SPA 3102.
Il y a double emploi entre les deux appareils, donc sans doute conflit. A confirmer par d'autres intervenants.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Précédent

Retour vers Fournisseurs