Erreur 400 et client IPness impossible à atteindre (ni téléphoner)

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Erreur 400 et client IPness impossible à atteindre (ni télép

Message par jepoirrier » 17 Nov 2007 14:04

Bonjour,

Je suis chez IPness depuis quelques semaines et, à part le rechargement qui prend un certain temps (intervention manuelle ?), j'en suis globalement satisfait. Depuis au moins ce matin, je ne parviens plus à téléphoner à l'extérieur et les gens ne parviennent plus non plus à me téléphoner.

- Quand les gens téléphonent, ils ont un signal de réseau occupé.
- Quand j'essaie de téléphoner, j'ai une erreur "400".

J'ai un GXP2000 comme téléphone fixe. Le relancer (reboot) ne sert à rien (même erreur). Ma connexion à internet est bonne (puisque je peux vous écrire ce message) et rien n'a été changé dans la config du routeur (aucun nouveau port bloqué). Est-ce du à un problème chez IPness ou bien je peux faire quelque chose au niveau de mon installation ?

Un grand merci d'avance :-)
jepoirrier
Membre
Membre

Message(s) : 19

Re: Erreur 400 et client IPness impossible à atteindre (ni t

Message par on4hu » 17 Nov 2007 15:13

jepoirrier a écrit :Bonjour,

Je suis chez IPness depuis quelques semaines et, à part le rechargement qui prend un certain temps (intervention manuelle ?), j'en suis globalement satisfait. Depuis au moins ce matin, je ne parviens plus à téléphoner à l'extérieur et les gens ne parviennent plus non plus à me téléphoner.

- Quand les gens téléphonent, ils ont un signal de réseau occupé.
- Quand j'essaie de téléphoner, j'ai une erreur "400".

J'ai un GXP2000 comme téléphone fixe. Le relancer (reboot) ne sert à rien (même erreur). Ma connexion à internet est bonne (puisque je peux vous écrire ce message) et rien n'a été changé dans la config du routeur (aucun nouveau port bloqué). Est-ce du à un problème chez IPness ou bien je peux faire quelque chose au niveau de mon installation ?

Un grand merci d'avance :-)

je pense a ta configuration.. sans plus
si tu n'as plus la ligne et que tes correspondants
recoivent 'occupé' cela veut dire 'non connecté'
re vérifie si le port utilisé est bien ouvert..
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

IPNESS = problèmes

Message par Fabrice_GF » 17 Nov 2007 18:51

Hier 17-11-2007, IPNESS ne fonctionnait pas du tout.
J'éprouve beaucoup de problèmes avec IPNESS.
Qui a d'autres expériences?
Fabrice_GF

Problèmes réglés

Message par jepoirrier » 19 Nov 2007 00:22

Bonsoir,

Juste pour signaler que tout est réglé chez moi : depuis ce matin, tout fonctionne de nouveau sans soucis. C'était apparemment un problème chez eux puisque je n'ai rien touché.
jepoirrier
Membre
Membre

Re: IPNESS = problèmes

Message par christophelu » 16 Déc 2007 12:08

Fabrice_GF a écrit :Hier 17-11-2007, IPNESS ne fonctionnait pas du tout.
J'éprouve beaucoup de problèmes avec IPNESS.
Qui a d'autres expériences?

Client depuis 3 mois et jamais de problemes.... juste qu'ils envoient le mails disant que ton solde est fini un peu tard.. donc je suis resté 2 jours sans pouvoir emmetre d'appel car on peut recharger que par virement :(

voila sinon bonne qualité.
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

IPness = très bon service technique

Message par jepoirrier » 16 Déc 2007 13:21

Suite au problème cité dans le 1er post, je leur avais écrit un e-mail et les réponses à toutes mes questions étaient arrivées très vite. Notamment en ce qui concerne les paiements, voici ce qu'ils avaient répondus :
Nous nous occupons activement de passer à un système de recharge automatique qui réglera le problème du week-end, quoi qu'il en soit, même le week-end, si vous payez par PayPal, votre compte sera rechargé, nous regardons les comptes les samedi et dimanche soirs.

Donc, si vous avez un compte Paypal (approvisionné par carte de crédit ou virement bancaire), vous pouvez recharger votre compte Ipness plus vite.
jepoirrier
Membre
Membre

Re: IPness = très bon service technique

Message par christophelu » 20 Jan 2008 11:05

jepoirrier a écrit :Suite au problème cité dans le 1er post, je leur avais écrit un e-mail et les réponses à toutes mes questions étaient arrivées très vite. Notamment en ce qui concerne les paiements, voici ce qu'ils avaient répondus :
Nous nous occupons activement de passer à un système de recharge automatique qui réglera le problème du week-end, quoi qu'il en soit, même le week-end, si vous payez par PayPal, votre compte sera rechargé, nous regardons les comptes les samedi et dimanche soirs.

j'ai eu la même info par téléphone... si on téléphone ont peut également donner son n° de carte et le rechargement est instantané...
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Retour vers Fournisseurs