Numérotation fantôme... trojan ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Numérotation fantôme... trojan ?

Message par Snare » 12 Déc 2002 22:57

Voilà donc mon prob : depuis qq temps le prog dialer de win xp démarre automatiquement et compose le n° suivant : 00449069606182. Je n'ai jamais paramétré une telle action et n'ai jamais auparavant utilisé ce prog :o
Ceci est aléatoire et n'est pas liée au démarrage d'un prog...
Je me suis dit ça y est je me suis chopé une sale bête :wink: Pourtant après un scan complet de la machine avec NAV 2003 ( tjs actif et maintenu à jours évidement) et trojan remover rien ne pouvant expliquer cette action n'a été trouvée. :-?
J'utilise aussi régulierement ad-aware ( comme Jean-Claude :wink: )
Je ne dit pas oui à tout ce que me propose d'installer IE (dialer notamment et autre gentillesses spyware)
J'investigue tjs.. si qq1 à une idée...
D'avance merci pour toutes pistes ....
Snare
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par pipo » 12 Déc 2002 23:01

Tu as cherché dans la base de registre ?
pipo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2058

Message par watch » 12 Déc 2002 23:24

check un petit coup avec regcleaner
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Re: Numérotation fantôme... trojan ?

Message par RippeR » 13 Déc 2002 01:19

Snare a écrit :Voilà donc mon prob : depuis qq temps le prog dialer de win xp démarre automatiquement et compose le n° suivant : 00449069606182. Je n'ai jamais paramétré une telle action et n'ai jamais auparavant utilisé ce prog :o
Ceci est aléatoire et n'est pas liée au démarrage d'un prog...
Je me suis dit ça y est je me suis chopé une sale bête :wink: Pourtant après un scan complet de la machine avec NAV 2003 ( tjs actif et maintenu à jours évidement) et trojan remover rien ne pouvant expliquer cette action n'a été trouvée. :-?
J'utilise aussi régulierement ad-aware ( comme Jean-Claude :wink: )
Je ne dit pas oui à tout ce que me propose d'installer IE (dialer notamment et autre gentillesses spyware)
J'investigue tjs.. si qq1 à une idée...
D'avance merci pour toutes pistes ....

Salut,

Tu as probablement chargé l'un ou l'autre bot à ton insu (en acceptant un activex probablement) sur un site warez ou de cul qui essaie de te connecter pour avoir accès à un site de cul ou de d/l de zique.

Tu dois fatalement voir quel programme se lance pour tenter de connecter avec le gestionnaire des tâches ou ton FW par exemple.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Sécurité