Déconnections fréquentes WIFI + Reconnection impossible.

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Déconnections fréquentes WIFI + Reconnection impossible.

Message par Hingis » 01 Jan 2008 08:49

Bonsoir/Bonjour,

j'ai souvent des déconnections WIFI, au moins une par jour ces derniers temps, dés que le WIFI se déconnecte, j'essaye de me reconnecter au réseau, pas moyen même si il est repris dans la liste de réseaux disponibles... J'en ai marre de toujours devoir aller redémarer le routeur pour que cela fonctionne de nouveau... Y'a-t-il une solution pour que ce genre de déconnections intempestives n'arrivent plus ?
C'est quand même incroyable d'avoir un WIFI aussi instable.

Ah oui, je suis sur Ordinateur Portable Pavillon HP dv9000 sous Windows Vista Family Edition Premium.

Ah oui, le routeur en question est un routeur Philips mais pour vous dire quelle version ? Aucune idée ! Que faire pour ne plus avoir de déconnections et des problèmes de reconnection ! Même que le réseau est repris dans la liste, j'ai toujours la fameuse croix rouge. Impossible de s'y connecter.

Je ne suis plus chez moi là, je suis en colocation ! J'aimerais bien que vous m'aidiez à régler ce problème qui me prend la tête et pas qu'un peu.
http://www.unie.be : Le parti qui pense Belge et qui travaille pour les Belges ! Fini les gezevers communautaires.

Anti-Quotas ! Que Vive l'Internet VRAIMENT illimité !
Hingis
Habitué
Habitué

Message(s) : 421

Re: Déconnections fréquentes WIFI + Reconnection impossible.

Message par coolcat » 01 Jan 2008 08:57

Hingis a écrit :Bonsoir/Bonjour,

j'ai souvent des déconnections WIFI, au moins une par jour ces derniers temps, dés que le WIFI se déconnecte, j'essaye de me reconnecter au réseau, pas moyen même si il est repris dans la liste de réseaux disponibles... J'en ai marre de toujours devoir aller redémarer le routeur pour que cela fonctionne de nouveau... Y'a-t-il une solution pour que ce genre de déconnections intempestives n'arrivent plus ?

Ah oui, je suis sur Ordinateur Portable Pavillon HP dv9000 sous Windows Vista Family Edition Premium.

Ah oui, le routeur en question est un routeur Philips mais pour vous dire quelle version ? Aucune idée ! Que faire pour ne plus avoir de déconnections et des problèmes de reconnection ! Même que le réseau est repris dans la liste, j'ai toujours la fameuse croix rouge. Impossible de s'y connecter.

Je ne suis plus chez moi là, je suis en colocation ! J'aimerais bien que vous m'aidiez à régler ce problème qui me prend la tête et pas qu'un peu.

La force du signal est-elle bonne?
Essaie de forcer la connexion sur un autre canal.

Si c'est un Philips de chez Belgacom, il s'agit soit d'un SNA6500/6600 ou un SNV6520
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Re: Déconnections fréquentes WIFI + Reconnection impossible.

Message par Hingis » 01 Jan 2008 09:17

coolcat a écrit :
Hingis a écrit :Bonsoir/Bonjour,

La force du signal est-elle bonne?
Essaie de forcer la connexion sur un autre canal.

Si c'est un Philips de chez Belgacom, il s'agit soit d'un SNA6500/6600 ou un SNV6520

Le signal est parfois faible mais il peut être aussi satisfaisant ou bon ! Je fais comment pour savoir de quelle version est le fameux routeur ? Aussi que devrais-je faire pour ne plus avoir de déconnections intempestives et aussi que je n'ai plus JAMAIS de problème de reconnection.
http://www.unie.be : Le parti qui pense Belge et qui travaille pour les Belges ! Fini les gezevers communautaires.

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Jared » 01 Jan 2008 15:26

Essaye ceci, j'ai testé et ça fonctionne pas mal !

http://www.freeantennas.com/projects/Ez-10/
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par on4hu » 01 Jan 2008 16:15

le wifi c'est de la radio et il est préférable d'utiliser le CPL
(par courant porteur) 200m sans problème et aucun réglage a faire
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par wyatt66 » 01 Jan 2008 23:46

J'ai également un portable HP Pavillon dv9000 avec Vista et le modem Philips rouge SNV6520.

Je rencontre aussi quelques soucis de connexion wifi : pas possible d'utiliser WPA et (re)connexion difficile après mise en veille du PC. Je n'ai pas de déconnexion intempestive par contre.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les problèmes proviendraient d'une certaine incompatibilité entre le modem Philips et la carte réseau du HP Pavillon sous Vista :?: J'ai installé les tout derniers drivers de la carte, cela n'a rien changé.

J'ai remarqué la chose suivante : si le PC n'arrive pas à se connecter, il suffit d'essayer de se connecter à n'importe quel réseau dans la liste, puis à annuler la connexion. Cela suffit pour que le gestonnaire de connexion automatique "se réveille", trouve mon réseau et s'y connecte !! :o Bref, une petite manip qui m'est devenue familière... Comme si le gestionnaire de connexion était en attente de quelque événement... et qu'en lançant une procédure de connexion (n'importe où), cela suffit à le déclencher. Bizarre, vous avez dit bizarre...
There is no place like 127.0.0.1
wyatt66
Habitué
Habitué

Message(s) : 499

Message par Hingis » 02 Jan 2008 01:57

wyatt66 a écrit :J'ai également un portable HP Pavillon dv9000 avec Vista et le modem Philips rouge SNV6520.

Je rencontre aussi quelques soucis de connexion wifi : pas possible d'utiliser WPA et (re)connexion difficile après mise en veille du PC. Je n'ai pas de déconnexion intempestive par contre.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les problèmes proviendraient d'une certaine incompatibilité entre le modem Philips et la carte réseau du HP Pavillon sous Vista :?: J'ai installé les tout derniers drivers de la carte, cela n'a rien changé.

J'ai remarqué la chose suivante : si le PC n'arrive pas à se connecter, il suffit d'essayer de se connecter à n'importe quel réseau dans la liste, puis à annuler la connexion. Cela suffit pour que le gestonnaire de connexion automatique "se réveille", trouve mon réseau et s'y connecte !! :o Bref, une petite manip qui m'est devenue familière... Comme si le gestionnaire de connexion était en attente de quelque événement... et qu'en lançant une procédure de connexion (n'importe où), cela suffit à le déclencher. Bizarre, vous avez dit bizarre...

Si cela peut vous aider, j'ai le philips couleur grise de mon côté ! Oui, mon PC n'arrive plus à se connecter au modem/routeur, il cherche constamment à se reconnecter mais pas moyen, ce qui fait que j'ai à l'arrive l'icone des deux PC avec une belle ( saleté ) de croix rouge au milieu. A chaque fois que mon PC n'arrive plus à s'y connecter, je suis toujours obligé d'aller en bas redémarrer le modem/routeur en question : parfois, je dois faire cette manipulation 3X par jour, c'est franchement emmerdant ( désolé pour le terme )... Ce que je sais, c'est que mes proprios ( qui ne s'y connaissent pas aussi bien que moi en net ) ont pris une connection ADSL Go, c'est franchement pas le pied. Je leur conseillerais de prendre une Plus voire une professionelle.

Ce que je regrette mon bon routeur à IP Fixe avec cable ethernet, ADSL Pro qui était très stable : je pouvais faire des jours sans déconnection aucune. Il serait franchement temps que Belgacom pense aux utilisateurs de Windows Vista.

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Hingis » 02 Jan 2008 08:14

Je viens de remettre à jour le firmware qui datait de 2005. j'éspère que cela va donner quelque chose de bon...

Hingis
Habitué
Habitué

Message par gn » 03 Fév 2008 16:03

Salut,

J'ai le même problème. Je me suis demandé à un moment si c'était pas à cause de mon FAI (e-leven). C'est à la reprise de Vista, une fois sur deux en moyenne, que mon laptop ne se connecte pas à mon routeur alors que celui-ci figure dans la liste des réseaux détectés. J'ai un Packard Bell (oui, je sais lol) easynote avec Vista Home Premium.

Je suis obligé de descendre et de rebooter mon routeur philips (ancien belgacom).

Quelqu'un a une solution?

Merci
gn
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par on4hu » 03 Fév 2008 18:30

gn a écrit :Salut,

J'ai le même problème. Je me suis demandé à un moment si c'était pas à cause de mon FAI (e-leven). C'est à la reprise de Vista, une fois sur deux en moyenne, que mon laptop ne se connecte pas à mon routeur alors que celui-ci figure dans la liste des réseaux détectés. J'ai un Packard Bell (oui, je sais lol) easynote avec Vista Home Premium.

Je suis obligé de descendre et de rebooter mon routeur philips (ancien belgacom).

Quelqu'un a une solution?

Merci

faut pas rire.?.des signaux détectés

...
change de canal ou cela divisera par le nombre de tête de pipes.. si tu veut que ton WiFi fonctionne il ne peut exister que TON réseau
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par gn » 04 Fév 2008 21:18

Alors là j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...

Bien sûr qu'il y a plusieurs réseaux détectés: ceux de mes voisins.

Mon réseau est visible mais protégé par une clé wep. Quand je fais un balayage il me trouve cinq ou six réseaux, dont le mien, mais il ne s'y connecte qu'une fois le routeur rebooté.
gn
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par ON5MJ » 05 Fév 2008 03:49

Quelques pistes:
- comment est le signal quand la connexion ne se fait pas ?
- essayer temporairement sans protection Wep
- essayer avec le portable d'un autre
- essayer votre portable sur un autre réseau ouvert

cela élimine certaines possibilités.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par on4hu » 05 Fév 2008 09:22

gn a écrit :Alors là j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...

Bien sûr qu'il y a plusieurs réseaux détectés: ceux de mes voisins.

Mon réseau est visible mais protégé par une clé wep. Quand je fais un balayage il me trouve cinq ou six réseaux, dont le mien, mais il ne s'y connecte qu'une fois le routeur rebooté.

comment veut tu te reconnecter si la frequence est occupée..
il y a plusieurs canaux sur le 2.4Ghz met toi sur un canal non occupé
il n'y a connexion que si AUCUN réseau autre que le tient est utilisé
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par ON5MJ » 05 Fév 2008 11:18

on4hu a écrit :comment veut tu te reconnecter si la frequence est occupée..il y a plusieurs canaux sur le 2.4Ghz met toi sur un canal non occupé. il n'y a connexion que si AUCUN réseau autre que le tient est utilisé
Salut André,

De plus même s'il choisit un canal libre, il n'est pas certain que le canal restera libre ad vitam.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 05 Fév 2008 11:25

ON5MJ a écrit :
on4hu a écrit :comment veut tu te reconnecter si la frequence est occupée..il y a plusieurs canaux sur le 2.4Ghz met toi sur un canal non occupé. il n'y a connexion que si AUCUN réseau autre que le tient est utilisé
Salut André,

De plus même s'il choisit un canal libre, il n'est pas certain que le canal restera libre ad vitam.

bien sur que non mais les utilisateurs du WiFi ne regarde jamais si leur canal est libre... c'est leur tradition
heureusement qu'ils ne sont pas mes voisin avec 100 watts sur 2.4Ghz aucun WiFi ne fonctionne a 10km d'ici
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par ON5MJ » 05 Fév 2008 11:40

on4hu a écrit :
ON5MJ a écrit :... les utilisateurs du WiFi ne regarde jamais si leur canal est libre... c'est leur tradition
heureusement qu'ils ne sont pas mes voisin avec 100 watts sur 2.4Ghz aucun WiFi ne fonctionne a 10km d'ici
C'est pour cela que je suggérais de faire un essai sur un autre réseau avec son portable ou chez lui avec un autre portable pour trouver si la cause est interne ou externe. Et parfois ils n'ont même pas conscience qu'il existe des canaux. Par contre s'il passe en CPL il faudrait impérativement que les terminaux soient alimentés sur la même phase en 230V.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 05 Fév 2008 12:17

ON5MJ a écrit :
on4hu a écrit :
ON5MJ a écrit :... les utilisateurs du WiFi ne regarde jamais si leur canal est libre... c'est leur tradition
C'est pour cela que je suggérais de faire un essai sur un autre réseau avec son portable ou chez lui avec un autre portable pour trouver si la cause est interne ou externe. Et parfois ils n'ont même pas conscience qu'il existe des canaux. Par contre s'il passe en CPL il faudrait impérativement que les terminaux soient alimentés sur la même phase en 230V.

bien entendu les utilisateurs de WiFi croyent que ces canaux leurs appartients.. alors que c'est partagés avec les autres utilisateurs en plus il constate luui même qu'il y a d'autre utilisateurs alors pas consient que j'y suis j'y reste n'est pas la bonne solution pour lui.
pour le CPL pour autant qu'il y ai une phase qui est la même cela fonctionne même a 200 mêtres, comme en triphasé 220v c'est toujours le cas seul ceux qui ont du 380v doivent être certain que la phase est la même mais j'ai fait des éssais a courte distance (20m) cela fonctionne quand même car le neutre est de toute manière présent
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par davidbc » 05 Fév 2008 22:38

Bon au vue de tous les dire ici voici les trucs a faire pour vérifier et fair en sorte que la liaison Wi-Fi fonctionne :

- Lancer "Vistumbler" (logiciel gratuit) pour voir ce qu'il en est des réseaux Wi-Fi présent.

- Vérifier la stabilité du signal (tjs avec Vistumbler) de votre réseau.
- Si ton réseau Wi-Fi a le meme canal qu'un autre, changer le canal (depuis interface routeur Philips)

- Désactiver le WPA !!! Le temps du test au moins.

Le WPA sur le Philips n'est pas tres top et genere sans cesse des coupures cela a aété le cas pour le test qu'on a effectué avec notre Kiss DP-1600 ( pour les plus curieux voir ce lien : http://www.planet-sansfil.com/?p=1442

Avec ca vous avez toute les cartes en mains.
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par pascuol » 06 Fév 2008 01:12

il arrive souvent de perdre la connection avec wpa, mais pas de ne plus pouvoir s'y connecter..

Mais je pencherais pour faire des test du coté du lease-time du dhcp sous windows ca s'appele le bail je pense (bail obtenu et bail expirant) vérifier que ce n'est pas juste a ce moment la que ca foire !?

si c'est le cas configurer le routeur en augmentant ce temps tout simplement en attendnat que chez grosoft il se décide deprogrammer correctement et de respecter les normes !
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Retour vers Wireless