recevoir un appel via un téléphone Sip depuis un ordinateur connecté via Betamax

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

recevoir un appel via un téléphone Sip depuis un ordinateur

Message par cyberale » 13 Nov 2007 03:15

Bonsoir, je possède le siemens s450 ip et je l'utilise avec les paramètres sip de voipcheap.com. Maintenant, la question que je me pose comment peuve faire mes contacts voipcheap pour m'appeler via leur logiciel voipcheap (ils me voient connecté en sip mais n'arrive pas à me joindre, le téléphone sonne une fois puis plus rien). Le gag dans l'histoire, c'est que je me suis ajouté comme propre contact dans justvoip (autre logiciel du réseau betamax) et que je parviens à m'appeler sans problème sur le téléphone voip. Comment puis-je faire afin que mes contacts puissent me contacter (de préférence sans DiD)?
Comment puis-je faire pour appeler mes contact voipcheap via mon téléphone s450ip directement sur leur compte voipcheap?

Merci pour votre aide
(ps: je n'ai aucun problème par contre pour appeler les numéros fixes, mobiles via le téléphone par voipcheap).
cyberale

Re: recevoir un appel via un téléphone Sip depuis un ordinat

Message par ON5MJ » 13 Nov 2007 06:02

cyberale a écrit :(ps: je n'ai aucun problème par contre pour appeler les numéros fixes, mobiles via le téléphone par voipcheap).
C'est toujours dans l'autre sens que c'est hard. A propos votre n° d'appel comment vous l'avez acheté (combien ?) et comment vous l'avez configuré ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par cyberale » 13 Nov 2007 23:33

je n'ai pas encore de did mais vu que mon téléphone prévoit 6 comptes sip, je pense que je vais prendre un numéro chez 3starsnet à 15€ + 10€ de crédit (qui sera vite consommé) et pour passer mes appels via soit voipcheap (0.1428 vers gsm en Belgique) si je ne suis pas à côté de mon pc, sinon via nonoh (0.0952 vers gsm en Belgique) redirigé vers le numéro 3starsnet.
cyberale

Message par warp » 22 Déc 2007 22:50

J'ai ecrit à peu près le même sujet sans voir le tiens.

Moi j'ai non pas un téléphone SIP, mais un router avec fonctions SIP sur lequel je connecte un téléphone classique, donc en quelques sortes le même système.

J'ai un compte configuré sur voipbuster
(registrar : sip.voipbuster.com)
Mes amis me voient "connecté en SIP", mais par contre ils arrivent à m'appeler. Je peux répondre, j'entends, mais l'autre ne m'entend pas.
Dans l'autre sens (si c'est moi qui appelle) c'est exactement pareil (j'entend, mais il ne m'entend pas).
Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution.

Pour appeler quelqu'un, j'ai crée, dans mon routeur, un raccourcis en texte ([email protected]) que je lie à un code à touches (**701). Mais je ne sais pas si le S450 offre ce genre de raccourcis.

Je cherche toujours.....

P.S. : pour appeler des numéros de téléphone ça fonctionne sans problème. Donc mon compte semble bien configuré.
warp
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par ON5MJ » 23 Déc 2007 00:22

warp a écrit :... Mais je ne sais pas si le S450 offre ce genre de raccourcis.
Apparemment ce n'est pas nécessaire. La station de base du S450IP se branche dans un connecteur Ethernet du routeur (même en DHCP c'est OK). La configuration de la station de base se fait en tapant l'adresse IP locale 192.168..... dans le navigateur de votre PC sur un autre port Ethernet. Une page web de config s'ouvre qu'il faut paramétrer correctement (voir un exemple sur le site de la filiale de Betamax). Fini pour la station de base.

Reste ensuite à identifier chaque terminal DECT sur la station de base. Le mode d'emploi de Siemens est bien fait (de préférence prendre la version complète sur internet).

Je n'ai eu aucun problème avec un C450IP qui fonctionne de la même manière. J'ai même fait un update du firmware.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Retour vers Généralités