Problemes de connexion (1090)

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problemes de connexion (1090)

Message par aubweb » 15 Déc 2007 14:28

Bonjour,

Voila pille une semaine que je suis sur le réseau telenet et voila que je n'arrive deja plus a me connecter sur internet.

Les 3 1eres led du modem sont verte et la led online clignote...
et la 5eme est orange.

Je ne sais pas si c'est normal, je pense que les 4premieres led doivent etre verte.

Quelqu'un pour confirmer ?

Merci !

et merci au voisin pour son reseau wifi :wink:
aubweb
Habitué
Habitué

Message(s) : 634

Re: Problemes de connexion (1090)

Message par on4hu » 15 Déc 2007 14:47

aubweb a écrit :Bonjour,

Voila pille une semaine que je suis sur le réseau telenet et voila que je n'arrive deja plus a me connecter sur internet.

Les 3 1eres led du modem sont verte et la led online clignote...
et la 5eme est orange.

Je ne sais pas si c'est normal, je pense que les 4premieres led doivent etre verte.

Quelqu'un pour confirmer ?

Merci !

et merci au voisin pour son reseau wifi :wink:

je ne sais pas quel type de modem.. pas plus que la marque et donc tes indications ne peuvent pas aider beaucoup toutefois je crois que la led 'on line' doit briller et pas clignoter mais pas certain.
derierre le modem tu ne peut changer facilement de PC ou de routeur.. as tu changer quelque chose?
si tu as un routeur derriere indique t'il connecter? si tu n'as que le PC as tu une adresse WAN ?
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par aubweb » 15 Déc 2007 15:03

le modem est un surfboard de motorola sb5101.

Maintenant :

Power : Vert
Recieve : Vert
Send : Clignote vert
Online : rien

PC activity : Orange clinogte de temps en temps

Standby : eteind
aubweb
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 15 Déc 2007 15:11

aubweb a écrit :le modem est un surfboard de motorola sb5101.

Maintenant :

Power : Vert
Recieve : Vert
Send : Clignote vert
Online : rien

PC activity : Orange clinogte de temps en temps

Standby : eteind

st.by dois être éteint
on line doit briller vert
send dois briller vert
receiver dois briller vert
power dois briller vert
pc/activity dois briller orange

as tu essayer de le débrancher et de le rallumer?
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par aubweb » 15 Déc 2007 16:06

oui bien sur mais rien n'y fait...

:cry:
aubweb
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 15 Déc 2007 16:22

aubweb a écrit :oui bien sur mais rien n'y fait...

:cry:

si tu est certain que ce que tu connecte comme périphérique est bien paramètrer pour reçevoir une adresse ip et de ta connexion ethernet (regarde les led vertes a coté de chaque connecteur)
vérifie aussi si le signal télé est bien reçu en essayant par exemple sur une Télé
le modem peut être en panne et seul le SAV de telenet peut' aider dans ce cas
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par aubweb » 16 Déc 2007 00:38

probleme resolu

les leds sont vertes maintenant, c'est revenu tout seul...
aubweb
Habitué
Habitué

Message par Invité » 16 Déc 2007 08:52

c'est une patie du réseau sur la Flandre occidentale qui a dijoncté durant un certain temps....pourquoi ?
pas la peine de les appeler, leur call center était injoignable
bon , il est vrai c'était Samedi

TELENET d'aprés un membre actif du forum est le meilleur provider de Belgique ( ? )
Invité

Message par MisterG » 16 Déc 2007 21:45

Anonymous a écrit :c'est une patie du réseau sur la Flandre occidentale qui a dijoncté durant un certain temps....pourquoi ?

TELENET d'aprés un membre actif du forum est le meilleur provider de Belgique ( ? )

Oui et ? Que veux-tu sous entendre par ta phrase.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par mbo » 17 Déc 2007 13:08

MisterG a écrit :
Anonymous a écrit :c'est une patie du réseau sur la Flandre occidentale qui a dijoncté durant un certain temps....pourquoi ?

Oui et ? Que veux-tu sous entendre par ta phrase.

:lol: j'ai failli tomber de ma chaisse en lisant cela: TELENET d'aprés un membre actif du forum est le meilleur provider de Belgique

je crois que je préfère encore Belgacom, au moins ils savent faire un site en FR et répondre autrechose au téléphone que: mon collegue francophone occupé pour le moment ma il va te rappeler ... attends toujours chef :wink:

c'est honteux de la part d'un opérateur Belge !

Telenet: NUL

PS: oui je suis chez Telenet ... résiliation envoyé comme 80% des francophones je penses
mbo
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par MisterG » 17 Déc 2007 13:22

mbo a écrit : :lol: j'ai failli tomber de ma chaisse en lisant cela: TELENET d'aprés un membre actif du forum est le meilleur provider de Belgique

je crois que je préfère encore Belgacom, au moins ils savent faire un site en FR et répondre autrechose au téléphone que: mon collegue francophone occupé pour le moment ma il va te rappeler ... attends toujours chef :wink:

PS: oui je suis chez Telenet ... résiliation envoyé comme 80% des francophones je penses

Tu étais chez UPC je présume. Si tu te bases sur le site d'un provider pour te faire une idée de son service Internet, c'est triste.

Je sens plutot une frustration par rapport à ton ancienne situation chez UPC qui était meilleure que maintenant. Je ne crois pas qu'en allant voir ailleurs tu trouveras mieux, tu trouveras peut-être quelqu'un qui te parlera français :)

Telenet fait de son mieux en ce qui concernen son site et son support en FR. Ils essaient de venir de plus en plus sur Bruxelles et pourquoi pas en Wallonie. Ca ne se fait pas en 5 minutes...
MisterG
Acharné
Acharné

Message par mbo » 17 Déc 2007 13:37

MisterG a écrit :
mbo a écrit : :lol: j'ai failli tomber de ma chaisse en lisant cela: TELENET d'aprés un membre actif du forum est le meilleur provider de Belgique

Tu étais chez UPC je présume. Si tu te bases sur le site d'un provider pour te faire une idée de son service Internet, c'est triste.

Je sens plutot une frustration par rapport à ton ancienne situation chez UPC qui était meilleure que maintenant. Je ne crois pas qu'en allant voir ailleurs tu trouveras mieux, tu trouveras peut-être quelqu'un qui te parlera français :)

Telenet fait de son mieux en ce qui concernen son site et son support en FR. Ils essaient de venir de plus en plus sur Bruxelles et pourquoi pas en Wallonie. Ca ne se fait pas en 5 minutes...

et non loupé j'ai jamais été chez UPC. J'etais sur Bruxelles avec un abo Belgacom. J'ai déménagé en flandres et j'ai du coup pensé à Telenet qui proposait un abo 10MB en download.

Je m'appercois que c'est un peu plus rapide mais vachement moins stable !
alors je prefere avoir que 4MB mais tout le temps que 10MB de temps en temps avec des coupures non stop.
mbo
Membre
Membre

Message par MisterG » 17 Déc 2007 13:58

mbo a écrit :et non loupé j'ai jamais été chez UPC. J'etais sur Bruxelles avec un abo Belgacom. J'ai déménagé en flandres et j'ai du coup pensé à Telenet qui proposait un abo 10MB en download.

Je m'appercois que c'est un peu plus rapide mais vachement moins stable !
alors je prefere avoir que 4MB mais tout le temps que 10MB de temps en temps avec des coupures non stop.

1) Ton profil n'est plus correct
2) Si tu déménages en Flandre, je ne comprends pas pourquoi tu te plains du site de Telenet
3) Tu dois être mal tombé dans ta commune, je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité chez Telenet (et c'est bien connu chez eux pour leur stabilité) depuis très longtemps.
4) Si tu as des coupures non-stop, demande à Telenet un technicien pour résoudre tes problèmes (tu finiras bien par tomber sur un franstalige :))
Dernière édition par MisterG le 17 Déc 2007 17:03, édité 1 fois.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par iXe » 17 Déc 2007 16:59

MisterG ne raconte pas que des bêtises.

Tu dois etre le seul a avoir des problèmes de stabilité car justement Telenet sont connus pour leur stabilité.

les 80% sortent de ton imagination je présume? parce que c'est vraiment n'importe quoi...
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par on4hu » 17 Déc 2007 17:37

telenet fait de son mieux en ce qui concernen son site et son support en FR. Ils essaient de venir de plus en plus sur Bruxelles et pourquoi pas en Wallonie. Ca ne se fait pas en 5 minutes...

TU LE DIS MAIS VA Y
tu te connecte sur la première page en Néerlandais bien entendu, je dis quand même bravo car je trouvre un NL ou FR dans un coin.. avant cela n'existais pas
je lis usage du télémêtre cliquer ici... et te voila a nouveau dans la nébuleuse Néerlandophone.. pas un mot en Français!

moi cela ne me gène pas j'écris et je parle 6 langues mais pour les puriste Francophone ce n'est pas permis
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par MisterG » 17 Déc 2007 17:50

on4hu a écrit :TU LE DIS MAIS VA Y
tu te connecte sur la première page en Néerlandais bien entendu, je dis quand même bravo car je trouvre un NL ou FR dans un coin.. avant cela n'existais pas
je lis usage du télémêtre cliquer ici... et te voila a nouveau dans la nébuleuse Néerlandophone.. pas un mot en Français!

moi cela ne me gène pas j'écris et je parle 6 langues mais pour les puriste Francophone ce n'est pas permis

Non mais changer de provider car leur site n'est pas en français, c'est limite dérangé du siboulot.
MisterG
Acharné
Acharné

Message par rogue » 17 Déc 2007 17:51

c est pourtant pas compliqué
le telemetre ainsi que toutes les info perso etaient en nl
ça m as pris 10 sec pour le switcher en version fr
j ai eu qques prob de connections y a 2 a 3 semaines mais j avais été prevenu par mail qu ils allaient faire des travaux a s-p-l
sinon avant j etais chez belgacom je regrette absolument pas mon changement
plus rapide plus stable moins cher
rogue
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par mbo » 17 Déc 2007 18:06

iXe a écrit :MisterG ne raconte pas que des bêtises.

Tu dois etre le seul a avoir des problèmes de stabilité car justement Telenet sont connus pour leur stabilité.

les 80% sortent de ton imagination je présume? parce que c'est vraiment n'importe quoi...

on doit etre 2 alors parce que mon voisin a exactement le même phénomene.

j'attends toujours que leur technicien FRancophone (a mon avis il doit etre le seul) se donne la peine de me rappeler ca ne fait que 3x que j'appel, une semaine d'attente !

mon voisin lui a signaler le probleme via le support NL le technicien passe dans 3sem.... NO COMMENT !

pour ce qui est des 80% oui ca sort bien de mon imagination, mais si on y est pas encore, ca ne serait tarder, je connais 5 contacts via mon boulot qui étais sur chello, les 5 se barrent en courant vers des opérateurs alternatifs pour ce qui est de leur connexion Internet.

Il suffit de faire quelque recherches (forum et autres ...) pour ce rendre compte que Telenet est loin de faire le bonheur de ses abonnés (ancien UPC ou autre)

les causes invoqués sont dans la plus part des cas:
* factures arrivent en doublons
* factures incompréhensibles
* flamandisation du service support/website ...

et le "soyons patient" me fait beaucoup rire ! s'il leur faut 1an pour traduire un site ou y a grand max 100pages ... ou d'engager des techniciens bilingues ou francophones ! faut arrêter. à mon avis grand jojo doit avoir des actions chez telenet c'est pas possible autrement :wink:
mbo
Membre
Membre

Message par on4hu » 17 Déc 2007 18:08

MisterG a écrit :

Non mais changer de provider car leur site n'est pas en français, c'est limite dérangé du siboulot.

bof c'est une question de réponse du berger a la bergère... les écoles Francophones controlée par la Flandre... pas achat de maison en Flandre si on est pas Néerlandophone.. pas de nominations des bourgemestre des régions a facilité car il refuse de parler Flamand...

moi je dirais bravo de quitter ce FAI..oeil pour oeil dent pour dent
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par mbo » 17 Déc 2007 18:09

MisterG a écrit :

perso c'est le "je m'enfoutisme" qui m'a fait changer.

AUCUN effort pour les francophones malgré ce que tu pourras dire

mettre un bouton FR sur leur site ou 1 mot sur 4 est en néerlandais, avoir 1technicien Bilingue pour moi c pas ca un effort !
mbo
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Telenet