Envoyer le signal du cable en Wifi

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Envoyer le signal du cable en Wifi

Message par Pabloz » 07 Déc 2007 14:25

Bonjour,
Un ami est chez telenet, son abonnement comprend la télévision et l'internet.
Il voudrait pouvoir connecter sa télé sans avoir à tirer un cable. Donc il veut faire ça en utilisant le WiFi.
Je sais qu'avec la Belgacom TV c'est possible avec le kit de chez Ruckus, mais je ne sais pas si chez TeleNet ça fonftionne.
Quelqu'un a-t'il une idée là dessus ?
Merci
Pabloz

Message par A2F-USER » 07 Déc 2007 15:31

Rien de plus simple, utilises un Transmetteur audio-vidéo sans fil.Il en existe une très large gamme avec ou sans tuner Tv, avec différentes entrées/sorties (peritel, cinch, digital...)

Sur UPC + décodeur BeTv j'utilise le Philips SLV5400 et ca marche très bien.

Ton choix doit être fonction de l'utilisation que tu comptes en faire et bien entendu de la connectique dont tes appareils disposent.
A2F-USER
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par A voir » 07 Déc 2007 17:37

Concerant Telenet (et tous les cablo), le coax est indispensable pour que cela fonctionne.

La télévision over xDSL ne demande qu'une connection Ethernet.

Pour les cablo Coax plus Ethernet

A voir
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par A2F-USER » 07 Déc 2007 20:50

A voir a écrit :Concerant Telenet (et tous les cablo), le coax est indispensable pour que cela fonctionne.

La télévision over xDSL ne demande qu'une connection Ethernet.

Pour les cablo Coax plus Ethernet

A voir

On ne doit pas parler de la même chose sur ce coup là...

A partir du moment ou le gars est déjà abonné chez Telenet, cela sous entends qu'il est déjà cablé jusque chez lui (coax). Sans cette condition je vois mal comment il aurait pu s'abonner chez Telenet.

Je partais donc du principe qu'il utilise un transmetteur sans fil pour sa télévision depuis l'arrivée du câble telenet, qu'il soit dans son garage ou dans une pièce quelconque de son immeuble, ce qui lui permettrait d'utiliser un ou plusieurs téléviseurs sans avoir a tirer de câble supplémentaire.
A2F-USER
Membre
Membre

Message par Pabloz » 07 Déc 2007 21:37

Merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, avec le Philips SLV5400, je le branche sur la Digibox et le Philips envoie le signal vers un récepteur qui est branché sur la télé.
Et on peut mettre jusqu'à 4 récepteurs, c'est ça ?
Pabloz

Message par A2F-USER » 08 Déc 2007 00:01

Donc si j'ai bien compris, avec le Philips SLV5400, je le branche sur la Digibox et le Philips envoie le signal vers un récepteur qui est branché sur la télé.

C'est bien ca oui.

Juste que le Philips SLV5400 dispose de 4 entrées et dans ton cas, une seule entrée est suffisante. Un modèle moins couteux serait plus judicieux (genre SLV3100) et tout aussi performant.

Et on peut mettre jusqu'à 4 récepteurs, c'est ça ?

Pour les récepteurs, il t'est loisible d'en ajouter autant que tu le souhaite, mais chaque récepteur supplémentaire doit être acheté séparement.
A2F-USER
Membre
Membre

Message par Pabloz » 09 Déc 2007 12:11

Merci A2F-USER pour cette réponse précise.
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Pabloz

Retour vers Telenet