Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par cvdw » 13 Nov 2007 14:50

Didju, je viens d'apprendre que FORTIS augmente encore ses tarifs sur les easy pack :evil: Déjà qu'ils sont parmi les plus chers...
Je veux juste un compte avec deux cartes BC/MC et les virements en ligne... avant je prenais juste le compte, puis augmentation des tarifs... je dois prendre la formule easy pack plus avantageuse... et maintenant augmentation de la redevance easy pack (0.6€/mois si je me souviens bien...) Pfffuuu, vafalloir que je change encore :-?

Sans doute un détout vers Argenta
cvdw
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par Positronic » 16 Nov 2007 15:54

le 5/11 decamps1976 a écrit :J'ai souscrit un compte db m@x le mercredi 24 octobre en soirée.
J'ai reçu les n° de compte ainsi que l'invitation à payer les 1000€ demandés le 31 ocotbre.
J'ai reçu mes identifiants et la Code Card le 2 novembre.
J'ai reçu mon mot de passde pour accéder à Online Banking le 5 novembre.

Bref, je trouve cela bien rapide et sérieux.

Je vous tiens au courant lorsque je recevrai les cartes (peut-être doivent-ils recevoir la somme avant de les envoyer ?)
T'as pas encore reçu les cartes ?

Extrait du formulaire de demande db m@x (pour 1 titulaire) :
Vos comptes d'épargne gratuits
Je souhaite ouvrir un compte épargne (db Intensiv Plus) à 3,5% +1%

Votre compte à vue gratuit
Oui, je souhaite ouvrir un db E-account qui rapporte 3% brut sur une base annuelle

Vos cartes gratuites
Je souhaite une carte de débit
Je souhaite une db Titanium Card

L'octroi de la carte ou des cartes est soumis à l'approbation de la Deutsche Bank. La Banque ne pourra traiter votre demande qu'à la condition que votre patrimoine auprès de la Deutsche Bank atteigne au moins 1.000 euros. Le premier versement doit être effectué à partir d'un compte à votre nom dans une autre institution financière Belge.

Online Banking gratuit
Je souhaite obtenir les codes d'accès

Rien à cocher donc on est obligé de prendre la carte de crédit (db Titanium Card) :-?

Détail des caractérisques du compte db m@x
https://secure.deutschebank.be/retailOf ... -fr_BE.pdf
il y a 2 comptes épargne ?? (db Livret Plus et db Intensif Plus)
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par decamps1976 » 16 Nov 2007 16:55

J'ai reçu les cartes hier et avant-hier les codes.
Je reçois également les extraits par la poste 2 ou 3 jours après chaque transaction.

J'ai également téléphoné pour que l'on m'envoie des petites "fardes" pour ranger les extraits, reçu 2 jours après!

J'ai aussi ouvert un compte-titre, les frais sont moindres que fortis
decamps1976
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par Positronic » 16 Nov 2007 17:16

decamps1976 a écrit :J'ai reçu les cartes hier et avant-hier les codes.
Je reçois également les extraits par la poste 2 ou 3 jours après chaque transaction.

J'ai également téléphoné pour que l'on m'envoie des petites "fardes" pour ranger les extraits, reçu 2 jours après!

J'ai aussi ouvert un compte-titre, les frais sont moindres que fortis

Il n'est pas possible de récupérer les extraits en pdf par le online banking ?

Comment fonctionne le paiement d'un relevé de la carte de crédit db Titanium (en fait Master Card) ?
Est-il possible de faire une domiciliation pour rembourser automatiquement 100% du montant à payer ?
Positronic
Acharné
Acharné

Message par dimitri » 16 Nov 2007 17:27

Bonjour,

argenta gratuité des comptes et des cartes.Aucun frais n'est compté sur les transactions ou autre sauf si on veut faire envoyé les extraits à la maison par papier.

De + chez argenta lorsque vous voudrez acheter, ils bénéficient des taux les moins cher du marché pour le consomateur moyen.
Les assurances liées et obligatoires sont aussi parmi les moins chères.
Pour vous donnée une idée l'assurance solde restant du proposée par ing et mes conditions.
Niveau service client il faut voir avec l'agence de votre quartier y a des employé cons partout ce n'est pas forcément lié à l'enseigne.Mais pour ma part je suis + satisfait de ce qu'on fait pour moi chez Argenta que chez ING.
Pour vous donnée une idée l'assurance solde restant du proposée par ing et mes conditions.

-Ing assurance solde restant du à payé en une fois 1890
Argenta 1350

-Taux proposé ing 5.10 meilleur taux avec tout un blabla comme je suis un si bon client fils de clients qui ont une grosse société.

Frais de dossier ING 460 Frais de dossier 240Argenta.

Compte e epargne chez argenta de 3.60%(taux de base)+0.01fidélité

Ing un nouveau compte fidélité qui est une grosse arnaque voir article de la dh

http://www.dhnet.be/infos/placements/ar ... iment.html

Argenta propose une des épargnes pension les + rentables proposées par les banques je ne retrouve plus le graphique comparatif que j'avais trouvé sur test achat :(

Que pensez vous d'argenta?
Quelles banques utilisez vous?

moi j'utilise argenta pour mes comptes gratuit(carte de crédit gratuit,transactions gratuit,etc)
+mes demandes d'emprunts et assurances habitation +assurance solde restant dû(parmi les moins chères du marché et pas de peu)
et je regarde sur internet pour ouvrir un compte gratuit E-nternet et je pense allé soit chez argenta par facilité 3.60 de base ou chez monte paschi mais la je dois déposé minimum 10000euro.
https://www.montepaschi.be/fr/01-partic ... mpbtop.htm

Je ne me sens pas lié à argenta vu que tous est gratuit la ba et que la cloture des comptes est gratuite depuis 1/11/07.
Donc je suis ouvert à tout mais c'est si difficille de trouver la ou les banques les + avantageuses vous ne trouvez pas?

Dimitri.
dimitri
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par decamps1976 » 16 Nov 2007 17:32

Positronic a écrit :Il n'est pas possible de récupérer les extraits en pdf par le online banking ?

Comment fonctionne le paiement d'un relevé de la carte de crédit db Titanium (en fait Master Card) ?
Est-il possible de faire une domiciliation pour rembourser automatiquement 100% du montant à payer ?

On peut importer les transactions sous pdf, je ne sais pas s'il est possible de ne plus recevoir les extraits à domicile.

Pour la carte Master Card, je n'ai encore fait aucune transaction, mais apparemment le compte semble relié au compte courant et donc en fin de mois, les transactions devraient être débitées? Je ne sais pas s'il faut payer la totalité ou une partie?
decamps1976
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 16 Nov 2007 17:38

dimitri a écrit :Bonjour,

argenta gratuité des comptes
[..]
trouver la ou les banques les + avantageuses vous ne trouvez pas?

Dimitri.

On entend quand même des histoires pas top sur Argenta. Perso je ne conseillerais pas.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Positronic » 16 Nov 2007 17:38

decamps1976 a écrit :Pour la carte Master Card, je n'ai encore fait aucune transaction, mais apparemment le compte semble relié au compte courant et donc en fin de mois, les transactions devraient être débitées? Je ne sais pas s'il faut payer la totalité ou une partie?

Liée au compte courant DB ?
Normalment pour ça il faut que ton salaire soit directement versé sur ce compte courant.

Bon je vais envoyer toutes mes questions à monsieur DB :lol:

P.S.
www.deutschebank.be/fr/content/paiement ... artes.html a écrit :db Titanium Card

Elle vous donne une plus grande capacité de paiement. Vous utilisez tant le solde de votre compte à vue que votre réserve financière de 1.249 euros...

Elle est plus rentable. Vous continuez à toucher des intérêts de 3% sur les sommes déjà dépensées car vos dépenses du mois sont regroupées et débitées un fois, à la fin du mois.
Dernière édition par Positronic le 16 Nov 2007 17:48, édité 1 fois.
Positronic
Acharné
Acharné

Message par decamps1976 » 16 Nov 2007 17:45

Un avantage aussi non négligeable est que le taux du compte courant est de 3% brut.

En ce qui concerne La Master Card, ce qui est certain, c'est que ma réserve financière qui était à l'origine de 1249€ a augmenté au fur et à mesure que le compte courant s'approvisionnait :wink:
decamps1976
Habitué
Habitué

Message par ndl » 16 Nov 2007 18:16

Positronic a écrit :Il n'est pas possible de récupérer les extraits en pdf par le online banking ?

- Les extraits sont envoyés gratuitement si fréquence trimestrielle. Il est possible de les télécharger.
- DB Titanium : montants débités automatiquement en une fois en fin de mois de ton compte courant (pas d'obligation de domicilier ton salaire).
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par dimitri » 16 Nov 2007 18:26

élabore??Quelle type d'histoire???
merci :)
je suis encore un grand naif :D
dimitri
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par FuNKy MIkE » 17 Nov 2007 00:02

FuNKy MIkE a écrit :J'ai reçu le courrier de chez dexia aujourd'hui pour l'augmentation des tarifs. C'est le déclic.

Ca va me couter quoi de fermer mes comptes chez dexia?

A part ça, je commence l'inscription chez DB :)

Une semaine après l'envoi du formulaire, j'ai reçu ma lettre de bienvenue, mon identifiant online, mon mot de passe et la carte online.

J'ai aussi fait le virement de 1000€ qui sont déjà arrivés sur le compte.

Reste plus qu'à recevoir les cartes et aller fermer les comptes kbc et dexia :)

Le partie investissement est super bien faite sur le site!
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par Captain Jo » 17 Nov 2007 00:23

decamps1976 a écrit :En ce qui concerne La Master Card, ce qui est certain, c'est que ma réserve financière qui était à l'origine de 1249€ a augmenté au fur et à mesure que le compte courant s'approvisionnait :wink:

C'est dit dans la description en ligne.

Le crédit restant en un instant donné = le solde du CV + 1249 EUR.

Si ton solde CV est à 10000 EUR au moment de partir en vacances, tu peux dépenser 11249 EUR (s'il est -1249 EUR => 0 EUR)

Le réellement dépensé au moyen de DB Titanium est porté en compte en fin de mois.

Intérêts CV
- Solde positif : 3%
- Solde négatif : 7,8 % (-~2% si Titanium+)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par twautele » 17 Nov 2007 01:08

FINTRO (ex SNCI) groupe Fortis augmente aussi ses tarifs

Frais de gestion CV : € 12
Webbanking : € 12
Carte de banque : €6.99 retrait chez Fortis
€ 6.99 retrait autre distributeurs
Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par NUTS » 17 Nov 2007 01:25

twautele a écrit :FINTRO (ex SNCI) groupe Fortis augmente aussi ses tarifs

Carte de banque : €6.99 retrait chez Fortis
€ 6.99 retrait autre distributeurs
Thierry

bon on va fermer ses comptes fortis et fintro

dB et rabobank sont vraiment bien par contre :p
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Charlie » 17 Nov 2007 01:32

twautele a écrit :FINTRO (ex SNCI) groupe Fortis augmente aussi ses tarifs

Mince ! webbanking 12 euros ??? voilà une banque où il faut payer pour faire le travail soi-même ... Quand on pense qu'il y a à peine 20 ans les compte à vue étaient gratuits...
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vingtcent » 17 Nov 2007 11:10

dimitri a écrit :élabore??Quelle type d'histoire???
merci :)
je suis encore un grand naif :D

Gérant d'une agence qui se barre avec les thunes des clients et Argenta refuse de rembourser.

Clients fichés à la banque nationale au "moindre petit problème".
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 17 Nov 2007 11:19

Charlie a écrit :Mince ! webbanking 12 euros ??? voilà une banque où il faut payer pour faire le travail soi-même ... Quand on pense qu'il y a à peine 20 ans les compte à vue étaient gratuits...

Pareil chez bkcp (credit prof) Le compte est gratuit mais la carte MC/proton et le pcbanking coutaient plus cher que le package chez cbc.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Meily » 17 Nov 2007 11:31

FuNKy MIkE a écrit :
FuNKy MIkE a écrit :J'ai reçu le courrier de chez dexia aujourd'hui pour l'augmentation des tarifs. C'est le déclic.

Ca va me couter quoi de fermer mes comptes chez dexia?

A part ça, je commence l'inscription chez DB :)

Une semaine après l'envoi du formulaire, j'ai reçu ma lettre de bienvenue, mon identifiant online, mon mot de passe et la carte online.

J'ai aussi fait le virement de 1000€ qui sont déjà arrivés sur le compte.

Reste plus qu'à recevoir les cartes et aller fermer les comptes kbc et dexia :)

Le partie investissement est super bien faite sur le site!

Petite question qui m'intrigue :
Vu que tu reçois tes identifiants online, peux-tu te servir de ton compte avant de verser les 1000 € ? (pour faire des transferts de comptes etc mais de sommes inférieures,... tout online ?)
Ou bien ils attendent que tu aies versé les 1000 € avant que tu puisses faire quelque chose ?
Et une fois que les 1000 € sont sur le compte, ça génère l'envoi des cartes mais sont-ils bloqués sur le compte un certain temps avant qu'on y ait accès ?
Image
Venez découvrir les PROMOTIONS de fin d'année sur http://www.confortdevie.net !!!
Meily
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par FuNKy MIkE » 17 Nov 2007 12:14

Jusqu'à hier (même avec les 1000€ arrivés) je n'avais accès qu'à une version "démo", c'est à dire que je pouvais consulter mais je ne pouvais pas faire de virement, changement mes profils etc.

Depuis aujourd'hui j'ai un accès complet, tout est accessible. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis les 1000€ dessus, ou si c'est parce qu'il est nécessaire d'attendre quelques jours qu'ils fassent les vérifications d'identité etc.

Là à priori j'ai accès complet à mon argent et je peux en faire ce que je veux. C'était juste un dépot "activation".
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage