Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Dreamer » 28 Oct 2007 14:41

Mazette jsui chez fortis.
Il serait temps que je me trace de la !!

Tiens, quid des investissements "éthiques" ?
J'ai entendu que l'echo faisait un supplément spécial cette semaine a ce sujet, et comme je vais bientot devoir reinvestir un truc qui arrive a terme, je em dis que ca serait l'occaz :)

Merci,
Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par FuNKy MIkE » 05 Nov 2007 19:08

J'ai reçu le courrier de chez dexia aujourd'hui pour l'augmentation des tarifs. C'est le déclic.

Ca va me couter quoi de fermer mes comptes chez dexia?

A part ça, je commence l'inscription chez DB :)
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par fbX » 05 Nov 2007 19:24

pour ceux qui ont souscris chez db ... avez-vous reçu les codes avant ou après la réception des cartes ???

merci
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par acideuh » 05 Nov 2007 19:40

FuNKy MIkE a écrit :J'ai reçu le courrier de chez dexia aujourd'hui pour l'augmentation des tarifs.

Idem :cry:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par decamps1976 » 05 Nov 2007 19:42

J'ai souscrit un compte db m@x le mercredi 24 octobre en soirée.
J'ai reçu les n° de compte ainsi que l'invitation à payer les 1000€ demandés le 31 ocotbre.
J'ai reçu mes identifiants et la Code Card le 2 novembre.
J'ai reçu mon mot de passde pour accéder à Online Banking le 5 novembre.

Bref, je trouve cela bien rapide et sérieux.

Je vous tiens au courant lorsque je recevrai les cartes (peut-être doivent-ils recevoir la somme avant de les envoyer ?)
decamps1976
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par jceric » 05 Nov 2007 19:43

fbX a écrit :pour ceux qui ont souscris chez db ... avez-vous reçu les codes avant ou après la réception des cartes ???

merci

chez keytrade, j'ai reçus la carte bancontact avant le code,dans le courrier joint, ils prétendent l'avoir déjà envoyé :(

enfin avec les grèves aux centres de tris a bruxelles, faut plus s'étonner de rien :evil:
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par stephste » 05 Nov 2007 19:50

Je me demande si je n'ai pas lu qu'à partir du 01/11 cloturer un compte est gratuit.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Clôture gratuite des comptes depuis le 1er novembre

Message par AMD-POWA » 05 Nov 2007 20:14

Clôture gratuite des comptes courant et épargne depuis le 1er novembre.
Voir l'article sur la DH :
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... nques.html
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par fbX » 05 Nov 2007 20:18

jceric a écrit :
fbX a écrit :pour ceux qui ont souscris chez db ... avez-vous reçu les codes avant ou après la réception des cartes ???

merci

chez keytrade, j'ai reçus la carte bancontact avant le code,dans le courrier joint, ils prétendent l'avoir déjà envoyé :(

pareil pour moi, par contre au tel. une gentille dame m'a dit que l'on recevait les codes après les cartes ;)
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par twautele » 05 Nov 2007 20:36

merci

reçu les codes 1 jour avant les 2 cartes.

Bye bye fintro, tu es trop cher tu sais :oops:

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par FuNKy MIkE » 05 Nov 2007 20:41

stephste a écrit :Je me demande si je n'ai pas lu qu'à partir du 01/11 cloturer un compte est gratuit.
Très bonne nouvelle ça :)
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message par Ptitbon » 05 Nov 2007 22:51

Bonjour,

J'ai recu la lettre de Dexia m'indiquant le changement de compte, et donc des frais à payer. J'ai 22 ans et je suis étudiant, tout ca me va pas, je veux pas payer pour avoir un compte bancaire, je n'ai jamais eu des frais.
En plus 28€ par an je trouve ca abusé pour les jeunes! Ce qui m'étonne c'est qu'on fait payer les Axionaires (-25 ans). J'ai toujours été très satisfait de Dexia mais là c'est la grosse bombe nucléaire!!!

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle banque GRATUITE. Je n'ai pas de carte de crédit, je veux juste un compte à vue + épargne avec une carte maestro et un Internet Banking.

L'ING semble interessant, c'est juste dommage pour le taux d'intéret. Mais j'ai vu qu'il y avait un compte VERT? gratuit pour les -26 ans, il y a un taux sur celui là?

La DB ne m'interesse pas dans le sens où y a aucune agence dans ma région!

La question que je me pose aussi, c'est si ces autres banques (Ing, DB,...) ne vont elles pas augmenter les frais (ou ajouter) plus tard? Dans quelques mois?

Merci de votre aide!
Ptitbon
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par FuNKy MIkE » 05 Nov 2007 23:03

Si tu regardes en bas de la feuille, tu verras que pour les clients Axion comme toi et moi, il y a des ristournes supplémentaires (compte blue gratuit, compte red à 3€ par trimestre au lieu de 12,5...).
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message par jceric » 06 Nov 2007 02:05

Ptitbon a écrit :Bonjour,

J'ai recu la lettre de Dexia m'indiquant le changement de compte, et donc des frais à payer. J'ai 22 ans et je suis étudiant, tout ca me va pas, je veux pas payer pour avoir un compte bancaire, je n'ai jamais eu des frais.
En plus 28€ par an je trouve ca abusé pour les jeunes! Ce qui m'étonne c'est qu'on fait payer les Axionaires (-25 ans). J'ai toujours été très satisfait de Dexia mais là c'est la grosse bombe nucléaire!!!

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle banque GRATUITE. Je n'ai pas de carte de crédit, je veux juste un compte à vue + épargne avec une carte maestro et un Internet Banking.

L'ING semble interessant, c'est juste dommage pour le taux d'intéret. Mais j'ai vu qu'il y avait un compte VERT? gratuit pour les -26 ans, il y a un taux sur celui là?

La question que je me pose aussi, c'est si ces autres banques (Ing, DB,...) ne vont elles pas augmenter les frais (ou ajouter) plus tard? Dans quelques mois?

Merci de votre aide!

Keytrade est fait pour toi !
tout gratuit, même la carte bancontact/maestro, condition de mettre a l'ouverture du compte a vue 50€ dessus,c'est ce que j'ai fait :)
et 3,75% d'intérêts sur compte d'épargne

y a aussi Rabobank.be, mais pas de carte bancontact/maestro

bien sur, le tout en ligne
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par Dreamer » 06 Nov 2007 02:09

Meme au dela de 26 ans?

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par sharkk » 06 Nov 2007 10:00

Ptitbon a écrit :Bonjour,

Merci de votre aide!

Pour DB, tu n'as pas besoin d'aller en agence pour ouvrir et/ou utiliser ton compte. Personellement je n'y ai jamais été. 8)

Pour le Lion Account d'ING, il y a trois points négatifs, le taux mais tu le sais déja, des frais lorsque tu fais un retrait auprès d'un automate non ING et l'impossibilité de faire une opération en guichet ce qui reste possible avec DB.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par vingtcent » 06 Nov 2007 11:25

Dreamer a écrit :Meme au dela de 26 ans?

Dreamer

Il faut lire le topic. Mais oui, même au dela de x ans.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Ptitbon » 06 Nov 2007 19:06

Merci pour vos réponses. Mais je préfère aller dans un banque où il y a possibilité d'aller dans une agence. Donc toutes les banques par internet, ca ne m'interesse pas!

Merci Mike je viens en effet de voir cela!

Je vais donc rester chez Dexia jusque mes 25 ans. Après on verra :D
Ptitbon
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par decamps1976 » 06 Nov 2007 19:24

Ptitbon a écrit :Merci pour vos réponses. Mais je préfère aller dans un banque où il y a possibilité d'aller dans une agence. Donc toutes les banques par internet, ca ne m'interesse pas!

Merci Mike je viens en effet de voir cela!

Je vais donc rester chez Dexia jusque mes 25 ans. Après on verra :D

Il y a aussi des agences DHB en peu moins que Dexia, mais cela existe : environ 30 en Belgique.

http://www.deutschebank.be/branchfinder ... /index.php
decamps1976
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par sharkk » 07 Nov 2007 09:56

ING Lion Fidelity Account:

* Votre argent reste 6 mois sur votre ING Lion Fidelity Account ? Vous bénéficiez d'un taux de base de 2 % + 1,50 %
* Votre argent reste 12 mois sur votre ING Lion Fidelity Account ? Vous bénéficiez d'un taux de base de 2 % + 1,50 % + 0,50 %
* = 4 % garantis pour la première année.

La suite: http://promo.ing.be/dif.asp?lang=FR&SOURCE=INGBEF

Mais il y a un mais... :(
L'ING Lion Fidelity Account est un compte d'épargne en euros, non réglementé... et donc les intérêts sont soumis au précompte mobilier. Bref, le 4% devient du 3,40% et obligation de laisser l'argent un an pour en profiter. Pas interessant. Dommage.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage