Numéro voip-in

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Numéro voip-in

Message par berraty » 18 Oct 2007 23:54

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur du téléphone par IP. Je voulais savoir si il était possible d'obtenir un numéro pour pouvoir recevoir des appels extérieurs sur son PC. J'ai Internet par l'intermédiaire du câble et n'ai donc pas de ligne téléphonique Pour me joindre, on est donc obligé de passer par mon GSM.
Merci beaucoup.
berraty

Message par RippeR » 19 Oct 2007 00:09

Uniquement 02 et 03 15 €/an TVAC :
http://www.3starsnet.com
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Haydar » 19 Oct 2007 01:05

www.terrasip.com encore plus avantageux que 3starsnet
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par ON5MJ » 19 Oct 2007 01:48

Sur la Belgique 3stars est manifestement moins cher. Par contre je n'ai pas trouvé les informations techniques pour se servir de ce numéro (dans mon cas avec un VoIP DECT de Siemens connecté sur le modem/routeur ADSL et qui fonctionne par défaut avec VoIPcheap).
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par twautele » 19 Oct 2007 09:54

twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Voip-in

Message par berraty » 19 Oct 2007 11:52

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, avec http://www.3starsnet.com/, moi qui ai un préfixe 063, je ne pourrai pas avoir de numéro chez eux ?
Ma seul solution est alors http://www.terrasip.com/ qui est en effet plus cher.
Merci.
berraty

Re: Voip-in

Message par RippeR » 19 Oct 2007 12:00

berraty a écrit :Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, avec http://www.3starsnet.com/, moi qui ai un préfixe 063, je ne pourrai pas avoir de numéro chez eux ?

Tu comprends mal : tu peux avoir un N° mais 02 ou 03 au choix, pas 063
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

voip-in

Message par berraty » 19 Oct 2007 13:18

Merci pour la précision et désolé pour la question suivante mais je suis assez ignorant en matière de télécom. Les personnes qui m'appelleront ne payeront pas de surplus même si j'ai un indicatif 02 ou 03 qui ne correspond pas à ma région ?
Merci.
berraty

Message par Bad Duck » 19 Oct 2007 13:23

Non et toi tu payeras 1c/min, ce qui est le moins cher pour une qualité et stabilité pareille (c'est aussi bon et même parfois meilleur que BGC. :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Voip-in

Message par berraty » 19 Oct 2007 14:17

Merci pour vos précisions.
J'ai encore 2 questions qui me tracassent : il me suffit d'acheter mon numéro 15€ chez 3starsnet et puis on peut m'appeler sur mon PC avec ce numéro la? et est-ce que je peux quand même utiliser un autre "fournisseur"(Intercalls ou autres) pour moi effectuer mes appels vers l'extérieur?
Merci beaucoup pour tout vos éclaircissements rapides.
berraty

Message par stephste » 19 Oct 2007 14:58

Oui et oui.
Oui dès que ton numéro est active par 3starsnet on peut t'appeler.
Et oui, les appels entrants et sortants peuvent se faire avec des providers différents (plusieurs providers entrants et plusieurs providers sortants par exemple pour des questions de tarif).
J'utilise 3starsnet et voxalot en entrée.
J'utilise voipstunt et 3starsnet en sortie.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par Haydar » 19 Oct 2007 14:59

www.terrasip.com propose des numéros VoIP moins chere que chez 3starsnet et en plus, des numéros zonales. Donc si tu habites dans la zone 063, tu pourras avoir un numéro commencant par 063, alors que chez 3starsnet t'as obligatoirement un numéro 02 et 03.

Moi je te propose d'avoir ton numéro chez terrasip et d'utiliser un fournisseur de chez Betamax (beaucoup moins cher que 3starsnet et certaines destinations gratuites). Ca me coute 29 € par an pour mon numéro (5€ d'installation + 2€ par mois -24€-) et depuis 2 ans que j'utilise betamax, je n'ai fait que 40 € de recharge avec des heures et des heures d'appel... on appelle beaucoup l'étranger (la france, l'allemagne, l'angleterre, la suisse...)

Donc pour un calcul sur 2 ans: 5€ (installation du numéro) + 24 x 2€ + 40 € (l'utilisation que j'ai fait chez Betamax) = 93 € pour 2 ans d'appels intensifs vers l'étranger et un numéro voip-in zonale. :) Moi je fais vite le choix
Haydar
Membre
Membre

Message par ON5MJ » 19 Oct 2007 14:59

Oui mais faudra installer sans doute installer une application 3stars pour être appelé, non ? Pour appeler via une autre application il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire puisque celle-ci a sa propre configuration, mais les deux en même temps et surtout sur le même port, non - enfin je crois.

Dans mon cas, comme je n'utilise pas de PC en VoIP, il faudrait que je change de terminal et passer au Gigaset S450IP pour pouvoir disposer de plusieurs configurations sur des ports différents. Mais est-ce possible ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 19 Oct 2007 15:01

Haydar a écrit :www.terrasip.com propose des numéros VoIP moins chere que chez 3starsnet ...
Non car 3stars c'est 15 euros par an, donc moitié prix. Mais sur 2 zones seulement mais cela n'a aucune importance, ce n'est pas gênant d'avoir un n° en 02 ou 03.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 19 Oct 2007 15:07

Pq veux-tu te casser la tête en appelant via un autre fournisseur voip alors que chez 3starsnet c'est 1c/min ?

Avec le numéro que tu vas acheter, on ne t'appelera pas sur ton pc, mais sur ton téléphone ! :wink:

Tu peux peux toujours utiliser des intercalls via ton pc, mais tu vas devoir configuer ton boîtier ATA, mais j'appelle ça se tortiller le cul pour chier droit, pour économiser 1c/min et ne pas utiliser une bonne qualité de ligne.

Pour les appels internationaux les prix de 3starsnet sont très bons marchés également. France, Espagne, usa à 1,4c/min etc...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Haydar » 19 Oct 2007 15:08

De manière générale, terrasip est moins cher pour la vente de numéro voip-in... Tu peux comparer.

Pour un numéro voip-in belge, t'as plus de choix chez terrasip mais ça coute 9€ de plus que chez 3starsnet, qui au passage t'oblige à acheter 10€ de crédit d'appel chez eux... Donc ça revient au même... c'est kif-kif... :)
Haydar
Membre
Membre

Message par Haydar » 19 Oct 2007 15:10

Bad Duck a écrit :Pq veux-tu te casser la tête en appelant via un autre fournisseur voip alors que chez 3starsnet c'est 1c/min ?

Avec le numéro que tu vas acheter, on ne t'appelera pas sur ton pc, mais sur ton téléphone ! :wink:

Tu peux peux toujours utiliser des intercalls via ton pc, mais tu vas devoir configuer ton boîtier ATA, mais j'appelle ça se tortiller le cul pour chier droit, pour économiser 1c/min et ne pas utiliser une bonne qualité de ligne.

Pour les appels internationaux les prix de 3starsnet sont très bons marchés également. France, Espagne, usa à 1,4c/min etc...

J'utilise un ATA, avec pour entrée terrasip et pour sorti Voipbuster... j'apelles gratuitement un nombre considérable de pays et pendant des heures... Après une heure d'appel à 1 cts, ça fait déjà 60 cts... chez voipbuster ça fait 0 cts... :)

Je n'utilise pas le PC, mais mon téléphone fixe... :) et pour la qualité, elle est optimale... configurer correctement, ça fonctionne toujours très bien :)
Haydar
Membre
Membre

Message par Bad Duck » 19 Oct 2007 15:26

Haydar a écrit :
Bad Duck a écrit :Pq veux-tu te casser la tête en appelant via un autre fournisseur voip alors que chez 3starsnet c'est 1c/min ?

J'utilise un ATA, avec pour entrée terrasip et pour sorti Voipbuster... j'apelles gratuitement un nombre considérable de pays et pendant des heures... Après une heure d'appel à 1 cts, ça fait déjà 60 cts... chez voipbuster ça fait 0 cts... :)

Je n'utilise pas le PC, mais mon téléphone fixe... :) et pour la qualité, elle est optimale... configurer correctement, ça fonctionne toujours très bien :)

Je m'adressais à berraty mais le temps que je rédige mon message... :D

Pour Haydar : Je ne pense pas que berraty soit aussi qualifié que toi en voip, laissons-le peut être utiliser quelque chose simple et pas cher sans lui bourrer le crâne des choses qu'il ne comprendra sans doute pas (comme moi d'ailleurs) :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Haydar » 19 Oct 2007 15:34

Ah d'accord... toutes mes excuses alors.. je me suis emporté...

Mais je ne pense pas que ce soit si compliquer de faire ça... Enfin, celui qui veut le savoir, peut le demander, je me ferais un plaisir de l'expliquer.
Haydar
Membre
Membre

Message par ON5MJ » 19 Oct 2007 15:36

Haydar a écrit :J'utilise un ATA, avec pour entrée terrasip et pour sorti Voipbuster... j'apelles gratuitement un nombre considérable de pays et pendant des heures... Après une heure d'appel à 1 cts, ça fait déjà 60 cts... chez voipbuster ça fait 0 cts... :)...Je n'utilise pas le PC, mais mon téléphone fixe... :) et pour la qualité, elle est optimale... configurer correctement, ça fonctionne toujours très bien :)
+1.

J'utilise VoIPcheap pour diverses destinations payantes qui me coûtent 10 euros par mois (au lieu d'un salaire chez Belgacom) et qui me donne gratos 3 mois de téléphone gratuit à chaque fois. J'en suis à 1 an et demi de gratuit d'avance sur toute l'Europe (lignes fixes) et sur les USA (y compris les mobiles).

Je viens de téléphoner au helpdesk de 3stars (sympa d'ailleurs) qui me confirme qu'on peut utiliser leur DID pour être appelé tout en conservant une autre application genre Betamax pour appeler vers l'extérieur. Avec un téléphone VoIP du genre Siemens Gigaset S450IP on peut installer une double configuration (mais pas avec le C450IP). Il me confirme qu'on peut utiliser le même port externe (5060 par exemple) pour 2 fournisseurs différents et en même temps.

Par ailleurs un appel peut être redirigé par 3stars vers une ligne PSTN mais au coût de 1 centime la minute. Il me semble qu'avec un ATA convenable ou un Gigaset à double configuration on pourrait renvoyer l'appel via un autre réseau VoIP gratuitement. O centime l'heure c'est moins cher que 60 centimes l'heure. Et puis il y a le fun de maîtriser des applications complexes.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Fournisseurs