Cuisines Ixina, ou Ikea

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Cuisines Ixina, ou Ikea

Message par Morpheus » 13 Oct 2007 07:24

Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont une experience avec les cuisines Ixina, ou Ikea ?
Bonne qualite, bon service, ... ?

Je suppose que chez Ikea, ils n'ont pas de monteurs, et on doit tout placer soi-meme ?

Merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Cuisines Ixina, ou Ikea

Message par cruzario » 13 Oct 2007 08:06

Morpheus a écrit :Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont une experience avec les cuisines Ixina, ou Ikea ?
Bonne qualite, bon service, ... ?

Je suppose que chez Ikea, ils n'ont pas de monteurs, et on doit tout placer soi-meme ?

Merci !


Pour Ikea....
http://www.ikea.com/ms/fr_BE/customer_s ... embly.html
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Cuisines Ixina, ou Ikea

Message par MrGalaxie » 13 Oct 2007 08:07

Morpheus a écrit :Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont une experience avec les cuisines Ixina, ou Ikea ?
Bonne qualite, bon service, ... ?

Je suppose que chez Ikea, ils n'ont pas de monteurs, et on doit tout placer soi-meme ?

Merci !


Demande à Anna
http://193.108.42.79/ikea-befr/cgi-bin/ikea-befr.cgi
Avatar de l’utilisateur
MrGalaxie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1202
Inscription : 15 Fév 2007 11:28

Message par Morpheus » 13 Oct 2007 08:29

Merci pour le montage chez Ikea ...
Des avis concernant la qualite / service chez Ixina ou Ikea ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par cruzario » 13 Oct 2007 08:30

Morpheus a écrit :Merci pour le montage chez Ikea ...
Des avis concernant la qualite / service chez Ixina ou Ikea ?


Je connais quelques personnes qui ont des cuisines Ikea et ils en sont contents.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Message par pxl » 13 Oct 2007 09:42

Sinon va chez un vrai cuisiniste.
Ce ne sera pas forcément plus cher, ce sera surement mieux au niveau qualité et plus "souple" pour placer cela.
pxl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1094
Inscription : 05 Mai 2005 20:47

Message par Bad Duck » 13 Oct 2007 11:22

Ikea a fait de très gros effort sur la qualité de leurs éléments (épaisseur des panneaux beaucoup plus importante qu'avant, société indépendante de montage basée sur Liége très compétente et qui cartonne etc...
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Re: Cuisines Ixina, ou Ikea

Message par Darkthor » 13 Oct 2007 14:37

MrGalaxie a écrit :
Morpheus a écrit :Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont une experience avec les cuisines Ixina, ou Ikea ?
Bonne qualite, bon service, ... ?

Je suppose que chez Ikea, ils n'ont pas de monteurs, et on doit tout placer soi-meme ?

Merci !


Demande à Anna
http://193.108.42.79/ikea-befr/cgi-bin/ikea-befr.cgi


Mouai bof bof, elle est pas au point Anna....

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkthor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 841
Inscription : 05 Juin 2005 11:14
Localisation : Liège.be

Message par Rascar Capac » 13 Oct 2007 15:43

J'ai installé ma cuisine achetée chez ikea. Pas de problème avec les meubles si ce n'est qu'il vaut mieux vérifer les paquets sur le parking si on habite loin. Par contre je suis très déçu de la qualité des éviers inox et le faible choix des plans de travail.
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 15:24

Message par Angelus » 14 Oct 2007 09:51

Mdr Anna, même pas des coquines chez Ikéa :)
Angelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 15 Mars 2004 13:32

Message par megatroll » 14 Oct 2007 22:30

Ce qu'il faut vérifier c'est que les appareils électroménagers sont de dimension standard.
Sinon on s'expose à devoir remplacer toute la cuisine à la première panne.
Il me semble que IKEA a (a eu) des dimensions hors normes.
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere

Message par beldiz » 15 Oct 2007 01:10

salut,mon beau frere bosse chez ikea ,et franchement il deconseille d'acheter une cuisine chez ikea,trop de frais et materiel de qualité mediocre(tiroir,rail,quincaillerie)et finition en dessous des meubles haut honteuse pour le prix!

avant d'acheter ma cuisine j'ai fait faire un devis par ikea et pour ce que je voulait réellement ,j'ai une difference de 1300€ entre ikea et ixina ,plus cher chez ikea donc

j'ai une cuisine ixina et je peux dire que ces cuisines sont pas trop chère et de très bonne qualitée,de plus ceux qui montent la cuisine travaillent vraiment bien ,sont très pro et prennent un forfait pour le montage,j'ai payé 450€ pour deux jours de boulot a deux ouvriers pour une cuisine de 4500€ tout compris sans electro(evier,mitigeur,plan de travail,cache pied de meuble,tuyau pour evacuation de l'eau de l'evier,meubles,tablette de bar identique au plan de travail,grande plaque pour la hotte,etc...,)le materiel pour les finitions tel que silicone,vis etc...est compris dans le prix de la pose )j'ai fait le sanitaire et l'electricité moi meme suivant ce que le coordinateur du travail de chez ixina conseille

ca se passe comme ca chez ixina(du debut juqu'au moment ou tu commande la cuisine et ou on la place)
il faut prendre ses mesures soi meme pour avoir un croquis pour le commercial(mur,fenetre,porte,prise de courant,sanitaire,hauteur de la piece)
ensuite il faut se rendre dans un magasin ixina et regarder dans la salle un modele que tu aimes
une fois le modele choisi tu vas pres d'un commercial
tu lui montre le modele que tu veux ,ensuite tu lui montre ton petit plan
avec ce plan il va te demander ce que tu veux comme meuble(meuble bas,meuble pour plaque de cuisson,meuble sous evier,etc....)et ou tu veux qu'on les places
il te fera ca sur logiciel pc,ensuite il te montrera a quoi ressemblera la futur cuisine en 3D,puis demande lui conseil sur un meuble qui te fera gagner de la place dans ton rangement (armoire pharmacie,armoire de coin avec plateaux tournant,etc...),il te conseillera très bien

une fois la commande prise,le coordinateur du travail(il coordonne le travail et prend les mesure au depart) viendra chez toi(date a convenir avec lui) prendre les mesures exacte de ta cuisine et avec le plan qu'il aura (celui que tu aura fait avec le commercial)
il prendra les mesure de chaque meuble et regardera si les meuble vont sans probleme(prise de courant qui gene ou pas au bon endroit,sanitaire qui n'est pas au bon endroit,mur pas de niveau pour les meubles haut,etc...)

tout les meubles sont de dimension standard(tout appareil electro encastrable ou non)

la difference est que les meubles ixina viennent de chez nobilia,un fabricant allemand
http://www.nobilia.de/home/fr#/produkte

tandis que ikea,c'est made in le moins cher qui fabriquera les meubles de cuisine

le seul probleme que j'ai eu et c'est de ma faute c'est que
j'avais precisé que le plafond (que je n'avais pas encore fait lors de la venue du coordinateur) ,etait 10 cm plus haut que ce que je lui avait indiqué(je n'avais pas encore fait l'electricité,sanitaire,et le plafond)
il manquait 10 cm en hauteur sur une plaque que je voulait sur un mur d'angle d'une ancienne cheminée,et j'ai du attendre une semaine pour qu'on me la livre ,le monteur est venu fixer cette plaque et la hotte sans frais supplementaire)

ps:pour les electros il faut aller chez eurocenter a bois de villers(entre namur et dinant),chaque année ou tout les deux ans,eurocenter belgique fait une grande vente sur ses fins de stock ou invendu en belgique et il y a des dizaines de semi remorque qui vont amener les appareils la bas)et si tu commande chez ixina il faut preciser si tu possède tes electro ou si tu veux les acheter chez eux!

le gain est de minimum -30% a - 70% sur un appareil et avec garantie de deux ans!!


si tu achete chez eurocenter a bois de villers lors de la foire,tu peux te faire livrer tes appareil dans l'eurocenter le plus pres de chez toi sans frais ,c'est un bon plan pour les frais de transport que tu economiseras!

voila,j'espere avoir porté ma pierre a l'edifice concernant ixina

si tu veux des photos de ma cuisine equipée,demande le moi par mp,je te montrerai toute la finition et ce que j'ai eu pour 4500€ chez ixina
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Message par Id0... » 15 Oct 2007 05:12

Ixina, qualité allemande pour les meubles, j'en ai une, j'en suis très content.
Et pour le prix, je préfère ixina et j'ai bien pu discuter des prix de l'électro donc j'ai largement été gagnant.
Il parait que Eurocenter fait aussi du nobilia mais je ne le savais pas encore à ce moment là.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par supervan » 15 Oct 2007 07:42

Id0... a écrit :Ixina, qualité allemande


Ca veut plus rien dire ce truc de nos jours ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par GuiGui » 15 Oct 2007 09:48

j'ai une cuisine Ikea, très content ... en plus suivant les modeles y a des garanties de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par GuiGui » 15 Oct 2007 09:48

supervan a écrit :
Id0... a écrit :Ixina, qualité allemande


Ca veut plus rien dire ce truc de nos jours ;)


Clair ... c'est de toutes facons pour voir des "made in china" dessus ... :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par beldiz » 15 Oct 2007 11:46

GuiGui a écrit :j'ai une cuisine Ikea, très content ... en plus suivant les modeles y a des garanties de 10 ans.


idem chez ixina,et pour tout les modèle ,de la cuisine la moins chère a la plus chère :wink:
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Message par beldiz » 15 Oct 2007 12:36

GuiGui a écrit :
supervan a écrit :
Id0... a écrit :Ixina, qualité allemande


Ca veut plus rien dire ce truc de nos jours ;)


Clair ... c'est de toutes facons pour voir des "made in china" dessus ... :)


Les cuisines IKEA sont en KIT, quand à IXINA (NOBILIA) ce sont des meubles fabriqué et monté directement en usine!!! Donc les 2 ne sont absolument pas comparable!!si le prix en faveur de nobilia,et si tu casse un panneau en serrant une vis trop fort,tu sera bien la,ce sera pour ta poire

pour la garantie ,c'est 10 ans sur les meubles et 20 ans sur la mecanique:tiroir,charniere,poignée

ikea n'est pas un cuisiniste professionel tandis que nobilia bien,seul bemol c'est qu'on ne sait pas acheter directement chez nobilia il faut aller chez un cuisiniste professionel pour trouver cette marque de cuisine
eurocenter(eggo)et ixina en font partie

le plus important n'est pas ixina ,mais de trouver un cuisiniste qui travaille avec nobilia(ixina n'est pas le seul a travailler avec ce fabricant de cuisine)pour le rapport qualité prix


quand aux electros le mieux est de ne pas directement acheter ceux qu'on propose mais plutot d'aller faire un devis dans un magasin genre krefel,eldi,etc... dans la meme gamme et marque que ceux proposé ou vous achetez votre cuisines
au moment venu ou le commercial vous demande pour les electros vous lui montrer votre devis pour voir s'il s'aligne sur le prix d'ou vous etes allé faire votre devis,si oui acheter vos appareils chez lui (tout sera livré en meme temps et gain niveau prix)

et pour finir pensez a negocier un geste commercial

meme pour une breloque c'est déja ca de gagné
Dernière édition par beldiz le 15 Oct 2007 13:40, édité 1 fois.
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Message par beldiz » 15 Oct 2007 12:53

Id0... a écrit :Ixina, qualité allemande pour les meubles, j'en ai une, j'en suis très content.
Et pour le prix, je préfère ixina et j'ai bien pu discuter des prix de l'électro donc j'ai largement été gagnant.
Il parait que Eurocenter fait aussi du nobilia mais je ne le savais pas encore à ce moment là.


j'ai une connaisance qui travaille chez eurocenter a bouge,
lors d'une visite ou il travaille quelque jour après avoir commandé ma cuisine chez ixina(il me fallait quelques breloque pour mettre dans la cuisine tel que micro onde,grille pain,machine a café)
j'ai demandé à voir le commercial en cuisine equipée, pour la meme cuisine(modèle identique) que j'avais commandé
chez ixina c'etait kif kif au meme prix(prix de livraison plus importante vu c'est un transporteur independant qui travaille pour eux)
eurocenter ou ixina c'est pareil niveau prix et qualité(nobilia pour les deux),a part que chez eurocenter tu pourras toujours negocier sur un cadeau ou meme plusieurs(friteuse,soda club,grille pain,four micro ondes,etc...)
chose que tu ne trouves plus chez ixina en appareil non encastrable
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]