Préalable important : je ne suis pas un Mac User, mais je ne souhaite pas créer de polémique içi. Donc, si ça devait partir en sucette, merci de locker.
J'utilise mon PC pour quelques applications "classiques" : traitement de texte, email, internet, etc et mes loisirs, à savoir les jeux, tels que Flight Simulator et Battlefield 2.
Je commence à penser à changer de matos (rien d'urgent, mais je m'y prends à l'avance pour réfléchir

Il y a quelques année, je n'aurais jamais imaginé la possibilté de switcher vers Mac. Seulement voilà, la plupart de mes potes (dont certains ne juraient que par les PC) ont switché et rigolent quand ils voient Windows. Précision importante : eux ne jouent pas....
Ils me disent qu'avec Bootcamp, il n'y a plus de prob, que je n'aurais qu'à utiliser Windows pour mes jeux et j'aurais un Mac pour le reste, avec tous les avantages qu'il présente : stabilité, puisance, etc...
Moi, je veux bien, j'ai vu un Mac Pro tourner chez un pote, en effet c'est beau, ça marche bien (ca peut aussi vu le prix ^^), mais je me dis qu'en faisant un upgrade de mon PC, il est clair que ca me reviendrait surement moins cher.
Bref, je me pose la question suivante : Pensez-vous que le passage à un Mac est judixieux pour un joueur comme moi, sachant que je ne suis pas un "hardcore gamer", mais que mettre un budget de 2000 à 3000 EUR dans une machine et être ensuite déçu de ses performances, ça la fout un peu mal ?
Y aurait-il aussi des gens qui sont dans mon cas et qui jouent sur Mac ? Toutes les expériences sont les bienvenues

Merci de vos avis et @ +