Nouveau Bug Dans le Scientific Atlanta

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Nouveau Bug Dans le Scientific Atlanta

Message par yannis2001 » 22 Août 2007 17:58

Bonsoir,

Voila, depuis qq jours et de façon aléatoire dans je change de chaines, le decodeur se bloque sur un écran noir et juste les informations de la chaine (uniquement le numero de chaine apparait)...à ce moment plus rien de fonctionne et il est meme impossible d'éteindre le décodeur...et la seule solution consiste à retirer la prise de courant :?:

Est-ce qq'un à déjà rencontrer le problème

:roll:
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Message par kheops » 22 Août 2007 22:50

Oui moi!

Une "astuce" qui fonctionne pour moi ( car j'ai eu le soucis tout à l'heure en regardant Tf1 ), est de continuer à zapper (malgré les écrans noirs ) et ensuite, faire "ok" sur une chaîne qcq, puis appuyer sur un numero de canal (ex:4) et à ce moment là, tout revient!!!!!
Mais l'astuce la plus simple mais tout de même ennuyante est de demander le guide ... cela permet de récupérer l'image sans retirer le cable!

J'utilise également cette "astuce" ( GUIDE ) quand j'ai des saccades ou des coupures de son! Cela a toujours fonctionné ( sans devoir ) retirer la fiche.

Conclusion: vive le "Guide"!!!!!

ps: j'avoue que lorque je n'aurai plus l'analogique, cela deviendra intolérable...mais j'espère quand même qu'un upgrade de firmware
solutionnera ce problème quasi général.
kheops
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 03 Août 2007 20:47

Message par Officiel Numericable » 23 Août 2007 01:36

Il s'agit en effet d'un bug présent sur ce décodeur et pour lequel un correctif est en développement par Scientific Atlanta. La date de mise à jour n'est pas encore définie mais elle sera transparente pour le client, donc sans action requise de votre part.

Les suggestions présentées par kheops fonctionnent dans la plupart des cas.

A noter également que, en cas de bloquage total du décodeur, il est possible de le redémarrer sans retirer la prise, simplement en appuyant simultanément pendant 1s sur les trois boutons en face avant: TV", "Guide", Enregistrer".
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par christophelu » 23 Août 2007 22:24

Officiel Coditel a écrit :Il s'agit en effet d'un bug présent sur ce décodeur et pour lequel un correctif est en développement par Scientific Atlanta. La date de mise à jour n'est pas encore définie mais elle sera transparente pour le client, donc sans action requise de votre part.

Les suggestions présentées par kheops fonctionnent dans la plupart des cas.

A noter également que, en cas de bloquage total du décodeur, il est possible de le redémarrer sans retirer la prise, simplement en appuyant simultanément pendant 1s sur les trois boutons en face avant: TV", "Guide", Enregistrer".


Je ne suis plus client Coditel, mais sincèrement, ne trouvez vous pas dommage de mettre en production un produit qui "bug"?

n'est-ce pas montrer peu de respect pour ses clients?

j'ai eu la meme blague lors du chagement de modele de modem chez moi à l'époque... on m'avait informé au support que le modele présentait des incompatibilité avec le réseau coditel...

Malheureusement cela ne vous sert pas de leçon :( :( :(
christophelu
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 17 Avr 2007 11:07
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert

Message par fritz2cat » 23 Août 2007 23:22

Officiel Coditel a écrit :Il s'agit en effet d'un bug présent sur ce décodeur et pour lequel un correctif est en développement par Scientific Atlanta. La date de mise à jour n'est pas encore définie mais elle sera transparente pour le client, donc sans action requise de votre part.

Les suggestions présentées par kheops fonctionnent dans la plupart des cas.

A noter également que, en cas de bloquage total du décodeur, il est possible de le redémarrer sans retirer la prise, simplement en appuyant simultanément pendant 1s sur les trois boutons en face avant: TV", "Guide", Enregistrer".


Puis-je attendre la mise à jour pour payer ma facture ?

299 euros pour un produit en beta-test, ça me semble un peu cher payé.

J'avais posté un message dans une autre discussion à propos de la touche ''pause''. voir ici
Merci à Scarlet Official d'avoir répondu, mais finalement je ne sais pas si ce *$%#@ de décodeur devait se comporter comme ça, ou si c'est un bug de plus.
Si je laisse un programme en pause pendant 5 minutes au début de l'émission, puis que je le regarde en léger différé, il peut aussi arriver que j'aie envie de voir le film en entier !

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Message par mastos » 24 Août 2007 01:20

fritz2cat a écrit :Puis-je attendre la mise à jour pour payer ma facture ?

299 euros pour un produit en beta-test, ça me semble un peu cher payé.


On est bien d'accord. C'est le monde à l'envers, en général les bêta testeurs ne paient rien et reçoivent même un petit cadeau en bout de course.

Chez Coditel, les clients sont des 'bêtas' tout court et paient cher pour tester du matériel qui bugge, la bonne affaire hein...
mastos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 13 Jan 2002 02:00

Message par tani » 24 Août 2007 12:41

mais non mais non ce n'est que des pures inventions des utilisateurs enragés contre Coditel. :lol: :lol:

Le decodeur fonctionne à merveille :lol: :lol:
tani
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 914
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par michalex » 24 Août 2007 14:15

Salut ,

J'ai aussi quelque problême de bug,cela est embêtant quelque fois je doit taper plusieur fois le numéro de la chaine sur la commande pour qu'elle s'affiche.
J'ai déja envoyé plusieur mail a coditel,mais il ne réponde jamais.

Amicalement.
michalex
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 25 Juil 2007 10:43

Message par yannis2001 » 24 Août 2007 16:24

Meme s'ils te répondent ..c'est tjs la meme

"Oui...ce sera corriger par une mise a jour transparent..."

Mais jamais de date???
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Message par MrGalaxie » 24 Août 2007 22:45

Officiel Coditel a écrit :Il s'agit en effet d'un bug présent sur ce décodeur et pour lequel un correctif est en développement par Scientific Atlanta. La date de mise à jour n'est pas encore définie mais elle sera transparente pour le client, donc sans action requise de votre part.


Typiquement le genre de propos qui fait rire... ou qui fâche. En gros, la position officielle est la suivante: "Arrêtez de vous plaindre,nous sommes au courant du problème. Posez votre cul sur le canapé du salon. Surtout payez vos factures et n'agissez pas. Priez le Seigneur Coditel et un jour... Miracle, vous constaterez que le prob est résolu!" :evil:
Avatar de l’utilisateur
MrGalaxie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1202
Inscription : 15 Fév 2007 12:28

Message par 20-100 » 25 Août 2007 16:27

Ok en effet, j'utilise le guide quand ce decodeur bloque ... mais aujourd'hui bug tres marrant .... image noir donc guide et la le guide apparait avec la chaine courante en fond .... tres original, je dirais meme une jolie option, mais ..... obligé de retirer la prise et relancer ce décodeur ... je l'ai depuis ce vendredi 24 aout ... je dirais qu'en même qu'en 24h, j'ai eu tous les bugs énumerés sur ce forum ..... Mais je m'enerve pas .... c'est connu tous les ennui avec coditel ... J'avais précédement le décodeur motorola... Je ne donne même pas de détails ...
Bref ... il est temps que les beta testeurs que nous sommes soient enfin satisfait ...
20-100
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 31 Mai 2005 10:29

Message par christophelu » 25 Août 2007 17:31

encore une fois... les "Officeil Coditel" ne répondent pas aux question qu'on leur pose ;-)
christophelu
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 17 Avr 2007 11:07
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert

Message par fritz2cat » 25 Août 2007 19:49

Le dimanche 12 août j'ai envoyé un message via le site internet de Coditel.
Bonjour,

J'ai acheté le nouveau décodeur à 300 euro, il a été livré et installé il y a une semaine.

J'ai déjà eu deux soucis avec:
- en regardant un film en léger différé après avoir utilisé la touche pause, tout-à-coup le décodeur s'est remis à visionner ce qui passait en temps réel, et la fin du film n'était plus dans la mémoire du décodeur. Je n'ai donc pas pu voir la fin du film.

- je programme un enregistrement pour ce dimanche via le guide, et dans la liste des enregistrements programmés, je constate qu'il est programmé pour lundi ?!?

Nous jouons les bêta testeurs ou quoi ? A ce prix-là je trouve que ce matériel devrait fonctionner comme il faut.

Merci de votre réponse.

J'ai reçu une réponse ce samedi midi
:angel2: ils travaillent le samedi
:angry2: 13 jours pour me répondre tout ça

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Nous vous informons que votre dossier a été transmis à notre service maintenance. Ce même service fera les vérifications techniques nécessaires et vous contactera dans les meilleurs délais possibles si une intervention est préconisée.

Nous restons à votre entière disposition.

Sincères Salutations

Service technique
[email protected]


Si je reçois du nouveau, je ne manquerai pas de le communiquer ici, afin que vous en profitiez tous, puisqu'on a tous des questions similaires.

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Message par Edward Bloom » 26 Août 2007 01:54

Même problème avec le Thomson. Que dit le service technique quand on le contacte ?
J'ai failli les appeler jeudi passé (soit trois jours après l'installation) mais je me suis gentiment "rabaissé", au sens propre et figuré, à débrancher la prise. Le problème s'est posé aujourd'hui avec le deuxième décodeur.
Si cela se reproduit, j'appellerai en précisant que pour 200 € au total, j'aimerais ne pas à avoir à me inspecter la poussière sous mon meuble tv tous les deux jours. Ou bien est-ce une méthode trouvée pour nous faire faire de l'exercice ? C'est beau la technologie...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par yannis2001 » 26 Août 2007 13:29

Ce qui est dingue, c'est qu'il mette tjs la faute sur le dos des décodeurs....ALors que dans d'autres pays ces decodeurs fonctionne nickel :o
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Message par TriplePlay » 26 Août 2007 15:59

Numéricable vient de lancer les mêmes décodeurs que Coditel en France, c'est partout à la Tv française.
http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... box_HD.php
Ce ne doit pas être n'importe quoi comme décodeur!

Les décodeurs en France seraient meilleurs? Si on prend Canal Satellite. Il suffit de lire sur internet...
http://www.lorgane.com/index.php?action ... cle=150215
http://www.ciao.fr/Terminal_Numerique_P ... vis_639652
http://fplanque.net/Blog/itTrends/2006/ ... ilotime_af
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Nickel! :o

Donc, au début il y a toujours des bugs, c'est dommage mais c'est comme ça. L'ancien terminal de Canal+/BeTV est stable mais il a 15 ans.

J'avais avant Telenet et leur digibox se plantait tous les jours.

Avec la France en plus, je suppose que les fabricants des décodeurs vont être super motivés pour apporter vite des correctifs aux décodeurs.
100 chaînes et 20MB pas moins
TriplePlay
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 25 Mai 2007 00:42

Message par yannis2001 » 26 Août 2007 22:16

TriplePlay a écrit :Numéricable vient de lancer les mêmes décodeurs que Coditel en France, c'est partout à la Tv française.
http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... box_HD.php
Ce ne doit pas être n'importe quoi comme décodeur!

Les décodeurs en France seraient meilleurs? Si on prend Canal Satellite. Il suffit de lire sur internet...
http://www.lorgane.com/index.php?action ... cle=150215
http://www.ciao.fr/Terminal_Numerique_P ... vis_639652
http://fplanque.net/Blog/itTrends/2006/ ... ilotime_af
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Nickel! :o

Donc, au début il y a toujours des bugs, c'est dommage mais c'est comme ça. L'ancien terminal de Canal+/BeTV est stable mais il a 15 ans.

J'avais avant Telenet et leur digibox se plantait tous les jours.

Avec la France en plus, je suppose que les fabricants des décodeurs vont être super motivés pour apporter vite des correctifs aux décodeurs.



TriplePlay,

C'est bien ce qu'on dit ...le decodeur est un des meilleurs du marché...bien sur au debut il y a des couac...je l'admets...le souci c'est que le decodeur coute 300 euro! et qu'il n'est pas tout a fait fonctionnel! Si tu achete une voiture par ex...meme un nouveau modele, il y a tjs des defauts de jeunesse mais si tu es immobilise à cause de ca...cela te fait chier (sorry pour le mots)....

Pour ma part, ce que je ne comprends pas c'est que cela prends tjs autant de temps pour avoir un correct...alors que le probleme se retrouve (souvent) dans l'ensemble des clients....

Voila..A+
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Message par CedKipling » 27 Août 2007 20:48

J'ai le même problème que vous mais je pense avoir trouvé une solution plus simple: Quand l'image passe au noir, je zappe sur La Une (n°1) et puis j'appuie sur la touche "Retour" pour revenir à la chaîne sur laquelle j'étais. Là, l'image est revenue.
CedKipling
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 28 Juin 2007 17:16

Message par Non Officiel Numericable » 28 Août 2007 11:34

J'avoue connaitre énormément de problèmes et à divers points de vue avec le décodeur HD&HDD.
Que ce soit par des bugs, rester bloquer de longues minutes sur une chaines, le code parents s'activant sans qu'on lui demande, et sur certaines chaines adultes et pas d'autres.
Et ce WE encore d'où un excès de trop, l'enrregistrement qui foire; j'ai programmé un enrregistrement et il ne s'est pas gravé car le précédent a foiré le système (pour une heure de programme, le décodeur à diagnostiquer que le disque dur était plein à hauteur de 3608% :P )
On a encore du chemin à faire avec ce décodeur, je me demande si en France, on aura de pareils échos.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Qualité

Message par christophelu » 28 Août 2007 21:03

Coditel devrait peut etre recruter une équipe de responsables Qualité ;-) cel permettrait de tester les nouveaux produits qu'il mettent sur le marché ;-)
christophelu
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 17 Avr 2007 11:07
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit