Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par GregLu » 14 Juin 2007 19:50

+1 avec yan, si les loupiottes ne deviennent pas rouges et que tu dois redémarrer pour que cela refonctionne, ça vient sûrement du pc ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par spiroucharleroi » 14 Juin 2007 19:56

J'adore, Edpnet nous demande de faire des tests sur certains sites.

Image

C'est quasiment de l'adsl2+ ca :lol:

Comme quoi, sur les sites que Edpnet nous demande de faire les tests, il y a de beaux bugs...
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par Jared » 14 Juin 2007 20:16

Et après ils seront encore capables de dire "mais vous voyez, vous avez du adsl2+ pour le prix du 6M, ne venez pas vous plaindre !"
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par spiroucharleroi » 14 Juin 2007 20:27

ils en seraient capable lol.

Je garde ce test précieusement, je serais bientot au dessus de cette vitesse 8)
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message par freshhh » 14 Juin 2007 21:06

Oui, cela peut paraître curieux qu'en rebootant je parviens à me reconnecter (mais juste pour quelques minutes) et pas seulement en retirant la prise et en la remettant quelques temps après mais rien de concluant quant à la cause... En effet, dans le passé (il y a quelques mois et années), parfois après une déconnection (rare, hors périodes de problèmes techniques du provider) le simple fait de débrancher la prise ne suffisait et il fallait rebooter. (Des connaissances aussi ont déjà connu ce genre de problème chez d'autres providers...

Pour ce qui est de les prévenir à l'apparition d'un problème, c'est inutile car c'est en permanence : c'est à chaque fois le même scenario, il n'y a pas d'exception... Je suis capable de surfer 5 à 10 minutes... A tel point que je suis obligé de préparer mes réponses offline, pas le temps de les envoyer en ligne, ca coupe trop vite! Ensuite je poste et je suis bon pour rebooter! Très pénible. Il ne s'agit même plus de vitesse garantie mais d'un service non disponible! A noter aussi que j'ai remarqué que ma vitesse d'upload elle aussi est extrèmement lente : impossibilité d'envoyer une image, de répondre à de "gros" formulaires, de lire et d'envoyer un email en mode web (Hotmail/Google)...

Donc ils peuvent voir chaque fois que je me déconnecte si il y eu un problème mais mon avis c'est que comme la connexion ne se coupe pas pour autant, je suis juste "dans le vide", aucun message d'erreur n'apparaît de leur côté. Si ce n'est un graphique avec la vitesse du traffic qui baisse?

Je viens de nouveau d'effectuer un nouvel essai avec le second modem équivalent : même déroulement! On peut définitivement écarter cette possibilité. Autrement c'est de la mauvaise foi!
freshhh
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par GregLu » 14 Juin 2007 21:13

Il faut regarder au niveau de la connection RFC 2516 PPPoE dans ton modem ... Si il est connecté ou pas. Car si ça tombe, c'est ta centrale qui a du mal pour t'attribuer une adresse IP et donc tu es déco, malgré que les led soient vertes ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par FreddyOne » 15 Juin 2007 02:47

Image

pas a m'plaindre pour l'instant :)
Image
FreddyOne
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par freshhh » 15 Juin 2007 11:44

"Il faut regarder au niveau de la connection RFC 2516 PPPoE dans ton modem ... Si il est connecté ou pas. "

C'est à dire, conctètement quelle est la procédure? Quel logiciel de diagnostic, ou commande manuellle à introduire?

Edit :

Pour info quand je tape IPCONFIG en mode commande, mes adresses sont assignées correctement et quand je suis dans le vide aussi cela reste identique (IP Adress / Subnet mask / Default Gateway)

Pour rappel : je ne me fais pas déconnecter c'est pour cela que les témoins restent "vert" : je suis "dans le vide", impossiblité de surfer et c'est pourquoi je coupe manuellement la connection.

Ce qui reste curieux, c'est l'obligation de rebooter systématiquement non pas pour établir une connection mais pour établir une connection ET pouvoir surfer!
freshhh
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par spiroucharleroi » 16 Juin 2007 11:13

Je fais ma demande de résiliation et qu'est ce que je remarque depuis hier soir...

Image

Tiens, j'arrive à des vitesses très bonnes, donc c'est bien la preuve que c'est possible sur ma ligne...
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message par Louis XIV » 16 Juin 2007 13:10

Ils veulent te faire regretter ton départ ... :lol:
Louis XIV
Habitué
Habitué

Message(s) : 281

Message par Arakine » 16 Juin 2007 13:15

sur speedtest.edpnet.be

Your current bandwidth reading is:

3.56 Mbps

which means you can download at 455.31 KB/sec. from our servers.

Hors je suis synchronisé en 3.3 :D trouvez l'intrus.
EDPnet ADSL Home
Central : 3920m - Synchro 3.3 Mbits
Arakine
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par spiroucharleroi » 16 Juin 2007 18:46

Louis XIV a écrit :Ils veulent te faire regretter ton départ ... :lol:

Regretter non vu que j'aurais l'adsl2+ :lol:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message par roger2010us » 24 Juin 2007 11:57

Pour ma part ce qui m'embête ce sont les brèves interruptions qui empêchent à certains moments les différentes mises à jour (anti-virus, Microsoft update etc.) ainsi que les transferts ftp.
La bande passante a diminué aussi mais le plus embêtant ce sont ces coupures imprévisibles.

Le texte actuel affiché sur le forum de EDPNET n'est pas du tout encourageant:

http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Y-a- ... eau_EDPnet

lundi 28 mai - présent

Il y a toujours une certaine saturation à un noeud du réseau DSL Broba II, auquel une centaine de clients EDPnet en Wallonie, à Bruxelles et dans une partie du Brabant Flamand et de la région de la Campine sont indirectement reliés. Pour un nombre de raisons pratiques, il est très difficile pour upgrader ce noeud à court terme, en enlevant les fluctuations de vitesse.

Nous vous assurons qu'EDPnet met tout en oeuvre pour convaincre l'administration du réseau DSL Broba II pour attribuer plus de bande passante à cet interface aux plus brefs délais. Toute aide est néanmoins bienvenue. Pour cette raison, nous vous invitons à surfer vers un nombre de sites web de test, tels que www.userbase.be, www.speedtest.nl et speedtest.edpnet.be, où vous prenez note de vos résultats, et vous répétez ceci de préférence pendant quelques jours, échelonnés sur des différentes heures de la journée. Faites bien attention de ne pas charger votre connexion internet pendant les tests, p.ex. en ne pas téléphonant via VoIP en même temps ou en consultant ou envoyant votre courrier. Pour cette raison il faut essayer de fermer le plus d'applications qui font usage de votre connexion internet.

La meilleure façon de nous faire parvenir vos résultats, est via un ticket My EDPnet. EDPnet prendra tous tickets bien documentés au sérieux.

Veuillez nous pardonner pour les inconvénients. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Radu, Namur, 08121XXXX, ADSL Max 6Dyn
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par ALeXiS » 27 Juin 2007 09:25

spiroucharleroi a écrit :Je fais ma demande de résiliation et qu'est ce que je remarque depuis hier soir...
Tiens, j'arrive à des vitesses très bonnes ...

J'ai eu exactement la même, les 2/3 jours avant le changement c'était très bon ...

Surement grâce à :

Cher client,

La capacité de la bande passante du central auquel votre ligne est reliée a été upgradée. Normalement tout problème des vitesses doit être résolu. Veuillez retester votre connexion.

Nous vous remercions de votre patience.

Merci edp :-? mais entre-temps j'étais déjà parti... ma patience à des limites.
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par cinezone » 23 Juil 2007 16:10

Il y aurait pas un problème avec les pages perso ? On dirait que le php est plus activé.
cinezone
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par el_dudu » 23 Juil 2007 22:29

Image

c'est du joli
Le meilleur prix pour votre carte graphique en Europe
https://www.gputracker.eu
el_dudu
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par spiroucharleroi » 24 Juil 2007 10:25

Malgré les interventions de test achats et du médiateur des télécoms, Edpnet reste sur sa position avec ce genre d'arguments...

"Le soucis est que ce client n'a pas attendu la résolution du ticket technique. Comme il le mentionne lui-même sa vitesse était déjà en hausse avant qu'il ne soit totalement partis de notre réseau. Preuve que nous travaillons à une solution. "

Effectivement, ca faisait 2mois que j'étais en attente d'une solution, je n'aurais pas résilié, j'aurais toujours un problème...parce que comme par magie, qiuand ils ont recu ma demande de résiliation, quelques jours après, les vitesses étaient bonnes :roll:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message par faust » 26 Juil 2007 10:32

Hello,

Actuellement j'ai beaucoup de deconnexion, plusieurs par jours, ça ne guère très longtemps (20min max) mais c'est très exaspérant. Cette ligne est dans Huy centre (4500) - province liège
faust
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par gxavier » 06 Août 2007 16:04

Tu es sûr que ce sont des problèmes de connexion?

J'ai pour ma part depuis une semaine de sérieux problèmes de DNS.

2 ou 3 fois par jours, chaque fois quelques minutes.

Chez EDPNET, ils affirment que c'est un problème de modem, alors que ce problème se passe en 3 endroits, avec des modems différents.

J'ai depuis indiqué des serveurs dns publics et depuis plus un seul problème

Donc c'est bien un problème de DNS chez eux et dommage qu'ils ne prennent pas la peine de lire leur logfile pour voir si c'est un problème de saturation ou autre

Xavier
gxavier
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par cougilou » 07 Août 2007 22:57

pas terrible ce soir, c'est très lent, et même google ne répond pas bien.

D'autres personnes ont des problèmes?

edit: perte de syncro maintenant: ça faisait longtemps...
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet