Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Bradbitt » 10 Juin 2007 18:49

Voilà, nous sommes dimanche, je suis situé à plus ou moins 600 mètres de la borne principale dans la région de Mons, après plusieurs tickets envoyé les semaines précédentes, tout est normal c'est le week-end (d'après EDPNET)

test sur http://speedtest.edpnet.be

a interval de 15 minutes chacune, le résultat et toujours identique:

-5,284 KiloByte per second
-7,07 KiloByte per second
-5,787 KiloByte per second
-6,062 KiloByte per second


Il n'y a pas d'erreur de virgule.

J'ai relancé mon routeur "un D-link" acheté il y a peux de temps, compatible Adsl2+ et le resultat reste le même !
Ce n'est pas la première fois que je surf de cette manière mais aujourd'hui,j'ai décroché le record ! (surement le record national )

Aussi, j'ai reçu un courielle assez étrange il y a quelques jours de leur part.

----------------------
Cher client
Nous avons remarqué que la grande partie de votre consommation internet a lieu pendant la journée, ou au moins durant les heures de jour du compteur EDPnet, notamment entre 8h du matin et 2h de la nuit. Nous nous permettons de vous rappeler qu'il existe un compteur de nuit avantageux chez EDPnet, entre 2h et 8h du matin. Durant cette période (EDPnet l'appelle le "surf de nuit"), votre consommation est calculée à moitié, autrement dit, vous recevez une réduction de 50 %, si cela vous plaît.
Evidemment, nous n'avons pas créé le surf de nuit pour la simple raison de vous offrir des cadeaux à tort et à travers. Un des buts essentiels du surf de nuit est d'encourager les utilisateurs regardants, expérimentés, comme vous, de faire leurs grands téléchargements pendant les heures où le réseau est de toute façon le moins chargé et où il reste pas mal de bande passante non-utilisée. De cette manière, l'utilisateur ordinaire pourra confortablement surfer sur ses sites préférés à la vitesse maximale pendant la journée. Entre 2h et 8h du matin, où ce même surfeur n'est normalement de toute façon plus en ligne, les téléchargeurs passionnés peuvent se lancer sans souci dans le pompage de ses mégas et gigas.
Il va de soi que la consommation d'un seul client individuel aura à peine de l'influence sur la charge du réseau entier d'un fournisseur internet. Par contre, si des milliers de clients suivent le même raisonnement, il y aura définitivement un problème. EDPnet vous offre - allez-y et vérifiez ce que la presse spécialisée raconte de nos services - le meilleur rapport qualité-prix parmi les fournisseurs internet belges. En effet, nous aspirons à donner à chacun de nos clients la possibilité de profiter de son abonnement au maximum, dans tous les sens. Pour certains clients, les volumes de téléchargement sont primordiaux alors que pour d'autres, le critère prépondérant est une vitesse élevée.
Sans aucun doute, vous aussi serez perméables à l'argument qu'une bonne relation n'est pas à sens unique. EDPnet n'a jamais apprecié la nécessité de limiter les possibilités de ses clients, en regardant avec résignation comment quelques individualistes obstinés empêchent les autres, qui font la majorité, de surfer convenablement. Par conséquent, afin d'offrir à tout le monde le meilleur de l'internet, nous vous prions d'apporter votre obole en profitant pleinement du surf de nuit.
Il y a de nombreuses façons pour automatiser vos lourds téléchargements. Vous pouvez facilement configurer ce qu'on appelle des gestionnaires de téléchargement ou des planificateurs pour télécharger ce que vous voulez, quand vous voulez. En plus, tout ordinateur récent peut être configuré de façon qu'il démarre automatiquement à 2h du matin, par exemple, qu'il fait courir les téléchargements par votre logiciel planificateur, et qu'il s'éteint de nouveau dès que tous les fichiers soient reçus. De cette manière, vous ne devez ni veiller tard pour tout mettre en marche manuellement, ni laisser tourner votre ordinateur inutilement. Prochainement, vous pourrez en lire plus sur http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Catégorie:SURF_DE_NUIT.
Pour conclure : en faisant usage du surf nocturne :
vous faites plaisir aux autres : si tout le monde fait un petit effort, ça reste agréablement rapide à surfer pendant les heures de pointe de la journée;
vous faites plaisir à vous-même :
vous pouvez télécharger la double quantité de giga-octets pour le même prix ou le même forfait inclus dans votre abonnement mensuel;
avec un des abonnements Baryon, Talessa ou La Tribu à "FUP" ("fair use policy", ou bien "règle d'usage acceptable"), vous pouvez télécharger le double avant d'atteindre la limite de ce qui est considéré comme "usage acceptable";
en faisant courir vos grands téléchargements pendant la nuit, vous profiterez aussi de plus de bande passante pendant la journée, vous rendant le surf beaucoup plus agréable.
Merci beaucoup de votre collaboration.
-------------------------


Je suis choqué par de tels phrases...

En plus de prendre le client pour un idiot vu que c'est bien stipulé lors de l'inscription, EDPNET me force indirectement a télécharger la nuit. Hors, je regarde les 3/4 du temps du streaming en direct ( chaine info, radio, etc), je discutes avec ma famille qui habite a l'étranger via webcam. Je suis géné de ma connection quand j'essaie de communiquer avec eux ! Sans oublié les video du style youtube, dailymotion, etc.

Bien sur, Il est hors de question pour moi de prendre congé ou d'arrêter mon job pour me réveiller la nuit et surfer sur le net ! Ni même enregistrer mes messages video et les envoyés la nuit avec les logiciels surtout en ce temps orageux ! (rire mais rire jaune)

Le mois passé, j'ai réalisé 57 Go énorme oui pardon edpnet d'avoir abusé de votre offre, les mois précédent j'ai réalisé dans les 45 Go encore désolé.

J'ai envie de dire que si les clients se sont jeter sur EDPNET ce n'est pas pour leur beaux yeux mais pour l'offre 60 Go / max600 ko/sec ! Dans ce monde technologique où tout autres pays possèdent l'illimité mes propos sont tout à fait logique et justifié.

Si une personne doit bien changer c'est bien Edpnet net on le mode de vie du client. Je me contre fout si les autres personnes surf lent. Je pars du principe que si ma connection est super lente à 600 mètres de la borne principale, c'est que d'autres personnes en profite pour le même tarif ! Trop gentil, trop con. Je suis une personne très chaleureuse mais j'estime que suivant ma localisation et ma connection que ce problème ne vient pas de moi mais du fournisseur d'accès. Aujourd'hui par exemple, je veux bien partager mes 5,7 Ko/second avec d'autres utilisateurs....

voilà étant donné qu'EDPNET ne veut pas bouger le petit doigt ou du moins de temps en temps vu que cela marche bien une semaine, l'autre pas, je fais part de mes aventures en tant que "CLIENT".

EDPNET devrait résoudre le problème de TOUT clients et non pas les problèmes des utilisateurs qui envoie des "Tickets", ils ont le pouvoir de vérifier si l'état des connections et correct où pas non?
Avec le pognon qu'ils amassent grâce à leur publicité théorique "60 Go/ 600 Ko/sec maximum", ils devraient engager du personnelles supplémentaires et compétent.

Voilà je me sens abusé, je ne sais plus trop quoi faire, je subi comme tout bon mouton belge.

Ral le bole et vivement du changement ici en belgique ! J'éspère que vous avez bien voté !
Bradbitt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Juin 2007 15:31

Message par Trance » 12 Juin 2007 23:57

mdr j'ai recu le meme e-mail, donc je ne suis pas en "minorite". Une connerie totale, de me forcer "indirectement" a surfer la nuit (et meme pendent la nuit leur super-dooper-mega vitesse n'atteint meme pas les 300 ko/s ce dernier temps et je suis a ~800m du centrale).

par contre ca fait presque 1 mois que mon espace web est en panne, pourquoi ils ne m'envoyent pas un e-mail pour me tenir au courent avec les evolutions de cette probleme??!?! (j'ai presque rate un examen a cause de ce p.. d'espace web :|)

Oh sans oublier le fait que depuis le 7 Mai, mes fluctuations de vitesse sont astronomiques...aujourd'hui 10 ko/s, demain 600 ko/s etc etc.

Finalement je crois que Brad a dit tout ce que je voulais dire de plus...meilleur "rapport prix-qualite" - une tres bonne blague :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
Trance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 12 Juin 2007 23:47
Localisation : Namur

@bradbitt (un peu long pour tout citer)

Message par cganima » 13 Juin 2007 10:31

d'après ce que je lis dans ce mail qu'ils t'on envoyé, tu n'est pas OBLIGE de le faire, c'est juste des conseils pour aider.
je ne pense pas qu'ils te demandent d'arreter de faire du streaming avec la famille, ou d'aller sur youtube etc ....
ce qu'ils veulent c'est calmer les ardeurs de ceux qui pendant le jour, téléchargent NON STOP à vitesse maximale.
tu n'est pas en non stop parce que tu passe une demi heure en webcam avec la famille, tu n'est pas en non stop parce que tu vas voir une vidéo ou deux sur youtube etc ...

enfin c'est ce que je crois comprendre

:)
cganima
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Mai 2007 22:39
Localisation : Bruxelles

Message par linx » 13 Juin 2007 18:41

Pseudo - Région - Code téléphonique - Problème - Provenance de LaTribu ?.
linx - la louviere - 064 - debit mediocre (entre 10 a 90 Ko/sec) - non
linx
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Nov 2006 12:06

Message par spiroucharleroi » 13 Juin 2007 19:36

Vu que j'ai des vitesses honteuses depuis 2mois, j'ai envoyé un recommandé pour résilier sans frais.

Voilà la réponse d'Edpmerde.

"Bonjour,

Nos conditions générales que vous avez contractées au démarrage de l'abonnement sont claires à ce sujet.
Le service ADSL a une vitesse de transfert non garantie, ce n'est pas une cause valable pour résilier le contrat sans frais.

Bien à vous"

Quand je vois encore les vitesses de ce soir, ils peuvent toujours courir après leur argent, je ne verserais plus 1euro à cette société.

Your result is 11.654 KiloByte per second
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par Trance » 13 Juin 2007 22:24

@spiroucharleroi

Si je me souviens bien il etait (est?) ecrit sur leur site qu'ils assurent une connexion MINIMALE de 1mb/s. A mon avis si tu sais faire la preuve que t'as eu des vitesses en dessous de 1mb/s pendent 3-4 semaines, tu pourras pousser la resiliation sans frais.
Avatar de l’utilisateur
Trance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 12 Juin 2007 23:47
Localisation : Namur

Message par spiroucharleroi » 13 Juin 2007 22:41

j'ai eu des vitesses en dessous de 1mbps pendant 2mois et ca continue :evil:

Bien sur, de temps en temps, j'avais des vitesses entre 2 et 4mbps mais trop rarement pour leur donner raison...

Quelques tests effectués ces derniers jours.

10/06/2007 18h01: Your result is 14.088 KiloByte per second
10/06/2007 18h49: Your result is 55.929 KiloByte per second
10/06/2007 19h35: Your result is 56.639 KiloByte per second
10/06/2007 21h02: Your result is 29.488 KiloByte per second
10/06/2007 21h44: Your result is 20.563 KiloByte per second
10/06/2007 22h47: Your result is 183.346 KiloByte per second
11/06/2007 08h12: Your result is 192.108 KiloByte per second
11/06/2007 22h43: Your result is 575.899 KiloByte per second
12/06/2007 07h50: Your result is 589.807 KiloByte per second
12/06/2007 09h55: Your result is 131.185 KiloByte per second
12/06/2007 10h36: Your result is 62.867 KiloByte per second
12/06/2007 12h18: Your result is 509.999 KiloByte per second
12/06/2007 12h34: Your result is 66.602 KiloByte per second
12/06/2007 13h53: Your result is 188.906 KiloByte per second
12/06/2007 15h09: Your result is 150.33 KiloByte per second
12/06/2007 15h51: Your result is 157.916 KiloByte per second
12/06/2007 16h06: Your result is 133.179 KiloByte per second
12/06/2007 19h03: Your result is 69.499 KiloByte per second
12/06/2007 19h13: Your result is 15.796 KiloByte per second
12/06/2007 19h28: Your result is 12.181 KiloByte per second
12/06/2007 20h40: Your result is 185.035 KiloByte per second
12/06/2007 22h08: Your result is 294.908 KiloByte per second
13/06/2007 09h09: Your result is 109.299 KiloByte per second
13/06/2007 11h37: Your result is 157.271 KiloByte per second
13/06/2007 12h36: Your result is 142.633 KiloByte per second
13/06/2007 13h53: Your result is 86.168 KiloByte per second
13/06/2007 19h36: Your result is 11.654 KiloByte per second
13/06/2007 20h56: Your result is 156.376 KiloByte per second
13/06/2007 22h06: Your result is 43.351 KiloByte per second
13/06/2007 22h17: Your result is 110.797 KiloByte per second
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par Louis XIV » 13 Juin 2007 22:51

Courage spiroucharleroi, encore quelques jours et tu seras ailleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 23 Mai 2006 17:20
Localisation : Verviers / Bruxelles

Message par Georgiooo » 14 Juin 2007 02:14

Trance a écrit :@spiroucharleroi

Si je me souviens bien il etait (est?) ecrit sur leur site qu'ils assurent une connexion MINIMALE de 1mb/s. A mon avis si tu sais faire la preuve que t'as eu des vitesses en dessous de 1mb/s pendent 3-4 semaines, tu pourras pousser la resiliation sans frais.


Il est ( ou était) ecrit qu'ils assurent une synchro au moins d'un Mbits...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par spiroucharleroi » 14 Juin 2007 11:05

Que pensez vous de ces résultats ?

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 19 dB
UpstreamNoiseMargin 19 dB
DownstreamAttenuation 25 dB
UpstreamAttenuation 12 dB
DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 980 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 10 MOHMS
BA_Insulation 10 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 79 nF
BE_Capacitance 79 nF
AB_Capacitance 175 nF
BA_Capacitance 175 nF
CableCapacitance 44 nF
MutualCapacitance 214 nF

Merci
spiroucharleroi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1910
Inscription : 15 Oct 2006 11:14

Message par 6sixpack6 » 14 Juin 2007 11:54

Image

Mais ca depend vraiment du serveur...

Je suis sur Bertrix, sud Luxembourg
6sixpack6
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Fév 2004 13:47

Message par freshhh » 14 Juin 2007 13:37

Bonjour,


Je suis un ex client de ADSL2FIT et lors de l'arrêt de leurs activités, la société EDPNET s'est engagée à reprendre et poursuivre les conditions de mon ancien contrat . A savoir 40 giga, plusieurs adresses email, espace d'hébergement, newsgroup,...

En lisant par hasard des commentaires sur un forum, je découvre avec stupeur que les conditions ont de nouveau changé alors que je n'en ai pas été informé par les voies légales et par conséquent sans les accepter ou les refuser. Hors, selon la loi, il y a obligation d'informer le client de toute modification désavantageuses des conditions d'utilisation et si celui ci ne les accepte pas, cela entrainne automatiquement une rupture de contrat et un dédomagement doit même être envisagé pour la partie laisée. En effet, puisque pour bénéficier des services il a fallu payer des frais de mise en route, il est normal de récupérer au moins cette somme. D'autant que des frais d'activation seront également réclamés par un autre provider et que ceux-ci peuventêtre plus important.

Points du contrat non respectés ou modifiés auxquels je fais allusion :

- aux boîtes emails que j'ai perdues lors de la reprise par EDPNET.
- au changement du mode de calcul concernant la consommation de bande passante (surf de nuit : de minuit à 7h et semble t-il actuellement de 2h à 8h du matin).

Par ailleurs, à chaque fois que des problèmes de connection sont survenus chez eux, systématiquement ils prétendent que tout est correct et que le problème vient de mon poste. Ce qui s'est révélé à chaque fois mensonger puisque à chaque fois je voyais des réactions de plainte de la part d'autres utilisateurs sur des forums de discussion. EDPNET se garde bien de mettre en ligne un forum public où on pourrait voir les réaction des clients, à votre avis pourquoi?

Dans le passé, ils ont prétendu que c'était ma configuration qui était défectueuse, un problème de firewall ou d'antivirus, de Windows corrompu etc et à présent de modem défectueux!

Sauf que je suis un utilisateur expérimenté et que même avec une confguration propre (fresh install), un autre modem identique ou autre firme, le résultat est pareil.

En ce moment depuis plusieurs jours, alors que je suis connecté normalement, la vitesse baisse progressivement jusqu'à tomber à zero. Ensuite, impossible de rétablir une connexion ou connexion établie mais sans possibilité de surfer. Il faut que je reboote l'ordinateur. De nouveau, cela fonctionne quelques minutes à pleine vitesse puis même dénouement. Lenteur anormale aussi pour charger certaines pages lourdes et pour utiliser certains services.

J'invite les autres utilisateurs à venir raconter leurs mésaventures, cela aura plus de poids!

En tant que nouveau membre de Test-Achats, je ne manquerai pas de faire valoir mes droits si nécessaire.

Meilleures salutations.

Freshhh
Mons (centre ville)
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 13:30

Message par freshhh » 14 Juin 2007 13:41

Capture de la chute de bande passante :

Image
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 13:30

Message par yan » 14 Juin 2007 15:14

freshhh a écrit :Je suis un ex client de ADSL2FIT et lors de l'arrêt de leurs activités, la société EDPNET s'est engagée à reprendre et poursuivre les conditions de mon ancien contrat . A savoir 40 giga, plusieurs adresses email, espace d'hébergement, newsgroup,...

ADSL2FIT a été mise en faillite, comment EDPNet aurait pu vous racheter ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Message par Louis XIV » 14 Juin 2007 15:19

Facile ... C'est comme pour Latribu ! Mdr... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 23 Mai 2006 17:20
Localisation : Verviers / Bruxelles

Message par GregLu » 14 Juin 2007 15:55

freshhh a écrit :En ce moment depuis plusieurs jours, alors que je suis connecté normalement, la vitesse baisse progressivement jusqu'à tomber à zero. Ensuite, impossible de rétablir une connexion ou connexion établie mais sans possibilité de surfer. Il faut que je reboote l'ordinateur. De nouveau, cela fonctionne quelques minutes à pleine vitesse puis même dénouement. Lenteur anormale aussi pour charger certaines pages lourdes et pour utiliser certains services.

Alors c'est un problème avec ton ordi hein, ils n'ont pas tort ... Qu'as-tu comme Modem ? As-tu pensé à le débrancher/rebrancher pour voir si tu récupérais la synchro ? :?:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par Jared » 14 Juin 2007 15:58

GreG|WMN a écrit :
freshhh a écrit :En ce moment depuis plusieurs jours, alors que je suis connecté normalement, la vitesse baisse progressivement jusqu'à tomber à zero. Ensuite, impossible de rétablir une connexion ou connexion établie mais sans possibilité de surfer. Il faut que je reboote l'ordinateur. De nouveau, cela fonctionne quelques minutes à pleine vitesse puis même dénouement. Lenteur anormale aussi pour charger certaines pages lourdes et pour utiliser certains services.

Il faudrai connaitre ta région, distance, syncro, atténuation, marge de bruit, vérifier ton installation interne, vérifier ton pc.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3475
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par yan » 14 Juin 2007 16:14

Louis XIV a écrit :Facile ... C'est comme pour Latribu ! Mdr... :lol:


non Latribu n'a pas été déclaré en faillite
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Message par freshhh » 14 Juin 2007 17:39

Merci pour vos messages!

Voice quelques réponses à vos questions et suggestions :

Je ne connais pas la nature de leur échange mais EDPNet offrait la possibilité aux clients ADSL2FIT de reprendre leur contact, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est une reprise de la société!

Pourquoi serait-ce un problème de mon modem ou de mon ordinateur? Comme je l'ai expliqué, j'ai essayé avec deux autres modem dont un identique avec le même résultat! Testé aussi avec une config propre (je possède un deuxième PC de test).

Oui, si je débranche le modem ou enlève le cable de la prise téléphonique cela ne suffi pas, il faut nécessairement que je relance l'ordinateur.

De moyenne les problèmes surviennent après +/- 8 minutes de connexion. Pourquoi toujours la même période? Jamais beaucoup plus, jamais beaucoup moins, c'est très étrange!
Même imaginant que mes 3 modems et mes deux ordinateurs se soient consultés secrètement pour tomber en panne le même jour comment expliquer que c'est toujours après la même période de temps!?

Pour ce qui est des infos techniques par ailleurs rapportées par EDPNet... J'ignore si dans mon cas on peut s'y fier puisque à un moment donné tout fonctionne... Mais il y a perte de connection... C'est à ce moment qu'il faudrait mesurer!

A noter aussi que les témoins de mon modem restent toujours "verts" (jamais rouge).


***

Synchro measurement result for circuit
SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4096 Kbps
UpstreamBitRate 512 Kbps
DownstreamNoiseMargin 24 dB
UpstreamNoiseMargin 21 dB
DownstreamAttenuation 21 dB
UpstreamAttenuation 8 dB
</
4TEL measurement result for circuit

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1380 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 2 MOHMS
BA_Insulation 2 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 111 nF
BE_Capacitance 111 nF
AB_Capacitance 161 nF
BA_Capacitance 161 nF
CableCapacitance 61 nF
MutualCapacitance 217 nF
freshhh
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 14 Juin 2007 13:30

Message par yan » 14 Juin 2007 18:01

Ta ligne semble correcte.

La prochaine fois que ca plante, appelle le helpdesk et demande qu'il fasse un test de ligne immédiatement pour voir si problème il y a.

Mais ton problème me parrait très très bizarre...

Autant avec ce que tu décris j'ai du mal à croire que le problème vient de chez toi (test avec fresh install, plusieurs modem par exemple) autant au vu de tes explications (reboot du PC pour que ca refonctionne par exemple) j'ai du mal à croire que le problème vient d'EDPNET.

Mais alors d'où le problème peut-il venir ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit