Voilà, nous sommes dimanche, je suis situé à plus ou moins 600 mètres de la borne principale dans la région de Mons, après plusieurs tickets envoyé les semaines précédentes, tout est normal c'est le week-end (d'après EDPNET)
test sur
http://speedtest.edpnet.be
a interval de 15 minutes chacune, le résultat et toujours identique:
-5,284 KiloByte per second
-7,07 KiloByte per second
-5,787 KiloByte per second
-6,062 KiloByte per second
Il n'y a pas d'erreur de virgule.
J'ai relancé mon routeur "un D-link" acheté il y a peux de temps, compatible Adsl2+ et le resultat reste le même !
Ce n'est pas la première fois que je surf de cette manière mais aujourd'hui,j'ai décroché le record ! (surement le record national )
Aussi, j'ai reçu un courielle assez étrange il y a quelques jours de leur part.
----------------------
Cher client
Nous avons remarqué que la grande partie de votre consommation internet a lieu pendant la journée, ou au moins durant les heures de jour du compteur EDPnet, notamment entre 8h du matin et 2h de la nuit. Nous nous permettons de vous rappeler qu'il existe un compteur de nuit avantageux chez EDPnet, entre 2h et 8h du matin. Durant cette période (EDPnet l'appelle le "surf de nuit"), votre consommation est calculée à moitié, autrement dit, vous recevez une réduction de 50 %, si cela vous plaît.
Evidemment, nous n'avons pas créé le surf de nuit pour la simple raison de vous offrir des cadeaux à tort et à travers. Un des buts essentiels du surf de nuit est d'encourager les utilisateurs regardants, expérimentés, comme vous, de faire leurs grands téléchargements pendant les heures où le réseau est de toute façon le moins chargé et où il reste pas mal de bande passante non-utilisée. De cette manière, l'utilisateur ordinaire pourra confortablement surfer sur ses sites préférés à la vitesse maximale pendant la journée. Entre 2h et 8h du matin, où ce même surfeur n'est normalement de toute façon plus en ligne, les téléchargeurs passionnés peuvent se lancer sans souci dans le pompage de ses mégas et gigas.
Il va de soi que la consommation d'un seul client individuel aura à peine de l'influence sur la charge du réseau entier d'un fournisseur internet. Par contre, si des milliers de clients suivent le même raisonnement, il y aura définitivement un problème. EDPnet vous offre - allez-y et vérifiez ce que la presse spécialisée raconte de nos services - le meilleur rapport qualité-prix parmi les fournisseurs internet belges. En effet, nous aspirons à donner à chacun de nos clients la possibilité de profiter de son abonnement au maximum, dans tous les sens. Pour certains clients, les volumes de téléchargement sont primordiaux alors que pour d'autres, le critère prépondérant est une vitesse élevée.
Sans aucun doute, vous aussi serez perméables à l'argument qu'une bonne relation n'est pas à sens unique. EDPnet n'a jamais apprecié la nécessité de limiter les possibilités de ses clients, en regardant avec résignation comment quelques individualistes obstinés empêchent les autres, qui font la majorité, de surfer convenablement. Par conséquent, afin d'offrir à tout le monde le meilleur de l'internet, nous vous prions d'apporter votre obole en profitant pleinement du surf de nuit.
Il y a de nombreuses façons pour automatiser vos lourds téléchargements. Vous pouvez facilement configurer ce qu'on appelle des gestionnaires de téléchargement ou des planificateurs pour télécharger ce que vous voulez, quand vous voulez. En plus, tout ordinateur récent peut être configuré de façon qu'il démarre automatiquement à 2h du matin, par exemple, qu'il fait courir les téléchargements par votre logiciel planificateur, et qu'il s'éteint de nouveau dès que tous les fichiers soient reçus. De cette manière, vous ne devez ni veiller tard pour tout mettre en marche manuellement, ni laisser tourner votre ordinateur inutilement. Prochainement, vous pourrez en lire plus sur http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Catégorie:SURF_DE_NUIT.
Pour conclure : en faisant usage du surf nocturne :
vous faites plaisir aux autres : si tout le monde fait un petit effort, ça reste agréablement rapide à surfer pendant les heures de pointe de la journée;
vous faites plaisir à vous-même :
vous pouvez télécharger la double quantité de giga-octets pour le même prix ou le même forfait inclus dans votre abonnement mensuel;
avec un des abonnements Baryon, Talessa ou La Tribu à "FUP" ("fair use policy", ou bien "règle d'usage acceptable"), vous pouvez télécharger le double avant d'atteindre la limite de ce qui est considéré comme "usage acceptable";
en faisant courir vos grands téléchargements pendant la nuit, vous profiterez aussi de plus de bande passante pendant la journée, vous rendant le surf beaucoup plus agréable.
Merci beaucoup de votre collaboration.
-------------------------
Je suis choqué par de tels phrases...
En plus de prendre le client pour un idiot vu que c'est bien stipulé lors de l'inscription, EDPNET me force indirectement a télécharger la nuit. Hors, je regarde les 3/4 du temps du streaming en direct ( chaine info, radio, etc), je discutes avec ma famille qui habite a l'étranger via webcam. Je suis géné de ma connection quand j'essaie de communiquer avec eux ! Sans oublié les video du style youtube, dailymotion, etc.
Bien sur, Il est hors de question pour moi de prendre congé ou d'arrêter mon job pour me réveiller la nuit et surfer sur le net ! Ni même enregistrer mes messages video et les envoyés la nuit avec les logiciels surtout en ce temps orageux ! (rire mais rire jaune)
Le mois passé, j'ai réalisé 57 Go énorme oui pardon edpnet d'avoir abusé de votre offre, les mois précédent j'ai réalisé dans les 45 Go encore désolé.
J'ai envie de dire que si les clients se sont jeter sur EDPNET ce n'est pas pour leur beaux yeux mais pour l'offre 60 Go / max600 ko/sec ! Dans ce monde technologique où tout autres pays possèdent l'illimité mes propos sont tout à fait logique et justifié.
Si une personne doit bien changer c'est bien Edpnet net on le mode de vie du client. Je me contre fout si les autres personnes surf lent. Je pars du principe que si ma connection est super lente à 600 mètres de la borne principale, c'est que d'autres personnes en profite pour le même tarif ! Trop gentil, trop con. Je suis une personne très chaleureuse mais j'estime que suivant ma localisation et ma connection que ce problème ne vient pas de moi mais du fournisseur d'accès. Aujourd'hui par exemple, je veux bien partager mes 5,7 Ko/second avec d'autres utilisateurs....
voilà étant donné qu'EDPNET ne veut pas bouger le petit doigt ou du moins de temps en temps vu que cela marche bien une semaine, l'autre pas, je fais part de mes aventures en tant que "CLIENT".
EDPNET devrait résoudre le problème de TOUT clients et non pas les problèmes des utilisateurs qui envoie des "Tickets", ils ont le pouvoir de vérifier si l'état des connections et correct où pas non?
Avec le pognon qu'ils amassent grâce à leur publicité théorique "60 Go/ 600 Ko/sec maximum", ils devraient engager du personnelles supplémentaires et compétent.
Voilà je me sens abusé, je ne sais plus trop quoi faire, je subi comme tout bon mouton belge.
Ral le bole et vivement du changement ici en belgique ! J'éspère que vous avez bien voté !