Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par carlo_0000 » 02 Juin 2007 19:10

6 mega ca va etre limite
mais possible que ca ira ,j ai legerement mieux et suis en 6mega
et il y a de temps en temp une deconnection mais rien de grave 1 (1 ou 2jours)

enffet non j avais moin bon en 3mega, j ai mal regarder, donc ca ira en 6mega
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Guiz » 02 Juin 2007 19:32

Son attenuation est forte mais le noise margin est tres bon donc y a des chances que ca fonctionne...

Perso j'ai 11dB en Noise Margin Down et 19dB en Attenuation, c'est pas forcément mieux et mon modem tient la synchro en 6 méga pour l'instant...
Guiz
Membre
Membre

Message(s) : 216

Message par Ericflat » 13 Juin 2007 11:03

Bon voila: il m'ont activé en 4096/512 (le maximum autorisé par ma lgne d'après eux)

Mais depuis, c'est encore plus lent ! Je n'arrive meme plus aux valeurs que j'avais en 3096/256 !!!

Je sens que je vais me barrer si ça continue ! :evil:
Image
Ericflat
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par Le Veilleur » 13 Juin 2007 11:47

Ericflat a écrit :Bon voila: il m'ont activé en 4096/512 (le maximum autorisé par ma lgne d'après eux)

Mais depuis, c'est encore plus lent ! Je n'arrive meme plus aux valeurs que j'avais en 3096/256 !!!

Je sens que je vais me barrer si ça continue ! :evil:

La synchro n'infecte en rien la bp disponible.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Will47 » 13 Juin 2007 12:17

Le Veilleur a écrit :La synchro n'infecte en rien la bp disponible.

J'adore ce lapsus :lol:
Will47
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par ManChesTer » 25 Juil 2007 14:27

Salut,

Sur base de divers commentaires sur ce site, je viens de passé de skynet a edpnet

je suis SUPER décus.....

Avec belgacom skynet j'avais une synchro a 3mb/512kb
Avec edpnet 1Mb/256Kb, j'ai donc fais un tiket.

Grosse déception, ils veulent me mettre a 2MB/512Kb, lol, j'etais déjà poas contant de ce que m'offrais belgcacom c'est pour ca que j'ai changé....
En plus, il faut 10 jours pour faire la procédure d'upgrade ??? pourtant je paye une assistance 25euros/mois qui me garantissais un dépannage rapide.... il est ou leur service ?????????????

Bref c'est mal parti avec EDpnet , merci des conseils de ceux qui recommandent edpnet :( , pff quelle perte de temps....

Si ils n'ont pas arrangé ca dans les 24h, je stoppe tout chez eux, et je repasse chez skynet a défaut de mieu. Et lis se brosserons pour leur facture.

ManChesTer.
Dernière édition par ManChesTer le 25 Juil 2007 14:48, édité 1 fois.
ManChesTer
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Jared » 25 Juil 2007 14:47

ManChesTer a écrit :Salut,

Sur base de divers commentaires sur ce site, je viens de passé de skynet a edpnet

tu as du mal comprendre les derniers commentaires alors, car ceux-ci, ne sont pas élogieux envers edpnet.

je suis SUPER décus.....

tu n'es pas le seul !

Grosse déception, ils veulent me mettre a 2MB/512Kb, lol, j'etais déjà poas contant de ce que m'offrais belgcacom c'est pour ca que j'ai changé....
En plus, il faut 10 jours pour faire la procédure d'upgrade ??? pourtant je paye une assistance 25euros/mois qui me garantissais un dépannage rapide.... il est ou leur service ?????????????

Bref c'est mal parti avec EDpnet , merci des conseils de ceux qui conseils edpnet :( , pff quelle perte de temps....

Si ils n'ont pas arrangé ca dans les 24h, je stoppe tout chez eux, et je repasse chez skynet a défaut de mieu. Et lis se brosserons pour leur facture.

ManChesTer.

ca va te couter cher, car le vitesse n'est pas garantie. Il n'y a pas que Belgacom qui existe. Bonne chance et bon courrage.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par Le Veilleur » 25 Juil 2007 15:02

ManChesTer a écrit :Salut,

je suis SUPER décus.....

Bref c'est mal parti avec EDpnet , merci des conseils de ceux qui recommandent edpnet :( , pff quelle perte de temps....

ManChesTer.

Si tu as une ligne pourrie ou trop loin du central, personne ne sait rien faire pour toi, que ca soit belgacom ou edpnet.

Il fallait vérifier cela avant de t'inscrire.

C'est quoi l'histoire d'assistance à 25€/mois ???

L'intervention prend 10 jours car elle est effectuée par Belgacom.

De toute façon, tu es lié pour un an... donc quoi que tu fasses, tu devras payer pour partir. Ca ne sert à rien de nous sortir des grands mots comme procès, tribunal et etc... on a déjà eu ce genre de personnes.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par ManChesTer » 25 Juil 2007 15:11

Hello,

Si tu as une ligne pourrie ou trop loin du central, personne ne sait rien faire pour toi, que ca soit belgacom ou edpnet.

Ca marchais tres bien avec Skynet avant en 3Mbps/512kbps.....

Ils apellent ca un Un contrat SLA ca devrais etre une assistance 8h ouvrables.....

De toute façon, tu es lié pour un an... donc quoi que tu fasses, tu devras payer pour partir. Ca ne sert à rien de nous sortir des grands mots comme procès, tribunal et etc... on a déjà eu ce genre de personnes.

Lol, je ne pense pas qu'un procès arrange quoi que se soit, mais j'ai droit a mes 8 jours de rétraction, c'est pour ca que je réagis si vite, et meme si je dois "payé" pour partir, je le ferai, je ne peux accepter un "non service"....

ManChesTer.
ManChesTer
Nouveau
Nouveau

Message par yan » 25 Juil 2007 16:49

ManChesTer a écrit :Hello,

Ca marchais tres bien avec Skynet avant en 3Mbps/512kbps.....

Bah demande-leur un profil 3Mbit alors. Eux ils estiment que la ligne sera instable. Si tu veux prendre le risque et te retrouver avec des déconnexions à répétitions prends-le. EDPNET préfère fournir une ligne stable! Mais si tu insistes ils te mettront le profil 3Mbit.

Ils apellent ca un Un contrat SLA ca devrais etre une assistance 8h ouvrables.....

l'upgrade n'a absolument rien avoir avec un contrat SLA. Ton contrat c'est lorsque ta ligne est HS il me semble. Là ce n'est pas le cas tu as internet.

Lol, je ne pense pas qu'un procès arrange quoi que se soit, mais j'ai droit a mes 8 jours de rétraction, c'est pour ca que je réagis si vite, et meme si je dois "payé" pour partir, je le ferai, je ne peux accepter un "non service"....

ManChesTer.
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par ManChesTer » 25 Juil 2007 17:46

Hello,

Bah demande-leur un profil 3Mbit alors. Eux ils estiment que la ligne sera instable. Si tu veux prendre le risque et te retrouver avec des déconnexions à répétitions prends-le. EDPNET préfère fournir une ligne stable! Mais si tu insistes ils te mettront le profil 3Mbit.

Le probleme dans mon cas n'est pas le 3Mb mais bien les 256kb, et si je passe a 3mb chez edpnet mon 512kb de chez belgacom passerais a 384kb alors que c'est jsutement pour augmenté ca que j'ai pris un edpnet .Leur service commercial m'avais dit par téléphonne,"pas de problemes, vous aurez mieux que chez belgacom", lol.......

l'upgrade n'a absolument rien avoir avec un contrat SLA. Ton contrat c'est lorsque ta ligne est HS il me semble. Là ce n'est pas le cas tu as internet.

Franchement ce n'est pas ce que j'apelle avoir internet, je ne sais meme plu skypé correctement avec leur débit, quand a leur contract SLA, en effet c'est du vent...

De plus, le recommandé de rennonsiation a mon abbonement edpnet a été envoyé avec copie a Test-Achats.

Belgacom, se fait un plaisir de me réactivé le plus vite possible sans meme que je perde mon ancien compte chez eux ;), ca c'est ce que j'apelle du service et ca vaut largement la différence de prix (Edpnet : 24.75+25=49.75 HTVA, belgacom :41Euros TTC) edpnet est donc plus cher pour moins de services, du moins dans mon cas, et a mon avis, bien d'autres sont dans mon cas aussi....

ManChesTer.
ManChesTer
Nouveau
Nouveau

Message par yan » 25 Juil 2007 20:25

on peut avoir ton test de ligne ?

quand à ta comparaison, tu compares un abonnement avec service SLA (dont tu dis que c'est du vent... mais alors pk l'avoir pris ? Tu n'as pas lu le contrat ?) chez EDPNET et un sans chez belgacom. Ce n'est pas comparable. En plus tu ne tiens pas compte du quotas... rajoute les 8 Gigas de différence ca fait 8€ en plus chez Belgacom
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par ManChesTer » 29 Juil 2007 23:01

Hello,

Pour moi, c'est une probleme réglé, j'ai vu, j'ai vécu, j'ai repris Belgacom et je suis pas pret de re vouloir changé. Mon expériance edpnet m'a suffit.

C'est vrai chez belgacom, je n'ai pas besoin de SLA, chaque x que j'ai eu un probleme (2x en 7 ans) ca a été tres vite résolu ( moins de 3 jours) et en plus ils déduisent de la facture des "indemintées" pour le préjudice encouru. Les updates de vietesses, reglages et autres on toujours été fait le jour meme et dans le pire des cas le jour suivant.

Si j'ai pris un contrat SLA chez edpnet c'est sur le conseil de la personne que j'ai eu au service commercial edpnet, et non, je n'ai pas lu le contract, je pensais avoir affaire a des gens corrects et honetes.

Quand a mon test de ligne, si ca fonctionnais sans problemes en 3mb/512kb le 24/07/2007 alors que j'etais encore chez belgacom, vous pensez vraiment que la situation avais changée le 25/07/2007 lorsque edpnet n'a pas été capable de m'offrir mieu que du 1mb/256k et de me faire attendre 10 jours (lool) pour passé en 2MB alors que des le départ et avant de prendre edpnet, un commercial de chez edpnet m'avais promis "mieux que chez belgacom" ....

Quand au cota, je ne les ai jamais atteind, meme avec skype (plusieus heures par jour). Intrenet est pour moi un outil de travail et non un centre d'upload géant.

ManChesTer.
ManChesTer
Nouveau
Nouveau

Edpnet : agréable

Message par Baron » 31 Août 2007 13:49

Bonjour,

Je suis également contre cette farce de quota, mais ce n'est surement pas l'argument qui permette de critiquer Edpnet.

Je suis chez eux depuis bientôt 3 mois, après un an d'enfer et d'obscurité chez Mobistar, j'avoue ne pas avoir été déçu par les conseils de mes amis ( 3 vieux Edpnistes pour leur part), je dirai même que je suis soulagé.

Oké, j'habite bruxelles et suis relativement proche de la borne, mais avoir ce contraste de qualité d'un FAI à un autre avec le même matos, la même ligne prouve bien qu'il ne faut pas s'en remettre uniquement à cela.

Le site est clair - ce qui pourtant semble être un défi insurmontable pour les sites de la plupart des FAI que j'ai pu observer - j'apprécie par ailleurs le "backoffice" pour gèrer son abo et ses comptes, très propres et intuitif, sans fioritures quoi!
Quant au Helpdesk, je n'ai pas eu le besoin de m'y confronter pour le moment et donc ne sait ce qu'il vaut et puis impossible - en tout cas pas toujours - de lier la qualité d'un service à son Helpdesk.

Bref Edpnet de ce que j'ai vu et vois, sur Bruxelles est une réfèrence pour le 6mo/s à 30euros/mois les 20go et la limite à 60go (pour 10euros en plus), en accèptant biens^ur le fait qu'en Belgique, on soit toujours à la traine et avec une mauvaise volonté par rapport aux pays voisins...

salut

Un point noir quand même pour Edpnet, il semblerait que le "lowband" soit un poil excessif, mais bon je préfère, dans l'état actuel des choses, ceci que de me retrouver avec des surtaxes surgonflant la facture comme c'est le cas avec Belgacom, Mobistar et consort...
EDPeniste
Baron
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par phileas » 17 Jan 2008 16:32

bonjour :D

volia je viens de prendre un abonnement max6 dyn chez EDPnet et je voudrais savoir si EDPnet envois des formulaires de domiciliations parce que je n'ai pas d'imprimante :lol:

ou alors est ce que c'est possible d'avoir les facture papiers :-?
phileas
Habitué
Habitué

Message(s) : 425

Message par ulr » 17 Jan 2008 20:18

salut,

suis chez edpnet en MAX6dyn depuis le début de leur offre (plus de 2ans) et aucun problème !!!

http://www.userbase.be speed test results:
- Download speed : 4023 kbit/s or 503 kbyte/s
- Upload speed : 454 kbit/s or 57 kbyte/s
Thu Jan 17 2008 at 19:17:18 UTC+0100
ulr
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Ptitbon » 08 Fév 2008 17:16

Bonjour,

Je suis interessé de changer mon abonnement ADSL Go chez Belgacom, et d'aller chez EDPNET!

Au début j'étais interessé par le Max24 Dyn mais habitant dans la région de Verviers, je suis beaucoup trop loin d'une centrale?!

Et en ce qui concerne le Max6 dyn, je n'aurai pas de problème?

Je voudrais savoir aussi si on doit acheter un routeur spécial ou je peux garder celui que j'utilise avec Belgacom?

Merci
Ptitbon
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par philthonnard » 09 Fév 2008 00:30

pour ma part je n'ai pas changer de matériel et tous fonctionne à merveille
philthonnard
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par Oli_IT » 09 Fév 2008 20:43

Attention :

Nouvel utilisateur ADSL2+ DYN (En-dessous de tout ; Déjà un mois de galère et 50 € d’inscription + deux mois à presque 36 € de perdu – Coût de l’opération : presque 136 € pour une vitesse proche de l’ADSL avec des déconnexions intempestives !)

EDPNET veut juste augmenter le nombre de ses clients. Une fois abonné, vous restez seul face à vos problèmes de vitesses et de pertes de connexion intempestives en prétextant qu’ils ne sont pas responsables et qu'ils ne donnent aucunes garanties pour la vitesse et la stabilité. Ils vont jusqu'à mettre en cause votre matériel (Modem/Router), la qualité de votre ligne Belgacom et même un problème éventuel d'upgrade de DSLAM ! En plus, et comme unique solution, il vous propose de descendre la configuration de votre modem/router vers une configuration ADSL ! Par contre, vous devrez continuer à payer pour de l'ADSL2+... Ils auront même le culot de vous expliquer qu'ils ne maîtrisent pas encore cette nouvelle technologie ! De qui se moquent-ils ?

Voici la dernière réponse que j'ai reçu de leur part :

From: [email protected] [mailto:[email protected]]
Sent: mercredi 6 février 2008 11:45
To:
Subject: EDPnet - Ticket Status - xxxxxx - Oli_IT

Nous vous prions de ne pas répondre à ce message via e-mail, mais de clicquer sur la banière ci-dessus.
Vous trouverez une explication sur l'ajout d'information à un ticket ici.

Cher client,

Les problèmes de connexion que vous rencontrez maintenant ne peuvent pas être techniquement résolus pour l'ADSL 2+. L'ADSL 2+ est une nouvelle technologie qui est beaucoup plus affectée par les interférences que l'ADSL. Ceci parce que l'ADSL 2+ utilise le spectre des fréquences plus élevé que celui de l'ADSL. Les coupures de connexion sur votre ligne sont provoquées par les interférences dans ce spectre des hautes fréquences.

Malheureusement nous ne pouvons pas encore utiliser cette nouvelle technologie car elle n'est pas encore présente sur le firmware actuel du DSLAM. La solution est prévue pour avril 2008.

Une autre solution (temporaire) pour la connexion stable est l'adaptation des réglages de votre modem de manière qu'il ne puisse se synchroniser qu'avec les vitesses de l'ADSL et pas celles de l'ADSL 2+. Vous retrouverez ces réglages sur notre site wiki. Ainsi votre vitesse sera plus basse mais la connexion plus stable.

Veuillez nous excuser pour les inconvénients.

Sincères salutations,

Ives Vanquickelberghe
Helpdesk Engineer
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas
[email protected]
www.edpnet.be
T: +32 (0)3 265 67 50 | +31 (0)20 712 9400
F: +32 (0)3 265 67 51 | +31 (0)20 712 9401

[B]Et leur réponse lorsque êtes mécontent de leur service et que vous souhaitez les quitter :

From: [email protected] [mailto:[email protected]]
Sent: mercredi 30 janvier 2008 12:11
To:
Subject: EDPnet - Ticket Status - xxxxxx - Oli_IT

Nous vous prions de ne pas répondre à ce message via e-mail, mais de clicquer sur la banière ci-dessus.
Vous trouverez une explication sur l'ajout d'information à un ticket ici.

Bonjour,

A nouveau, aucune vitesse minimum n'étant garantie par le contrat, nous respectons notre part.

Nous n'accepterons pas de résiliation sans frais, test-Achat n'y changera rien.

Sincères salutations,

Cédric Flamant
Sales Representative
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas
[email protected]
www.edpnet.be
T: +32 (0)3 265 67 00 | +31 (0)20 712 9400
F: +32 (0)3 265 67 01 | +31 (0)20 712 9401
Oli_IT.

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage...
Oli_IT
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par cobain05 » 09 Fév 2008 21:21

Petite précision pour ce cher client:
2990m de la centrale, et le monsieur se plaind de tourner entre 6 et 7Mbps (synchro en 9Mbps dl/1Mbps ul).
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet