A quand une augmentation du QUOTA ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Id0... » 30 Mai 2007 11:28

Ben_ a écrit :
Sven a écrit :
Ben_ a écrit :...Et on te dira si t'es pas content va voir chez un autre mais le problème c'est que les autres dépendent de Belgacom, en ADSL du moins. Donc ils ne sauraient pas pratiquer de prix moins cher que chez BGC.

Faut te renseigner un peu. Ils peuvent se passer de BGC mais ça coûte.

Relis ma phrase, c'est exactement ce que j'ai écris...

Va chercher un dictionnaire pour regarder la signification du mot dépendre

mdr.
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par plut0nium » 30 Mai 2007 11:35

Ben_ a écrit :Faut voir chez qui tu collecte car de mon coté c'est pas exactement la même chose...
Quelqu'un qui consomme 2-3Gb est déjà ultra light.

C'est sûr que si tu prends la population du forum, t'auras des consommation explosant largement les 10Go par mois... mais faut bien se dire qu'il y a de plus en plus de "Madame et Monsieur Tout-le-Monde" qui otn l'ADSL et dont l'usage se résume à lire ses mails sur hotmail (configurer l'adresse du FAI strop compliqué :o), surfer sur aufeminin.com et vérifier els résultats du foot :wink:
plut0nium
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Altair » 30 Mai 2007 11:53

plut0nium a écrit :C'est sûr que si tu prends la population du forum, t'auras des consommation explosant largement les 10Go par mois... mais faut bien se dire qu'il y a de plus en plus de "Madame et Monsieur Tout-le-Monde" qui otn l'ADSL et dont l'usage se résume à lire ses mails sur hotmail (configurer l'adresse du FAI strop compliqué :o), surfer sur aufeminin.com et vérifier els résultats du foot :wink:
Pour ce genre de personnes, un abonnement de type light, convient tout à fait. Pour les utilisateurs avertis d'internet, il y a l'abonnement go et pour les familles d'utilisateurs avertis, il y a le plus.

Il y a juste un problème au niveau des quotas ou l'abonnement go (10Gb) ne suffit plus pour les utilisateurs avertis...
Altair
Membre
Membre

Message(s) : 100

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 14:13

Id0... a écrit :
Ben_ a écrit :
Sven a écrit :
Ben_ a écrit :...Et on te dira si t'es pas content va voir chez un autre mais le problème c'est que les autres dépendent de Belgacom, en ADSL du moins. Donc ils ne sauraient pas pratiquer de prix moins cher que chez BGC.

Faut te renseigner un peu. Ils peuvent se passer de BGC mais ça coûte.

Relis ma phrase, c'est exactement ce que j'ai écris...

Va chercher un dictionnaire pour regarder la signification du mot dépendre

mdr.

Code : Tout sélectionner
dépendre, verbe transitif

Sens 1 Etre sous l'autorité de, être subordonné à. 
Sens 2 Etre soumis à une condition, être fonction de quelque chose.
Sens 3 Etre attaché à, faire partie de quelque chose

Je sais très bien ce que le mot dépendre veut dire et il s'applique très bien à ce que les FAI subissent de BGC. D'ailleurs Test-Achats à écrit la même chose dans son dernier article :
4. Même les opérateurs alternatifs ne proposent aucune formule ADSL spectaculaire vu que tous dépendent toujours, d'une façon ou d'une autre, de Belgacom

http://www.test-achats.be/map/src/446353.htm

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les powers users d'internet devraient endurer d'etre très limité car les autres users ne se servent pas de la ligne. Il faudrait un abonnement pour chaque et pas 3 abonnement léger à quelques détails pret...
Ben_
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Sven » 30 Mai 2007 14:19

Test achat ne connait pas les produits Bruo apparement 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Stephd » 30 Mai 2007 14:42

Quand j'ai cliqué sur le lien de l'article Test-achat. Je m'attendais à voir des prix, des exemples, des comparaisons techniques...

Et tout ce que j'ai, c'est un texte brut qui lance un tas d'information sans argumentation, sans chiffre, finalement rien que du vent...

Je sais que Belgacom doit être cher par rapport à la moyenne europeene, mais ça serait quand même interessant d'avoir un vrai comparatif. Ce qui est encore loin d'être le cas avec test-achat.
Stephd
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 16:52

Test Achat est quand même réputé, ca m'étonnerait qu'ils lancent des affirmations comme cela au pif sans avoir pris le temps de comparer avant. Et c'est un article qui doit toucher tout le monde, en faisant une comparaison technique plus de 80% des gens ne la comprendrait pas.
Ben_
Membre
Membre

Message par ShArK-s » 30 Mai 2007 17:42

Test achat a fait des enquetes ils sont passés sur rtl y a pas longtemps et ils ont comparés les differentes offres et c est la qu ils ont montre qu en belgique l adsl etait trop cher (enfin ça on le savait) mais tout ça pour dire qu ils n ont pas dit tout ça en l air il y a belle et bien eu une enquete
ShArK-s
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par Sven » 30 Mai 2007 18:49

Je ne parle pas des prix. Ca n'importe qui peut le faire. Mais venir dire que les olo ne peuvent proposer de formules révolutionnaires à cause de BGC c'est du n'importe quoi.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Jared » 30 Mai 2007 19:07

Sven a écrit :Mais venir dire que les olo ne peuvent proposer de formules révolutionnaires à cause de BGC c'est du n'importe quoi.

C'est ton point de vue qui n'est probablement pas celui des olos.
Les couts pour s'installer en bruo sont quand même prohibitifs.
Oui les olos peuvent investir avec leur matos, mais les couts globaux ne sont pas dutout favorables à ceux-ci.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par Sven » 30 Mai 2007 19:22

Et alors ? Ils se lancent dans le business en connaissance de cause non ? Dans ces coûs BGC ne représente qu'une partie. Mais c'est beaucoup plus simple de mettre la faute sur l'opérateur historique :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par Jared » 30 Mai 2007 19:34

LaLibre a écrit :Image et dégroupage

C'est essentiellement l'accès des opérateurs alternatifs à l'infrastructure de Belgacom - ce qu'on appelle le dégroupage de la boucle locale - qui pose problème à Tele2-Versatel et à Mobistar. (Et aux autres olos bien sûr) D'après ces derniers, Belgacom facture beaucoup trop cher les lignes «dégroupées», ainsi que le matériel et la main d'oeuvre nécessaire pour tirer des câbles dans ses centraux et les relier aux câbles de ses concurrents.

«Si nous voulons connecter 100000 de nos clients à l'ADSL, cela représente pour nous un investissement de 20 millions d'euros, parmi lesquels 17 millions vont directement à Belgacom en tant que frais d'activation et frais de câblage: c'est beaucoup trop!», s'exclame Grégoire Dallemagne.

D'autant plus, poursuit-il, que Belgacom ne respecte que rarement le délai de livraison de 10 jours. «Dans 65pc des cas, c'est au-delà des dix jours. Avec comme effet vicieux que ce n'est pas l'image de Belgacom qui en souffre auprès des utilisateurs finaux, mais celle de Tele2 et de Versatel». (Et des autres olos également)
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par Sven » 30 Mai 2007 19:52

Très vague comme article. Pour quel produit ? Broba Bruo ? Avec ou sans voix ? Mais c'est normal de la part du Président de la Platform Telecom Operators & Service Providers, lui aussi prêche pour son église.
Sans essayer de démontrer quoi que ce soit et en se basant sur ces chiffres tout en gardant un discours aussi simpliste, l'investissement représenterait 200 € par client, soit moins de 5 mois d'abo d'une offre all-in 4 mégas.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 20:05

Sven a écrit :Et alors ? Ils se lancent dans le business en connaissance de cause non ? Dans ces coûs BGC ne représente qu'une partie. Mais c'est beaucoup plus simple de mettre la faute sur l'opérateur historique :lol:

C'est aussi justifié...
Ben_
Membre
Membre

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 20:07

Double post
Dernière édition par Ben_ le 30 Mai 2007 23:07, édité 1 fois.
Ben_
Membre
Membre

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 20:07

Triple post
Ben_
Membre
Membre

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 20:08

Quadruple post...
Ben_
Membre
Membre

Message par Kristal_be » 30 Mai 2007 22:13

Oui mais est-ce que c'est justifié ? :dunno:
Dommel Netconnect : 14/02/07 => 20/06/08
Dommel Homeconnect : 20/06/08 => 27/05/10
Belgacom Pack Telephony + Internet Intense + TV : 01/06/10 => ...
Au boulot, Dommel Speedconnect Plus : 26/02/10 => ...
Kristal_be
Habitué
Habitué

Message(s) : 472

Message par Ben_ » 30 Mai 2007 23:06

Mdr la connection BGC c'est dla balle ! :lol:

C'est justifié de mettre la faute sur BGC car c'est lui qui bloque la libre concurence et l'évolution de l'internet en Belgique.
Ben_
Membre
Membre

Message par WMAN » 30 Mai 2007 23:09

On peut se poser la question en effet ! ;-)

WMAN qui pense que ça doit être justifié, enfin ... peut-être, il faut se poser cette question fondamentale plusieurs fois selon moi ;-)
WMAN
Membre
Membre

Message(s) : 55

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)