Portabilité du N° Belgacom

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Portabilité du N° Belgacom

Message par didiers » 20 Mars 2007 11:07

hello ;)

Et bonjour à tous, ce ci étant mon premier post !

Pour info je viens d'appeler 3stars, à qui au passage, j'ai appris que Belgacom avait de nouvelles formules (i-talk) ils n'étaient visiblement pas au courant, bref c'est chose faite.

par contre, je leur ai demandé le cout de la portabilité du N° Belgacom vers leurs services :

25 € (frais unique) pour la portabilité
15 € (frais unique) pour l'enregistrement

le numéro est conservé 2 mois en cas de non-réapprovisionnement du crédit d'appel.

à savoir que la portabilité du N° belge est "restreinte" à l'utilisation en Belgique
autrement dit, il convient de prendre un DID nomade 02/888******(offert pour l'instant) si l'on souhaite utiliser son ATA à l'étranger aux mêmes conditions que si l'on était en Belgique. Ce qui n'est pas le cas avec le N° Belgacom actuel.

Voilà c'est déjà tout,

ah non, il reste une info, l'opératrice m'a confirmé qu'ils mettent actuellement au point des packs's genre happy time pour la Belgique qui seront disponible dans 1 mois environ.

maintenant c'est tout ;)
didiers
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par TC » 20 Mars 2007 11:27

Pas mal ca comme nouvelle... mais comment vont-ils savoir qu'on utilise son numéro en Belgique ou à l'étranger ??

Pour les pack happy time, vu le cout des appels locaux, je me demande à combien ils vont le faire...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par overzone » 22 Mars 2007 01:15

Didiers,

c est quoi les 15€ d enregistrement...?
A ma connaissance, il y a 25€ de frais de portation et puis les 9.9€ de crédit d appel....

C est koi leur option pack happy time???? Ca va être gratos???
overzone
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par didiers » 22 Mars 2007 21:03

hello ;)

je n'en sais pas plus, c'est juste la réponse qui m'a été donnée par la gentille opératrice, elle a simplement parlé de frais d'enregistrement,

je devrais la rappeler demain pour d'autres infos, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, je lui en ferai part.

pour l'option genre Happy time, il devrait s'agir d'un ou des pack's permettant de téléphoner "gratuitement" pour un montant fixe je suppose.

bonne soirée
didiers
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par steph1969 » 30 Mars 2007 13:49

Ouais, ben mois aussi j'ai demandé à la charmente opératrice si c'était possible de reprendre un num BGC...

Mais en pratique j'ai ensuite envoyé des mails et pas de réponse ... conclusion j'ai repris un n° 02 888...

Sinon tout fonctionne pas trop mal jusqu'ici avec 3starsNet

A+
steph1969
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par ChrisTNT » 06 Avr 2007 19:17

+1 moi aussi tres satisfait, juste un délair un peu long pour avoir la communication.

avant j utilisais skype et niveau qualité 3starsnet est nettement meilleur en qualité sonore.

Bien a vous.

Chris...
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

#

Message par Charlie. » 06 Avr 2007 19:27

ChrisTNT a écrit :+1 moi aussi tres satisfait, juste un délai un peu long pour avoir la communication.

Tu peux écourter le délai en tapant # après le numéro de téléphone appelé (sur le 486 du moins)

En fait l'interface considère que l'entrée du numéro est terminée lorsqu'aucune touche n'est enfoncée pendant 4 secondes, ou que la touche # est tapée. Il est possible de changer ce délai par la config, mais avec un délai plus court on risque de ne pas avoir le temps de taper le numéro

Je suis assez content de la qualité de 3starsnet, mais il pourraient répondre aux mails :evil: En cas de problème il faut se débrouiller tout seul, ou appeler leur fichu numéro surtaxé 078
Charlie.

Message par ChrisTNT » 06 Avr 2007 21:36

Merci pour l info du #

concernant le numero surtaxé je t avouerai que lorsque je leur poserai une question et qu ils n y reponderont pas et bien je peux t assurer qu ils perderont un client .

jusqu a maintenant pas de problemes.
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

078

Message par Charlieee » 06 Avr 2007 22:11

Oui enfin 078 ce n'est pas très surtaxé, de l'ordre de 5 cent par minute, mais c'est tout de même 5 fois plus cher que leur propre tarif vers fixe

:o

Putain à quoi ça sert des numéros surtaxés ? ils gagnent rien là dessus et risquent juste de se faire passer pour des mesquins et de faire des mécontents. En plus comment envoyer des infos sinon par mail, logs et copies de config ???
Charlieee

fourt

Message par Chaaarlie » 06 Avr 2007 22:18

Ah non c'est encore mieux, ce n'est pas un 078 mais un 0900 pour le service technique, à 45 cents par minute

Là je dis carrément fourt à 3stars. En cas de problème je n'appelle pas, je change de boite

:evil:
Chaaarlie

Décu

Message par christophelu » 12 Mai 2007 09:56

Bonjour à toutes et tous,

moi je suis un peu déçc de 3stars... j'ai souscris à leur n° nomadic et j'ai configurer mon modem philips avec les parametres sip de 3stars tout fonctionnait jusque jeudi vers 16h30....

j'ai téléphoner et on m'a informer qu'un technicien (Abel d'après la dame) allait me contacter...

aucun appel jeudi soir... j'ai rapeller Vendredi matin et on m'a dit qu'ils étaient en déménagement mais que Abel allait m'appeler dans la journée...

enfin à 15h00 toujours pas d'appel... j'ai resonner et on m'a promis qu'il m'apellerait afin que je ne reste pas sans téléphone tout le WE...

Toujours rien.. bref ce matin j'ai reconfigurer mon modem avec mon n° I-talk que je n'ai heureusement pas encore supprimé... moi qui pensais si les tests etaient concluants demandé la portabilité de mon n° BGC vers 3stars... là j'hésite :(
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Retour vers Fournisseurs