quelle config me conseillez vous ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

quelle config me conseillez vous ?

Message par vilaincanard » 16 Mars 2007 00:37

bonsoir,

voila, un copain a acces a l'internet (repique chez le voisin, qui est au courant). mais pas de ligne telephonique qui arrive chez lui.

comme il vit 6 mois par an en belgique et les 6 autres mois a l'etranger (egypte), il cherche a avoir une solution voip question d'etre appelé en local en permanence.

quelle serait la configuration (materielle + fournisseurs) a avoir pour avoir ceci:

1 DID belge
1 DID egyptien
un fournisseur voip pas cher pour appel entre les 2 pays.
possibilite de mettre un 3eme DID.
le tout transportable (genre 1 routeur + 1 ou 2 telephone)
le tout doit fonctionner PC eteint.
le systeme final doit pouvoir etre connecte sur un routeur sans devoir ouvrir de ports !

voila, c'est pas complique finalement mais comme j'y connait pas encore grand chose, je demande votre aide.

PS: le budget de mise en route (achat materiel, activation, ...) n'est pas un probleme. le budget de "maintenance" (abonnements) doitt lui rester raisonable (<25-30 € mensuels si possible)
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par stephste » 16 Mars 2007 09:14

Comme matos, je dirais une Fritz!Box, qui fait modem/routeur/voip. En plus elle permet l'enregistrement d'au moins 10 fournisseurs.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par vilaincanard » 17 Mars 2007 11:05

je viens d'aller voir leur site ...

sachant qu'il n'y a pas besoin de la fonction modem (deja existant au 2 endroits), je penche pour la fritz!box ata

maintenant, il me reste le probleme des DID

quel est le meilleur fournisseur DID belge ?

existe il un fournisseur DID egyptien ?

quel est le meilleur fournisseur en voip sortante (appel vers belgique, egypte, luxembourg, france) ?

je cherche mais je prefere avoir un peu d'aide.

merci d'avance
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Est ce que quelqu'un peut m'aider

Message par nidifax » 17 Mars 2007 11:53

Hello...
Je voudrais pouvoir telephoner avec voipbuster et recevoir des appels avec mon nouveau numero stars3net et je ne sais pas ce que je dois acheter. J'ai vu dans le forum qu'on parlait de Fritz box Fon ATA 1020 mais je n'y connais rien. Et où puis je touver cela à Bruxelles?
J'ai Belgacom TV avec un modem (bleu) wifi de philips, est ce que cela pose un problème.
En fait un ATA, c'est un routeur qu(on place entre le modem et la ligne tel adsl?
Merci d'avance... :P
nidifax
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Georgiooo » 17 Mars 2007 16:39

Heu au niveau du matos pour ton ami... Il "squatte" la connexion via Wifi je suppose... Faut donc aussi bien vérifier que l'ATA gère le wifi ;) ( entre le routeur et l'ata bien sur ^^ )
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Retour vers Matériel