Problems 3starsnet.com

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par jac2904 » 10 Mars 2007 09:32

Là ce sont les infos du routeur inclus dans le HT486, c'est utile si tu mets des pc derrière, ça ne change en aucun cas le lease time de ton HT486 lui même ....

Sur ce on est peut-être sur une piste car moi j'ai assigner une adresse statique dans mon routeur pour mon HT486 .....

Et preuve qu'il peut tenir longtemps sans problème :
Code : Tout sélectionner
System Up Time:       28 day(s) 15 hour(s) 1 minute(s)
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Message par Jazzman » 10 Mars 2007 18:18

J'ai défini une adresse IP statique sur le HT-486 suite a une nouvelle coupure...:cry:

On verra.... :eek2:
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Message par Charlie. » 10 Mars 2007 19:17

J'ai des ip fixes aussi, mais je dois rebooter une fois par jour

:evil:
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Message par Jazzman » 12 Mars 2007 21:33

Même situation chez moi. En arrivant ce soir - lumière rouge et service coupé.... :evil:
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Message par jme » 12 Mars 2007 22:09

Bonjour,

Avez vous bien activé le STUN sur votre ATA ?

je pense que le probleme provient du changement d'ip toutes les 32h de votre isp, dans un packet sip, votre ip publique est transmise, si elle change et que le router est aps sip passtrough, l'atta continue a envoyer l'ancienne ip donc ca ne marche pas.

si stun ne resoud pas le probleme essayer avec un server proxy. j'avais un prob semblable avec mon p2002L résolu avec un proxy.

bonne m..de
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Message par jac2904 » 12 Mars 2007 22:44

Bonne idée là, moi qui n'ai pas le problème, voici le serveur stun que 3starsnet m'a mis dans mon ht486
Code : Tout sélectionner
stun01.sipphone.com:3478


Essayer avec ça si vous n'avez pas la même chose ...
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Message par Jazzman » 12 Mars 2007 23:24

Oui. Le Stun est configuré par 3starsnet:

NAT Traversal: No
Yes, STUN server is: stun01.sipphone.com:3478 (URI or IP:port)
keep-alive interval: 20 (in seconds, default 20 seconds)

Par contre, pas de proxy
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Message par charlie. » 13 Mars 2007 01:03

Idem. Stun activé avec la même adresse

Pas de changement d'ip par le provider adsl au bout de X heures.

Toutes les 24 heures, clac, plus de connexion. Mais il suffit de rebooter le modem avant la fin des 24 heures pour être reparti pour encore 24 heures. Donc un reboot par jour = plus de problème.
charlie.
 

Message par jme » 13 Mars 2007 22:47

ta essayé nat traversal =yes?
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Message par cougilou » 13 Mars 2007 22:49

mon zyxel reste branché toute la semaine, voir plus, et jamais de déconnections.
bizarre votre truc
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Message par Jazzman » 13 Mars 2007 23:21

jme a écrit :ta essayé nat traversal =yes?


Oui. Il est configuré yes + STUN server is stun01.sipphone.com:3478. C'est la configuration livrée d'office par 3starsnet.
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Message par jac2904 » 14 Mars 2007 08:46

Et au niveau de ton routeur tu lui donne bien une ip fixe ?
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Message par TC » 14 Mars 2007 11:32

Vous avez quoi comme modèle de modem-routeur ?
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Message par Jazzman » 14 Mars 2007 19:24

Linksys WAG300N. Je crois que il faut un firmware alternatif pour mettre un IP static.
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Message par Charlie » 14 Mars 2007 19:27

TC a écrit :Vous avez quoi comme modèle de modem-routeur ?


USR9108 ou un truc comme ça
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Message par ChrisTNT » 15 Mars 2007 16:56

je viens de prendre du credit et de recevoir un numero.

j arrive a recevoir les appels mais pas a envoyer qu est ce qu il se passe ???

si quelqu un a une idee....


mon medem philips 6520 ou si quelqu un a des screens de sa config avec ce routeur et 3starsnet ce serait bien coool merci en meme temps ca permettera a certains de configurer 3starsnet ....

Merci encore pour l aide
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Message par Jazzman » 16 Mars 2007 23:06

3 jours et pas un reboot... :o

a voir.... :roll:
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Message par jac2904 » 17 Mars 2007 09:27

Remarque, je me dis encore une chose ....
Admettons que le problème survienne à cause de timeout dans certaine commande, ceci pourrait par exemple expliquer des déconnection ( faudrait voir les logs de Charlie par exemple ).

Perso chez La Tribu au départ j'avais un ping de fou sur le site www.3starsnet.com, il était de l'ordre de +/- 100 tout le temps.
J'ai envoyer des tickets et le problème était dans le chemin de routage employé pour 3starsnet pour le retour.

Maintenant ils ont corriger ça et je suis toujours à +/- 15 de moyenne.

A tester peut-être, en plus à mon avis ça ne peux qu'amélioré la qualité des communications.
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Message par ChrisTNT » 17 Mars 2007 11:03

si quelqu un pouvait m aider svp je recois les appels mais j arrive pas a envoyer j ai la tonalité je compose puis plus rien ne se passe.

voici les pages de mon routeur

http://users.edpnet.be/christnt/1.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/2.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/3.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/4.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/5.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/6.JPG
http://users.edpnet.be/christnt/7.JPG


Merci.
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Message par Fruitos » 17 Mars 2007 11:16

met déja ca 85.119.188.3 à la place de 3starsnet.com
et chez moi pour realm j'ai recopier mon numéro de téléphone.

Autre petite chose moi j'ai rien mit dans common number...

J'ai selection number 1 j'ai tout remplit fait sauvé et puis voilà ca fonctionnait.


http://www.imcc.biz/voip.jpg
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